International Hair Loss Forum - BILL : 7094 UF en 2 operations - Dr Lupanzula

BILL : 7094 UF en 2 operations - Dr Lupanzula

découvrez les résultats illustrés des membres du forum

BILL : 7094 UF en 2 operations - Dr Lupanzula

Message non lupar Bill » 15 Sep 2015, 22:04

J’ai commencé sur le forum en lançant un sujet afin de rechercher un chirurgien.
Je souhaitais pouvoir être opéré afin de pouvoir enlever mon complément capillaire que je portais depuis 16 ans.
Je témoigne surtout pour aider des gens qui ont un fort Norwood comme c’était mon cas.

J’ai subi 2 interventions à 3 mois d'intervalle.
J'ai encore des endroits où pour le moment il reste un manque de cheveux. J'espère que ça va continuer à évoluer.

Je suis sous finasteride et Minoxidil foam 2 fois par jour.

Première intervention début janvier:
3819 greffes sur ligne frontale, 1er tiers frontal, golfes et middle scalp.

Deuxième intervention début avril:
3275 greffes sur le vertex

Voir les photos ci-dessous.

A-Avant 1ere ope.png
Avant 1ere ope

K-8 mois post 1ere ope.png
8 mois post ope1
K-8 mois post 1ere ope.png (823.53 Kio) Vu 3999 fois

J-8 mois post 1ere ope.png
8 mois post ope2
J-8 mois post 1ere ope.png (548.77 Kio) Vu 3999 fois

Re: BILL : 7094 UF en 2 operations - Dr Lupanzula

Message non lupar leo123 » 16 Sep 2015, 15:30

pas mal pour le moment hâte de voir le resultat final.

Tu as fait comment pour le post op au niveau du travail tu avais pris des congés pas eu trop de remarque? Et sinon pour la seconde greffe sur le vertex le post op était moins pénible je pense non ?

Bonne continuation.
Minox rogaine foam mousse 2/J

Message non lupar Bill » 16 Sep 2015, 19:00

Salut Léo,

C'est vrai que j'ai du assumer doublement l'état post-op et aussi de devoir enlever le complément capillaire.
Pour le boulot et entourage proche, je l'ai dit. Mais je m'y étais beaucoup préparé et je souhaitais vraiment ne plus porter ce complément capillaire.
Je revis, cet été j'ai pu mettre la tête sous l'eau (de mer) sans peur de décolorer ou abimer un complément. Plus d'entretiens à faire.
La première chose qui m'a marqué est quand j'ai pu enlever le bandana et que j'ai senti le vent sur mon crane. J'avais oublié totalement cette sensation et sur le coup j'ai même eu le réflexe de me baisser :D
D'ailleurs concernant le bandana, j'avoue que pour la première opé ça passait comme une lettre à la poste car en janvier. Ca faisait un style de bonnet un peu bizarre mais personne ne me regardait.
Pour la seconde au printemps c'était plus compliqué...

3 Semaines et demie après la seconde opé j'ai changé de job et de région donc ça a été plus facile à gérer et j'y ai aussi beaucoup moins pensé, mon esprit étant pris par tous ces changements.
Le post-op de la seconde s’est mieux passé et plus discret car pas sur le devant. Pour la première j'avais des douleurs à l'arrière du crâne pendant presque 2 mois et aussi une dermite qui aurait pu empêcher la seconde opération. Heureusement je m'y suis pris à temps et elle est passée.

Bonne continuation à toi aussi.

Message non lupar josephII » 16 Sep 2015, 21:54

Je suis admiratif du résultat et de ton courage. le résultat semble prometteur. penses tu à la dermo pigmentation pour donner un peu plus d'effet de densité lorsque la repousse aura atteint son stade final?

Message non lupar Marco10 » 16 Sep 2015, 22:50

Super résultat, quel changement ça rajeunit énormément. Tes cheveux se sont bien assombri, j'ai remarqué ça sur pas mal de greffes. C'est temporaire ou définitif ??

Message non lupar Sean » 19 Sep 2015, 14:21

Sympa ton résultat ! Peux-tu mettre d'autres photos, notamment des photos prises du dessus ?
C'est marrant parce que ton stade de calvitie est assez avancé et malgré tout tu gardes des temps larges !

Message non lupar vedicorchid » 19 Sep 2015, 16:34

Bonjour et merci beaucoup pour ta contribution. Juste une question: quel âge as-tu ?

Message non lupar Bill » 25 Sep 2015, 12:01

Bonjour à tous et merci pour vos messages.
J’ai 40 ans. Concernant la couleur en fait je pense que les photos avant ont éclairci énormément ma couleur naturelle. Je n’ai jamais été aussi clair que ça. Cependant je faisais avant la greffe des shampoings re-pigmentant pour cheveux blancs car ne renouvelant les compléments capillaires que tous les 1 ans et demi, j’avais une différence de pourcentage de cheveux blancs entre le complément et mes propres cheveux. Donc couleur claire peut-être due à cela aussi.
Mon impression est par contre que la greffe a fait venir en force les cheveux blancs. Peut-être dû au choc que subit le cuir chevelu et donc les cheveux blancs arrivent plus vite (mais ce n’est que ma théorie).
Au sujet de la dermo-pigmentation je n’y ai pas tellement pense. Je regardais ca avant de me faire opérer et je trouve que ça a l’air très au point avec de beaux résultats. Mais ça fait un peu peur de toucher au cuir chevelu après une greffe.
Oui j’ai des tempes larges et aussi une bonne densité sur l’arrière du crâne ce qui m’a aidé…on ne peut pas avoir tous les malheurs :roll:
Je vais essayer de prendre des photos pour le dessus.

Message non lupar KLuis » 25 Sep 2015, 16:24

Bonjour Bill,

Quelle greffe! Super résultat pour ta première opération.
J'ai une question si cela ne te dérrange pas, pourrais tu nous donner l'estimation de ta zone donneuse avant la première opération un grand merci une bonne continuation...

Message non lupar Nin-nin » 27 Sep 2015, 20:28

Superbe :shock:

Retourner vers Témoignages de patients