International Hair Loss Forum - besoin d'aide SVP

besoin d'aide SVP

Messages: 55
Inscription: 06 Aoû 2016, 10:34

Re: besoin d'aide SVP

Message non lupar marie123 » 21 Oct 2016, 10:04

Coucou, grand merci pour ton message, désolée si d'aventure je ne paraitrai pas très concise mais mon époux rentre à peine de l'hôpital comme j'ai pu le dire et là cest ma belle mère qui a fait un grave AVC cette nuit, donc j'ai un peu les idées retournées, désolée....

Alors le truc IMPOSSIBLE mais IMPOSSIBLE pour moi justement serait de me raser la tête cest pourquoi je préfère, quitte à étaler cela en 3 sessions(toujours si zone donneuse est ok bien sur) faire cela en fue sans rasage.Ca a un cout ,cest le plus cher de ce qu'il y a de proposé mais pour moi cela semble être ce quil faut.Aprés si le doc me vend bien la fue avec rasage modéré pourquoi pas mais pour la 1ère session je reste sur une fue sans rasage pour la discrétion mais pas que,je m'explique:en fait j'ai de grands soucis de santé et le passé m'a montré que je faisais de sales cicatrices chéloïdes ++ donc ca+le fait que je sois diabétique2(possibilité de retard dans la cicatrisation donc) me font dire que la FUE est la meilleur chose en tout cas vu le contexte.
Après si zone donneuse ok, qu'il me vend bien la fut avec l'assurance de rendre la cicatrice invisible ou presque pourquoi pas, j'en discuterai avec lui .
Le plus embêtant pour moi vu les frais engagés(comme pour tous) cest de savoir d'à quelle distance en temps peux t on se faire opérer(avec anesthésie générale).Car je suppose forcément que tous les hommes ici ayant engagé parfois toute une vie d'économie ne savent pas à l'avance qu'ils n'auront pas à subir d'opération et une anesthésie générale et ne mettraient pas des sommes astronomiques en jeu capables d'être réduites en poussière avec une anesthésie par exemple.Pour moi la différence cest que je sais que je vais devoir en resubir 2 dans les mois qui viennent (a Bruxelles d'ailleurs normalement) et donc il faut absolument que je vois avec le doc si jamais il y a opération et micro greffe à combien je dois espacer les anesthésies c'est primordial

Ensuite je suis totalement d'accord avec toi en plus du souci de savoir si zone donneuse ok ou pas, il faut évaluer la perte,et cest plus diffus chez les femmes avec quasi l'assurance toutefois(apparemment) qu'elle ne perdent jamais tout(sauf pelade etc on est d'accord)donc je vais le laisser évaluer mais je flippe .J'ai mis tellement(trop) de temps à me décider que maintenant il faut que ca se fasse .A partir du moment où cest devenu plus important et que ca empeche de vivre et que ca a un impact social dramatique et que on est prêt à faire une "connerie" alors là oui il faut franchir le pas...j'avance lentement mais surement et cest ca le plus important .

Il faut que je trouve un 2em rdv si jamais ca ne devait pas être probant avec MWAMBA et parce que vaut mieux avoir un 2em avis mais je suis un peu juste niveau timing car contexte difficile(opérations future, et je ne peux pas me déplacer ( complications chirurgicales depuis 2 ans en bequilles et/ou fauteuil roulant donc tributaire des autres pour me véhiculer(et ca complique crois moi niveau logistique cest hard à mettre en place ne serait ce qu'un rdv).et s'il y a une chose dont je suis sure cest que j'ai assez attendu et que je ne remettrai pas cela à l'année prochaine car de ca dépned tellement mais tellement de choses aussi

Merci de m'avoir lu
bises, marie

Avatar de l’utilisateur
Messages: 663
Inscription: 11 Fév 2016, 16:01

Re: besoin d'aide SVP

Message non lupar Djeetee » 22 Oct 2016, 21:16

Des retours de ta visite?
FUE 5500 UFs (ASMED) 27-28/09/16

Messages: 55
Inscription: 06 Aoû 2016, 10:34

Re: besoin d'aide SVP

Message non lupar marie123 » 22 Oct 2016, 21:34

hello,
c'est demain à bruxelles, 18h30 .Je suis en train de lister les trucs à ne pas oublier de demander car je suis encore novice dans ce domaine et je ne connais le forum que depuis peu donc peur d'oublier des questions, ou que des questionnements arrivent tardivement :(

Ma hantise:qu'il me dise que ma zone donneuse est out ou que la perte est trop diffuse(meme si je ense que ok cest vrai j'ai les cheveux fins mais je ne pense pas qu'ils soient miniaturisés au dessus de la nuque ce qui me laisse un peu d'espoir...

Arff peur de zapper des choses, dur.

Nous partons demain on a pris un hotel à la journée car je dois "visiter" e repérer les lieux car je me fais normalement opérer dans quelques mois par un chirurgien orthopedique situé dans le quartier européen donc oon part tot et comme cela sur place pour tout faire(vaut mieux car bruxelles en voiture cest déjà dur mais avec moi en bequille ou fauteuil ca complique mais ca va l'faire ;)

Messages: 55
Inscription: 06 Aoû 2016, 10:34

Re: besoin d'aide SVP

Message non lupar marie123 » 23 Oct 2016, 23:17

Coucou à toutes et tous ,

23h, venons de rentrer il y a peu. Nous avions rdv avec Mwamba à 18h30 mais étions arrivés ce matin faire du repérage(je dois me faire opérer à Bruxelles dans quelque mois) .Nous avions pris une chambre au tarif dégriffé ,en day use,une chambre au pentahotel à 3 minutes en voiture et 5 min à pied, une chambre "à la journée" quoi open de 9h à 17h ce qui nous a permis de nous reposer, de faire le point au chaud(car gla gla aujourdhui) etc.etc.
Arrivés 18h25 devant l'adresse du docteur.... l'assistante semble sympa, un petit Hic:elle n'a pas mon nom dans la liste et je ne suis pas prévu dans le planning des rdv(le docteur Mwamba opère ce jour et reçoit normalement 2 rdv,mais le mien n'est pas prévu :o . Je lui fait part de mon étonnement et lui montre le mail de pierre(un consultant qui travaille avec eux et poste d'ailleurs ici parfois), apparemment il y a eu un petit souci de transmission entre pierre, eux et l'équipe de ce j'ai compris qui fait les plannning.Petite peur de m'être déplacée pour rien :shock:
Mais non le doc va me recevoir(un bon point car d'autres se seraient murés dans des excuses à 2 balles) ,Nous sommes donc passés mais plus tard que prévu. Ce n'est pas grave, notre petit garçon de 9 ans est chez sa mamie ;)

Me vla à remplir les 5 feuilles où l'on se décrit 'nom prénom ,adresse, soucis médicaux, médocs pris: je plaisante avec l'assistante car je n'ai pas assez de lignes pour les soucis médicaux et les médicaments que je prends(sérieux en plus) :D

L'endroit ne paie vraiment pas de mine de dehors, mais à l'intérieur cest classe, j'adore la porte vitrée cascade d'eau, elle me calme... ;) .
Je voie un grand bonhomme un peu enrobé c'est Le doc, il parle avec son dernier rdv,il a l'air 'cool'.
Je termine les papiers, j'ai hâte qu'on en termine car pour l'occasion je n'ai pas ma poudre de perlimpinpin, ni ma laque qui plaque tout à l'arriere,j'ai le naturel que j'avais avant sauf que la réalité est plus dur à encaisser, je sens le froid sur le crane qui me rappelle à quel point j'ai perdu en cheveux, je le vis mal alors quand elle me dit'on va aux photos" j'ai les larmes qui me montent mais j'arrive à me contenir mais c'est cette puti* d'épreuve la plus dure pour moi ,d'être au visu de tous comme ca, mon propre regard me gêne, est indescriptible mais je pense que vous comprenez si vous êtes touchés par l'alopécie.

Les photos se terminent ,elle y va de ses petits commentaires "là vous avez fort perdu, là aussi, et là et etc.".Une boule d'angoisse se forme dans le bide je me dis que le doc y verra peut être une alopécie ultra diffuse sans possibilités de greffer ,je me dis que les restants sont eux aussi tous miniaturisés, je me dis plein de trucs à ce moment là ,plein plein.

L'enfer(pour moi ca l'été) des photos terminé on passe dans le bureau du doc qui n'est toujours pas là et l'assistante me passe sa micro grosse loupe (je vois les images grossit xxl de mon crane et des bulbes et l'étendu des dégâts. Elle m'explique que les cheveux décolorés, plus transparents sont tous des miniaturisés en fin de vie donc on ne peut pas compter sur eux pour servir à la greffe. Là je double flippe Par moment on passe sur des zones un peu plus potables et assez éparses.Apparemment juste au dessus de la nuque certains pourraient faire l'affaire. Je n'en saurai pas plus. Je lui file ma clé usb amenée et elle me met les photos dessus(je ne suis pas capable de les poster ,perso cest encore trop dur pour moi désolée).
j'ai à ce moment la conviction que je ne pourrai bénéficier d'aucune greffe, et que les dégâts sont grands. Elle part et là le doc entre.

Il a une certaine bonhommie,vraiment.Là il a mes feuilles d'information dans les mains,il s'assied me demande depuis quand j'ai remarqué la perte,me pose des questions.Faut dire que je cumule beaucoup de choses et il y a nombre d'informations à prendre en compte chez moi .J'ai d aprés moi et ce fut confirmé par le doc une alopécie mais nombre de facteurs ont accéléré vitesse grand v la perte.Je suis diabétique(2) depuis 9 ans(influence ++ la perte il m'a appris quelque chose mêe si équilibrée maintenant mes anciennes hyperglycémie auraient joué ^leur rôle dans la perte).De plus je suis sans thyroïde(++ la perte aussi même si équilibrée maintenant ,j'ai eu aussi plusieurs opérations dont 3 en 10 mois en 2014(les anesthésies générales c'est pas top non plus) , j'ai en même temps qu'on m'apprenait que j'étais diabétique, qu'on me retirait la thyroide,qu'on me faisait 3 opérations ( j'en avais eu autres juste avant )aussi vécu 3 chocs affectifs coup sur coup:perte d'être chers dont ma grand mere et mon papa deux personnes piliers dans ma vie .Alors des causes à la perte on peut en trouver comme vous pouvez le voir. Rajoutez à cela que je suis végétarienne (ais toutes mes prises de sang sont nickelles) :D et je deviens la femme parfaite :D :D :D

Le doc a donc enfin une vision plus clair du pourquoi. Il regarde avec moi les traitements en cours pour les cheveux,me dit que c'est aussi important que les greffes voir plus.Il apparait que je prend ce qu'il faut:
Du msm,de la levure de biere,de la biotine et bepanthene en comprimé que je commence en piqure la semaine prochaine, de la vitamine c,du rubonzinc(zinc),du fer et lobamine cysteine,ouf cest déjà pas mal même si c'est des compléments ca en fait la patate.Je lui dit que je prends aussi des proteines en supplément (végétarisme donc je complète) :je prend tout ce quil faut.J'insite sur le fait que mes prises de sang montre une thyroide(enfin des hormones équilibrées) idem pour le diabète et que les prises de sangs faites par l'endocrinologue montrent des résultats normaux niveau hormones(androgènes testo etc)

Là il me fait lever il re regarde de lui même à la grosse loupe.Il me dit que dans un 1er temps il faut parer au plus urgent:combler le triangle du 1er tiers du dessus du crane, il me dit: là pour ca avec 1000 il y en a assez. Ok mais ai-je ces 1000?Et si oui en aurai-je encore d'autres(des greffons) pour le 2em tiers plus tard(oui je lui ai dit que je pouvais mettre 6000/7000 euros une 1er session et que je voulais fue:de toute facon mon alopecie n'autorise qu'une FUe me dit il donc... on est raccord avec le doc,tant mieux!!Il me dit qu'il pense que oui ,que là il peut d'ors et déjà en prendre 1000.Pour le reste,et une 2em eventuelle session on verra et on va tenter de fortifier la zone donneuse d'ici là (non pas augmenter le nombre on ne eut pas mais fortifier les cheveux.Mon crane c'est pas top mais au dessus de la nuque il y a moyen au moins déjà d'en prendre 1000! Je suis aux anges j'ai envie de lui sauter au cou.Le mec (il vit aux usa donc tutoie facilement dans ses phrases "you/vous/tu" ,du coup je lui dit que comme il est cool je le tutoierai aussi,allez hop zou, chose dite chose faite,je lui dit "tu".Je lui dit que pour moi cest une méga grosse grande nouvelle car il a une vision de ce que j'ai vécu ces dernières années dont des choses assez dures et que pourtant cest le souci de cheveux qui est le plus dur et le plus traumatisant, donc pour moi m'annoncer qu'il peut prendre 1000 derriere cest le saint graal,un feu d'artifice, j'ai pas de mot pour expliquer.

Il me parle du prp(injection de plasma riche en plaquette, qui indépendamment des greffes est utilisé pour relancer les alopécies mais qui aussi se combinent aux greffes pour les renforcer. Son discours n'est pas du tout raccoleur,vraiment,il me parle de cela ne me force pas la main et je n'y vois rien de commercial, c'est juste qu'il m'explique que ca peut être un vrai plus.Sur la base de ce que j'en connais et de ce quil me dit j'accepte l'idée à voir si ca rentre dans le budget car cest pas donné 350 euros le flacon il m'en faudra 3 ou 4.Je dis ok et ca sera fait le jour de la greffe si cest ok pour le devis.
S'ensuite une discussion où le mec est ultra disponible car jvous promet j'en ai posé des questions jusqu'à savoir où il habitait quelle(s) nationalités il avait etc etc :D :super pas d'autres mots.Il répond à toutes mes questions des plus basiques(sur le post op) à d'autres plus importantes(je lui ai dit que je devais resubir des anesthesies générales, on se dit que si je peux, mieux vaut attendre 6 mois avant de me faire réoperer,deal ,s'il me greffe rapidement je n'y vois pas d'inconvénients.
J'ai juste peur que ses disponibilités soient trop au loin pour moi:même pas!! Je lui dit que mon conjoint peut me véhiculer le samedi et dimanche ,je l'informe qu'il est en vacances du 15 décembre au 31 décembre(sans trop y croire),le doc me dit"je travaille jusqu'au 30"

Yeahhhhhh il va pouvoir greffer à cette période,superrrrrrr!On se dit qu'il vaut mieux que je fasse mes 6 semaines de piqures bepanthene et biotine avant donc il va me proposer une date entre le 15 et le 30 décembre. Je dois compter 2 jours,1000 greffons pour la 1ere session.Il le fera sur 2 jours.Comme vous tous j'arriverai à 8h le matin je partirai à 20 h,mon conjoint pourra assister à la greffe cest top et on mangera avec l'equipe lui et moi ,franchement cest super cohérent d'avec tout ce que j'avais lu ici.
Le devis va m'être envoyé je vous dirai, je n'ai pas tous les éléments en mains, ca sera FUE PATCHY ,moteur ou manuel il choisira le mieux,en échange de mes photos dont il pourra disposer j'ai négocié un rabais j'ignore s'il sera de 10 ou 15 % .faudra RAJOUTER LE prp.Dés que je le recois je joue la transparence avec vous,promis!!

J'en ai vu des docs. Ok on le paie et pas un peu et on pourrait dire "est normal qu'il soit sympa vu le prix qu'on le paie etc. .etc." Mais le mec était vraiment disponible et après une journée compléte de boulot(greffe et rdv) il a assuré le mien alors qu'apparemment je n'étais pas prévue,je suis restée une heure 30 avec lui,j'ai posé une nombre incroyable de questions, il a répondu à toutes avec une grande gentillesse et en étant très explicatif,vraiment.Je n'ai pendant le rdv jamais eu ce sentiment ,vous savez celui qu'il va regarder sa montre,histoire de vous pousser à la porte,non rien de cela,cetait un super rdv et vous savez pourquoi?PARCE QU'IL LAISSAIT PLACE A L HUMAIN et ca fait , pour moi, toute la différence!
Et il est assez honnête dans sa démarche car quand je le félicite de faire des rdv GRATUITS (je n'ai rien payé) le mec me dit qu'il trouve que c'est normal vu déjà les sommes engagées ensuite(je valide)
Et ca change des 100 euros les 30 minutes qu'on me demandait chez un confrere,aussi bon soit il c'était abusé.

Alors je donne 20/20 à ce rdv même plus, mon homme idem .La suite au prochain numéro,j'attend le devis et la date.Là ca va être chaud ca va tomber pendant les fêtes donc pour cacher à la famille et aux gens ca va être du sport mais ca reste génial!

Et si j'en sais autant, si j'avais les bonnes clefs pour me lancer c'est grâce à vous les gens, à vous tous qui animaient ce forum par vos ocntributions,vos retours, vos "tout" un grand merci d'exister!
J'ai délibérément pris le parti de tout décrire dans les détails car j'aurai apprécié qu'on fasse le même(d'ailleurs certains ont fait le même et ca m'a bien aidé)

désolée pour les fautes, je suis assez fatiguée j'ai fait du mieux que je pouvais

bisous tout plein les gars(et les femmes s'il y en a)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 301
Inscription: 10 Nov 2015, 11:26

Re: besoin d'aide SVP

Message non lupar Migue » 24 Oct 2016, 09:10

Très content pour toi , j'éspere que ca va le faire ;)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 663
Inscription: 11 Fév 2016, 16:01

Re: besoin d'aide SVP

Message non lupar Djeetee » 24 Oct 2016, 09:50

Super que tu sois enchantée par le doc, c'est très important d'être en confiance.
FUE 5500 UFs (ASMED) 27-28/09/16

Messages: 55
Inscription: 06 Aoû 2016, 10:34

Re: besoin d'aide SVP

Message non lupar marie123 » 24 Oct 2016, 10:30

hello Migue et djeetee
alors Oui j'espère que "ca va l'faire".J'ai prévu une 2em session si confirmation zone donneuse possible 10 mois plus tard ou avant si j'arrive à réunir le budget(ca c'est oins sur)
Il m'a dit que même un mois plus tard on pourrait faire le 2em tiers vu qu'on n'y aura pas touché encore ca peut se faire de manière rapprochée.
Effectivement oui se sentir en confiance cest primordial ,en confiance oui et il me fallait quelqu'un d"humain,je ne doute pas que dans les 5 autres pointures ca ne soit pas le cas mais disons que là mwamba m'a convaincu.Comme apparemmen il excelle en Fue,et qu'il peut opérer rapidement et notamment le samedi et dimanche ce sont tous des points posiifs qui ont fait la différence et il es vraiment top (je trouve après ca reste subjectif)

J'ai dit que si la greffe prenait je me ferais violence et tenterai de poster les photos de l'avancée je vais tenter de tenir parole

Là le tracas numéro 1:que cela ne pousse pas,meme si ca reste exceptionnelle et souvent pour des raisons "extérieure" à la greffe elle même,je flippe car en matière de santé la vi ne m'a jamais fait e cadeau et je me dis que s'il doit avoir un raté avec mon bol mais allez non non ya pas de raison non du pipe en bois :mrgreen:

J'aurai préféré faire ca l'an dernier et être exemptée des 21 % Dde taxe j'aurai pu aire plus mais bon on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre :pt1cable:

Là je fais chauffer les neurones pour savoir comment camoufler à la famille ,aux gens car pfiouu ca va tomber pile pete dans les fêtes .
Le chapeau ou bonnet sont ils permis quelques jours après la greffe?Mince j'ai oublié de demander, vous savez?

Avatar de l’utilisateur
Messages: 2781
Inscription: 23 Juin 2012, 23:48

Re: besoin d'aide SVP

Message non lupar touffard » 24 Oct 2016, 17:49

salut marie , ben dis donc, ça fait plaisir a lire ton récit , on te sent remontée a bloc ! bonne nouvelle donc pour la possibilité d'une greffe :chapeau:
le post de TOUFFARD est strictement interdit a tout commercial , vendeur de prestation chirurgicale

Messages: 55
Inscription: 06 Aoû 2016, 10:34

Re: besoin d'aide SVP

Message non lupar marie123 » 24 Oct 2016, 19:03

Coucou touffard,merci cest gentil!
Disons que dans a vie pas toujours gatée par la chance, là tout se goupille bien et j'ai tellement eu peur qu'il me dise que la zone donneuse ne ourrait pas faire son job que là cest vrai je souffle, ca représente tant ,les enjeux sont grands donc oui cest une petite "délivrance". Le fait que je le trouve cool et que je sois super contente du rdv donne la peche,'lenvie de'.....
Ya plus qu'à attendre la "douloureuse" j'ai nommé le devis :D je ne devrais pas être trop surprise sauf peut être pour le prp car si je connais le prix des flacons je ne connais pas le rpix des adjuvants(il m'a parlé d'acice hyaluronique pour figé le prp) .Je lui ai dit acide hyaluronique ok du moment que vous ne me botoxait pas le visage cest bon :lol:

Il veut d'abord faire le triangle, le premier tiersdu dessu du crane mais je pense lui demander de garder quelques grefons pour le 2em tiers ,après je lui fais confiance car je pense qu'en Fue il touche sa bille.
Je vais stresser que les greffes ne prennent pas(comme vous tous j'imagine) mais j'ai pris le parti de m'inquiéter au moment t ,une chose à fois.Là je suis en stratégie pour camoufler à la famille etc.Pas simple en periode de fêtes,avec mon bol il va m'appeler à noel :mrgreen:

Connais tu le prp,tu as déjà fait?

Avatar de l’utilisateur
Messages: 2781
Inscription: 23 Juin 2012, 23:48

Re: besoin d'aide SVP

Message non lupar touffard » 24 Oct 2016, 19:38

pour le prp non jamais fait . tu as bien décris dans ton récit le passage photo avant que le doc arrive . ça met bien mal à l'aise :lol: c'est trés vrai , bien que je ne l'ai pas vécu avec Devroye , mais de se mettre a "nue" en quelques sorte sur un sujet qui nous complexe , bien que obligatoire ( une consultation est faite pour ça ) ça doit être extrêmement désagréable surtout pour une femme .

tu as dû être soulagée a la sortie :D tu verras , avec 1000 greffes sur une région avec deja pas mal de cheveux ça va te changer la vie . et avec la fue il pourra selectionner les ufs les plus vigoureux surtout que vous le femmes , vous ne devenez jamais glabre

tu as raison de t'inquiéter au moment venue . ( a chaque jour suffit sa peine ) et puis tu aura le soutien du forum pour la suite des événements
le post de TOUFFARD est strictement interdit a tout commercial , vendeur de prestation chirurgicale

Précédente

Retourner vers Alopécie féminine, Pelade & maladies du cheveu

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Kevin91FR