International Hair Loss Forum - 29ans /Greffe? besoin de votre aide

29ans /Greffe? besoin de votre aide

Re: 29ans /Greffe? besoin de votre aide

Message non lupar jean-luc88 » 10 Fév 2019, 12:15

Pour les "artifices", je comprends ton avis. Maintenant tu n'es pas obligé de mettre ça au boulot, tu fais un métier ou de toute façon on a aussi chose à foutre que de regarder tes cheveux. :D Mais si ça te rend heureux en soirée ou quoi, pourquoi ne pas en mettre ? (encore une fois je lance une piste, si tu veux pas tu fais comme tu le sens)

Pour les traitements, je suis comme toi, alors je vais aussi donner mon avis : pour moi si on a de la DHT, c'est qu'il y a une raison, donc c'est dangereux je pense de le faire baisser (n'oublions pas que finastéride est en réalité un médicament pour les cancers de la prostate, jamais bon de détourner l'utilisation d'un médicament). Je pense que les médicaments hormonaux peuvent être dangereux d'autant plus que c'est un médicament à vie, et je suis surtout inquiet pour les effets secondaires comme la dépression ou les "brain fog".

Pour le NW5, tu as raison, mais le tout c'est de savoir quand tu vas être NW5. Moi des dermatos a 19 ans m'avaient prédit que je le serais à 25 ans. Aujourd'hui, 30 ans à tout casser NW3 sans que ça se voit (une bonne coiffure et c'est bien caché : je fais comme les hommes dans les années 60, je les plaques bien).
Mais si on te dit que tu seras vraiment NW5, est-ce que ça vaut pas la peine ? Parce qu'après tout, oui tu auras une touffe à l'avant, mais bon, tu rases tout donc à ce moment-là ça se verra pas, et tant pis (toute façon le résultat est le même, au final on rase ses cheveux pour que ça soit esthétique à un moment).

Après il y a des docteurs qui font des greffes pour qu'on soit plus ou moins tranquille toute sa vie, mais ça demande du temps (parfois des opérations de plusieurs jours j'ai lu) et évidemment de l'argent.

Re: 29ans /Greffe? besoin de votre aide

Message non lupar jereemmy » 10 Fév 2019, 12:44

Bonjour Jean-luc, tout d'abord merci de ta réponse.

Pour la poudre c'est clair que vu mon métier on regarde pas mes cheveux ( je sais pas si tu pense savoir ce que j'exerce ^^)

Pour ce qui est des traitements, je ne peux que être d'accord avec toi, sur ce point là on a la même vision des choses.

Ensuite le temps d'intervention ne me dérange pas ni me stress, je suis très dur au mal j'ai supporter bien pire je pense, en ce qui concerne l'argent, j'ai l'argent nécessaire pour pouvoir consulter un bon doc, ça fait une belle somme que j'aimerais mettre ailleurs ça c'est sur mais bon la calvitie en a décidé autrement.

En fait là ou j'ai des doutes c'est que sur la plupart des témoignages si ce n'est l’entièreté, les patients ont les cheveux "longs" ou " mi long" et je pense que ça y joue pas mal. et c'est ce qui me fait peur, j'ai toujours eut les cheveux très courts, environ 15-20mm sur le dessus grand max et je ne sais pas si il est possible d'avoir un résultat correct après une greffe en ayant les cheveux si courts,là ou la longueur peut masquer plus facilement ou donner un effet de densité plus important. ( je ne sais pas si je me suis fait comprendre)

Précédente

Retourner vers Discussions générales sur la perte des cheveux