International Hair Loss Forum - Suivi traitements contre la calvitie

Suivi traitements contre la calvitie

Re: Suivi traitements contre la calvitie

Message non lupar jean-luc88 » 29 Aoû 2018, 21:47

Et qu'a dit ton médecine ?

Pour tes cheveux, ce qui fait tiquer, c'est que tu perdais malgré tout plus de cheveux, ce qui tend à démontrer qu'il y a peut-être d'autres facteurs.

Message non lupar MTKWD » 29 Aoû 2018, 21:55

Je n'ai pas vu la dermato depuis l'analyse. Oui en effet, ce qui est étrange c'est qu'au début de la prise de la Fina ma chute s'est stabilisée, j'ai vu la différence. Au bout de 4 - 5 mois ça a commencé à se dégrader...

Plus qu'à patienter et me mettre au Minoxidil pour maintenir tout ça.
Finastéride 1mg/j depuis le 02/10/17

Shampoing Cystiphane Biorga depuis le 28/09/2017

Message non lupar jean-luc88 » 29 Aoû 2018, 21:59

MTKWD a écrit:Je n'ai pas vu la dermato depuis l'analyse. Oui en effet, ce qui est étrange c'est qu'au début de la prise de la Fina ma chute s'est stabilisée, j'ai vu la différence. Au bout de 4 - 5 mois ça a commencé à se dégrader...

Plus qu'à patienter et me mettre au Minoxidil pour maintenir tout ça.

Chacun fait ce qu'il veut, et chaque individu est différent, mais en ce qui me concerne, Minoxidil a endommagé mes cheveux et accentué ma perte, donc réfléchis à deux fois avant de le prendre. ;)

Sinon pour Fina, tu n'es pas le premier, il y a des cas de personnes qui disent que cela a accentué leur chute de cheveux.

En tout cas tiens nous au courant, si ta santé va mal ou quoi, n'hésite pas, on peut toujours te donner des conseils. ;)

Message non lupar MTKWD » 29 Aoû 2018, 22:15

Encore un grand merci Jean Luc. Ce n'est pas rassurant... J'aimerais conserver quand même un peu mes cheveux, si pas de Fina et pas de Minox je n'ai plus de solution malheureusement... Tu mettais du Minoxidil 1 ou 2 fois par jour ? Mon idée était d'en mettre juste une fois par jour histoire de ne pas trop habituer les cheveux.

Je vais y réfléchir en tout cas. C'est vrai que la Fina a eu deux effets : mieux au début et pire après. Etrange, je pense qu'il fallait mieux l'arrêter (surtout avec les boules au niveau des pectoraux).

Oui sans problème, je reviendrai donner des nouvelles :)

Message non lupar MTKWD » 24 Sep 2018, 12:28

Hello,

Quelques nouvelles en cette fin septembre. Les boules au niveau des pectoraux sont toujours présentes mais je crois que petit à petit leur taille diminue ! :)

Concernant la chute des cheveux, j'en suis à un peu plus de deux mois d'arrêt de la Finastéride, je note depuis quelques jours un ralentissement de la chute. J'en suis au moment du shampoing entre 10 et 20 cheveux, ce qui me convient parfaitement :) Je pense que j'ai vraiment bien fait d'arrêter, aussi bien pour les boules au niveau des pectoraux mais également pour les cheveux (j'ai eu une très forte chute sous Fina du 5ème mois au 9ème mois). Je pense que cette période a été négative pour les cheveux, j'en ai certainement perdu définitivement...

A noter que depuis un peu plus d'un mois je suis sous un générique du Roaccutane à faible dose pour mes problèmes de peau. Ma peau n'est enfin plus grasse. Je me demande si le produit n'aide pas à stabiliser ma chute, un cuir chevelu gras ne doit pas aider à conserver ses cheveux.

Concernant le taux de DHT, je n'ai pas fait de nouvelle prise de sang. Pour rappel, un mois après l'arrêt, mon taux était toujours faible : 0,16 ng/mL (la valeur mini "normale" est de 0,33 ng/mL).

Du coup, je n'ai pas commencé le Minoxidil car je n'en vois pas forcément l'intérêt avec une chute aussi raisonnable

Message non lupar michel sapin » 24 Sep 2018, 12:57

Salut , je suis super intéréssé par ton témoignage .
JE vois que tu avais développé des boules sous les pectoraux après la prise de fina .
Est ce que tu as eu la confirmation que c'était une gynécomastie ? As tu eu le téton gonflé ( désolé de la question bizarre )
Tu es l'un des rare a avoir fait des prise de sang .
Et moi aussi j'ai développé une gynécomastia sous fina , et j'ai également des prises de sangs avec des valeurs similaires aux tiennes !
MA DHT a été testé a 0.15 ng/ml sous finastéride . Et là après 3 mois de dutastéride je suis a 0.05 ng/ ml ...
MAIS je perds toujours mes cheveux ...

C'est étonnant que ta DHT soit toujours si basse après 1 mois d'arret de fina

Est ce que les boules sous le téton étaient douloureuses ? elles sont entrain de s'atténuer ? que t'a dit ton médecin à ce sujet .

Message non lupar MTKWD » 24 Sep 2018, 13:08

Salut Michel,

Alors oui j'ai bien développé des boules mais en grande majorité au dessus du téton (partie supérieure des pectoraux). C'était surtout au niveau du pectoral gauche, quasi rien à droite. Pas vraiment de confirmation mais ça a été radical : deux jours après l'arrêt de la Fina, mon pectoral gauche était plus plat. Je crois également que mon téton était devenu dur, sous Fina depuis l'arrêt quand j'appuie dessus c'est mou. Le téton en lui même ne semblait pas gonflé visuellement, c'était plutôt tout le pectoral qui semblait gonflé (je ne l'avais pas remarqué en fait, j'ai surtout remarqué quand j'ai arrêté la Fina que c'était plus "plat").

Sinon les boules ne sont pas douloureuses, sauf si j'appuie très fort dessus, mais je pense que c'est normal car la peau est écrasée dans ce cas. J'ai l'impression qu'au fur et à mesure la taille des boules diminue (mais c'est très lent). Le médecin m'a confirmé que ça venait très probablement de la Fina

Ah oui donc toi ta DHT a diminué après l'arrêt de la Fina, c'est étrange... Tu perds beaucoup de cheveux ? Tu as arrêté la Fina à cause des boules où parce que tu perdais des cheveux sous Fina également ?

Message non lupar jean-luc88 » 24 Sep 2018, 17:57

MTKWD a écrit:Hello,

Quelques nouvelles en cette fin septembre. Les boules au niveau des pectoraux sont toujours présentes mais je crois que petit à petit leur taille diminue ! :)

Concernant la chute des cheveux, j'en suis à un peu plus de deux mois d'arrêt de la Finastéride, je note depuis quelques jours un ralentissement de la chute. J'en suis au moment du shampoing entre 10 et 20 cheveux, ce qui me convient parfaitement :) Je pense que j'ai vraiment bien fait d'arrêter, aussi bien pour les boules au niveau des pectoraux mais également pour les cheveux (j'ai eu une très forte chute sous Fina du 5ème mois au 9ème mois). Je pense que cette période a été négative pour les cheveux, j'en ai certainement perdu définitivement...

A noter que depuis un peu plus d'un mois je suis sous un générique du Roaccutane à faible dose pour mes problèmes de peau. Ma peau n'est enfin plus grasse. Je me demande si le produit n'aide pas à stabiliser ma chute, un cuir chevelu gras ne doit pas aider à conserver ses cheveux.

Concernant le taux de DHT, je n'ai pas fait de nouvelle prise de sang. Pour rappel, un mois après l'arrêt, mon taux était toujours faible : 0,16 ng/mL (la valeur mini "normale" est de 0,33 ng/mL).

Du coup, je n'ai pas commencé le Minoxidil car je n'en vois pas forcément l'intérêt avec une chute aussi raisonnable

Fais gaffe de ne pas en abuser, beaucoup ont vu leur chute de cheveux commencé avec ce médicament. ;)

Message non lupar MTKWD » 24 Sep 2018, 19:43

Merci Jean-Luc pour ton retour. Oui j'avais lu des témoignages à ce sujet et c'est d'ailleurs signalé en contre-indication.

J'ai pris il y a longtemps du Roaccutane à forte dose pour traiter l'acné, ça a plutôt bien fonctionné et de mémoire je ne crois pas que mes cheveux tombaient davantage (mais à l'époque je ne faisais pas du tout attention à ça...). J'en reprends car des petits soucis sont ré-apparus ces derniers mois.

Je vais bien faire attention :) Si ça ne provoque pas la chute, ça ne peut être que bénéfique à mon avis dans le sens où le cuir chevelu n'est plus gras (les cheveux sont moins asphyxiés)

Message non lupar jean-luc88 » 24 Sep 2018, 19:58

MTKWD a écrit:Merci Jean-Luc pour ton retour. Oui j'avais lu des témoignages à ce sujet et c'est d'ailleurs signalé en contre-indication.

J'ai pris il y a longtemps du Roaccutane à forte dose pour traiter l'acné, ça a plutôt bien fonctionné et de mémoire je ne crois pas que mes cheveux tombaient davantage (mais à l'époque je ne faisais pas du tout attention à ça...). J'en reprends car des petits soucis sont ré-apparus ces derniers mois.

Je vais bien faire attention :) Si ça ne provoque pas la chute, ça ne peut être que bénéfique à mon avis dans le sens où le cuir chevelu n'est plus gras (les cheveux sont moins asphyxiés)

Oui, ça dépend par individu et la dose. Le truc c'est surtout que ça fait diminuer l'épaisseur des cheveux, enfin ça tape dans le foie (ce qui peut faire chuter les cheveux aussi). Mais ne t'inquiète pas trop, comme tu le dis si c'est bénéfique pour toi, pas de raison d'arrêter, parce que de fait, une peau grasse avec plein d'eczéma ou une dermite c'est pas bon non plus ! :chapeau:

Message non lupar Heroes » 21 Oct 2018, 02:25

Salut,

Ta boule sous les pectoraux qu'est-ce que c'est ? Car tu ne donnes pas de terme médical. Est-ce que c'est un kyste ?

Avoir un faible taux de DHT dans les prises de sang ça signifie quoi par rapport à l'AGG ?

Message non lupar jean-luc88 » 21 Oct 2018, 12:06

Heroes a écrit:Salut,

Ta boule sous les pectoraux qu'est-ce que c'est ? Car tu ne donnes pas de terme médical. Est-ce que c'est un kyste ?

Avoir un faible taux de DHT dans les prises de sang ça signifie quoi par rapport à l'AGG ?

On pense que la DHT est la responsable de la calvitie. Du coup, si on réduit la DHT, on stoppe la calvitie.

Mais cela reste une théorie (la plus admise), et du reste, beaucoup de personnes avec fina ne voient pas leur aag se stopper pour autant (mais ça reste le traitement au potentiel le plus efficace aujourd'hui).

Consultant/Représentant

Message non lupar Louloute » 21 Oct 2018, 13:17

La boule, c'est une gynécomastie. C'est la testostérone qui localent se convertit en oestrogène et développe la glande mammaire :lol:
J'ai eu ça dans mon adolescence d'un seul coté, j'ai du me la faire retirer car c'était assez sensible donc en cas de choc je morflais un peu.
Je n'ai jamais été emmerdé de l'autre coté, ni avant finastéride, ni depuis que j'en prends :chinese:

@Jean-luc88 : La DHT est responsable de l'alopécie androgénétique, ce n'est pas une théorie, c'est établi. Donc qui dit AAG, dit traitements anti-DHT pour ralentir le processus ou alors la nature fera le reste. En revanche, il existe d'autres types d'alopécie moins fréquents.

Message non lupar Marco-V » 22 Oct 2018, 17:05

Louloute a écrit:La boule, c'est une gynécomastie. C'est la testostérone qui localent se convertit en oestrogène et développe la glande mammaire :lol:
J'ai eu ça dans mon adolescence d'un seul coté, j'ai du me la faire retirer car c'était assez sensible donc en cas de choc je morflais un peu.
Je n'ai jamais été emmerdé de l'autre coté, ni avant finastéride, ni depuis que j'en prends :chinese:

tu as bien de la chance ! mais du coup, si la fina empêche la testo de se transformer en dht, est-ce que ça veut forcément dire qu'il y a plus de testo qui s'aromatise en bout de course ? (ce qui pourrait expliquer la gynécomastie, mais je ne suis pas médecin). je me demandais d'ailleurs un truc : est-ce que la dutastéride est affligée des mêmes effets secondaires ? est-ce pire ou moins pire que la fina ?

Message non lupar jean-luc88 » 22 Oct 2018, 17:31

Marco-V a écrit:
Louloute a écrit:La boule, c'est une gynécomastie. C'est la testostérone qui localent se convertit en oestrogène et développe la glande mammaire :lol:

tu as bien de la chance ! mais du coup, si la fina empêche la testo de se transformer en dht, est-ce que ça veut forcément dire qu'il y a plus de testo qui s'aromatise en bout de course ? (ce qui pourrait expliquer la gynécomastie, mais je ne suis pas médecin). je me demandais d'ailleurs un truc : est-ce que la dutastéride est affligée des mêmes effets secondaires ? est-ce pire ou moins pire que la fina ?

Si ta question est de savoir si c'est dût au finastéride, je dirais affirmatif. En tout cas c'est mit sur la notice que c'est un effet secondaire relativement fréquent.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales sur la perte des cheveux