International Hair Loss Forum - Demande de conseil technique et doc

Demande de conseil technique et doc

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op

Demande de conseil technique et doc

Message non lupar Kazek » 03 Nov 2018, 11:59

Bonjour,

Après plusieurs semaines de lecture ici et là du forum, je me lance.
J'ai 33 ans, je perds mes cheveux depuis une dizaine d'années et j'ai longtemps utilisé du minox 5% liquide. J'ai finalement arrêté depuis plusieurs mois parceque malgré l'efficacité  (cheveux moins fins...) c'était une vraie plaie au quotidien.
Je n'ai jamais pris de fina jusqu'ici.

Je pense me remettre à la version mousse du minox, mais l'heure est maintenant à la greffe dans mon esprit (1 an que ça me trotte).

J'étudie donc depuis 1 mois les différentes pistes et après avoir été découragé par les prix exorbitant sur paris (DHI et Clinique Champs Élysées) j'ai fini par vous trouver :)
Je me suis également fié au site "Hair-Clinic.eu" sui semble sérieux (corrigez moi si je me trompe)

Apres avoir fait mes petits devoirs je previligie donc une FUE à extraction manuelle et implantation sans incision.
Ce qui après avoir lu les différents post paraît la soluition la plus fiable et qualitative !

Je précise que mon budget acceptable idéal tourne autour des 5000€ et mon max env 7500€ -8000€.
Et au vu des différentes estimations des médecins on serait apparemment à env 3000 greffons.

Voici donc la liste des médecins/clinique qui ressort de mes recherches en tenant compte de mes attentes, budget et avis du forum :
(Ordre indifferent)

1-Koray Erdogan
lui préconise 5000 greffons pour recouvrir l'ensemble.
A 2,5€ le greffons on explose mon budget.
Il me preconise par contre de me mettre au finasteride au moins 1 an après l'opération pour freiner la chute des cheveux encore restant et les implantés.
Son assistante m'a fait comprendre que les ré-implantés  risquaient de tomber aussi sinon (env 15%)
Je croyais que les greffons de la zone donneuse ne tombaient jamais ?!

2-Erkan Demisroy    Membre ISHRS
3000 greffons 4000€
FUE extraction Manuelle implantation avec incision

3-Arslan    Membre ISHRS
3000 greffons 2300€
PRP inclus
Ensemble effectué par docteur lui même
Extraction au punch motorisé
+600€ pour avoir implantation DHI et non sapphir

4- Reys    Membre ISHRS
3000 greffons 7500€
FUE Manuelle avec incision faite par le doc

5-DHI Athènes
FUE extraction manuelle et implantation sans incisions.
Giga + PRP offerte

6- Fatima Garces  (replace clinic)   Membre ISHRS
4950€ et elle m'a estimé 2000-2500 greffons mais si il faut atteindre les 3500 greffons elle me certifie le même prix.
FUE extraction motorisée et implantation sans incision type DHI.
Ensemble effectué par docteur lui même

Pour être honnête, j'ai lu de nombreux avis et à force je sais plus trop où m'orienter.
En plus je vise le mois de décembre donc c'est assez pressé.

A/ Sauriez vous me conseiller un éventuel classement au vu de mes attentes/budget (8000€ max) ?

B/ Certains sont ils à exclure ?

C/ Plusieurs médecins qui sont plébiscités ici opère avec incision:
Koray, Demisroy, Reys
Reste ils tous fiables et ne vaut il pas privilégier un sans incision de ma liste ?!

D/ DHI Athènes proposant FUE Manuelle non motorisé et implantation sans incision ne serait il pas la meilleur option ?

E/ un retour sur la methode sapphir ? Mieux ou moins bien que DHI ?

F/ un retour sur Fatima Garces (je n'ai trouvé qu'un seul témoignage sur ARTAS qui ne m'intéresse pas)

G/ l extraction au punch motorisée est celle rédhibitoire ?

I/ et dernière question pensez vous que je devrait attendre de commencer une cure de fina avant la greffe (attendre au moins 3 mois) ou commencer le fina après suffirait et n'aurait pas d'incidence. Me permettant d'envisager décembre pour l'opération.

Je sais que ça fait pas mal de question mais j'imagine que vous êtes passé par là aussi et vous comprendrez mon inquiétude avant de me lancer les yeux fermés.

Merci à vous par avance ;)

Re: Demande de conseil technique et doc

Message non lupar Kazek » 03 Nov 2018, 16:33

Voici quelques photos à date pour mieux se rendre compte entre autre de l'éventuelle besoin en greffons.

Retourner vers Informations générales sur la greffe folliculaire