International Hair Loss Forum - BRANDNEWMAN : 2000 FUE - Clinique Villa la Tour (Nice)

BRANDNEWMAN : 2000 FUE - Clinique Villa la Tour (Nice)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum

Re: BRANDNEWMAN : 2000 FUE - Clinique Villa la Tour (Nice)

Message non lupar brandnewman » 25 Sep 2018, 21:11

Bonsoir à tous. Avec un petit peu de retard, je poste ici les photos à 4 mois.

J'ai revu le docteur qui estime que la repousse est bonne, quoique j'ai quelques kystes par endroit, c'est-à-dire que les cheveux poussent parfois sous la peau, comme un poil incarné.

Ca n'est pas grave, et le cheveux n'est pas "perdu" pour la suite, mais cela me conforte dans l'idée de ne plus me tondre la tête étant donné que j'ai l'air d'avoir de petits boutons, ainsi que cela est visible sur les photos.

Concernant la demande qui m'a été faite de me renseigner sur le nom du médecin turc, j'avoue que c'est pas évident à placer dans la conversation ! Je ferai de mon mieux, mais de toute façon j'avoue que je suis dorénavant davantage concentré sur ma repousse, et qu'il me tarde de voir le résultat final : même si les gens constatent que "ça revient bien", les photos sous l'halogène de la salle de bain ne sont pas très flatteuses, et j'ai hâte que disparaisse également cet effet "moine" sur l'arrière de la tête que je n'avais jamais eu !

Je me tranquillise en lisant les témoignages qui répètent que le résultat final ne se verra pas avant plusieurs mois, et espère que d'ici là d'autres cheveux auront fait leur apparition ! (outre ceux que je sens sous la peau lol).

Rdv dans un mois pour la mise à jour, bonne soirée à tous !

Consultant/Représentant

Message non lupar Louloute » 26 Sep 2018, 08:45

On voit plein de petites pousses, courage ça va pas tarder à s'étoffer ;)

Message non lupar brandnewman » 27 Sep 2018, 12:24

Louloute a écrit:On voit plein de petites pousses, courage ça va pas tarder à s'étoffer ;)

Merci pour tes encouragements ! C'est vrai que les cheveux sont sortis pratiquement tous en même temps, quoique j'espère bien que la pousse n'est pas finie si je compare avec les photos d'après intervention où le "maillage" me paraissait bien plus serré. Quoiqu'il en soit c'est déjà beaucoup mieux, j'attends que les cheveux en place prennent en épaisseur et je continue le minoxidil, et je ne doute pas qu'avec la coupe adéquate je ne scruterai même plus !

(Vivement que je puisse aller chez le coiffeur, ça me manquerait presque).

A bientôt pour la mise à jour mensuelle.

Message non lupar brandnewman » 23 Oct 2018, 20:43

Bonsoir à tous.

Mise à jour des 5 mois, puisque j'envisage de me rendre chez le coiffeur pour égaliser les côtés.

La repousse se poursuit, mais je continue d'avoir des kystes même si le docteur dit que ce n'est pas grave. J'ai comme l'impression qu'il y a moins de cheveux qui sortent, mais à la réflexion on se fait très vite à sa "nouvelle" tête, les photos du mois dernier sont là pour le rappeler.

L'un dans l'autre, les choses suivent leur cours : j'espère quand même que la repousse n'est pas achevée car je trouve le côté gauche moins fourni (alors qu'il était "en avance" au départ). Toutefois le docteur dit que l'on a encore des repousses jusqu'à 8 mois, donc "wait and see".

Place aux clichés à présent. Peut-être que je publierai aussi ceux "après" coupe, si jamais le fait d'avoir une coupe rafraîchie fait une différence?

Bonne soirée à tous.

Traditionnelle vue de dessus

La zone donneuse, parce que ça compte aussi, même si je porte généralement cette zone très court !

Et la photo "face miroir", qui est celle qui m'est le plus familière : je constate que la ligne est revenue, et j'avoue que ça fait beaucoup de bien au moral.

Message non lupar Fab69000 » 24 Oct 2018, 04:57

En coupant sur les côtés et en laissant pousser sur le dessus tu devrais avoir un résultats sympa :)

Hesite pas à poster tes photos !
Prévision de greffe 25 ans : prevision-greffe-ans-t8662.html

Greffe
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons : fab69000-2330-fue-reys-2018-t9637.html

Traitement:
Monxidil 5 % : depuis 2014 (matin et soir, avec tendance à réduire à 1/jour depuis la prise de fina)
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018

Message non lupar jeje353 » 24 Oct 2018, 19:11

merci pour ton témoignage , ca avance positivement

Message non lupar joey » 24 Oct 2018, 22:51

Slt, pour quelle raison c'est pas letertre qui t'a greffé? C'est avec letertre que tu avais fais la consultation?

Message non lupar brandnewman » 28 Oct 2018, 09:56

joey a écrit:Slt, pour quelle raison c'est pas letertre qui t'a greffé? C'est avec letertre que tu avais fais la consultation?

Bonjour. Je te confirme que ma consultation avait eu lieu avec lui, c'est pourquoi j'avais été désagréablement surpris, mais apparemment c'est comme ça que la clinique procède : le docteur m'a expliqué pendant l'intervention qu'ils ont un partenariat, et que le médecin turc et son assistante viennent une semaine durant laquelle les interventions sont toutes planifiées.

Si c'était à refaire j'aurais vraiment voulu qu'on me le dise, c'est le gros bémol de mon aventure : après je me doute bien que ce partenariat n'a pas été conclu avec n'importe qui, ne serait-ce que pour des soucis de responsabilité (je suis moi même juriste).

Je ne pense donc pas que cela aurait modifié ma décision de me faire opérer ; toutefois je conseille désormais à ceux qui l'envisagent de se renseigner sur l'identité du docteur qui pratiquera l'intervention, ça leur évitera de le découvrir le jour J.

Je profite de mon passage pour vous remercier de vos messages d'encouragement. J'ai suivi le conseil de Fab69000, et les gens commencent vraiment à se lâcher sur les commentaires positifs, ça fait plaisir à entendre :D

Message non lupar joey » 29 Oct 2018, 16:01

Ca m'a l'air pas mal tout ça! J'aurais juSte fais la ligne frontale légèrement plus basse.

J'étais en consultation avec letertre tout à l'heure et il m'a dit qu'il était toujours la accompagné de ses assistants lors d'une intervention.
Je lui ai donc parlé de ton cas, il m'a dit "impossible, meme si c'est vrai que jai un médecin turc que je suis allé chercher en Turquie car trop long à faire le boulot seul. Mais il maintient que jamais une seule fois il n'était pas présent lors de l'intervention.

Je lui ai dis quel intérêt le forumiste a de dire ca car il n'est pas la pour casser du sucre sur votre dos car il est content des résultats pour le moment et dis plutot du bien.

Combien tu as payé pour 2000 greffons?

Message non lupar Lebleue83 » 29 Oct 2018, 16:26

Tu te coupais les cheveux à quelle sabot ? Normalement c'est déconseillé court les premiers mois

Message non lupar jeje353 » 29 Oct 2018, 20:40

joey a écrit:Ca m'a l'air pas mal tout ça! J'aurais juSte fais la ligne frontale légèrement plus basse.

J'étais en consultation avec letertre tout à l'heure et il m'a dit qu'il était toujours la accompagné de ses assistants lors d'une intervention.
Je lui ai donc parlé de ton cas, il m'a dit "impossible, meme si c'est vrai que jai un médecin turc que je suis allé chercher en Turquie car trop long à faire le boulot seul. Mais il maintient que jamais une seule fois il n'était pas présent lors de l'intervention.

Je lui ai dis quel intérêt le forumiste a de dire ca car il n'est pas la pour casser du sucre sur votre dos car il est content des résultats pour le moment et dis plutot du bien.

Alors qui dit la vérité ? Et du coup tu lui as demandé qui était ce fameux médecin Turc ?

Pour info, ils m'ont fait un devis à 8000 euros pour 3000 greffons .

Message non lupar joey » 29 Oct 2018, 22:02

jeje353 a écrit:
joey a écrit:Ca m'a l'air pas mal tout ça! J'aurais juSte fais la ligne frontale légèrement plus basse.

Alors qui dit la vérité ? Et du coup tu lui as demandé qui était ce fameux médecin Turc ?

Pour info, ils m'ont fait un devis à 8000 euros pour 3000 greffons .

Ca me semble logique que ce soit toi, je vois pas ton interet d'inventer qu'il n'etait pas la, si tu veux trouver un truc pour lui faire du tors tu critiques son travail ou son professionalisme. J'ai pas pensé à demander qui etait le medecin turc. Ils etaient plusieurs à t'avoir implanté des greffons non?

Moi il m'a fait un devis à 4000e pour 1500 greffons.

Lors de la consultation il t'avait fait le dessin de ta futur ligne frontale ou alors il t l'a fait que le jour de ton intervention.

Message non lupar jeje353 » 29 Oct 2018, 22:12

c'est brandnewman qui a été greffé ...pas moi ...

Message non lupar brandnewman » 29 Oct 2018, 23:29

Bonsoir.

Merci pour tes compliments sur la greffe. En fait je n'ai jamais eu la ligne frontale basse, et ma priorité c'était que ça fasse naturel, donc c'est moi qui ai exprimé le désir de ne pas descendre plus bas que la ligne d'origine (mais c'est vrai qu'on me l'a proposé).

Concernant le docteur, je comprends tout à fait que les gens posent des questions, par contre j'aimerais que la chose ne tourne pas à la polémique ("qui dit la vérité?"), ce n'était pas mon but : pour répondre à ta question, le docteur passait régulièrement, mais il n'était pas là du début à la fin (sinon pourquoi prendre quelqu'un d'autre pour faire la greffe si c'est pour y assister tout du long?), et surtout je n'avais aucune idée de ce détail avant de me retrouver dans la salle d'intervention.

Or je considère que j'aurais juste dû être averti. Mais pour le reste le docteur est quelqu'un de disponible, qui répond aux questions post op avec rapidité.

Mon propos n'est que d'éviter aux gens ma surprise : il n'est absolument pas question pour moi de faire une mauvaise réputation à un praticien, et j'espère que tout malentendu à cet égard est dissipé. Je ne voudrais pas regretter d'avoir ouvert ce topic :?

Sinon pour répondre au reste des questions de vos posts :
- Le docteur turc était accompagné d'une assistante : ils étaient donc deux à implanter, mais le retrait des greffons n'a été fait que par lui,
- pour ma part j'ai payé 6 500 € pour 2 000 greffons, ce qui se tient au regard des devis que les autres membres du forum ont évoqué,
- je n'ai tondu qu'à partir du moment où le docteur m'a dit que c'était bon (je sais que les avis divergent entre médecins au sujet de la tonte, mais bon apparemment le greffon "prend" finalement assez vite, en tout cas ça n'a pas compromis ma repousse). Je pense que même si le doc vous donne son accord, si vous ne vous sentez pas de le faire, mieux vaut pour vous garder les cheveux longs, car la période des 3 mois est déjà assez éprouvante comme ça.

Espérant avoir répondu à vos questions, je souhaite bon courage à ceux qui se lancent et espère avoir dissipé tout malentendu.

Bonne soirée à tous.

Message non lupar joey » 30 Oct 2018, 00:25

brandnewman a écrit:

Bonsoir.

Merci pour tes compliments sur la greffe. En fait je n'ai jamais eu la ligne frontale basse, et ma priorité c'était que ça fasse naturel, donc c'est moi qui ai exprimé le désir de ne pas descendre plus bas que la ligne d'origine (mais c'est vrai qu'on me l'a proposé).

Concernant le docteur, je comprends tout à fait que les gens posent des questions, par contre j'aimerais que la chose ne tourne pas à la polémique ("qui dit la vérité?"), ce n'était pas mon but : pour répondre à ta question, le docteur passait régulièrement, mais il n'était pas là du début à la fin (sinon pourquoi prendre quelqu'un d'autre pour faire la greffe si c'est pour y assister tout du long?), et surtout je n'avais aucune idée de ce détail avant de me retrouver dans la salle d'intervention.

Or je considère que j'aurais juste dû être averti. Mais pour le reste le docteur est quelqu'un de disponible, qui répond aux questions post op avec rapidité.

Mon propos n'est que d'éviter aux gens ma surprise : il n'est absolument pas question pour moi de faire une mauvaise réputation à un praticien, et j'espère que tout malentendu à cet égard est dissipé. Je ne voudrais pas regretter d'avoir ouvert ce topic :?

Sinon pour répondre au reste des questions de vos posts :
- Le docteur turc était accompagné d'une assistante : ils étaient donc deux à implanter, mais le retrait des greffons n'a été fait que par lui,
- pour ma part j'ai payé 6 500 € pour 2 000 greffons, ce qui se tient au regard des devis que les autres membres du forum ont évoqué,
- je n'ai tondu qu'à partir du moment où le docteur m'a dit que c'était bon (je sais que les avis divergent entre médecins au sujet de la tonte, mais bon apparemment le greffon "prend" finalement assez vite, en tout cas ça n'a pas compromis ma repousse). Je pense que même si le doc vous donne son accord, si vous ne vous sentez pas de le faire, mieux vaut pour vous garder les cheveux longs, car la période des 3 mois est déjà assez éprouvante comme ça.

Espérant avoir répondu à vos questions, je souhaite bon courage à ceux qui se lancent et espère avoir dissipé tout malentendu.

Bonne soirée à tous.

J'espere que tu iras au bout des 12 mois pour qu'on sache ce que ta greffe donne deja parce que ton dr est de la meme ville que moi mais aussi c'est toujours interessant de voir les evolutions car c'est insupportable tous ces forumistes qui viennent demander des infos et de l'aide puis disparaissent une fois qu'ils ont plus besoin des autres, en ne pensant pas à ceux qui sont dans le meme cas qu'eux quelques mois avant.

Tu as fais une injection de PRP ou te l'a-t-on proposé?
Et toi es-tu satisfait de ta greffe pour le moment?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Témoignages de patients