International Hair Loss Forum - CGPII : 5100 FUT+ FUE - Dr Devroye (06-07/09/2018)

CGPII : 5100 FUT+ FUE - Dr Devroye (06-07/09/2018)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum

Re: CGPII : 5100 FUT+ FUE - Dr Devroye (06-07/09/2018)

Message non lupar taolu92 » 14 Aoû 2019, 12:42

Ken13 avait quand même une calvitie de "bâtard" si je puis me permettre! :rire:

Message non lupar john_johnk » 14 Aoû 2019, 18:49

taolu92 a écrit:Bien sûr que je suis là amigo, je comprends tout à fait ce que tu ressens, mais prends tes photos, celle de la page 1 et celles ci (page 6) tu ne vois vraiment pas la différence?
Moi je vois que tu étais sur un NW 5-6 et maintenant tu es à un NW3. vu ta ZD je dirais qu'il te reste encore 2500-3500 cartouches. C'est large pour le vertex et LF. Je dirais même que tu as la même calvitie que moi actuellement (difficile de voir l'état de ma tête car je porte un complément le temps de retourner pour un second round).
Pour la FUT, j'ai toujours été contre car maintenant la FUE est bien meilleure laissant la FUT obsolète.
Mes conseils sont les suivants:
- Arrête de te miner, vraiment, je me suis bouffé très longtemps à cause de cette calvitie de merde, il n'y a que des solutions. On part de très loin, quand tu l'admettras, tu iras mieux. Car tu verras que 5k Ufs n'auraient pu être suffisants.
- Dis toi que tu partiras pour une seconde greffe (tu y penseras crois-moi) d'ici 1-2 ans et pourquoi pas passer le cap d'ici 3.
- continues la fina, ça fera ses effets, couplé au minox c'est un délire. Plus tu y crois, plus tu verras des résultats.
- Mes compléments: Vital+100 complex vitamine B; finastéride; Intragen Shampoing anti chute.

Pour la dermo, attends de voir la seconde FUE que tu feras (je le sais). Je pense que nous avons les mêmes aspects moraux sur la greffe. Je pense aussi à la dermo mais ça sera après avoir vu ce que donnera ma seconde FU (et dis-toi, moi je n'ai pas la chance d'avoir une bonne barbe, me tirer 400BHT serait un miracle et même, la repousse est merdique, c'est du 60% soit 1.15 cheveux sur deux.

En ZD la dermo est superbe même sur cheveux longs. Sur le haut du crâne (ZR) la dermo est bien en coupe militaire mais plus long c'est suspect.
J'espère t'avoir aidé, appelle quand tu veux au besoin.

bise amigo

Taolu

Taolu est ce que tu penses que Intragen Shampoing anti chute est mieux que le Ducray Anaphase ? Perso j'utilise le ducray + fina+ minox 5% bailleul depuis enviton 12 ans maintenant. Je pense ne pas tarder à franchir le pas de la FUT

Message non lupar taolu92 » 14 Aoû 2019, 20:09

Aucune idée @John_johnk, car pour cela il faudrait que je teste Ducray Anaphase, mais je peux simplement te dire que je ne suis pas déçu d'intragen. Je pense que la fina fait 70% du job. Toi tu as combo Fina + Minox, la vache tu as dû plus que trop bien conserver tes cheveux!
Si je peux me permettre, je te conseil la FUE. Il n'y a plus d'avantage à faire une FUT.

Message non lupar Oratio81 » 14 Aoû 2019, 20:14

Ça serait bien de donner des arguments :roll:

Message non lupar john_johnk » 14 Aoû 2019, 21:11

taolu92 a écrit:Aucune idée @John_johnk, car pour cela il faudrait que je teste Ducray Anaphase, mais je peux simplement te dire que je ne suis pas déçu d'intragen. Je pense que la fina fait 70% du job. Toi tu as combo Fina + Minox, la vache tu as dû plus que trop bien conserver tes cheveux!
Si je peux me permettre, je te conseil la FUE. Il n'y a plus d'avantage à faire une FUT.

Hello, merci pour ta réponse ;-)
Oui pkoi tu dis FUE plutot que FUT ?

Message non lupar taolu92 » 15 Aoû 2019, 13:04

Yop John_johnk !
Eh bien tout simplement car la FUT est le papa de la greffe. Avec le temps et le perfectionnement, la FUE a vu le jour. Le temps que cette dernière soit mise au point, la FUT était déjà maitrisée.
La FUT ne peut plus évoluer tandis que la FUE si (la preuve avec la DHI, stylet permettant de rapprocher au mieux les greffons).
Tu te fais quand même scalper le crâne en FUT, on te retire une bandelette, tu as les agrafes à supporter/retirer, ça peut plus facilement s'infecter et tu as, aussi bien soignée soit-elle, une cicatrice d'une oreille à l'autre à vie. C'est comme porter une pancarte "Je me suis fais greffé". Surtout si tu fais ça dans un centre lowcost/douteux.
La FUE peut aussi se voir, si tu vas dans un truc lowcost genre MybodyMoon, avec les whitedots ou le nombre de repousse faible. Mais à centres égaux, la FUE est plus avantageuse. Tu prends aujourd'hui quasiment autant de greffons, c'est simplement réparti sur deux jours pour une grosse session. Tu n'as pas de whitedots etc... Des arguments il y en a pleins. Mais le plus important, dans une greffe, est de prendre des anti-chute. Fina Minox shampoing compléments etc

Message non lupar john_johnk » 15 Aoû 2019, 14:14

Ok Taolu merci pour la réponse !

Message non lupar joey » 15 Aoû 2019, 16:35

A force de te lire je pensais que ta greffe était un flop, je suis retourné voir les photos avant la greffe et y'a quand même une net différence, cette opération ne te fait pas te sentir mieux? De ce que je vois tu ne peux pas dire que tu as jeté ton argent par les fenêtres.

Message non lupar CGPII » 15 Aoû 2019, 17:16

Merci pour les retours les gars,

Si si je me sens quand meme mieux et je commence à relativiser, mais à force de passer son temps sur le forum et de voir des résultats dingues, on espère avoir la même chose. Et la dermite n'a pas aidé, psychologiquement parlant. je suppose que c'est un peu comme les autres réseaux sociaux, à force de regarder les autres, on oublie de se regarder soi même.

Pour la suite je compte rester avec Devroye si nouvelle opération il doit y avoir, je ferais un bilan bientot avec lui, et je prendrais les décisions adéquates. En attendant, et comme dit plus haut, je vais profiter de ce changement.

Pour revenir au débat Fue/ Fut et pour avoir fais les deux en même temps, je dirais que le gros problème de la fut, c'est que ca peut te coincer, impossible de te raser si tu a des problemes de cuir chevelu, ou si ca rate. A moins que tu assumes la cicatrice.

Par contre, ca peut être une bonne solution pour des gros norwood, en la couplant avec la fue. Dans mon cas par exemple, Devroye m'avait dis que je si je faisais une seconde opé, il réparerait la cicatrice avec de la BHT, et ferait effectuerait une procédure normale de fue pour le reste du crane.

En partant de ce principe, on peut établir des stratégies pour extraire le maximum de greffons. par exemple, un patient avec une très bonne BHT pourrait envisager 2 FUT, réparer la cicatrice avec la BHT et il lui resterait la fue. Bien sur c'est un peu du domaine de la fiction, mais ca reste envisageable. Si je ne me trompe pas, Hattingen expliquait dans un de leurs posts que les deux méthodes ensemble pouvait permettre d'aller jusqu'à 9000 greffons pour une norwood 5/6 (zone donneuse de bonne densité). je pense au cas de vladimir, qui a fait 7500 en fue, sans abimer sa zone donneuse d'après ses derniers messages. S'il lui reste une possiblité à 2500 en fut (je vois large), ca fait 10 000 greffons.
6/7 Septembre 2018 - Devroye 5100 fut + Fue
Finastéride 1mg/j
Keto 1-2 fois /semaine

Message non lupar jrd14 » 15 Aoû 2019, 18:31

taolu92 a écrit:..La FUT ne peut plus évoluer tandis que la FUE si (la preuve avec la DHI, stylet permettant de rapprocher au mieux les greffons).

La FUT comme la FUE sont des méthodes d'extractions des greffons en zone donneuse, la DHI est une technique d'implantation des greffons en zone receveuse. Donc il est tout à fait possible de faire une FUT avec implantation en DHI...

taolu92 a écrit:... Mais à centres égaux, la FUE est plus avantageuse. Tu prends aujourd'hui quasiment autant de greffons, c'est simplement réparti sur deux jours pour une grosse session. Tu n'as pas de whitedots etc...

Peu importe la dextérité du praticien , les "white dots" sont inévitables après une FUE.

Message non lupar taolu92 » 15 Aoû 2019, 18:55

C'est pas faux Jrd14, mais la DHI est une évolution d'implantation tout comme la FUE est une évolution de la FUT. Les médecins la préconisent plutôt qu'une FUT.
Pour les white dots , avec un 0.6mm 0.8 et de bons soins post-greffe. Comme des réducteurs de cicatrices (Bepanthen; tricosteril;Kelo cote etc) les cicatrices qui causent des points blancs sont minimes voir invisibles. Perso, après mes soins, je n'ai rien, je me suis rasé la ZD à blanc pour le voir et je n'ai rien.

Message non lupar jrd14 » 16 Aoû 2019, 19:39

taolu92 a écrit:C'est pas faux Jrd14, mais la DHI est une évolution d'implantation tout comme la FUE est une évolution de la FUT. Les médecins la préconisent plutôt qu'une FUT.
Pour les white dots , avec un 0.6mm 0.8 et de bons soins post-greffe. Comme des réducteurs de cicatrices (Bepanthen; tricosteril;Kelo cote etc) les cicatrices qui causent des points blancs sont minimes voir invisibles. Perso, après mes soins, je n'ai rien, je me suis rasé la ZD à blanc pour le voir et je n'ai rien.

La DHI présente des avantages (et aussi des inconvénients) , certainement, cependant parler "d'évolution " de la technique d'implantation , alors que cette technique ( avec le choi implanter , inventé par le Dr du même nom) date des années 90, ou encore que ça permet d'implanter plus serré ce n'est là que des arguments commerciaux avancés par les cliniques utilisant cette méthode. C'est un peu la même chose pour la FUT bien qu'effectivement la cicatrise laissée par le prélèvement du strip est le gros point noir de cette méthode , bien qu'on puisse la "fuer".

C'est possible que les whites dots soient difficilement perceptibles après FUE , dans le cas d'un nombre peu élevé de greffons prélevés ou encore pour une ZD post OP avec une densité d'ufs encore élevée, mais elles sont mécaniquement inévitables.

Précédente

Retourner vers Témoignages de patients