International Hair Loss Forum - DANDY : 5019 FUE - Dr Koray, ASMED (08-09/08/2018)

DANDY : 5019 FUE - Dr Koray, ASMED (08-09/08/2018)

Re: DANDY 5019 FUE KORAY ASMED 8-9/08/2018

Message non lupar dandy » 07 Sep 2018, 12:37

Melisa me recommande d'utiliser un shampoing sans parabène, sans sulfate et PH neutre.

J'ai cherché un peu sur internet je ne trouve pas pléthore de shampoing au PH neutre. Pouvez-vous me proposer les marques que vous utilisez.

Merci !

Message non lupar invictae » 07 Sep 2018, 13:04

5000 UF ça devrait vraiment le faire et le travail à l'air super clean donc bon post op! :afro2: Une question que je me pose en vue de ma future greffe: la bande entre la zone safe et la zone receveuse qui est tracée est elle susceptible d'être touchée par l'AGG? Que dit le doc la dessus? Est il prudent de se garder des cartouches pour combler cette zone importante à l'avenir ou quelle autre solution?

Message non lupar dandy » 07 Sep 2018, 13:28

Je n'ai pas posé la question mais ça me semble évident que cette zone peut être touchée. Du coup la solution c'est de continuer la fina pour reculer ce moment. Et je ne pense pas que 1000 grafts suffisent à combler cette zone.

Arrêtez moi si je me trompe, mais je crois qu'a un moment donné, la nature nous rattrape quoiqu'on fasse. Pour moi la greffe c'est juste un moyen de repousser l'échéance au même titre que la fina et le reste. Si je repousse suffisamment jusqu’à ce que l'on trouve un remède miracle et définitif, tant mieux. Sinon comme disent les japonais "shou ga nai" :chinese:

Consultant/Représentant

Message non lupar Louloute » 07 Sep 2018, 13:40

dandy a écrit:Arrêtez moi si je me trompe, mais je crois qu'a un moment donné, la nature nous rattrape quoiqu'on fasse. Pour moi la greffe c'est juste un moyen de repousser l'échéance au même titre que la fina et le reste. Si je repousse suffisamment jusqu’à ce que l'on trouve un remède miracle et définitif, tant mieux. Sinon comme disent les japonais "shou ga nai" :chinese:

Je pense comme toi, on gagnera peut être 5 ans, 10 ans, 20 ans.

Pour les plus faibles alopécies, ça bougera peut être tellement peu que ça ne se verra pas .

Mais ce sera toujours plus esthétique que si on n'avait rien fait :cheers: Ceux qui arrivent à assumer, grand respect. Personnellement je me préfère avec des cheveux, je me sens mieux, j'ai plus confiance. Donc traitements et greffe pour en profiter le plus longtemps possible :worship:

Message non lupar michel sapin » 07 Sep 2018, 22:09

Salut , quant tu as commencé fina a 23 ans tu étais déja beaucoup touché par la calvitie ?
Fina a bien marché selon toi pdts ces 10 ans ? pas d' effets secondaires ?

Message non lupar Dreaman » 08 Sep 2018, 00:15

dandy a écrit:Arrêtez moi si je me trompe, mais je crois qu'a un moment donné, la nature nous rattrape quoiqu'on fasse. Pour moi la greffe c'est juste un moyen de repousser l'échéance au même titre que la fina et le reste. Si je repousse suffisamment jusqu’à ce que l'on trouve un remède miracle et définitif, tant mieux. Sinon comme disent les japonais "shou ga nai" :chinese:

Ca dépend des cas, tu as des personnes qui perdent les golfes (donc nw 2) vers 30-40 ans et après le reste ne bouge plus pendant très longtemps même sans traitement, donc une greffe pour ce genre de patients peut rester esthétique très longtemps :)

Message non lupar dandy » 08 Sep 2018, 06:43

@dreaman c'était implicite mais je faisais référence à ceux qui ont une grosse calvitie. Pour moi si on a juste les golfes creusés ce n'est pas source de complexe et dans ce cas je n'aurai jamais fais une intervention.

@michel : vers 19/20 ans mes golfes ont commencé a se barrer et justement a l'époque je considérais pas ça comme une calvitie. Je ne me suis jamais pris de vanne a ce moment. Mais a 23 ans jai constaté que le middle etait moins dense donc j'ai compris. J'ai pris de la fina et jusqua 30 j'étais NW 2 selon moi et ça allais bien. Donc oui ça a pas mal fonctionné et seul effet secondaire vraiment notable c'est la perte d'érection matinale.

Message non lupar Nagualito » 08 Sep 2018, 14:36

dandy a écrit:Sinon je suis dans la période la plus difficile j'ai une tête de cul, pire qu'avant l'opération mais je passe complètement au dessus. :kiki:

:lol: :lol: :lol:

T'inquiète, tous ceux qui y sont passés ont connu ça !

Merci pour tes photos et précisions. Ta moyenne ratio (les 3 zones confondues) est donc de 1,94.

Shampoing sans parabène, je te recommande de piocher dans la marque Phytema (dispo en pharmacies et para pharmacies). Toute la gamme est certifiée sans parabène ni silicone, PH neutre >>> https://www.phytema-cosmetiques.com/fr/69-shampoing-bio

Sinon tu as aussi le très bon shampoing que nous a fait (moi en tous cas) découvrir l'ami Djeetee : Klorane aux fibres de lin. Toi qui a les cheveux très fins ça peut être pas mal, pour la suite, quand tu auras retrouvé de la densité à partir de 6 mois >>> https://www.klorane.com/fr-fr/cheveux/lin

Enjoy! Bon courage pour la tête de cul ! ;)
53 ans
Minoxidil depuis 1988 (2% puis 5%) 2 x jour
Finastéride 5mg depuis 2000 - 1,25mg 1 x jour (Proscar depuis février 2018)
Forcapil de octobre à mai 2017 / MSM de janvier à mai 2018 1000mg 3 x jour = 3000mg
Intervention Dr Koray Erdogan février 2018 : 5047 FUE
http://www.international-hairlossforum.com/post135750.html#p135750

Message non lupar Questionneur » 08 Sep 2018, 23:47

Louloute a écrit:

Je pense comme toi, on gagnera peut être 5 ans, 10 ans, 20 ans.

Pour les plus faibles alopécies, ça bougera peut être tellement peu que ça ne se verra pas .

Mais ce sera toujours plus esthétique que si on n'avait rien fait :cheers: Ceux qui arrivent à assumer, grand respect. Personnellement je me préfère avec des cheveux, je me sens mieux, j'ai plus confiance. Donc traitements et greffe pour en profiter le plus longtemps possible :worship:

Déjà je vous souhaite et ce comme à tous sur ce forum la réussite capillaire et même tout court à fond les ballons.

Par contre petite question, de quoi avez vous peur? Les greffons sont censés durer à vie. Alors 5, 10 ou 20 ans mis à part pour ceux qui n'ont pas attendu d'avoir une calvitie proéminente et qui devront repasser par la casse greffe, les autres sont plutôt trankil.

Qu'est ce qui vous fait peur?

Consultant/Représentant

Message non lupar Louloute » 09 Sep 2018, 00:03

Ce qui me fait peur personnellement est que l'alopécie progresse malgré la médication.

Si t'es NW6 et que tu greffes, pas de soucis tu acceptes une densité modeste et une ligne frontale conservatrice, voire qu'une zone soit délaissée.

Ceux opérés NW3 par exemple peuvent avoir des prétentions un peu plus grandes mais sous réserve que ça ne parte pas en cacahuète derrière. car si ça progresse jusqu'à NW6, on aura déja utilisé des greffons qu'on aurait pu "mieux utiliser". Je pense notamment à ceux abaissant la LF d'un ou deux cm, la correction des golfes et des tempes. Je suis un peu dans cette situation donc je reste attentif.

Et le Dr De Freitas (comme le Dr Bisanga l'avait évoqué avec un patient) pense que la DHT attaque les cheveux du dessus mais également ceux de la couronne. Certes de manière moins importante, mais tout de même. Dès lors, une partie de la couronne a vocation à s'affiner (on en est tous conscient, personne n'a une couronne énorme et plus un poil sur le caillou en vieillissant, la couronne perd en volume aussi) avec le temps donc certains greffons ont vocation à ne pas tenir toute la vie. D'où son insistance sur la médication, de façon a mettre toutes les chances de son coté :chinese:

Message non lupar Nagualito » 09 Sep 2018, 02:48

Koray Erdogan tient le même discours que De Freitas et Bisanga. En effet, l'étude de nombreux patients l'a amené à constater qu'à partir d'un certain âge, on peut perdre 5% en 10 ans de sa capacité en zone donneuse.

Prenez 20 minutes >>> https://www.youtube.com/watch?v=s-UfiXCTVIs Très intéressant, sa conférence au Portugal en juillet dernier. Il y dévoile son nouveau robot permettant de calculer de manière scientifique et hyper précise la capacité en zone donneuse, mais également de définir le nombre exact de greffons ayant été prélevés, plus tard, quel que soit le moment, en post op. C'est dans cette même vidéo qu'il parle de la perte en zone donneuse.
53 ans
Minoxidil depuis 1988 (2% puis 5%) 2 x jour
Finastéride 5mg depuis 2000 - 1,25mg 1 x jour (Proscar depuis février 2018)
Forcapil de octobre à mai 2017 / MSM de janvier à mai 2018 1000mg 3 x jour = 3000mg
Intervention Dr Koray Erdogan février 2018 : 5047 FUE
http://www.international-hairlossforum.com/post135750.html#p135750

Message non lupar dandy » 09 Sep 2018, 14:14

hello,

merci Nargua pour les shampoing !

Donc pour continuer sur le débat je suis passé sous le robot de dr Koray. La vidéo de sa conférence est une mine d'or d'informations.

Je pense qu'il prend en compte les primitifs restant pour atteindre la "couverture acceptable" de 45grafts par cm2 parceque si on calcule je suis à 38grafts par cm2 implantés.

Pour répondre aux interrogations plus haut, il faut ajouter que la médication recule la chute mais ne la stop pas complètement. Si je prends mon cas par exemple, probablement programmé NW6, lorsque mes primitifs seront tombés sur les 130cm2 implantés, ne resteront que les cheveux implantés (et encore apparement ils peuvent tomber aussi) soient environ 38grafts par cm2 avec en plus des cheveux fins. ça risque de faire bizarre. :pulling_hair:

Donc pour les gros NW on gagne juste du temps, impossible de savoir combien. Il faut espérer que j'arrive à m'assumer d'ici là, ou qu'une nouvelle technique nous sauve.

Message non lupar hairfun » 09 Sep 2018, 17:21

louloute et Nagualito ont évoquer ce phénoméne naturelle avec l'âge: l'affinement du cheveux, et la perte en ZD qui je suis persuader peut être plus de 5% suivant les personnes.

ce problème à été étudier mondialement avec le vieillissement du corps. En générale les cellules du corps ( l'horloge interne) commence à se dégrader à partir de la quarantaine.

Donc certains jeunes qui se font greffer aujourd'hui risquent d'avoir des surprises en vieillissant malheureusement. Que ce soit avec leur cheveux gréffes (soit disant à vie) ou avec des Zones à l'arrière ou il manquera des cheveux car trop prélevès.

le rasage du crâne sera le moins pire pour eux...si rien n'a évoluer d'ici la!
47 ans - Prise FINASTERIDE : depuis 1999

Message non lupar invictae » 10 Sep 2018, 09:25

Je vous rejoins c'est évident qu'avec l'âge la couronne s'affine également. Du coup je me dis qu'il faut profiter de faire une greffe tant qu'on peut encore se le permettre et pas attendre que ce soit trop tard. Et je préfère raser ou couper très court la couronne et avoir un minimum de densité sur le haut je trouve ça plus esthétique que l'inverse. Avec un dégradé comme on voit pour les coupes actuelles et à la limite une dermo ça peut passer je pense. Vu l'investissement j'espère vraiment retarder l'échéance d'au moins 10 ans sinon j'estimerais que ce n'est pas rentable mais qui vivra verra comme on dit et chacun le voit différemment...ma question initiale se portait sur la bande située entre la ZD et la ZR. Justement est ce que cette zone est qualifiée de zone safe au même titre que la couronne ou pas? En vérité c'est cette zone qui me fait le plus peur post greffe car si elle se fait la malle rapidement ensuite, le rendu sera vraiment très très bizarre. Un peu à la barracouda quoi :lol: En tous cas super innovation de Koray j'espère que cette utilisation va se démocratiser un peu partout. Bientôt peut être un robot pour prédire à quelle échéance nous allons perdre nos cheveux, ça nous permettrait d'emblée d'adopter la meilleure stratégie possible au niveau de la greffe. Après bien sur le clonage ect.. mais honnêtement je n'y crois plus beaucoup, trop été déçu...

Message non lupar dandy » 11 Sep 2018, 19:55

Messieurs,

MAJ M+1 l’heure est grave ! J’ai une tête de cul et je ne sais pas quoi faire. Pas le droit au topic... coiffeur ?

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Turquie