International Hair Loss Forum - BRANDNEWMAN : 2000 FUE - Clinique Villa la Tour (Nice)

BRANDNEWMAN : 2000 FUE - Clinique Villa la Tour (Nice)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum

Re: BRANDNEWMAN : 2000 FUE - Clinique Villa la Tour (Nice)

Message non lupar brandnewman » 25 Nov 2018, 23:10

Bonsoir,

Voilà donc 6 mois que j'ai été greffé, et comme convenu je repasse ici diffuser quelques photos.

La repousse n'est toujours pas finalisée, comme on peut le constater dès que je "prends en longueur" : si les zones greffées présentent désormais des cheveux, celles alentours poussent toujours moins qu'avant la greffe, même si la situation tend à s'arranger.

En outre, la texture et l'aspect des cheveux greffés ne sont pour le moment pas semblables à ceux d'avant l'intervention, ou de leurs voisins "d'origine".

En revanche, et je ne sais pas si cela se voit trop sur les photos, je constate que quelques petits cheveux supplémentaires me sortent encore... en espérant que ça dure ! :)

Si de face le résultat ne provoque plus aucun regard intrigué, j'avoue être plus obnubilé que jamais par mon vertex (qui n'était pas du tout une préoccupation pour moi auparavant).

Je prends donc mon mal en patience, en attendant que le haut du crâne repousse suffisamment pour pouvoir "camoufler", le temps de voir si le résultat final sur cette zone est suffisamment couvrant.

Vous souhaitant à tous une bonne soirée.

Cordialement.

Message non lupar remyparis » 26 Nov 2018, 11:25

PROPRE
Fue 2600 Lupanzula Dec 2010
Fue Patchy 400 (Décembre 2015)
Fue Patchy 500 (5 Janvier 2017)
Fina-Minox5-44 ans.
apprendre à séduire : https://lecoachdeparis.com
ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCHkqcl ... DzwHbEW39Q
Réaliser des vidéos http://www.remypautrat.com/fr/
LIRE MON HISTOIRE : remy-2590-300-fue-lupanzula-t47.html

Message non lupar brandnewman » 05 Jan 2019, 17:40

Bonjour et bonne année à tous.

Comme promis une petite "update" à M+7.

Le vertex ne bouge plus beaucoup hélas : je crains que les effets de la greffe n'aient été contrebalancés par une petite perte en 2018...

Cela étant, ça se voit surtout à la faveur d'un éclairage frontal : c'est beaucoup moins flagrant sur les clichés suivants comme vous pouvez le constater.

Peut-être que j'y reviendrai dans quelques années, nous verrons bien...

Je souhaite à ceux qui viennent encore ici une bonne soirée, je continuerai à mettre à jour régulièrement jusqu'à la date anniversaire de l'opération (fin mai 2019).

Cordialement.

Message non lupar Thurston Moore » 05 Jan 2019, 17:50

Pour 2000 greffons disons que le résultat est honnête... Sur cette surface, il t'en aurait peut être fallu un peu plus... La Zone est souvent traitée à 3000 UF's.. Pour ton vertex, peu de solutions s'offrent à toi si tu es anti médoc... La Fina serait préférable mais tu peux aussi te rabattre sur le minox qui est un peu plus contraignant...

Message non lupar brandnewman » 05 Jan 2019, 18:31

Thurston Moore a écrit:Pour 2000 greffons disons que le résultat est honnête... Sur cette surface, il t'en aurait peut être fallu un peu plus... La Zone est souvent traitée à 3000 UF's.. Pour ton vertex, peu de solutions s'offrent à toi si tu es anti médoc... La Fina serait préférable mais tu peux aussi te rabattre sur le minox qui est un peu plus contraignant...

Bonsoir et merci de ton retour.

Peut-être en effet qu'il m'en aurait fallu "un peu plus", mais après je n'ai jamais eu la chance d'avoir la tignasse de certains, donc je m'étais préparé à ce que le résultat ne soit pas le même que pour tous ces beaux bruns :lol:

Plus sérieusement le nombre de mes greffons est allé à la fois avec mon budget et avec l'avis du médecin : au pire il me reste du stock en zone donneuse, et la vie est longue si je veux repasser sur la table !

Concernant mon vertex, je suis justement sous minoxidil depuis un peu avant l'intervention. J'ai quand même du mal à en voir les effets puisque la greffe est intervenue juste derrière, et mon shock loss a été long et important.

Je ne suis pas favorable à la fina, je l'avoue (rapport aux effets secondaires parfois rapportés) : je pense que je vais attendre l'anniversaire de la greffe (ou à tout le moins mon prochain rdv avec le doc) pour décider de ce que je ferai ensuite.

Bonne soirée à toi. :D

Message non lupar joey » 05 Jan 2019, 23:22

brandnewman a écrit:Bonjour et bonne année à tous.

Comme promis une petite "update" à M+7.

Le vertex ne bouge plus beaucoup hélas : je crains que les effets de la greffe n'aient été contrebalancés par une petite perte en 2018...

Cela étant, ça se voit surtout à la faveur d'un éclairage frontal : c'est beaucoup moins flagrant sur les clichés suivants comme vous pouvez le constater.

Peut-être que j'y reviendrai dans quelques années, nous verrons bien...

Je souhaite à ceux qui viennent encore ici une bonne soirée, je continuerai à mettre à jour régulièrement jusqu'à la date anniversaire de l'opération (fin mai 2019).

Cordialement.

050119 M+7a.jpg

050119 M+7d.jpg

050119 M+7b.jpg

050119 M+7c.jpg

Salut,
Peux-tu prendre une photo de face et d'en haut, les cheveux en arrière mouillé ou en rabattant tes cheveux vers le centre plutôt que sur le coté (comme une crete) car on sait pas si c'est mieux ou si ca vient de ta coupe car tu as les cheveux qui partent sur le coté genre coupe camoufflage pour les golfes.

Message non lupar brandnewman » 07 Jan 2019, 22:00

joey a écrit:Salut,
Peux-tu prendre une photo de face et d'en haut, les cheveux en arrière mouillé ou en rabattant tes cheveux vers le centre plutôt que sur le coté (comme une crete) car on sait pas si c'est mieux ou si ca vient de ta coupe car tu as les cheveux qui partent sur le coté genre coupe camouflage pour les golfes.

Bonsoir,

Comme suite à ta demande, et pour t'aider à mieux juger du résultat à 7 mois, j'ai fait une photo les cheveux mouillés dans une position proche de celle figurant en 1ère page (qui datait du matin juste avant la greffe, donc)

Plus des photos rapprochées de la ligne "reconstruite"

Une photo plus éloignée avec cette ligne bien apparente (séchoir)

Et enfin, pour faire bonne mesure, deux clichés sans l'éclairage frontal du miroir de la salle de bain. C'est pas le tout de faire des macro pour voir tous les défauts, mais ces photos sont quand même plus proches de l'apparence que j'ai lorsque l'on ne me "scrute" pas ! :D

C'est tout pour le moment. Nous verrons si je peux espérer quelques repousses supplémentaires et une densification / normalisation des cheveux greffés dans les mois à venir (ils "frisottent" légèrement, mais j'ai lu que c'était fréquent) ; c'est d'ores et déjà mieux qu'avant, et plus facile à supporter que la période "noire" des 3 mois post op.

Bonne soirée à toi.

Cordialement.

Message non lupar joey » 08 Jan 2019, 10:30

brandnewman a écrit:
Thurston Moore a écrit:Pour 2000 greffons disons que le résultat est honnête... Sur cette surface, il t'en aurait peut être fallu un peu plus... La Zone est souvent traitée à 3000 UF's.. Pour ton vertex, peu de solutions s'offrent à toi si tu es anti médoc... La Fina serait préférable mais tu peux aussi te rabattre sur le minox qui est un peu plus contraignant...

Bonsoir et merci de ton retour.

Peut-être en effet qu'il m'en aurait fallu "un peu plus", mais après je n'ai jamais eu la chance d'avoir la tignasse de certains, donc je m'étais préparé à ce que le résultat ne soit pas le même que pour tous ces beaux bruns :lol:

Plus sérieusement le nombre de mes greffons est allé à la fois avec mon budget et avec l'avis du médecin : au pire il me reste du stock en zone donneuse, et la vie est longue si je veux repasser sur la table !

Concernant mon vertex, je suis justement sous minoxidil depuis un peu avant l'intervention. J'ai quand même du mal à en voir les effets puisque la greffe est intervenue juste derrière, et mon shock loss a été long et important.

Je ne suis pas favorable à la fina, je l'avoue (rapport aux effets secondaires parfois rapportés) : je pense que je vais attendre l'anniversaire de la greffe (ou à tout le moins mon prochain rdv avec le doc) pour décider de ce que je ferai ensuite.

Bonne soirée à toi. :D

C'est mieux que ce que je pensais sur tes photos precedantes où je pensais que c'etait une coup camoufflage qui donnait l'impression que c'etait mieux.
En effet c'est mieux qu'avant notamment su la derniere photo où on voit un nette amelioration.
En plus tu as encore quelques mois pour esperer encore une amelioration.

Et toi qu'en penses-tu? Tu parlais d'une eventuelle prochaine greffe dans les années à venir, tu retournerais au meme endroit?

Message non lupar brandnewman » 05 Mar 2019, 23:38

Bonsoir à tous. Je m'excuse de mon absence, mais j'ai eu des soucis informatiques et ai dû remplacer mon matériel, ce qui explique que j'ai donc "raté le coche" de mes dernières mises à jour.

Je n'en avais pas pour autant oublié de faire des clichés de ma nouvelle coupe "dégradé américain" datant du début du mois de février (soit plus ou moins 8 mois après la greffe), et dont je me permets de les partager avec vous.

Je constate effectivement que l'amélioration n'est pas terminée et ça met du baume au coeur : à vrai dire je commence à m'habituer à mes cheveux au point de ne "plus m'en préoccuper", ce qui est plutôt bon signe !

Pour répondre à la question qui m'a été posée, je ne suis pas opposé à l'idée de retourner faire une seconde greffe à la même clinique si la nécessité s'en fait sentir : malgré la petite déconvenue dont je me suis expliqué dans les pages précédentes, force est d'admettre que je suis satisfait du résultat.

Si je devais repasser sur la table, je pense que je concentrerais sûrement les greffons sur la zone du vertex, même si celui-ci se voit désormais beaucoup moins... et peut-être un peu sur le côté gauche de mon front, car j'ai la surprise de découvrir que les nouveaux cheveux suivent les épis des anciens !

J'attends maintenant la fin du mois de mars pour publier les photos à 10 mois. Je vous souhaite à tous une bonne soirée.

Cordialement.

Message non lupar joey » 06 Mar 2019, 23:58

Salut, justement je pensais à toi le week end dernier et je me disais "dommage il a du laché l'affaire" car c'est toujours interessant d'avoir le resultat d'autres docteur.

Depuis ton dernier message tu as vu un changement grace à de nouvelles repousses ou plutôt grace à l'epaississement des cheveux greffés?

Peux tu faire des photos les cheveux en arriere avec l'aide de tes mains comme si tu avais un serre tete et avec un seche cheveux pour redresser les cheveux histoire de voir la delimitation de la ligne frontal et des golfes stp?

Message non lupar brandnewman » 11 Mar 2019, 20:14

joey a écrit:Salut, justement je pensais à toi le week end dernier et je me disais "dommage il a du laché l'affaire" car c'est toujours interessant d'avoir le resultat d'autres docteur.

Depuis ton dernier message tu as vu un changement grace à de nouvelles repousses ou plutôt grace à l'epaississement des cheveux greffés?

Peux tu faire des photos les cheveux en arriere avec l'aide de tes mains comme si tu avais un serre tete et avec un seche cheveux pour redresser les cheveux histoire de voir la delimitation de la ligne frontal et des golfes stp?

Salut Joey. En attendant le 25 mars (puisque ma greffe était un 25 mai), je t'envoie sur ta demande quelques clichés un peu plus récents :

vue du dessus

ligne frontale cheveux secs

et ligne frontale cheveux mouillés

A comparer avec les clichés de la 1ère page.

A bientôt pour des photos "anniversaires", avec une coupe un peu plus "propre" !

Bonne soirée.

Message non lupar joey » 12 Mar 2019, 10:46

Evidemment la vu de haut cheveux mouillés ne fait pas de cadeaux, mais vu ta photo cheuveux sec tirés en arriere par les mains et les autres cheveux secs, ta greffe semble etre une reussite quand je vois comment tu etais avant la greffe.
Si tu prenais encore une peu de densité sur le golfe gauche ce serait pas mal du tout dans l'ensemble car il semble moins dense que le droit qui parait tres bien, c'est bien ca ou c'est la photo qui donne cette impression?

Message non lupar brandnewman » 14 Mar 2019, 23:02

joey a écrit:Evidemment la vu de haut cheveux mouillés ne fait pas de cadeaux, mais vu ta photo cheuveux sec tirés en arriere par les mains et les autres cheveux secs, ta greffe semble etre une reussite quand je vois comment tu etais avant la greffe.
Si tu prenais encore une peu de densité sur le golfe gauche ce serait pas mal du tout dans l'ensemble car il semble moins dense que le droit qui parait tres bien, c'est bien ca ou c'est la photo qui donne cette impression?

Je pense comme toi (même si effectivement la lumière sur le côté gauche accentue beaucoup l'effet)... j'ai l'impression que tous les greffons n'ont pas pris à gauche, ou alors c'est juste que j'ai l'épi à cet endroit (bizarrement les cheveux greffés suivent le même mouvement que leurs ancêtres). Dire que je m'inquiétais de l'aspect zig-zag du côté droit juste après la greffe !

Mais bon, ça change quand même bien d'avant, et pour un nombre de greffons plutôt réduit si j'en crois les autres témoignages. D'ailleurs je vous ferai prochainement une photo de la zone donneuse (pas simple de faire la photo tout seul) : grande oubliée des greffes, mais ça compte aussi, surtout si l'on souhaite encore y piocher !

Bonne soirée à toi.

Consultant/Représentant

Message non lupar Louloute » 15 Mar 2019, 07:51

As tu des photos coiffé dans la vie de tous les jours ?
Ca à l'air sympa actuellement, en tout cas tu as pris des photos dans des conditions défavorables ;)

Message non lupar brandnewman » 25 Mar 2019, 20:36

Louloute a écrit:As tu des photos coiffé dans la vie de tous les jours ?
Ca à l'air sympa actuellement, en tout cas tu as pris des photos dans des conditions défavorables ;)

Bonsoir,

Aujourd'hui cela fait donc 10 mois que j'ai été greffé, et j'en profite pour faire l'update promise.

Tout d'abord une photo de la zone donneuse avant la petite coupe salutaire : même si je porte souvent la nuque très courte, je trouve que l'on ne devine pas spécialement que des cheveux y ont été prélevés, donc plutôt satisfait de ce côté là.

Et à présent des photos à M+10, après passage chez le coiffeur (avec ligne frontale bien apparente !)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Témoignages de patients