International Hair Loss Forum - Suivi traitements contre la calvitie

Suivi traitements contre la calvitie

Re: Suivi traitements contre la calvitie

Message non lupar MTKWD » 18 Juin 2018, 19:00

Hello,

C'est vrai que j'avais mis au début des photos pour juger de l'état mais depuis j'ai pas repris de photos. La difficulté est que mes cheveux ne sont pas forcément coiffés de la même façon ni de la même longueur. Je vais essayer d'en prendre prochainement.

Autant la densité sur l'avant du vertex / LF a l'air identique et même peut-être un peu mieux qu'avant, autant à l'arrière du vertex c'est pire. Avant j'arrivais à masquer le manque de densité (même cheveux mouillés) et là je viens d'essayer, c'est impossible. Peu importe la façon dont je me coiffe, il reste toujours un tout petit quelque chose... Une fois que c'est sec ça peut se masquer.

Conclusion : j'ai perdu en densité sur l'arrière alors que je suis sous Fina... Bon ça se trouve c'est lié aux cheveux que je perds en ce moment, si ça repousse ça va peut-être revenir comme avant. J'ai lu que sous Fina il peut y avoir des périodes où la densité diminue (d'après les témoignages sous les forums) et quelques semaines/mois plus tard la densité revient, j'espère que ça sera le cas.

Je change de marque, jeudi ou vendredi je prendrai mon premier comprimé de Finastéride Biogaran, on verra bien ce que ça donne... J'espère que la chute va se stabiliser dans les prochains jours/prochaines semaines. Par la suite, je ferai un combo Fina + Minoxidil pour préserver au maximum le tout.
Finastéride 1mg/j depuis le 02/10/17

Shampoing Cystiphane Biorga depuis le 28/09/2017

Consultant/Représentant

Message non lupar Louloute » 20 Juin 2018, 10:30

Après fina n'arrête pas la chute mais la ralentit considérablement. Donc ce serait probablement pire sans ;)

Message non lupar MTKWD » 20 Juin 2018, 19:55

Hello Louis,

Je ne sais pas car je ne perdais pas autant de cheveux avant la Fina, ce qui me fait dire que c'est sûrement un shedding tardif (il y a de nombreux cas sur internet), du moins je l'espère.

Ou bien autre possibilité : la Fina ne fonctionne plus sur moi, je perds tous les bénéfices que j'ai eu au début et donc je me retrouve avec une chute accélérée sur quelques semaines/mois (ça "rattrape" ce que j'ai pu gagner pendant quelques mois).

Je vais voir ce que ça donne avec la nouvelle Fina, j'espère très franchement que ça se stabilise d'ici fin juillet...

Message non lupar MTKWD » 07 Juil 2018, 19:59

Bonsoir à tous,

Un retour au 07 juillet :

J'ai donc changé de Finastéride depuis 16 jours suite au commentaire d'un membre du forum et aux différents avis que j'ai pu trouver sur internet (comme quoi la Finastéride Mylan ne donnait pas forcément les mêmes résultats que d'autres marques : peut-être lié aux excipients ?). Je prends donc de la Fina Biogaran, je n'ai rien remarqué pendant une semaine - 10 jours environ et après j'ai remarqué que mon histoire de "débit urinaire" revenait comme à l'époque où j'avais commencé la Fina (Mylan du coup) ; c'est-à-dire meilleur. J'ai donc tendance à penser que la Fina Mylan agissait peut-être moins (sans certitude) au fur et à mesure du temps. Ma chute de cheveux était-elle liée au fait que ça agissait moins ou bien un shedding normal à 6 mois ? Aucune idée mais ces derniers jours ça commençait à rentrer dans l'ordre : un peu moins de cheveux perdus lors de la douche (une quarantaine contre 60 - 70 depuis 3 mois).

Depuis 3 - 4 jours (grosso modo depuis le temps que cette histoire de "débit urinaire" s'est modifié), la chute s'est de nouveau accélérée : j'en perds énormément lors de la douche. Cette fois-ci j'ai l'impression par contre qu'en proportion je perds davantage de cheveux fins...

C'est à rien n'y comprendre et pour le moment impossible de tirer des conclusions... Plusieurs hypothèses :

- La Fina Mylan agissait moins bien (d'où la chute importante de ces derniers mois), le fait de passer sous Biogaran me reprovoque le shedding qu'on peut avoir au démarrage de la Fina (et que j'ai au démarrage il y a 9 mois)

- Shedding "normal" à 6 mois qui dure dans le temps (pas mal de témoignages sur internet), le changement de marque de Finastéride ne change/changera rien à ça

- La Fina n'agit plus beaucoup sur moi, peu importe la marque

Je reviendrai faire un point fin juillet/début août

Message non lupar Fab69000 » 07 Juil 2018, 20:06

Hello !

T as des photos pour qu'on puisse comparer depuis le début de ton traitement ?

Je ne vois pas tes photos sur ton premier post, je suis sur mon tel est ce pour ça ? Ou c'est qu'elles n'y sont plus ?

Bonne soirée
Prévision de greffe 25 ans : prevision-greffe-ans-t8662.html

Greffe
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons : fab69000-2330-fue-reys-2018-t9637.html

Traitement:
Monxidil 5 % : depuis 2014 (matin et soir, avec tendance à réduire à 1/jour depuis la prise de fina)
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018

Message non lupar MTKWD » 07 Juil 2018, 21:02

Hello,

Non aucune photo, je n'ai pas uploadé à nouveau celle du début du post. Et j'en ai pas pris pendant ces 9 mois de traitement (j'aurais dû le faire... après la difficulté c'est que je change souvent de coupe et/ou longueur de cheveux, difficile à juger même avec des photos).

Message non lupar Pilafeur » 26 Aoû 2018, 11:45

Salut,

Une amélioration ?
21 ans
12/2015 - : Minox 5%
Mi-02/17 - : Finastéride

Message non lupar MTKWD » 26 Aoû 2018, 12:58

Hello,

Oui une amélioration depuis que j'ai arrêté définitivement la Finastéride (depuis 1 mois maintenant). Je ne prends rien d'autre pour le moment, je vais commencer le Minoxidil bientôt.

Lors du shampoing, dès fois je perds 15 - 20 cheveux et dès fois une trentaine. C'est quand même bien mieux que les 50 à 80 cheveux que je pouvais perdre dans les trois derniers mois de traitement...

J'ai arrêté la Finastéride principalement à cause de boules au niveau des pectoraux (surtout le pectoral gauche). Deux jours après l'arrêt, ça a été spectaculaire : j'ai vu mon sein gauche "s'aplatir". J'ai toujours des boules à gauche mais j'ai l'impression qu'au fur et à mesure elle diminuent, il faudra être patient pour confirmer.

Message non lupar MTKWD » 29 Aoû 2018, 15:06

Pour faire un retour à fin août :

Je perds un peu plus de cheveux depuis 2 - 3 jours, peut-être pas au niveau que j'ai atteint à la fin du traitement mais je m'en rapproche...

J'ai réalisé une analyse sanguine fin août, je viens d'obtenir le résultat. Le prélèvement a été effectué pile 30 jours après l'arrêt de la Finastéride, voici mes valeurs de fer et de DHT :

Ferritine : 89 ng/mL (valeurs de réf : 30 à 400 ng/mL) --> pour contrôler si la chute n'était pas liée à une carence en fer
DHT : 0,16 ng/mL /// 0,55 nmol/L (valeurs de réf : 0,33 - 1,20 ng/mL /// 1,14 - 4,13 nmol/L)

Je suis finalement bas en DHT malgré l'arrêt de la Fina depuis 1 mois. Pensez-vous que la Fina puisse toujours agir 30 jours après l'arrêt ? Car j'ai lu qu'au bout de 3 semaines on retrouve son niveau de DHT "normal". Ou bien cela voudrait traduire un niveau de DHT déjà bas mais pourtant je perds mes cheveux...

Sous Fina habituellement, les valeurs sont de quelle ordre ? Plus faibles que 0,16 ng/mL ?

Merci

Message non lupar Lolox9 » 29 Aoû 2018, 15:30

Salut pourquoi as-tu arrêté la fina? Tu prennais le cachet de 1mg ou tu le coupais?? Et est-ce que tu as eu des effets secondaire au niveau sexuel et si oui est-ce que tout est revenu a la normale au bout d’un mois? Merci beaucoup :D

Message non lupar MTKWD » 29 Aoû 2018, 17:13

Lolox9 a écrit:Salut pourquoi as-tu arrêté la fina? Tu prennais le cachet de 1mg ou tu le coupais?? Et est-ce que tu as eu des effets secondaire au niveau sexuel et si oui est-ce que tout est revenu a la normale au bout d’un mois? Merci beaucoup :D

Hello,

Je prenais 1mg/jour de Fina. J'ai commencé en octobre 2017 et j'ai arrêté en juillet 2018 car pendant les 4 derniers mois avant de l'arrêter je perdais énormément de cheveux lors du shampoing. J'ai également eu des boules au niveau des pectoraux... Du coup j'ai préféré arrêter.

Non rien au niveau sexuel, peut-être moins de libido par contre.

Message non lupar jean-luc88 » 29 Aoû 2018, 21:26

MTKWD a écrit:Pour faire un retour à fin août :

Je perds un peu plus de cheveux depuis 2 - 3 jours, peut-être pas au niveau que j'ai atteint à la fin du traitement mais je m'en rapproche...

J'ai réalisé une analyse sanguine fin août, je viens d'obtenir le résultat. Le prélèvement a été effectué pile 30 jours après l'arrêt de la Finastéride, voici mes valeurs de fer et de DHT :

Ferritine : 89 ng/mL (valeurs de réf : 30 à 400 ng/mL) --> pour contrôler si la chute n'était pas liée à une carence en fer
DHT : 0,16 ng/mL /// 0,55 nmol/L (valeurs de réf : 0,33 - 1,20 ng/mL /// 1,14 - 4,13 nmol/L)

Je suis finalement bas en DHT malgré l'arrêt de la Fina depuis 1 mois. Pensez-vous que la Fina puisse toujours agir 30 jours après l'arrêt ? Car j'ai lu qu'au bout de 3 semaines on retrouve son niveau de DHT "normal". Ou bien cela voudrait traduire un niveau de DHT déjà bas mais pourtant je perds mes cheveux...

Sous Fina habituellement, les valeurs sont de quelle ordre ? Plus faibles que 0,16 ng/mL ?

Merci

Si ton taux de fer n'est pas morbide, il est tout de même bas, donc ça peut être lié.

Quant à la DHT, difficile à dire, fais gaffe car il y a des gens qui ont eu les effets de fina à vie (et avoir un taux de DHT bas n'est pas bon pour le corps en lui-même)...

Message non lupar MTKWD » 29 Aoû 2018, 21:31

Merci pour ton retour Jean Luc. Je vais essayer de remonter un peu mon fer déjà.

Pour la DHT je ne savais pas... Tu sais ce qu'il peut se passer d'avoir un taux de DHT bas à vie ? Mais c'est vrai que logiquement 1 mois après il devrait déjà être plus élevé... Ce qui est dommage, c'est que je n'ai pas fait de prise de sang avant d'avoir commencé la Fina.

Merci

Message non lupar jean-luc88 » 29 Aoû 2018, 21:38

MTKWD a écrit:Merci pour ton retour Jean Luc. Je vais essayer de remonter un peu mon fer déjà.

Pour la DHT je ne savais pas... Tu sais ce qu'il peut se passer d'avoir un taux de DHT bas à vie ? Mais c'est vrai que logiquement 1 mois après il devrait déjà être plus élevé... Ce qui est dommage, c'est que je n'ai pas fait de prise de sang avant d'avoir commencé la Fina.

Merci

Je t'en prie.

La principale fonction de la DHT est la production de spermatozoïde, et elle est également lié à l'érection (c'est pour ça que moins tu en as, plus tu risques d'être impuissant).
Apparemment, elle jouerait également un rôle sur la morphologie (ce qui explique que sa diminution entrainerait la gynécomastie vu que la DHT participe à la distinction entre la morphologie masculine et féminine). Quant au Fina, de nombreux hommes ont rapportés ne plus avoir la même résistance au stresse (ce qui me semble finalement très grave aussi) après une cure d'un certain temps. Beaucoup ont rapportés également avoir une peau plus sèche qu'avant.
Notons que le fait que la DHT endommagerait les follicules capillaires ne serait qu'une théorie, on ne sait pas trop si c'est la principale cause.

Mais si tout est ok pour toi, ne t'en fais pas trop.

Message non lupar MTKWD » 29 Aoû 2018, 21:43

Merci pour ta réponse. Pour la peau je confirme , ça me l'a rendue plus sèche (j'avais quand même la peau grasse).

Je vais voir dans le temps et refaire un contrôle dans 1 mois par exemple. Idéalement un taux plutôt bas serait pas mal (pour les cheveux, même si ce n'est peut-être pas la principale cause) mais pas trop bas. Là, sans Fina, je suis quand même très bas... ça serait bien d'être dans la fourchette basse des valeurs "normales".

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales sur la perte des cheveux