International Hair Loss Forum - Effets secondaires Fina:Comment s'assurer de leurs origines?

Effets secondaires Fina:Comment s'assurer de leurs origines?

Messages: 8
Inscription: 13 Juin 2017, 18:07

Effets secondaires Fina:Comment s'assurer de leurs origines?

Message non lupar Rockman23 » 05 Aoû 2017, 22:32

Bonjour à tous,

Je souhaitais savoir si certains pouvaient m'éclairer sur une question que je me pose depuis longtemps sur les effets secondaires du Fina:

L'an dernier, j'ai suivi un traitement de 6 mois au Finasteride, après quoi, j'ai décidé d'arrêter car ma libido était sérieusement en berne.
Aujourd'hui cela fait un an que je n'ai plus avalé un comprimé et pour tout dire, la libido n'est pas vraiment revenue, et j'ai même l'impression qu'elle est identique par rapport à la période de mon traitement.
Mais après un an d'arrêt je me demande sérieusement si ce n'est pas tout simplement psychologique et lié à un vrai traumatisme de la chute.

A l'heure actuelle tout porterait à croire, d'après les éventuels effets secondaires rapportés par les notices et certains patients, que cela pourrait être lié au médicament mais... Il m'est impossible de nier également que cette chute de cheveux me pose un problème énorme et que c'est un vrai enfer quotidien pour moi..

Donc comment s'assurer que cette baisse de désir est liée au médicament plutôt qu'à un vrai bouleversement psychologique lié à la chute ?
Il y a t-il quelqu'un à consulter ? Quelque chose à faire ?
D'un autre côté si je venais à apprendre que tout cela n'était que psychologique, il me serait très tentant de me redonner une chance avec le Finasteride, car à l'heure actuelle c'est pour moi le seul traitement vraiment efficace contre cette merde.

Merci d'avance pour vos conseils
Dernière édition par Rockman23 le 07 Aoû 2017, 03:23, édité 1 fois.

Messages: 30
Inscription: 02 Juil 2017, 11:57

Re: Effets secondaires Fina: Comment s'assurer de leur origi

Message non lupar Soichi » 06 Aoû 2017, 10:30

d'après une dernière étude des stats les effets secondaire peuvent durer jusqu’à 40 mois...

Avatar de l’utilisateur
Messages: 2764
Inscription: 03 Oct 2014, 15:38

Re: Effets secondaires Fina: Comment s'assurer de leur origi

Message non lupar hairfun » 06 Aoû 2017, 13:26

et si le gars se concentre bien, il peut aussi ne plus bander pendant 40 mois et 1 jour!!! si..si..c est possible... :twisted:
46 ans - Prise FINASTERIDE : depuis 1999

Avatar de l’utilisateur
Messages: 5532
Inscription: 23 Avr 2014, 00:25
Localisation: Lille

Re: Effets secondaires Fina: Comment s'assurer de leur origi

Message non lupar Louloute » 06 Aoû 2017, 17:35

Il y a 2% d'ES en cas de prise de fina et 1% en cas de prise de placébo c'est dire l'impact psychologique ;)

En effet, la perte de confiance liée à la chute de cheveux, l'estime de soi est impactée. Je pense évidemment que cela joue ! Il faut être naturel avec ta copine ou une fille que tu fréquentes, ne pas te prendre la tête et voir s'il y a vraiment un problème ou si tu as peur qu'il y en ait un :chinese:

Messages: 8
Inscription: 13 Juin 2017, 18:07

Re: Effets secondaires Fina: Comment s'assurer de leur origi

Message non lupar Rockman23 » 07 Aoû 2017, 01:48

Le problème est que cette baisse d'envie (psychologique ou non) m'amène à un certain désintérêt envers la gente féminine.. Ce qui fait que je n'ai plus fréquenté depuis un moment.

Pour la durée des ES, si ils sont liés directement au médicament, ça me fait rire car la plupart des notices et des dermatos disent que c'est "réversible après arrêt du traitement", j'ai déjà entendu dire ailleurs que cela pouvait persister quelques semaines après l'arrêt, d'autres parlent de "6 mois", 1 an, 2 ans, 4 ans, "effets permanents"... Qui croire à la fin ?
A l'heure actuelle j'ai l'impression que j'aurais limite plus de chances de trouver l'Atlantide qu'une réponse concrète à ce problème..

Avatar de l’utilisateur
Messages: 5532
Inscription: 23 Avr 2014, 00:25
Localisation: Lille

Re: Effets secondaires Fina:Comment s'assurer de leurs origi

Message non lupar Louloute » 07 Aoû 2017, 15:55

Tu es rentré dans une spirale dont les effets dépassent de loin les effets de fina je pense

Messages: 8
Inscription: 13 Juin 2017, 18:07

Re: Effets secondaires Fina:Comment s'assurer de leurs origi

Message non lupar Rockman23 » 08 Aoû 2017, 09:30

Bonjour Louloute, je ne suis pas sûr de bien avoir compris ton dernier message ? Tu parles des effets psychologiques qui auraient dépassé ceux directement liés au médicament ?

Avatar de l’utilisateur
Messages: 5532
Inscription: 23 Avr 2014, 00:25
Localisation: Lille

Re: Effets secondaires Fina: Comment s'assurer de leur origi

Message non lupar Louloute » 08 Aoû 2017, 10:27

Rockman23 a écrit:Le problème est que cette baisse d'envie (psychologique ou non) m'amène à un certain désintérêt envers la gente féminine.. Ce qui fait que je n'ai plus fréquenté depuis un moment.


En fait, je pense que cette baisse d'envie, s'additionnant au complexe lié aux cheveux, fait que tu as totalement perdu confiance en toi et que du coup tu ne tente plus rien et ne crois plus en toi. Tu anticipes même un dysfonctionnement lors d'un futur rapport à mon avis. Or à mon avis, la finastéride est éliminé de ton organisme depuis longtemps et ce qu'il faudrait et que tu ré-apprivoises ton corps.

Messages: 8
Inscription: 13 Juin 2017, 18:07

Re: Effets secondaires Fina:Comment s'assurer de leurs origi

Message non lupar Rockman23 » 09 Aoû 2017, 05:19

En fait, cette chute est tellement un enfer au quotidien que je n'exclue moi même pas la cause psychosomatique.. c'est ce que je me dis aussi..

J'ai pris rdv avec un spécialiste à la fin du mois pour déjà vérifier si au niveau hormonal, tout est normal, j'espère que ce bilan pourra définitivement m'éclairer sur la piste psychologique ou non de cette baisse d'envie.
A l'heure actuelle ma dernière prise de Finasteride remonte au 27 ou 28 Juillet 2016, donc cela fait plus d'un an maintenant que j'ai stoppé.
Je vous tiendrai au courant pour la suite..

Messages: 8
Inscription: 13 Juin 2017, 18:07

Re: Effets secondaires Fina:Comment s'assurer de leurs origi

Message non lupar Rockman23 » 30 Aoû 2017, 14:13

Bonjour tout le monde,

Je viens d'avoir mes résultats et le compte rendu de l'endocrinologue. Pour lui tout est en règle.. Je n'ai aucun dérèglement. Ce que je trouve bizarre, c'est qu'il m'a seulement prescrit une analyse de:
-Testosterone Totale (4,06 ng/m1) avec Intervalle de référence 1,60 à 7,26

(14,09 nmo1/1) avec Intervalle de référence 5,55 à 25,17

-FSH (3,0 UI/1)
-LH (4,7 UI/1)
-TSH Haute sensible (1,97 mUI/1) avec Intervalle de référence 0,55 à 4,78.

Selon les indices de références, tout est bien en règle, en revanche je m'attendais à un plus grand nombre d'hormones sur le papier. Cela me semble être assez peu pour analyser une baisse de désir. Quelqu'un en sait il plus ?

Messages: 17
Inscription: 09 Juin 2017, 22:32

Re: Effets secondaires Fina:Comment s'assurer de leurs origi

Message non lupar Eleks » 31 Aoû 2017, 10:01

Rockman23 a écrit:Bonjour tout le monde,

Je viens d'avoir mes résultats et le compte rendu de l'endocrinologue. Pour lui tout est en règle.. Je n'ai aucun dérèglement. Ce que je trouve bizarre, c'est qu'il m'a seulement prescrit une analyse de:
-Testosterone Totale (4,06 ng/m1) avec Intervalle de référence 1,60 à 7,26

(14,09 nmo1/1) avec Intervalle de référence 5,55 à 25,17

-FSH (3,0 UI/1)
-LH (4,7 UI/1)
-TSH Haute sensible (1,97 mUI/1) avec Intervalle de référence 0,55 à 4,78.

Selon les indices de références, tout est bien en règle, en revanche je m'attendais à un plus grand nombre d'hormones sur le papier. Cela me semble être assez peu pour analyser une baisse de désir. Quelqu'un en sait il plus ?


Vu les résultats, l'origine psychosomatique de la baisse ne fait plus de doute.

Tes résultats sont normaux, le fait que tu le saches maintenant t'aidera.

Retourner vers Finastéride & molécules par voie orale

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Baidu [Spider], benbuck, Bing [Bot], Google [Bot], Pulse