International Hair Loss Forum - CGPII : 5100 FUT+ FUE - Dr Devroye (06-07/09/2018)

CGPII : 5100 FUT+ FUE - Dr Devroye (06-07/09/2018)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum

Re: CGPII : 5100 FUT+ FUE - Dr Devroye (06-07/09/2018)

Message non lupar HELDJIN82 » 04 Jan 2019, 20:53

Un immense merci à toi pour ton temoignage, je dispose du meme type de calvitie que toi, et honnetement, le combo que tu fais chez Devroye et le prix que tu as indiqué, ça me semble l'idéal pour moi egalement, j’espère que tu pourras continuer a nous envoyer tes photos de façons régulière car avec elles tu offres de l'espoir a tellement de types comme moi...

Bravo d'avoir franchi le cap, et si je le fais aussi, c'est vers Devroye que je me dirigerai... Bref, un immense merci a toi et que du plaisir dans l’évolution de tes greffes!! (on attend tes photos!! ^^)

Message non lupar CGPII » 26 Jan 2019, 13:26

Je n'ai pas beaucoup de réponses sur mon post, mais je vais continuer, d'autant que les choses n'évoluent pas dans le bon sens.

J'ai repris 3 photos, plus rien ne bouge depuis un mois, et nous sommes déjà à un peu plus de 4 mois et demi. Généralement c'est durant cette période que les repousses et changements sont les plus notables, mais de mon coté c'est le calme plat.

Je ne me fais pas beaucoup d'illusions sur la suite. Car même s'il reste encore 8 à 10 mois plusieurs éléments jouent en défaveur de la greffe.

1. Alors que je ne me perdais presque aucun cheveux dans la douche jusqu'à 3 mois et 3 semaines post greffe, j'observe une perte extrêmement importante depuis. Ca tombe de partout, tout le temps, je pense même que des cheveux greffés sont entrain de se barrer. alors coup de stress, fatigue... ? aucune idée mais ca ne présage clairement rien de bon pour la suite.

2. Mon cuir chevelu est noyé de sebum depuis cette même période. Je me lave les cheveux, et même pas 24 heures après c'est l'enfer. Je me réveille le matin, j'ai l'impression d'avoir fait du sport. Pourtant jusque là, je pouvais passer 3 jours peinard sans les laver. Et ils restaient sec. que se passe-t-il depuis 3 semaines? aucune idée...

3. En zone frontale, honnêtement j'ai l'impression d'avoir un champ de poireaux. Je ne vois aucunes autres repousses (ca ne fourmille pas non plus par ailleurs). pourtant, et on peut le voir sur les photos, on a été très conservateur, et il s'agit d'une greffe à 5000 greffons

Je me demande si je n'ai pas été trop ambitieux? pourtant quand on voit l'état de ma zone donneuse, il y a encore de quoi faire. et j'ai 2000 greffons en BHT restant. Je suis toujours sous finastéride 1mg par jour. je me pose la question de commencer le minox. Mais est ce utile dans mon cas?

Voila, je commence à envisager une dermo, ou un repair de cicatrice + Dermo, pour essayer d’Être tranquil ensuite, je me rasais tous les deux, trois jours avant, et je pense que j'aurais du continuer dans ce sens.

Je tiens quand même à préciser que le doc a fait un travail remarquable, car on ne voit rien, même quand je coupe à 1 cm. Pour le reste j'attends d'en parler avec lui pour comprendre ce qu'il se passe.

J'irais jusqu'à 12 mois comme promis, mais c'est vraiment épuisant d'y penser continuellement, donc je pense prendre un peu de recul avec le forum,

Si certains ont des conseils je suis preneur,

Bon courage à tous,
6/7 Septembre 2018 - Devroye 5100 fut + Fue
Finastéride 1mg/j
Keto 1-2 fois /semaine

Message non lupar epilef » 26 Jan 2019, 13:49

C'est difficile mais il faut garder espoir. Patienter encore un peu jusqu'à 6 ou 7 mois.

On voit que des personnes opérées chez le même docteur ont des greffes qui évoluent différemment, à des vitesses différentes.

Tu décideras quoi faire à M6 ou M7 mais en attendant inutile de te prendre la tête...

Message non lupar Oratio81 » 26 Jan 2019, 14:16

Je rejoins plutot Epi,même si la dernière phrase c'est bien plus facile à dire qu'à faire.
Encore de l'attente. C'est surtout à M7/M8 qu'on peut vraiment dire si c'est raté,
après si à M6 (comme moi, il y a un gros manque de densité...bon là...) je suis honnête, c'est important.

Concernant les retours j'en ai pas énormément non plus, d'ailleurs certains (beaucoup même) ne vont jamais sur le poste des autres
et ne viennent que pour poster leur petite bouille. Bon c'est comme ça. J'ai vu que tu avais quand même quelques retours. Bon courage
ça ne peut qu'évoluer ;-)

Message non lupar CGPII » 26 Jan 2019, 14:49

Oui je vais attendre, d'autant que je ne peux pas faire grand chose d'autre...

y'a toujours des post qui peuvent faire relativiser comme celui-ci:

j74-5033-fut-devroye-2015-t3612-90.html

A M+6 ca semble cuit, et pourtant sur le forum des résultats de HTS clinic, on voit son évolution final :

devroye-hts-clinic-5033-fut-10306-cheveux-t6635.html

Changement considérable jusqu'à M + 24. Mais bon faut pas se leurrer, quand c'est mal parti, c'est mal parti...
Finastéride 1mg/j
Keto 1-2 fois /semaine

Message non lupar diminutif » 26 Jan 2019, 17:12

voila pourquoi je ne ferai jamais de greffe c'est une utopie cette operation faut arreter de se mentir

Message non lupar CGPII » 26 Jan 2019, 17:45

@diminitutif : votre avis m'est d'une aide precieuse, merci
Finastéride 1mg/j
Keto 1-2 fois /semaine

Message non lupar twenou » 26 Jan 2019, 19:40

prend minoxifil 5% ca aide et prend aussi de la levure de biere a la carotte et lave toi les cheveux juste 1 fois par semaine avec un shampoing a la pharmacie sans ph

Message non lupar jean-luc88 » 26 Jan 2019, 21:03

Bonjour CGPII

Qu'en dis le docteur ?

Sinon, sans être expert (je ne suis pas médecin, je me permettrais donc pas de dire que je sais mieux qu'eux), j'ai lu pas mal sur le sujet, et si l'on observe des repousses convenables après 6 mois (donc on n'y est pas encore), il faut parfois atteindre un an, voir un an et demi, pour avoir un résultat définitif ! Donc ne panique pas trop non plus (tu parles de pertes dans la douche, mais apparemment c'est fréquent après une opération).

Et non, la greffe n'est pas une utopie. Mais il y a malheureusement des cas où ça ne marche pas. Seulement pour CGPII, on est loin des délais raisonnables pour le savoir.

Message non lupar swiss.man » 26 Jan 2019, 21:07

Salut,

On passe tous par des moments de doute, moi même a 4.5 mois j'avais une tempe quasi 50% plus clairsemée que l'autre.

Avec le combo ; bon doc + fina tu as mis toutes tes chances de ton cotés. Tu es surement un ''tardif".

Si j'étais toi j'essayerai de régler en priorité ce problème de sebum...
Le doc te dis quoi ?
2600 FUE / 29 ans LUPANZULA - MEDIKEMOS / Minoxidil en mousse ALOSTIL 2x/jour
swiss-man-2600-fue-lupanzula-medikemos-2018-t9122.html
Image

Message non lupar Oratio81 » 27 Jan 2019, 17:25

Je persiste par rapport à quelques cas vu ici (non cité pour vexer personne) à 7/8 mois, quand c'est foiré c'est foiré, et ça l'est toujours
un an plus tard. Ok pour une repousse tardive, mais sur le fond ça ne change pas grand chose, car cela ne peut pas combler un gros manque
de densité. Les greffons ne repoussent pas par magie. A 6 mois on a déjà une idée de la réussite ou pas, et 7/8 mois la confirmation, depuis le temps que je suis ce forum
c'est ce que je constate.

En effet prendre Fina ça peut être une aide...

...mais tout ça finalement reste aléatoire...physiologiquement nous sommes tous différents...(de la à dire que la greffe c'est du flanc :lol: Diminutif doit
être sur le forum depuis hier).
Dernière édition par Oratio81 le 28 Jan 2019, 00:54, édité 1 fois.

Message non lupar CGPII » 27 Jan 2019, 17:34

Oratio81 a écrit:Je persiste par rapport à quelques cas vu ici (non cité pour vexer personne) à 7/8 mois, quand c'est foiré c'est foiré, et ça l'est toujours
un an plus tard. Ok pour une repousse tardive, mais sur le fond ça ne change pas grand chose, car cela ne peut pas combler un gros manque
de densité. Les greffons ne repoussent pas par magie. A 6 mois on a déjà une idée de la réussite ou pas, et 7/8 mois la confirmation, depuis le temps que je suis ce forum

...mais tout ça finalement reste aléatoire...physiologiquement nous sommes tous différent...(de la à dire que c'est du flanc :lol: Diminutif doit

C'est vrai que les cas tardifs réels, il faut aller les chercher... j'en ai très peu en tête. Les docteurs nous diront toujours qu'il faut attendre 12 mois, mais tu sais clairement à 6 mois si t'es mal ou pas.

De mon côté, j'ai un skype avec le docteur le 1 fevrier, puis je vais à bruxelles le 22. On verra ce qu'il dit.

je vais tenter le minox je pense, histoire de pas avoir de regret
Finastéride 1mg/j
Keto 1-2 fois /semaine

Message non lupar vavik » 27 Jan 2019, 17:50

CGPII a écrit:
Oratio81 a écrit:Je persiste par rapport à quelques cas vu ici (non cité pour vexer personne) à 7/8 mois, quand c'est foiré c'est foiré, et ça l'est toujours

...mais tout ça finalement reste aléatoire...physiologiquement nous sommes tous différent...(de la à dire que c'est du flanc :lol: Diminutif doit

C'est vrai que les cas tardifs réels, il faut aller les chercher... j'en ai très peu en tête. Les docteurs nous diront toujours qu'il faut attendre 12 mois, mais tu sais clairement à 6 mois si t'es mal ou pas.

De mon côté, j'ai un skype avec le docteur le 1 fevrier, puis je vais à bruxelles le 22. On verra ce qu'il dit.

Pour ton hyperséborrhée essaye le shampooing antipelliculaire Davines en l'utilisant 2 fois de suite dans la semaine et ensuite un shampooing très doux en alternance pendant 1 mois. Si ça va mieux tu passes ensuite à 1 fois par semaine et le shampooing doux prendra le relais. Je souffre depuis des années d'une dermite séborrhéique qui s'est aggravée avec la greffe (ce qui n'a visiblement rien d'exceptionnel...), et ce shampooing en a modéré les effets. Le mieux étant les bains de mer de l'été qui ont un effet très calmant sur cette maudite dermite !

Pour le reste il est patent que c'est fixé autour de 6 mois sauf exceptions (à mon sens rares). Tu as encore 2-3 mois pour te faire un jugement. Je pense que ça va s'améliorer dans ton cas.

Message non lupar jean-luc88 » 27 Jan 2019, 18:56

CGPII a écrit:

N'hésite pas à lui poser toutes les questions voulues et à lui confier tes problèmes sur le plan personnel. Ce genre de docteur sont là pour ça aussi, sont très humain avec leurs patients.

Message non lupar CGPII » 31 Jan 2019, 08:55

@ diminutif : il va falloir arrêter de venir balancer de telles affirmations du genre «la greffe est une utopie» ou «tel docteur est mauvais» sans aucunes explications préalables.

Je te rappelle que de nombreuses personnes te lisent. Je respecte tes avis quels qu'ils soient, mais merci d'apporter un peu plus de nuances ou d'argumenations.

Pour en revenir a devroye, je trouve que ses résultats et son expérience parle pour lui. Il est décrit comme un top doc sur le forum depuis des années. Je n'ai aucun bout de gras à défendre donc si tu tiens a m'aider si je dois envisager une autre opération, fais le dans les règles de l'art ou ne t'embête plus à commenter.

A bon entendeur,
Finastéride 1mg/j
Keto 1-2 fois /semaine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Témoignages de patients