International Hair Loss Forum - CGPII : 5100 FUT+ FUE - Dr Devroye (06-07/09/2018)

CGPII : 5100 FUT+ FUE - Dr Devroye (06-07/09/2018)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum

Re: CGPII : 5100 FUT+ FUE - Dr Devroye (06-07/09/2018)

Message non lupar invictae » 26 Mar 2019, 14:12

CGPII a écrit:Je viens de faire un skype avec le docteur. Il est d'accord pour dire que la repousse n'est pas encore la. Il pense que la dermite a pu mettre a mal la greffe et je lui donne pas tord sur ce point. J'ai toujours ces pellicules grasses et j'ai beaucoup de mal a m'en débarrasser malgré les traitements. Je dois lui renvoyer des photos afin que nous puissions trouver un traitement adequat.

Il y a plusieurs cas de greffés avec dermite sur le forum, qui ont eu de bons résultats au final. A voir si je m'en sors.bien dans 7 mois, mais j'ai vraiment l'impression que cette dermite est entrain de killer tous les greffons qui essayent de sortir. Sont ils definitivement morts?

Le docteur a ajoute qu'il m'offrirait la reparation si cela ne s'arrange pas

Bref, c'est mal barré et je sais vraiment pas comment je vais pouvoir envisager la suite

L'argument tient la route, ma chute s 'est stabilisée depuis que ma dermite a disparu. Je suis persuadé que le minox est en cause dans mon cas. Bref,je lave les cheveux tous les jours avec le shampoing ducray ultra doux. Je déconseille sebiprox qui est très agressif et qui a empiré ma situation. Essaye peut être la même méthode, tu ne risques rien. En tous cas la priorité pour toi est de se débarrasser de cette dermite...
FUE 1850 Dr De Reys en novembre 2018
invictae-1800-fue-reys-2018-t9920.html

Message non lupar CGPII » 20 Juil 2019, 12:36

Bonjour à tous,

Je fais un petit update de ma situation 10 mois après l'opération.

Je ne vais pas poster de photos aujourd'hui, je le ferais aux alentours des 12 mois, car pour le moment je n'ai pas trop la tête à ça.

La situation est assez simple finalement. Le docteur a fait du bon travail, il y a eu des repousses,et bien que cela manque quand meme en densité, il y a eu une amélioration esthétique certaine, et mon estime personnelle s'est relativement accrue. je ne vais pas m'étendre la dessus mais je tenais à préciser ce point, qui a par ailleurs été confirmé par les différents dermatologues que j'ai pu rencontrer. La greffe a été très bien réalisée.

Le problème est le suivant : Comme je l'avais dis plus haut, depuis l'opération mon cuir chevelu, notamment en zone receveuse, n'a jamais été sain ( ou peut-être pour deux semaines seulement en 10 mois)
Peaux mortes, sébum, dermite, psoriasis, j'ai vu 3 dermatologues réputés plusieurs fois, essayé je ne sais combien de traitement, mais pour l'instant rien ne fonctionne. Il y a un paquet de petits cheveux qui essayent encore et toujours de pousser mais qui sont stoppés par les croûtes formées. J'ai parfois l'impression d'avoir un casque sur la tête formé par les croutes.

Au jour d'aujourd'hui cela affecte beaucoup ma vie quotidienne, car je n'ai plus le droit de faire un seul excès sans que cela affecte mon cuir chevelu (sommeil,stress, alcool...). En d'autres termes, j'y pense tout le temps.

Je crois néanmoins qu'une greffe peut-être réalisée sur des personnes sensibles à ce genre de maladie, mais il faut rester très précautionneux.

Si quelqu'un dans l'assemblée détient une solution miracle, je suis tout ouie.

Mon dernier espoir pour le moment réside dans le mois de vacances qui m'attends, ainsi que les baignades à l'eau de mer, qui peuvent aider parait il.

Bon courage à tous ceux qui franchissent le pas
6/7 Septembre 2018 - Devroye 5100 fut + Fue
Finastéride 1mg/j
Keto 1-2 fois /semaine

Message non lupar invictae » 29 Juil 2019, 10:26

Salut CGPII as tu essayé d'autres méthodes depuis pour traiter tes soucis de peau?
FUE 1850 Dr De Reys en novembre 2018
invictae-1800-fue-reys-2018-t9920.html

Message non lupar joey » 08 Aoû 2019, 11:02

CGPII a écrit:Bonjour à tous,

Je fais un petit update de ma situation 10 mois après l'opération.

Je ne vais pas poster de photos aujourd'hui, je le ferais aux alentours des 12 mois, car pour le moment je n'ai pas trop la tête à ça.

La situation est assez simple finalement. Le docteur a fait du bon travail, il y a eu des repousses,et bien que cela manque quand meme en densité, il y a eu une amélioration esthétique certaine, et mon estime personnelle s'est relativement accrue. je ne vais pas m'étendre la dessus mais je tenais à préciser ce point, qui a par ailleurs été confirmé par les différents dermatologues que j'ai pu rencontrer. La greffe a été très bien réalisée.

Le problème est le suivant : Comme je l'avais dis plus haut, depuis l'opération mon cuir chevelu, notamment en zone receveuse, n'a jamais été sain ( ou peut-être pour deux semaines seulement en 10 mois)
Peaux mortes, sébum, dermite, psoriasis, j'ai vu 3 dermatologues réputés plusieurs fois, essayé je ne sais combien de traitement, mais pour l'instant rien ne fonctionne. Il y a un paquet de petits cheveux qui essayent encore et toujours de pousser mais qui sont stoppés par les croûtes formées. J'ai parfois l'impression d'avoir un casque sur la tête formé par les croutes.

Au jour d'aujourd'hui cela affecte beaucoup ma vie quotidienne, car je n'ai plus le droit de faire un seul excès sans que cela affecte mon cuir chevelu (sommeil,stress, alcool...). En d'autres termes, j'y pense tout le temps.

Je crois néanmoins qu'une greffe peut-être réalisée sur des personnes sensibles à ce genre de maladie, mais il faut rester très précautionneux.

Si quelqu'un dans l'assemblée détient une solution miracle, je suis tout ouie.

Mon dernier espoir pour le moment réside dans le mois de vacances qui m'attends, ainsi que les baignades à l'eau de mer, qui peuvent aider parait il.

Bon courage à tous ceux qui franchissent le pas

Tu dis qu'il y a des petits cheveux qui essaient de pousser mais ne poussent plus, CE sont des cheveux de quelle taille, juSte des points noirs, des cheveux de 2mm ou plus?

Message non lupar CGPII » 09 Aoû 2019, 15:00

La taille des cheveux qui essayent de pousser va de 1 a plus de 5mm(parfois 1cm meme je dirais)

Ils sont pris dans les croutes, donc quand les croutes tombent, les cheveux partent avec.

Je pense que j'ai perdu une partie des cheveux greffés ( je ressens comme une perte de densite entre les differents mois, ou je psychote )

Il y avait un topic dans la partie minoxydil du forum ou il etait evoque que la zone ou l'on perd ses cheveux pouvait etre elle meme responsable de la chute, et que finalement meme prendre des cheveux en theorie sain n'aurait pas d'incidence, et ils finiraient pas tomber tous (ou en grande partie)

Ce sont que des theories, mais dans mon cas j'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'une forme de rejet de la zone receveuse, car ce n'est pas un episode ponctuel de dermite, mais quelque chose de permanent depuis la greffe
Finastéride 1mg/j
Keto 1-2 fois /semaine

Message non lupar vak » 09 Aoû 2019, 19:44

Concernant la dermite (je n'ai pas encore fait de greffe), j'ai essayé divers shampoing, certains catastrophiques) à d'autres qui apaisent la dermite (kelual DS/ Sebiprox) jusqu'a ce que je teste en juin le Système Nioxin (Nioxin 2 pour ma part), et voila le résultat:

- Cheveux beaucoup plus sec (d'habitudes très gras)
- Cuir chevelu sans aucun squame, même pendant les canicules auxquelles ma dermite est très sensible et je peux même me toucher le cuir chevelu sans avoir aucune demangeaison.
- Cheveux legeremment plus épais (c'est pas la folie non plus)

Peu de témoignage sur les effets de ce shamping sur la dermite en France mais tu n'a rien à perdre et dans mon cas ca a tout assaini.

Message non lupar taolu92 » 10 Aoû 2019, 12:59

Je serais très curieux amigo de voir ce qu'il en est à bientôt 1an de greffe, tu nous fais un petit update photo de face/haut/côtés/ZD?
Je trouve que ton vertex a très bien pris moi... Quand on regarde avant après, y'a pas photo (si je puis me permettre l'expression).
En ce qui concerne ta ZD, tu as des estimations de cartouches qu'il te reste?

Message non lupar joey » 11 Aoû 2019, 23:39

CGPII a écrit:La taille des cheveux qui essayent de pousser va de 1 a plus de 5mm(parfois 1cm meme je dirais)

Ils sont pris dans les croutes, donc quand les croutes tombent, les cheveux partent avec.

Je pense que j'ai perdu une partie des cheveux greffés ( je ressens comme une perte de densite entre les differents mois, ou je psychote )

Il y avait un topic dans la partie minoxydil du forum ou il etait evoque que la zone ou l'on perd ses cheveux pouvait etre elle meme responsable de la chute, et que finalement meme prendre des cheveux en theorie sain n'aurait pas d'incidence, et ils finiraient pas tomber tous (ou en grande partie)

Ce sont que des theories, mais dans mon cas j'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'une forme de rejet de la zone receveuse, car ce n'est pas un episode ponctuel de dermite, mais quelque chose de permanent depuis la greffe

Et la dermitte tu l'as sur tout le crane? Peux-tu mettre des photos de tes croutes pour voir si c'est ce que j'ai eu?

Message non lupar CGPII » 13 Aoû 2019, 09:37

MAJ
Fichiers joints
IMG_20190810_143850.jpg
IMG_20190810_144512.jpg
IMG_20190810_144659.jpg
IMG_20190810_151019.jpg
IMG_20190810_155048.jpg
Finastéride 1mg/j
Keto 1-2 fois /semaine

Message non lupar CGPII » 13 Aoû 2019, 10:01

Bilan :

N'est pas Ken13 qui veut, j'aurais essayé au moins, c'est ce que je peux me dire. J'ai pas mis les photos vu de haut, je me sens pas de le faire, ca me fait un peu mal au coeur pour être honnête. certes je dirais qu'il y a un gain esthétique, mais je m'attendais à mieux.Quand je vois certains résultats du forum, notamment fab avec ses 2300 greffons, ou maxrom, ou encore d'autres (j'ai passé le forum en revu) on se dit qu'on est vraiment tous différents.

Le vertex n'a pas vraiment pris, et le middle en vrai pas trop non plus, devant ca reste très clairsemé quand même. la lf n'est pas dense du tout. j'ai eu énormément de problèmes de peau que je n'avais jamais connu avant, je pense que ca a joué. Par exemple deux jours avant de prendre ces photos, j'avais des croûtes partout, impossible à déloger avec les traitements, j'ai du les enlever délicatement avec mon peigne pour que ca respire, pas d'autres choix, et j'ai perdu énormément de cheveux à ce moment, notamment devant. Que va-t-il advenir de ces cheveux, mystère. c'est surtout ca qui me fait peur, de voir que la situation se dégrade depuis 2 mois et demi je dirais.

au niveau de la zone receveuse, le crane toujours anesthésié, des tiraillements, des micro-douleurs par moment après pourtant presque un an. 5000 d'un coup c'est beaucoup, et c'est pour ca qu'après expérience, et même si mon avis est biaisé par ce que j'ai vécu, je dirais de vraiment faire attention aux grosses opérations, on ne sait pas comment le corps va réagir, et s'il réagit mal, on grille toutes nos cartouches.

après peut-être que je partais de trop loin, peut-être que j'ai les cheveux trop fin, et si tel était le cas, fallait-il m'opérer (surtout en fut)? Mais quand je vois l'état de ma zone donneuse qui me parait encore niquel, (et ma BHT estimée à 2000) je me dis qu'il y avait un coup à jouer. Je vais peut-être essayer le systeme nioxin comme le conseille vak au dessus. @taolu si tu passes je suis chaud pour que tu me files tes conseils shampoings et vitamines. Je suis toujours sous fina, je pense que ça a marché au niveau du vertex. je n'ai aucun effets secondaires, pour l'instant je continue. Je pourrais reprendre le minoxidil, mais avec les problèmes de peau pas sur que ce soit une bonne idée. Aujourd'hui je me blâme surtout moi même d'avoir manqué de clairvoyance et de ne pas avoir envisager tous les scénarios avant de me lancer. (c'est un euphémisme de vous dire que je m'en veux à mort pour la fut)

je ne me referais pas opérer sur la zone receveuse, je suis pas fou. par contre je compte me diriger vers une réparation de la cicatrice et une potentielle dermo (que j'aurais surement du envisager depuis le début). Je vous ferai bien entendu part de mes pérégrinations capillaires afin de continuer d'aider tous ceux qui consultent le forum.
Finastéride 1mg/j
Keto 1-2 fois /semaine

Message non lupar taolu92 » 13 Aoû 2019, 10:51

Bien sûr que je suis là amigo, je comprends tout à fait ce que tu ressens, mais prends tes photos, celle de la page 1 et celles ci (page 6) tu ne vois vraiment pas la différence?
Moi je vois que tu étais sur un NW 5-6 et maintenant tu es à un NW3. vu ta ZD je dirais qu'il te reste encore 2500-3500 cartouches. C'est large pour le vertex et LF. Je dirais même que tu as la même calvitie que moi actuellement (difficile de voir l'état de ma tête car je porte un complément le temps de retourner pour un second round).
Pour la FUT, j'ai toujours été contre car maintenant la FUE est bien meilleure laissant la FUT obsolète.
Mes conseils sont les suivants:
- Arrête de te miner, vraiment, je me suis bouffé très longtemps à cause de cette calvitie de merde, il n'y a que des solutions. On part de très loin, quand tu l'admettras, tu iras mieux. Car tu verras que 5k Ufs n'auraient pu être suffisants.
- Dis toi que tu partiras pour une seconde greffe (tu y penseras crois-moi) d'ici 1-2 ans et pourquoi pas passer le cap d'ici 3.
- continues la fina, ça fera ses effets, couplé au minox c'est un délire. Plus tu y crois, plus tu verras des résultats.
- Mes compléments: Vital+100 complex vitamine B; finastéride; Intragen Shampoing anti chute.

Pour la dermo, attends de voir la seconde FUE que tu feras (je le sais). Je pense que nous avons les mêmes aspects moraux sur la greffe. Je pense aussi à la dermo mais ça sera après avoir vu ce que donnera ma seconde FU (et dis-toi, moi je n'ai pas la chance d'avoir une bonne barbe, me tirer 400BHT serait un miracle et même, la repousse est merdique, c'est du 60% soit 1.15 cheveux sur deux.

En ZD la dermo est superbe même sur cheveux longs. Sur le haut du crâne (ZR) la dermo est bien en coupe militaire mais plus long c'est suspect.
J'espère t'avoir aidé, appelle quand tu veux au besoin.

bise amigo

Taolu

Message non lupar Oratio81 » 13 Aoû 2019, 11:07

Je peux comprendre ton ressenti...mais comme tu l'as dit toi même tu partais de très (trop) loin. Je revois les photos pré-op, de ta situation avant greffe donc,
et cheveux rasé (coupé très courts) tu es N6 ! et quand je vois le résultat aujourd'hui, pour moi cette greffe est une réussite. 5000 c'est beaucoup d'Ufs mais pour un N6, et de plus avec une
couverture complète il ne peut pas avoir de miracle ! Encore un fois le résultat est bon je trouve. Je regarde les photos attentivement, certes on distingue
un manque de densité, mais le rendu visuel est plus qu’appréciable, tu n'es clairement plus chauve. Pour le vertex, la partie la moins visible de face et donc
la moins couverte lors de la greffe, idem, je vois une différence incontestable, encore une fois, par rapport aux photos prises dans le même axe.

Je te trouve très (trop) négatif et manque un peu de lucidité, si je peux me permettre. Tu parles des "tops résultats" en pensant que ça allait t'arriver, mais ça aussi, tu l'as dit toi même
après coup : ce n'est pas possible, et pas systématique. Tu répètes ce que tu aurais du faire ou pas, mais c'est fait, personne ne sait, ni toi (!) ce qui aurait été mieux de faire ou pas.

Mon résultat aujourd'hui est loin, mais très loin du tien alors que je partais d'un N5 avec 5700, donc quand je vois ton résultat, tu comprendras mon ressenti.

Tu as un vrai bon rendu, c'est visuellement évident.

Un dermo pour finir ? oui pourquoi pas, pour le vertex ça serait une bonne idée ;)

Message non lupar john_johnk » 13 Aoû 2019, 16:00

Hello, moi je trouve le résultat franchement pas mal...

Message non lupar hairfun » 14 Aoû 2019, 09:49

je peux te dire qu'au vu de tes première photos ( chauve) et maintenant ta greffe est bonne etnaturel!

tu est déçu parce que tu te compare à d'autres cas sur ce site et je peux le comprendre, mais sans prendre aussi en considération les caractéristiques de chacun diamétre du cheveu etc..qui fait qu'une greffe est différente et unique pour tout un chacun..

ta zone donneuse à l'air encore bonne c est un très bon point positif pour l'avenir ou densifier!
48 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex

Message non lupar Nirvanacal » 14 Aoû 2019, 11:14

Comme ce qui a été dit précédemment :
Ton résultat est clairement positif, n'en doute pas.
Tu dis "n'est pas Ken qui veut". C est vrai. Enfin il avait pas le même point de départ que toi non plus. Je veux dire, t'es photos pré op présentait un crâne lisse avec une couronne descendante.
Aujourd'hui tu te présente, avec certes une épaisseur moindre, mais une lf très naturelle, et surtout un résultat qui va durer. Vu ton point de départ, tu peux être sûrs que les greffons implantés sont la pour durer.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Témoignages de patients