International Hair Loss Forum - Calvitie , vous en pensez quoi ?

Calvitie , vous en pensez quoi ?

Messages: 66
Inscription: 26 Déc 2016, 20:43

Re: Calvitie , vous en pensez quoi ?

Message non lupar Heroes » 02 Nov 2018, 13:01

Bonjour,

Dans la vie c'est important de se poser beaucoup de question avant de faire ou pas quelques choses, car ce n'est toujours pas si évident que ça, mais c'est vrai que "trop" ça en devient mauvais.

Tu as toi même attendu environ 4 voir 7 années (en excluant minox) pour passé du "naturel" au "chimique", donc tu comprends que prendre une décision c'est loin d'être facile.

Ce qui est catastrophique et qui me rend malheureux ce n'est pas mon état actuel, mais d'imaginer comment ça va évoluer dans 2 ans-3 ans par exemple, voir moins. On a tous était moins pire avant d'être pire. Et si on me disait que j'en rajoutais c'était seulement parce que je ne me présentais pas avec un NW4 bien visible. Car dans une maladie (si on considère la calvitie comme étant une maladie), il faut attendre d'avoir un état plutôt avancé pour être légitime.

Il y a toujours plus pire que nous, (dans n'importe quoi dans la vie) mais ce n'est pas pour autant qu'on ne veut pas ce qu'il y a de toujours mieux pour nous et pour les autres. Il ne faut pas se comparer avec les autres, il faut juste être empathique et prendre un certain recul, peu importe si son état est mieux ou pire.

Toutes les personnes sur ce forum sont super sympa et forment une très belle communauté. Tout le monde prend de son temps pour conseiller les autres et aider les autres à sa façon (même si parfois il y a des gens un peu relou qui forcent, comme moi) et je ne remercierais jamais assez tout le monde pour ça, même si on diverge sur certains avis.

Bref, c'était juste une petite parenthèse. Je suis parti à la pharmacie ce matin pour prendre des Injection de bepanthene et biotine avec un autre complément alimentaire pour les cheveux, et aussi de l'huile de ricin, coco et nigelle + un shampoing natessance léa nature ricin & kétératine + un shampoing nodé. Je consomme aussi du pur thé vert genre Matcha en poudre et le chun cha infusé et j'hésite à prendre du thé noir himalayen du népal mais ça coute chère 32€, mais je pense que je vais arrêter avec les thé. Je vais acheter de l'ortie en feuille et des trucs bio pour les cheveux ce week-end et je pense commencer la musculation bientôt

Je mange 0 fast food (même si j'en prenais pas énormément avant) et je prend que des légumes + viande + fruit + huile d'olive le matin. Je n'ai jamais mis de produit chimique sur mes cheveux genre lissage, séchage, coloration, gel de ma vie, mais bon apparemment ça n'a servit à rien. + Je cherche du bois de santal synthétique, juste pour tester comme ça, mais je ne sais pas où en trouver, j'en ai chez moi mais ce n'est pas synthétique et je ne sais pas comment l'utiliser.

Manque plus que le 5, pour voir avec le médecin si je couple le Fina, Minox, ou rien avec tout ce que j'ai cité en haut. Le Pharmacien m'a conseiller Minox, mais j'ai un pressentiment que ce produit si je l'applique, aggravera ma situation. Reste plus que le Fina, où j'ai toujours autant d'interrogations et de doute, mais qui pourrait peut-être m'être utile si un véritable traitement fait son apparition avant 2025-2030. La probabilité que je prennent ces traitements restent tout de même faible car je tourne en rond et je me fais beaucoup de soucis

Merci,
Bonne journée

Messages: 1119
Inscription: 03 Nov 2015, 22:02

Re: Calvitie , vous en pensez quoi ?

Message non lupar Nirvanacal » 02 Nov 2018, 19:04

Heroes.
Je vais essayer, avec bienveillance, de te donner mon avis... Étant moi même passé par les mêmes cases stress que toi, je pense pouvoir t en parler.
Sur ton état capillaire deja:je fais effectivement partie des personnes qui pensent que tu n à pas de réelle calvitie.
Tu as effectivement une faible densité, mais qui peut s expliquer par d autres choses qu une perte systématique :déjà ton stress.... C est prouve l état psychologique d une personne joue beaucoup sur son état physique.... Et d après ce que j ai lu, tu as un réel problème à ce niveau (le prends pas mal ça arrive à beaucoup). Essaye déjà de travailler un peu la dessus( et pourquoi pas dire à ta famille d'éviter les réflexions de ce genre..... S'il y en a qui doivent t'aider c'est quand même eux).. De plus j ai remarqué sur tes photos que tu prends très tes photos avec pleine lumière, sur des endroits d implantation de tes cheveux.... Je te rassure beaucoup de personnes, mêmes celles non touchées par l aag vont voir leur crâne (moi, mon frère, mon meilleur pote........ Même ma copine).
Fait attention à ça. Une lumière artificielle n est àbsolument pas le reflet de la réalité).
Je vois que tu souhaite traiter ta perte.... Je ne te dirais jamais de ne pas le faire, ne serait ce que pour appréhender une future perte. Seulement tu sais très bien quels sont les 2 seuls traitements efficaces au jour dhui.
Je comprends l idée de repousser les traitements chimiques, seulement tout le reste, et C est prouve, c est de la pisse de chat pour l aag.
Maintenant en sachant ça, tu as deux possibilités:tu te traites, et dans ce cas là tu auras la conscience tranquille d'avoir fait tout ce qu'il fallait. Ou alors tu ne te traités pas avec ce qui est prouvé comme étant efficace, mais dans ce cas, tu acceptés que ta perte puisse intervenir. Mais ces deux choix tu les fais en ton âme et conscience, et tu n à plus a regretter quoi que ce soit, ce qui te permet de te préparer à la suite de ta vie (avec ou sans calvitie). Parceque la vivre comme tu le fais, dans la crainte perpétuelle de l avenir, à stresser sur la moindre chose concernant tes cheveux C est pas vivable. Et je te parle en connaissance de cause. J'espère que tu prendras bien ces quelques conseils

Messages: 223
Inscription: 08 Mar 2018, 15:01

Re: Calvitie , vous en pensez quoi ?

Message non lupar jean-luc88 » 02 Nov 2018, 20:30

Heroes, tout d'abord, c'est très simple ce que je vais te dire : profite du moment présent. Maintenant tu as encore de beaux cheveux, encore fort. Tu es jeune. Profite. ;)

Cela peut sembler bateau, je n'ai jamais été un adepte du carpe diem et autres fadaises, mais le fait est que tu le sais toi-même que tu ne sais pas comment tu seras dans quelques années.

Pour le reste, laisse-toi aller et va demander conseille à ton médecin.

Messages: 66
Inscription: 26 Déc 2016, 20:43

Re: Calvitie , vous en pensez quoi ?

Message non lupar Heroes » 06 Nov 2018, 09:26

Bonjour,

Bon c'est juste pour faire le bilan du rendez-vous

La généraliste m'a prescrit des analyses pour voir mes taux de vitamines PP, B1, B6, B9, Fer, Nfs-vs CRP, TSH / T4, Albumine et d'autres choses sur l’ordonnance que je n'arrive pas à lire
elle m'a prescrit de la Cystine B6 sur 2 mois et je lui ai parler de la Finastéride, elle m'a dit que c'était mieux de voir dans un premier temps du côté du Minoxidil, que je pouvais gagner déjà pas mal d'année comme ça et de voir ensuite. Donc elle m'a prescrit du Minoxidil à seulement 1% le moins fort possible qu'elle m'a dit d'appliqué seulement sur des petites zones localisé et pas sur tout les cheveux, par exemple le haut du crane. (Mais je pense pas le prendre quand même)

J'ai un déficit de Vitamine D proche de 0 (le néant), mais je me suis jamais préoccupé de ça car je me suis dit que c'était le cas de tout le monde.

Voilà, elle n'a rien dit d'extraordinaire qu'on n'a pas vu sur les forums, je pense

Et merci beaucoup à vous pour vos commentaires positifs
Dernière édition par Heroes le 07 Nov 2018, 04:00, édité 1 fois.

Consultant/Représentant
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7642
Inscription: 23 Avr 2014, 00:25
Localisation: Lille

Re: Calvitie , vous en pensez quoi ?

Message non lupar Louloute » 06 Nov 2018, 09:56

Prends du minox 5% si tu veux vraiment en mettre, en plus pas besoin d'ordonnance :lol:

Précédente

Retourner vers Discussions générales sur la perte des cheveux

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], invictae, Majestic-12 [Bot], sam.sam