International Hair Loss Forum - Conseil effets secondaires finastéride

Conseil effets secondaires finastéride

Re: Conseil effets secondaires finastéride

Message non lupar jrd14 » 06 Sep 2019, 19:25

Nirvanacal a écrit:
Ba deja , parceque tu te fies a ton avis a toi, biaisé par ta vision.
...Ne crois pas que la vérité est dans ta vision biaisée , basée sur tes propres doutes ....

Tout avis est intrinsèquement biaisé (nous sommes, en tant qu'individu et espèce, l'interprétation de la perception de nos sens par notre cerveau), on est d'accord. Cependant quand je vois tes commentaires si tranchés et autoritaires ( en tout cas c'est comme ça que je les perçois) je me demande si tu t'appliques toi-même cette constatation...
Il y a des avis plus pertinents , des perceptions d'une plus grande finesse de la "réalité" mais ça n'empêche de rester modérer face à nos limites. Je te dis cela en toute bienveillance, et suite à ta réponse sur l'autre post.

Message non lupar Heroes » 07 Sep 2019, 03:35

Bonjour,

Tu dis que mon avis est biaisée, pourtant, j'ai seulement dit que le crane chauve va très bien de mon point de vue à une certaine minorité (J'ai donné 8 exemples) et que je considère ces 8 personnes même plus beau qu'énormément de chevelus, encore plus pour leurs âges.

Toi ton avis c'est que ce n'est pas un désavantage, que ce n'est pas moche etc etc et j'en passe. En fait tu généralises. Si tu dis que ce n'est pas un désavantage pour certains, d'accord, mais j'ai du mal quand tu dis que ce n'est pas un désavantage tout court.

Ensuite, en disant que mon avis est biaisée, tu te places comme le détenteur de la vérité, comme si ton avis valait plus que le miens. Tu généralises comme si ton avis était partager par toutes les femmes. Je cite "Vous n'y connaissez rien aux femmes" etc. Tu ne prends pas en considération ce que les autres disent. Alors que moi si tu me donnes des exemples concret et que t'illustre même tes propos, je pourrais peut-être changer d'avis. Toi ton avis est inchangeable.

Mais étant donné qu'un exemple vaut plus que des mots, voilà un exemple. Le prince Williams de Cambridge, sur les réseaux sociaux tu dois avoir 1 millions de commentaires méchants qui font toujours du succès depuis 5 ans. Et c'est uniquement que des femmes. Je vais te mettre des photos de quelques commentaires ici.

Egalement, tu peux faire ton expérience sociale, allez dans la rue, montré le avant / après et recueillir l'avis des passantes : Est-ce qu'il est plus attirant, moins moche ? Est-ce que vous le trouvez plus charismatique ? Est-ce que c'est un désavantage par rapport à avant Etc

ImageImage
Image Image
Image Image

Tous les commentaires (et il y en a énormément) des femmes, qualifient ça de "désastre du siècle" que "c'est moche", "qu'il était mieux avant" et j'en passe. Je ne pense pas que ça veut dire que ce n'est pas un désavantage ça. Et il a un statut de prince, heureusement que ce n'est pas une personne lambda.

Bonne journée

Message non lupar james333 » 07 Sep 2019, 09:25

Le prince William est en effet l'exemple parfait du 'physique détruit" dont je parlais!
30 ans Nw3 V+diffuse
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen http://www.international-hairlossforum.com/post160703.html#p160703

Message non lupar hairfun » 07 Sep 2019, 16:00

Bien vu heroes! :thumbsup:
Bien dit james333! :thumbsup:

CANAL NERVEUX vous fait un beau discours moralisateur qu'il ne s'applique même pas à lui même, tellement il a peur de la calvitie!

y a qu'a voir son post pour le comprendre, une greffe puis une deuxième avec quelques greffons supplémentaires pour cacher une imperfection..une insatisfaction..une ligne frontale à la "KENT"..trop drôle!

Moi je te prédis déjà que tu va les dépasser dans ta vie les 2 greffes pour pas devenir "chauve".quand tout le reste se fera la malle avec les années, petit à petit, surement mais lentement..donc évite de donner des leçons aux autres sur ta conception du chauve qui assume, qui plait etc etc!

ou alors tu a aussi un problème de compréhension à ce que la majorité des autres t'expliques?
48 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex

Message non lupar jrd14 » 07 Sep 2019, 17:37

hairfun a écrit:Bien vu heroes! :thumbsup:

CANAL NERVEUX vous fait un beau discours moralisateur qu'il ne s'applique même pas à lui même, tellement il a peur de la calvitie!

y a qu'a voir son post pour le comprendre, une greffe puis une deuxième avec quelques greffons supplémentaires pour cacher une imperfection..une insatisfaction..une ligne frontale à la "KENT"..trop drôle!

Moi je te prédis déjà que tu va les dépasser dans ta vie les 2 greffes pour pas devenir "chauve".quand tout le reste se fera la malle avec les années, petit à petit, surement mais lentement..donc évite de donner des leçons aux autres sur ta conception du chauve qui assume, qui plait etc etc!

ou alors tu a aussi un problème de compréhension à ce que la majorité des autres t'expliques?

Ah ce niveau là, c'est de la mesquinerie...

Message non lupar Nirvanacal » 09 Sep 2019, 15:48

jrd14 a écrit:
Nirvanacal a écrit:
Ba deja , parceque tu te fies a ton avis a toi, biaisé par ta vision.
...Ne crois pas que la vérité est dans ta vision biaisée , basée sur tes propres doutes ....

Tout avis est intrinsèquement biaisé (nous sommes, en tant qu'individu et espèce, l'interprétation de la perception de nos sens par notre cerveau), on est d'accord. Cependant quand je vois tes commentaires si tranchés et autoritaires ( en tout cas c'est comme ça que je les perçois) je me demande si tu t'appliques toi-même cette constatation...
Il y a des avis plus pertinents , des perceptions d'une plus grande finesse de la "réalité" mais ça n'empêche de rester modérer face à nos limites. Je te dis cela en toute bienveillance, et suite à ta réponse sur l'autre post.

Oula, ne prenez absolument pas comme une agression des propos qui peuvent parfois paraître tranches.
J'écris comme je le dirais lors d'une discution franche. Directe, mais assumant mes propos.
C'est tout l'intérêt d'un débat de point de vue d'ailleurs.
Heureusement que je n'enrage pas. Ça peut arriver. Mais pas sur un sujet comme cela.
Ne pas confondre idées assumées avec autorités.
Et je formule laa comme ça justement parceque je me suis moi même appliquée une certaine violence à passer au dessus que ce que je pensais renvoyer ou être par rapport à ma propre vision.

Message non lupar Nirvanacal » 09 Sep 2019, 15:57

Heroes a écrit:Bonjour,

Tu dis que mon avis est biaisée, pourtant, j'ai seulement dit que le crane chauve va très bien de mon point de vue à une certaine minorité (J'ai donné 8 exemples) et que je considère ces 8 personnes même plus beau qu'énormément de chevelus, encore plus pour leurs âges.

Toi ton avis c'est que ce n'est pas un désavantage, que ce n'est pas moche etc etc et j'en passe. En fait tu généralises. Si tu dis que ce n'est pas un désavantage pour certains, d'accord, mais j'ai du mal quand tu dis que ce n'est pas un désavantage tout court.

Ensuite, en disant que mon avis est biaisée, tu te places comme le détenteur de la vérité, comme si ton avis valait plus que le miens. Tu généralises comme si ton avis était partager par toutes les femmes. Je cite "Vous n'y connaissez rien aux femmes" etc. Tu ne prends pas en considération ce que les autres disent. Alors que moi si tu me donnes des exemples concret et que t'illustre même tes propos, je pourrais peut-être changer d'avis. Toi ton avis est inchangeable.

Mais étant donné qu'un exemple vaut plus que des mots, voilà un exemple. Le prince Williams de Cambridge, sur les réseaux sociaux tu dois avoir 1 millions de commentaires méchants qui font toujours du succès depuis 5 ans. Et c'est uniquement que des femmes. Je vais te mettre des photos de quelques commentaires ici.

Egalement, tu peux faire ton expérience sociale, allez dans la rue, montré le avant / après et recueillir l'avis des passantes : Est-ce qu'il est plus attirant, moins moche ? Est-ce que vous le trouvez plus charismatique ? Est-ce que c'est un désavantage par rapport à avant Etc

ImageImage
Image Image
Image Image

Tous les commentaires (et il y en a énormément) des femmes, qualifient ça de "désastre du siècle" que "c'est moche", "qu'il était mieux avant" et j'en passe. Je ne pense pas que ça veut dire que ce n'est pas un désavantage ça. Et il a un statut de prince, heureusement que ce n'est pas une personne lambda.

Bonne journée

Je pense surtout que tu n'a pas compris ce que je contestais, ou que je l' ai mal formule (puisqu au final on tomberait d'accord sur les raisons de faire une greffe)
Bien évidemment que le crane chauve va mieux à d'autres.... Comme tout critères physiques en fait. Mais selon quels critères ? Les tiens ? Les miens ? Ceux de Twitter (escuse moi, mais prendre comme exemple concret ce qui peut paraitre comme le résidu des pires expresions ne me paraît pas à propos.... A moins que tu penses que Twitter ou les sites de rencontré soient la vie..... Dans ce cas là, je peux pas faire grand chose pour toi.... Expression hein, non pas que t'ai besoin de quoique ce soit de ma part)
Ce que je conteste, c'est le discours qui consiste à dire qu'avec une calvitie, tout est fini et qu en gros, le crane chauve est comdamne à s'inscrire à l'amour est dans le pre.... Discours qui prédomine dans certaines discutions et dont certains sont les garants du clichésque),ainsi que l'image désastreuse que peuvent avoir ces discours des femmes et de leur façon de penser (en gros la femme est attiré par le physique et la thune... Uniquement ça, c'est navrant).c'est notamment la dessus que je suis intervenu. Je ne dis pas que le crane chauve va à tous ou quoi. Mais que les critères de chaque personnes seront heureusement différents....donc faire des généralités du type, la calvitie c'est la mort de la séduction...ba c'est mal connaître, à mes yeux (je précise cette fois), ce qu'est la séduction pour les femmes.
Tu me donne un exemple de Twitter, qui selon toi serait un variometre cohérent.
Voici la discution d'une personne tout ce qu il y a de plus réel, via messenger, au sujet d un de mes potes (et cette même femmes feraient baver certains), qui justement doute par rapport à sa perte de cheveux, et ça commence à bien la soûler.
Comme quoi la vérité n'est certainement pas dans ce qu on pense savoir avec nos propres certitudes.
Prends le problème chiffre dans l'autre sens :selon les âges, 1 homme sur 2 ou 3 est touché par la calvitie.
Cela voudrais donc dire qu 1 homme sir deux ou 3 va finir avec les pires laidrons du monde ? (et la encore va falloir fixer le variable de ce qu est un laidrons).
Les généralités, les chiffres, les reseauxx, tu leur fait dire ce que tu veux.
Pareil, on m'a sorti l'argument d'un article de melty, comme quoi les femmes trouvaient les hommes moches, ou un truc du genre. Ce même site a déjà fait des articles écrivait que les femmes trouvaient les hommes chauves sexys..... Donc tu vois,on trouve de tout.
Je préfère me baser sur ce que me disent les personnes,pas sur ce que le virtuel ou le média laisserait à penser ou à nous faire avaler.
Après tu as ton avis, j'ai le mien tout va bien.
Mais comme d'autres affichent des certitudes, il est bien d'en apporter d'autres (et qui apparaissent peut être légèrement plus nuancees que Twitter et ses commentaires abjectes.....je ne vais pas te faire l'offense des commentaires qu on peut parfois y trouver.... Si pour toi c'est une référence, tu vas avoir une triste image de la société ).
Pour finir, le prince William :ok ba tu prends le même mec tu lui rajoute une barbe fournie, rasage de crâne total, et quelques accessoires dits "virils".(allez des tatouages soyons fous ) ... Tu verras ce que vont en dire ces mêmes personnes, dont le curseur est à géométrie variable selon la tendance et la photo (ce qui prouvera ca n'est pas la calvitie le réel prôbleme, mais ce qu on en fait:on en revient toujours au même, comment on se position par rapport à ça) . Mais bon, quand le clonage sera abordable, on aura plus ce débat (on peut tjrs rêver)
Bonne journée aussi
Cordialement
Fichiers joints
Screenshot_20190909_165453.jpg
Dernière édition par Nirvanacal le 09 Sep 2019, 18:27, édité 7 fois.

Message non lupar Nirvanacal » 09 Sep 2019, 16:06

hairfun a écrit:Bien vu heroes! :thumbsup:

Rappelle moi, quel âge tu as ?
Écoute petit hairfun, si tu n'arrives pas à comprendre qu'une personne, en 4 ans , évolue, prend du recul sur les choses et affine son raisonnement,notamment suite à des événements assez importants qui permettent de relativiser enormement, tant pis pour toi (peut être toi n'as tu rien vécu, mais ne pense pas que cela est valable pour tous, et que du coup tout le monde est aussi peu prompte à évoluer que toi)
Alors je sais que toi ça ne t'es jamais arrivé, mais laisse les grandes personnes avoir l'avis qu'ils veulent et l'affirmer. (heroes et James333 en ont un différent ? Super. C'est aussi le but d'un forum d'échanger, même en étant tranchant......Pas de tous se toucher la nouille dans le même sens).
Je reviendrais pas sur les inepties que tu racontes, et sur l'application de tes propres conseils que tu devrais t'appliquer, mais évite d'intervenir sur un sujet comme un gamin qui serait derrière les grands à faire "eh t'a vu, t'a vu".... Car je crois bien que je ne t'ai jamais une seule fois vu intervenir que un sujet avec des arguments réels,a par pour être un suiveur.
Triste vu ton âge.

Ps :au moins j'en ai fait un sujet ou justement on voit l'évolution physique ET psychologique(toi ça te parle pas ça, puisque d'après tes dires, t'es pas la pour aider) ...... Toi on l'attend tjrs,on attends tjrs les images de ce que tu racontes.... Ha ba non c'est vrai.... Rien, du vent.D'ailleurs Thurston Moore t'attend tjrs sur son sujet (mais le courage apprement c'est pas donné à tout le monde) Ah et.... C'est pas canal,mais nacal( inventé tes propres blagues aussi, ça montrera un peu de personnalité)
Dernière édition par Nirvanacal le 09 Sep 2019, 18:04, édité 1 fois.

Message non lupar hairfun » 09 Sep 2019, 17:29

comme d'habitude on comprend rien à ton "charabia" ???

Message non lupar Nirvanacal » 09 Sep 2019, 18:05

hairfun a écrit:comme d'habitude on comprend rien à ton "charabia" ???

Sujets verbes et compléments pourtant.
....
Ça confirme et explique beaucoup de choses.

Message non lupar hairfun » 09 Sep 2019, 19:10

?????

Message non lupar schmitaka » 09 Sep 2019, 19:50

Tu perds ton temps Nirvanacal même si comme souvent je suis tout à fait d'accord avec toi c'est un dialogue de sourds de toute facon :roll:

Message non lupar Nirvanacal » 09 Sep 2019, 20:09

Ho ba non, avec heroes et james333 ça va. Certes c est tranché, mais c'est toujours intéressant la confrontation d'avis. (pu alors faut pas donner son avis sur des forums dans ce cas)
Pour hairfun.... Bah c'est hairfun quoi.

Message non lupar Heroes » 10 Sep 2019, 19:49

Je vais réessayer une fois, parce qu'en plus le sujet part en règlement de compte et j'aime pas trop ..

D'ailleurs nous ont parlait de notre tranche d'âge, plus précisément (18-35 ans)

Nirvanacal a écrit:1. Bien évidemment que le crane chauve va mieux à d'autres.... Comme tout critères physiques en fait. Mais selon quels critères ? Les tiens ? Les miens ? Ceux de Twitter
2. Mais que les critères de chaque personnes seront heureusement différents....

Selon les critères de la société. La beauté est certes subjectif, mais il y a des choses que la majorité ne trouveraient pas attirant.. Sur les réseaux sociaux, les gens ne dévoilent pas des pensées forcément fausses, au contraire, s'exprimer derrière un écran facilite des pensées véritables chez certains. De plus, tu vas dans la rue, je suis certains que les avis ne seront pas si différent à ce sujet.

Par la société, avoir un crane chauve ce n'est pas considérer comme "beau" depuis la nuit des temps, même Jules César faisait tout pour la caché sa calvitie. Parce que ça nous rend simplement pas beau.

Nirvanacal a écrit:Ce que je conteste, c'est le discours qui consiste à dire qu'avec une calvitie, tout est fini et qu en gros, le crane chauve est comdamne à s'inscrire à l'amour est dans le pre....

Non avec une calvitie tout n'est pas fini, loin de là. C'est juste que pour beaucoup de monde, ce n'est pas un avantage et c'est plus difficile par bien des aspects. (Ça ne facilite pas la séduction puisque tu en parles). La calvitie n'est pas un avantage et rend même parfois plus vieux. C'est tout ce qu'on essaye de dire.

Quelqu'un qui voudrait absolument un homme avec des cheveux, tu peux passer ton chemin. Quelqu'un qui voudrait absolument un homme qui fera 1m85 pour qu'il soit un peu plus grand qu'elle, et que tu fais 1m70 tu peux passer ton chemin.

Nirvanacal a écrit:Prends le problème chiffre dans l'autre sens :selon les âges, 1 homme sur 2 ou 3 est touché par la calvitie. Cela voudrais donc dire qu 1 homme sir deux ou 3 va finir avec les pires laidrons du monde ? (et la encore va falloir fixer le variable de ce qu est un laidrons).

Un homme sur trois ça fait 0,3. Un homme sur deux ça fait 0,5. Trois hommes sur quatre ça fait 0,75. En prenant en compte qu'un homme sur deux c'est à l'âge de 50 ans. Que fait-tu des jeunes de 20 ans, 25 ans, 30 ans ? Par exemple.

Et bien évidemment, personne n'a dit que c'est parce que t'as une calvitie que tu finiras forcément avec un laiderons (Ça fait plusieurs fois que je le répète, j'espère que ce sera compris cette fois)

Nirvanacal a écrit:la femme est attiré par le physique et la thune... Uniquement ça

Si tu précises "uniquement ça" c'est que tu reconnais que ce sont quand même des choses qu'on doit prendre en compte enfin bref.

L'homme est aussi attirer par le physique, d'ailleurs. Mais pas "uniquement ça", il y a d'autres choses à prendre en compte, car un physique ça attire mais c'est pas ce qui fait rester. Mais c'est quand même la première chose qui attire et donc ça détermine le début de ton interaction avec la personne.

Lorsque tu vas vers quelqu'un que tu ne connais pas, tu ne lui a jamais parler, tu acceptes de lui accorder une chance seulement si elle te plaît ... physiquement. Si elle ne te plaît pas physique tu met directement fin à l’interaction. En tout cas c'est ce qui se passe habituellement.

Nirvanacal a écrit:lVoici la discution d'une personne tout ce qu il y a de plus réel, via messenger, au sujet d un de mes potes (et cette même femmes feraient baver certains), qui justement doute par rapport à sa perte de cheveux, et ça commence à bien la soûler.

Moi je le vois différemment le message que tu as reçu. "Après faut pas que ce soit un mec pas génial non plus", pourquoi cette condition ? Il est chauve donc on ajoute une condition qui n'aurait pas eu lieu si il était chevelu ? On baisse ses critères sur quelque chose en échange de "Il faut qu'il soit génial". Ou alors j'ai mal compris ta photo.

"Oui c'est pas grave si il est moche, mais il faut qu'il soit gentil" etc etc etc

Enfin, "T'en a ils ont beaucoup de charme" exactement, il y en a , mais c'est loin d'être tout le monde, et c'est justement ce que j'essaye de dire. Mais j'aimerais bien avoir un avis sur ce fameux charme, si on ajoute d'autres conditions supplémentaire comme faire 1m70 et ne pas être "musclé" ni avoir de barbe, à une personne chauve.

Pour finir, on ne se poserait même pas toute ces questions si le type était chevelus, car il n'a aucun désavantage, il n y aurait pas de débat. Si il veut être chauve il peut se rasé le crane, lui.

schmitaka a écrit:Tu perds ton temps Nirvanacal même si comme souvent je suis tout à fait d'accord avec toi c'est un dialogue de sourds de toute facon :roll:

schmitaka a écrit:Bruce willis ressemble à rien faut pas abuser demi moore.... C'est parcequi'il est célèbre .

Fais le travailler au monoprix du coin on vera si il à la cote avec les go

C'est un sketch.. Le syndrome de stockholm

Tenir un discours extrême, qui n'a rien à voir avec le notre et dire ça. En 4 mois c'est sûrement une évolution ou alors juste des interventions pour faire l'intéressant. (Mais je vais plutôt opté qu'en 4 mois tu as beaucoup grandis et que tu as changer). En tout cas heureux de voir que tu évolues aussi vite.

Encore une fois, il y a quelque chose qui m'échappe si avec la calvitie tu ne te trouve pas moche. En tout cas, si je considère que la calvitie ne me rend pas moche, je ne passerai pas du tout du temps sur le forum et je pense que c'est le cas de beaucoup.

Image

Bonne soirée,
Dernière édition par Heroes le 11 Sep 2019, 14:08, édité 1 fois.

Message non lupar james333 » 10 Sep 2019, 22:52

Merci Heroes. Je me retrouve bien entendu à 100% dans tes propos mais je n'ai plus le courage de répondre !
30 ans Nw3 V+diffuse
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen http://www.international-hairlossforum.com/post160703.html#p160703

PrécédenteSuivante

Retourner vers Finastéride & molécules par voie orale