International Hair Loss Forum - Dr Devroye - Greffe femme

Dr Devroye - Greffe femme

découvrez les résultats illustrés des membres du forum

Re: Dr Devroye - Greffe femme

Message non lupar CGPII » 22 Mar 2019, 19:41

J'avais asperge toute la nuit perso. Je pense que tu peux faire tous les quart d'heures jusqu'a minuit, puis espacer. Le fait de mettre le reveil ca me permettait aussi de verifier que je dors bien droit et que je fous pas tout en l'air.
6/7 Septembre 2018 - Devroye 5100 fut + Fue
Finastéride 1mg/j
Keto 1-2 fois /semaine

Message non lupar WhoopyLoop » 22 Mar 2019, 19:47

Ok je vais faire pareil !

Tu as récupéré la sensibilité du cuir chevelu au bout de combien de temps toi ?

Message non lupar WhoopyLoop » 23 Mar 2019, 05:31

Je viens de voir le dr il m’a dit que c’était nickel tout propre, que d’habitude chez la femme ma c’est un peu délicat avec les cheveux présents mais queil etait content c’est une réussite.

De quoi mettre le smile et relativiser car je ressemble à un moine (bon il m’avait prévenue) !
Image

Voilà une photo, depuis hier j’essaye d’en mettre mais soit c’est trop grand soit pas de réseau bref galère. J’espère que celle ci passera !

Message non lupar WhoopyLoop » 23 Mar 2019, 13:18

C’est incroyable je n’ai mal ni au niveau de la greffe ni au niveau de la cicatrice. J’appréhendais beaucoup le douleur mais à part des petits tiraillements, rien.

J’ai eu la crème antibiotique à mettre sur la cicatrice, j’en ai mis un peu ce matin.

J’editerais le premier post pour les photos et les informations, par contre je ne sais pas combien de greffons j’ai eu, je sais qu’il y avait pas mal de doubles, et environ 2600 greffons ma dit le dr.
Je les appellerai lundi car je n’ai pas eu de compte rendu ou autre, j’imagine que c’est normal mais je voudrais savoir combien de cheveux on m’a implantes !

Oh et si certain(es) peuvent me dire combien a duré l’insensibité de leur zone receveuse je suis preneuse !

Message non lupar WhoopyLoop » 23 Mar 2019, 20:51

Me voilà rentrée chez moi, après avion et voiture, et j’ai une bosse qui a poussé sur mon front. Un œdème j’imagine. Je comprends pas qu’il ne soit pas sorti hier après loperation... enfin j’imagine que c’est normal. Je ressemble à une sorte de Moby dick maintenant, un croisement entre un moine et un marsouin... mais je me dis que ça va aller que c’est temporaire !!

Message non lupar Smith14 » 23 Mar 2019, 20:58

c'est normal, j'ai eu mon oedème 2 jours apres l'opération, ne t'inquiète pas, ca va durer 2-3 jours maximum.

Message non lupar WhoopyLoop » 23 Mar 2019, 21:41

Ah Merci ça me rassure !
Je vais donc prendre mon mal en patience. J’ai mis de la glace et j’ai pris de l’arnica.
J+2 je ressemble à Mike Tyson. Heureusement c’est pas douloureux.

Message non lupar Stitch » 24 Mar 2019, 13:36

Ce que tu asperges sur la zone receveuse est composée d'eau et de sel et permet une cicatrisation plus rapide.
Lorsque tu te fais greffer le doc t'en asperge régulièrement, puis lorsque l'intervention est terminée à ton tour tu en asperges tous les quart d'heure et cependant deux heures.
Après tu peux aller faire un gros dodo ;)
Le lendemain tu en appliques régulièrement jusqu'à ce que ton pulvérisateur soit vide.
Concernant l'oedème c'est normal, il peut apparaître très rapidement, ou 1 à 2 jours après.
Il n'y a pas de règle cela dépend des personnes, certains greffés n'ont aucun oedème; nous ne sommes pas tous égaux.
N'oublie pas de prendre des granules d'Arnica, de dormir avec la tête relevée (glisse des oreillers en dessous de ton matelas pour le surélever), afin d'évacuer plus rapidement le gonflement du front façon Klingon dans le film Star Trek :lol:
Après tu peux appliquer de la glace dans une poche ou dans un linge sur le front, personnellement je préfère laisser faire dame nature...
Attention surtout pas de glace sur la zone receveuse
Après tu te reposes, no stress.
Tu peux prendre des comprimés de Biotine, de la spiruline, de la protéine, des vitamines du groupe B, du zinc etc... pour mettre de ton côté toutes les chances pour une bonne repousse.
Enfin, n'oublie pas de boire beaucoup pour éliminer toute l'anesthésie, antibio, prednisone que tu as ingurgités durant l'intervention.
L'urine doit être la plus claire possible, signe d'une très bonne élimination des déchets.
Bon courage et surtout repos :chinese:

Message non lupar WhoopyLoop » 24 Mar 2019, 17:35

Merci beaucoup Stitch pour tes conseils !
Pipi Check ==>ok ! Il est clair.
Je prends Forcapil + vitamines B (complexe de plusieurs vitamines B) + levure de bière vivante.

J’ai pris de l’arnica, ça dégonfle un peu d’un côté puis ça regonfle de l’autre :lol:

Au moins l’œdème n’est pas douloureux. La cicatrice par contre j’ai un côté que je sens quasiment pas et l’autre qui tire beaucoup, et en touchant on sent une petite bosse.. j’arrive pas à prendre de photo convenable de l’arrière et comme j’ai fait cette opération sans le dire à personne...

Je suis morte de trouille à l’idée de faire tomber des greffons avec les cheveux que j’ai sur le haut du crâne ! Comme ça frotte un peu parfois... et surtout que ça démange énormément, j’essaye de bouger le moins possible et de pas y toucher.

Il est écrit un peu partout qu’au bout de 7 jours les greffons sont bien pris et n’ont plus le risque de se détacher, c’est vrai ? J’ai lu certaines de tes interventions (sur le post de tortuga entre autres) et je vois que tu as une sacrée expérience..

Message non lupar Stitch » 24 Mar 2019, 20:36

Oui 7 jours c'est ancré, mais bon par principe de précaution je préfère jouer la sécurité donc personnellement je préfère faire attention pendant 15 jours pour donner toutes les chances à mes greffons :)
Je suis également en phase de repos car je me suis fait opérer vendredi et samedi dernier, un combo FUE et BHT chez mon doc bruxellois habituel.
Donc comme toi je suis en plein dedans....
Par contre je ne fais pas de post, je préfère donner des conseils, j'ai un fonctionnement atypique et différent des autres.
J'ai subi 6 petites FUT chez des greffeurs français qui ont saccagé ma zone; je leur ai fait confiance :x
Puis j'ai découvert les cinq grands greffeurs bruxellois et deux anversois (à l'époque ils opéraient dans cette ville).

Pour Bruxelles : BISANGA, MWAMBA, LUPANZULA, DEVROYE, FERIDUNI.
A l'époque pour Anvers : DE REYS et Sabine de chez Prohairclinic.

Mon doc bruxellois a fait des miracles sur moi pour réparer ce que les greffeurs français avaient saccagé; c'est un magicien d'un très haut niveau de professionnalisme et formé par l'américain John COLE.
Maintenant il est vrai que j'interviens que dans certains cas et très rarement; de plus, le temps me manque.
Quand je sens que la personne a besoin d'être rassurée.
Donc oui je suis intervenu sur le post de Tortuga, mais pas seulement.
Cela fait presque 30 ans que je me passionne pour la greffe de cheveux et accessoirement la chirurgie esthétique et reconstructrice.
J'ai suivi l'évolution de la greffe de cheveux....
Egalement a une époque j'étais en contact avec des chirurgiens plastiques et un pote en maxillo facial (grands accidentés de la route) au CHR de Lille.
J'ai appris beaucoup à leur contact, notamment sur la vascularisation des tissus.
Donc avec humilité je peux dire que je connais quelques trucs.
Concernant ta progression c'est normal que cela tire au niveau de ta cicatrice, cela dépend de la laxité de ton tissu dans la zone donneuse; tout est normal.
Prends bien tes comprimés d'antibio pendant 3 jours (2 fois par jour) et applique bien ta crème antibiotique Néobacitracine et cremicort (évite la dermite) pendant 5 jours matin et soir.
Puis comprimés Prédisone à diminuer progressivement pour faire dégonfler l'oedème.
Moi c'est le traitement que j'ai avec mon doc.
Sinon tu dors sur le dos avec un coussin pour la nuque ou une serviette que tu roules.
Si tes sutures ne sont pas trop douloureuses tu peux dormir sur le côté, pas de danger pour la zone donneuse.
Personnellement je préfère dormir sur le dos avec ma nuque bien calée.
Enfin, pas d'activité sexuelle intense (je suis sérieux) et de sport violent pendant un mois.
Car dans ta situation c'est une suture, donc il ne faudrait pas qu'elle se distende et laisse apparaître une zone glabre.
Il faut que tes tissus s'assouplissent gentiment :)
Bon courage et n'oublie pas que le plus dur est fait.

Message non lupar WhoopyLoop » 25 Mar 2019, 12:12

Ah oui en effet sacré parcours !
Merci vraiment de prendre le temps de me conseiller, j’avoue que je me sens heureuse et en même temps complètement démunie face à ce post op. Je pense que j’ai pas posé assez de questions au médecin du coup je suis pas rassurée, en effet. J’ai appelé aujourd’hui mais il est a priori en tervention toute la journée et ensuite il part direct à l’étranger. J’ai posé mes questions à la personne de l’accueil et j’ai fait mon premier shampooing à l’instinct du coup, avec toute la douceur dont je suis capable.

Je n’ai pas vu de petits cheveux tomber ou du moins pas de cheveux avec une racine, que des cheveux à moi cassés. Ça me démange mais je ne vois pas de croûtes. Peut-être est ce trop tôt je sais pas, quoi qu’il en soit je vais essayer de la prendre cool, je ressemble encore plus à franckenstein aujourd’hui mais c’est de ma faute, j’ai complètement oublié le traitement dont tu me parles. Je n’ai pas pris le medrol, pensant qu’il s’agissait d’antibiotique.. je l’ai commandé à la pharmacie ce matin, je l’ai ce soir normalement.

Je te remercie encore, vraiment, d’avoir pris le temps de me répondre de manière aussi exhaustive, je sais que le temps on l’a pas toujours (moi-même j’en suis habituellement toujours en train de galoper) et je vais me détendre un peu et j’ai noté tout ce que tu m’as dit.

J’attends toujours le compte rendu ou au moins savoir le nombre de greffes et de cheveux, bonne journée Stitch !

Message non lupar Stitch » 25 Mar 2019, 18:20

Oui il ne faut pas hésiter à leur poser une multitude de questions...
Pour les docs toutes ces opérations sont une routine, donc ils ne pensent pas nécessairement à préciser les choses auprès de leurs patients.
Concernant le shampoing utilise bien un spécial bébé que tu achètes en pharmacie (Mustela, Bioderma etc..).
La première semaine tu tapotes tranquillement, tu ne frottes pas.
La deuxième semaine tu peux faire des mouvements circulaires avec ton shampoing.
Si tu utilises le pommeau de douche, très peu de pression avec la main entre le pommeau et le cuir chevelu pour ne pas abîmer les implants.
Les cheveux nouvellement greffés tombent en moyenne au bout de 15 jours, pour commencer à pousser 3 mois après.
Surtout pas d'inquiétude mais tu vas perdre plus de cheveux que d'habitude car la zone greffée a été traumatisée; idem pour la zone donneuse.
No stress tout va repousser dans trois mois.
C'est juste une période un peu compliquée à passer.
Pour les croûtes si tu en vois peu c'est qu'il a vraiment bien bossé, il a nettoyé les zones greffées (idem pour moi).
Un bon greffeur laisse une surface nickel après l'intervention.
L'avantage d'avoir peu de croûtes c'est que les seules existantes tomberont plus vite et laisseront respirer tes greffons nouvellement implantés.
Bonne rétablissement :D

Message non lupar Stitch » 25 Mar 2019, 18:30

Oups désolé pour certaines fautes mais j'écris sans relire :oops:

Message non lupar WhoopyLoop » 27 Mar 2019, 12:43

Coucou Stitch !

Merci :D ça va lieux, l'appréhension des premiers jours est passée, je suis à J+5 je fais les photos chaque jour mais pas encore le temps de les inclure au premier post et de recaler tout ça comme il faut. En plus j'ai repris le boulot c'est un peu la course, et là ce qui m'inquiète c'est la cicatrice. J'essaie de pas porter ou de pas trop baisser la tête mais c'est pas évident ! Du coup ça me tire sur les côtés, je vais voir à me calmer je voudrais que la cicatrice s'agrandisse bêtement comme tu me l'as dit.

Il faut compter combien pour qu'elle soit définitivement refermée d'après toi ? Je trouve pas d'info fiable, ici on me dit une semaine, là 15 jours... Vu qu'on enlève les points à 15 jours j'imagine que ça doit être à peu près ça ?...

Bonne journée !

Message non lupar touffard » 27 Mar 2019, 15:35

Bonjour WhoopyLoop toulousaine et désormais Devroyenne , je me devais de sortir de ma tanière pour m'associer a la communauté de ce forum afin de manifester mon soutien . Tu as fais un très bon choix , et pour moi tu as fais le plus dur , : de franchir le pas , d'arrêter ton choix , et de passer le stress de l'opération . Ah comme je te comprends lorsque tu évoques le malaise que l'on ressent lorsqu'on est assis , avec des gens tourbillonnant autour de nous .... On a juste envie de disparaitre je te souhaite un excellent post - OP
le post de TOUFFARD est strictement interdit a tout commercial , vendeur de prestation chirurgicale

PrécédenteSuivante

Retourner vers Témoignages de patients