International Hair Loss Forum - BRANDNEWMAN : 2000 FUE - Clinique Villa la Tour (Nice)

BRANDNEWMAN : 2000 FUE - Clinique Villa la Tour (Nice)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Modérateur

Re: BRANDNEWMAN : 2000 FUE - Clinique Villa la Tour (Nice)

Message non lupar MOD1 » 30 Oct 2018, 00:41

Pardon brandnewman, mais, quitte à verser dans la polémique, je me demande si ces opérations sont effectuées en conformité avec la loi française. Le docteur turc est-il enregistré auprès de l'ordre national des médecins ? Sinon, dispose-t-il d'une dérogation pour pratiquer la médecine en France ? Son assistante bénéficie-t-elle d'un permis de travail ? Etc.
Si la situation n'est pas en règle, le médecin français prend de véritables risques (radiation de l'ordre et incapacité d'exercer la médecine).

Pour en revenir au travail réalisé sur ta tête, je trouve ça propre sur la zone receveuse. L'orientation des greffons est bonne. La repousse est un peu en retard, mais rien d'alarmant à seulement 5 mois post-op. Etat de la zone donneuse à évaluer dans quelques mois, une fois la perte traumatique complètement résorbée.

Message non lupar brandnewman » 30 Oct 2018, 06:37

joey a écrit:Tu as fais une injection de PRP ou te l'a-t-on proposé?
Et toi es-tu satisfait de ta greffe pour le moment?

Bonjour Joey. Oui mon intention est bien d'alimenter ce forum durant une année pour permettre aux gens de suivre l'évolution de ma greffe, car comme toi j'ai parfois été frustré de ne pas pouvoir constater le résultat final sur des gens que j'avais commencé de suivre.

C'est aussi pour ça que j'ai considéré nécessaire d'écrire le message d'hier, en espérant que personne n'aura mal pris ma réponse.

Je n'ai pas fait d'injection de PRP ni ne me le suis vu proposer : à vrai dire je n'avais pas l'impression que beaucoup de greffés en avaient bénéficié, et puis je constate qu'il faut que le médecin soit équipé.

Concernant le résultat actuel de ma greffe, je précise d'abord que j'ai le cheveu très fin, donc je ne me fais pas d'illusions quant au fait que mon résultat final ne sera pas aussi impressionnant que pour ces messieurs à forte crinière :lol: : il ne faut pas avoir d'attentes irréalistes, et ma préoccupation 1ère est que cela fasse naturel (rien que de penser à l'aspect "cheveux de poupée" d'autrefois, brrr... autant accepter sa condition).

Ceci étant dit, je suis plutôt satisfait : c'est vrai que je trouve que le côté gauche pourrait pousser plus vite, j'attends de voir tout ça se densifier, les quelques kystes ralentissent la repousse (et emportent des cheveux au passage, même si c'est temporaire)...

Mais il me suffit de regarder les photos à 3 ou 4 mois à peine pour constater une vraie différence : quel que soit le résultat final, j'ai échappé aux complications, l'aspect est symétrique, et je dois maintenant laisser faire "ma" nature en en acceptant les limites.

Dans ces moments là le soutien du forum est vraiment utile, et je m'astreindrai donc à des mises à jour régulières ;)

Donc dès lors que je n'en suis pas encore au résultat final, je crois pouvoir me dire satisfait à ce stade.

Bien à toi.

Message non lupar Nirvanacal » 31 Oct 2018, 21:08

MOD1 a écrit:Pardon brandnewman, mais, quitte à verser dans la polémique, je me demande si ces opérations sont effectuées en conformité avec la loi française. Le docteur turc est-il enregistré auprès de l'ordre national des médecins ? Sinon, dispose-t-il d'une dérogation pour pratiquer la médecine en France ? Son assistante bénéficie-t-elle d'un permis de travail ? Etc.
Si la situation n'est pas en règle, le médecin français prend de véritables risques (radiation de l'ordre et incapacité d'exercer la médecine).

Pour en revenir au travail réalisé sur ta tête, je trouve ça propre sur la zone receveuse. L'orientation des greffons est bonne. La repousse est un peu en retard, mais rien d'alarmant à seulement 5 mois post-op. Etat de la zone donneuse à évaluer dans quelques mois, une fois la perte traumatique complètement résorbée.

C est le cas dans beaucoup de cliniques françaises notamment celles ou il n y a pas que la greffe de cheveux qui est pratiquée... Je vois dans ma ville (Angers), c est ce qui se passe.

Message non lupar bertrandantibes » 02 Nov 2018, 16:06

Salut,

Moi aussi j'ai vu le doc letertre en consultation, il est plutôt rassurant.
Par contre il m'avait prévenu qu'il réalisait la greffe avec son équipe et pas seul. Pour ma part, il m'a fait l'anesthésie locale, le réglage pour le prélèvement c'est a dire qu'il calibre l'appareil et le punch en fonction du cuir chevelu et il venait me voir régulièrement.

J'ai bien aimé le fait qu'il soit très disponible pour le suivi.

Résultat en cours ! Je ferai un post bientôt avec photos

Consultant/Représentant

Message non lupar Bengous69 » 02 Nov 2018, 17:23

Selon les cas tu peux effectivement avoir des cheveux qui sortent après 5-6 mois mais la majorité sont déjà sorti.
La période M6-M12 on est plus sur une phase d'épaississement des cheveux greffés.

C'est assez drole on a la même forme de tête. Même si je partais de beaucoup plus loin que toi (NW6). Sur ce type de crane (plus élargi en haut), la surface à greffer est plus importante, d'où une tendance générale des docs à ne pas trop abaisser la LF car trop gourmand en greffons.

Je te souhaite 3 prochains mois prolifiques en termes de greffons et d'épaisseurs
Quentin Alias Bengous
Représentant France du Docteur Seffen, Tunisie.
Whatsapp: +33 6 98 43 01 82
Mail: france.dr.seffen@gmail.com

Mon cas perso: http://www.international-hairlossforum.com/seffen-2500-greffons-t7709.html

Message non lupar Najf » 02 Nov 2018, 17:27

Bengouss pas du tout hors sujet

Message non lupar joey » 02 Nov 2018, 20:17

bertrandantibes a écrit:Salut,

Moi aussi j'ai vu le doc letertre en consultation, il est plutôt rassurant.
Par contre il m'avait prévenu qu'il réalisait la greffe avec son équipe et pas seul. Pour ma part, il m'a fait l'anesthésie locale, le réglage pour le prélèvement c'est a dire qu'il calibre l'appareil et le punch en fonction du cuir chevelu et il venait me voir régulièrement.

J'ai bien aimé le fait qu'il soit très disponible pour le suivi.

Résultat en cours ! Je ferai un post bientôt avec photos

Quelle etait la date de ton intervention?

Message non lupar bertrandantibes » 05 Nov 2018, 12:30

J'ai fait ma greffe début octobre

Message non lupar Tiger25 » 13 Nov 2018, 19:58

Bonsoir,

J'ai lu avec intérêt vos messages, et moi aussi je viens de me faire greffer le 7 novembre à Istanbul par ce médecin Turc dont vous parlez,

je peux vous assurer qu'il est très professionnel et très sympa par ailleurs.

Message non lupar jeje353 » 14 Nov 2018, 18:03

Tiger25 a écrit:Bonsoir,

J'ai lu avec intérêt vos messages, et moi aussi je viens de me faire greffer le 7 novembre à Istanbul par ce médecin Turc dont vous parlez,

je peux vous assurer qu'il est très professionnel et très sympa par ailleurs.

Salut Tiger 25 inscrit le 12 Novembre sur le forum et ayant laissé un seul message pour dire du bien de ce médecin Turc pratiquant sur Nice.

Puisque tu t'es fait opérer par lui, quel est son nom et quel est le nom de l'hopital/clinique en Turquie où il pratique ?

Bien à toi

Consultant/Représentant

Message non lupar Louloute » 14 Nov 2018, 18:52

:lol: :lol: :lol:
Un sniper ce jeje, il ne laisse rien passer ! bien vu l'ami ;)

Précédente

Retourner vers Témoignages de patients