International Hair Loss Forum - EPILEF : 3500 FUE - Dr Cinik (17/09/2018)

EPILEF : 3500 FUE - Dr Cinik (17/09/2018)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum

Re: EPILEF : 3500 FUE - Dr Cinik (17/09/2018)

Message non lupar costello143 » 16 Oct 2019, 06:29

epilef a écrit:Un côté est très bon, l'autre passable. C'est le même jour, les mêmes cheveux, le même patient mais ya 2 assistants...

C'est toujours un peu le risque quand on se fait pas opérer par le docteur lui meme ou par le même assistant.

Ton résultat est bon.

Ton trou est chiant et psychologiquement tu ne verra plus que lui même si 90% des gens dise que ta greffe est reussi ou qu'il ne la remarque meme pas.

Vas te faire retoucher, c'est le bon choix.

Bonne suite

Message non lupar epilef » 16 Oct 2019, 08:18

Nico06110 a écrit:Quelle a été sa réponse ? Tu as des photos à 12 mois ?

Faut que je fasse des photos mais ça n'a pas bcp bougé en fait.
J'ai été contacté par Whatsapp par le docteur Alp de chez Cinik et il doit me donner un feedback.
Ma demande date du 7 octobre.

On va voir cela...

Message non lupar Polako » 16 Oct 2019, 10:17

Salut moi j ai pris le pack 1 pour début novembre j espere ne pas regretter il n y avait plus de place pour le pack 2 ce mois ci..

Message non lupar strogio » 26 Oct 2019, 20:34

Polako a écrit:Salut moi j ai pris le pack 1 pour début novembre j espere ne pas regretter il n y avait plus de place pour le pack 2 ce mois ci..

Ne t’inquiète pas @Polako les équipes du docteur Cinik sont toutes hautement qualifiées, j’y étais à la mi-octobre et tout le monde bougeait comme si ils le faisaient depuis toujours, aucun assistant j’ai vu hésitant

Message non lupar Norwood92 » 26 Oct 2019, 21:04

déçu du résultat, tu n'avais pas un gros norwood, l'essentiel c'est que tu sois satisfait, bon courage

Message non lupar Polako » 27 Oct 2019, 01:59

strogio a écrit:
Polako a écrit:Salut moi j ai pris le pack 1 pour début novembre j espere ne pas regretter il n y avait plus de place pour le pack 2 ce mois ci..

Ne t’inquiète pas @Polako les équipes du docteur Cinik sont toutes hautement qualifiées, j’y étais à la mi-octobre et tout le monde bougeait comme si ils le faisaient depuis toujours, aucun assistant j’ai vu hésitant

Ok merci pour ton retour mais d apres les avis tout les greffes qui ont pris le pack 1 ne sont pas totalement satisfait ca fait flipper !!

Message non lupar epilef » 05 Déc 2019, 19:39

Quelques nouvelles qui risquent de faire parler... Voici ce qu'un top doc pense d'une opération low cost chez Cinik en Turquie. J'espère que cela pourra faire réfléchir certains avant de passer le cas et que dans le futur ce post sera porté à connaissance des personnes avant opération.

Bref, ma greffe a une faiblesse sur un côté et j'avais demandé une retouche à la clinique de Cinik qui m'a contacté pour me dire qu'ils évaluaient mon cas et ne m'ont jamais répondu depuis le 7 octobre 2019 (j'avoue ne pas avoir relancé non plus) ...

Par Louloute, j'avais demandé à avoir un rdv avec la clinique Freitas. N'ayant pas de nouvelles, je me suis dit que je pouvais les contacter directement et j'ai envoyé un email le 13 mars 2019 pour obtenir un rdv gratuit avec le docteur Rafael Freitas. Le premier créneau disponible avec cette sommité était le 5 décembre 2019, créneau fixé et respecté puisque c'était ce matin et que je me présentais à la clinique en centre ville de Valencia à 9h15 comme demandé (on m'avait demandé de confirmer 2 ou 3 fois par whatsapp le rendez vous).

Donc, à 9h10, je franchis la porte de la clinique et me retrouve en salle d'attente. Les locaux sont propres et assez tape à l'oeil, moins chics que ceux de Cinik par contre mais on en hyper centre de Valencia par contre. Je patiente environ 1h15 et 2 clients espagnols bcbg sont examinés par le docteur avant moi pour des contrôles. Il a du les opérer, honnêtement le résultat est vraiment bon, genre excellent.

Après cette longue attente, le docteur me fait passer dans son bureau avec 2 assistantes. C'est un petit homme plutôt rond et il n'est pas espagnol, mais brésilien, tendance chirurgien esthétique copa cabana je dirais. Il est très dégarni en passant mais bon la nature tout ça. Par rapport à Cinik que j'avais trouvé impressionnant par sa présence, le Dr Freitas ne ressemble pas à l'image qu'on se fait d'une sommité médicale ce qui est un peu déroutant.

Dans son bureau, l'entrevue est très rapide (5 mins max). Il examine à peine ma tête avec un peigne et ne sort aucun outil de mesure. Ses conclusions sont rapides, précises, nettes, assez sèches mais cet homme n'est pas du genre à perdre son temps. Peut-être aussi se dit-il que je ne suis pas un client potentiel et que son temps est mieux employé ailleurs.

1) j'ai une dermite et il imprime une feuille avec des soins à utiliser qu'il me remet lors de l'entretien

2) ma zone donneuse est abîmée par le prélèvement de chez Cinik. Pour lui, on m'a prélevé plus de 3500, peut être 4000. De plus, lors du prélèvement, des follicules sains ont été abîmés sur ma tête par le prélèvement transverse. C'est le cas chez Cinik et tous les low cost turcs pour lui. Du coup, ma zone donneuse peut donner une autre greffe mais il estime sa capacité actuelle à seulement 1200 grafts. Je pensais que j'avais assez pour me taper une autre cartouche tranquille et là je déchante complètement... Ok, le low cost est pas cher mais quand on paye pas avec des sous, finalement c'est la zone donneuse qui paye elle...

3) mon résultat : la repousse est globalement pas terrible pour lui (toujours vu la quantité de grafts utilisés). Il me dit aussi que quand il opère lui, pour ne pas stresser les zones il ne fait pas 3500 ou 4000 en une journée... Je me sens pas tip top à ce moment là...

4) la retouche chez Cinik : le docteur est ultra clair : j'ai la chance d'avoir des cheveux qui frisent de calibre moyen ce qui camoufle le résultat actuel. Il me déconseille une retouche en l'état actuel des choses et encore moins chez Cinik en Turquie (je vais tuer le reste de ma zone donneuse). Pour retoucher et avoir un résultat impec, il me dit qu'il lui faudrait 2000 grafts (je n'en ai plus que 1200 selon lui). Son point de vue est clair : aucune retouche actuellement. Je dois garder le reste de ma zone donneuse pour une éventuelle dernière opération si ma calvitie évoluait dans quelques années. Là dessus, même si je le trouve pas très empathique, au moins il est clair de chez clair.

5) mon avis perso : mon opération date du 17 septembre 2019 en Turquie chez Cinik. Je suis donc maintenant à 15 mois post opératoire et je commence à avoir un vrai recul sur mon résultat ainsi que ma démarche, je vois ce que j'aurais pu faire de mieux, etc...

Quand on est dans le low cost turc, même si le résultat est bon sur le coup, on paye avec sa zone donneuse qui va perdre des milliers de greffons pour la 2ème cartouche. Freitas me donne encore 1200 greffons, p.e qu'il est très conservateur et qu'un autre docteur me dira 1500, 1800, 2000, je ne sais pas mais l'opération chez Cinik a été négative pour cette zone et le "futur". Ca ça justifie déjà le fait de ne pas aller en Turquie à mon sens (sauf Erdogan).

Je peux vivre avec mon résultat actuel et j'ai abandonné l'idée d'une retouche suite à ce rendez-vous (5 minutes ok mais 5 minutes précieuses). Je vais suivre l'avis du Dr Freitas, si je me fais réopérer ce ne sera pas chez un low cost et j'aurais fait la tournée de plusieurs docteurs avant pour choisir celui qui me va le mieux. N'allez pas dans des cliniques qui vous prennent sous 1 semaine / 10 jours et font du low cost. Pour à peine plus cher que Cinik, j'aurais pu allé chez Meddeb. Certes, j'aurais du attendre 4,5,6 mois pour planifier mais ça n'a rien de mortel et tous les aspects de l'opération auraient été meilleurs.

N'allez pas en Turquie vous faire opérer par des assistants dont certains ont à peine 20 ans ! Comme il a déjà été écrit des milliers de fois sur ce forum, on a qu'une tête et même si le résultat est ok c'est la deuxième cartouche qui risque d'être compromise. J'invite tous ceux qui ont été opérés chez des low cost à se rapprocher d'un top doc pour une visite de contrôle et d'évaluation de la zone donneuse. J'ai 41 ans, donc pour moi je pense que ça n'évoluera pas trop mais quand je pense à tous les petits jeunes qui sont allés chez Cinik and co, je me dis que les lendemains risquent de déchanter pour eux...

Je pense que ce post met un terme à mon journal, c'est un peu le point final de mon histoire. Je rappelle que globalement je ne suis pas mécontent de ma tête actuelle même si ce n'est pas parfait. La visite de ce matin m'a remis les yeux un peu face de la réalité, voilà tout.

Message non lupar Ayoros » 05 Déc 2019, 20:58

Salut epilef

Navré pour la déception de ta greffe ..
Honnêtement je trouve le résultat satisfaisant je mettrai un 16/20, tu avait les golfes glabres.
Néanmoins c est vrai que la zd n est pas le fort de l équipe de Cinik et des Low cost.
Tu as peut être eu des assistantes peu expérimentées.

Je pense que l on aimerait tous se faire greffer par de Freitas et Lupanzula (pour moi les meilleurs), cependant le budget reste onéreux .

En tout cas ne regrette pas ta greffe c est correcte contrairement à certaines personnes qui malheureusement ont eu des résultats médiocre voir catastrophique .

Profite de tes nouveaux cheveux le reste n est qu un détail.

Message non lupar lk2049 » 05 Déc 2019, 21:24

C'est une fin de parcours assez amère, mais cela fait longtemps que quelque chose trotte dans ta tête.
Esthétiquement, le résultat est ok. J'imagine que tu ne voudrait pas retourner en arrière.
Mais tu mets en avant le point important concernant les low-cost, et surtout averti les plus jeunes qui te liront :thumbsup:
Merci pour ton témoignage

Message non lupar andros73 » 06 Déc 2019, 01:48

Merci pour ce retour !

Quand tu signales :
Il me dit aussi que quand il opère lui, pour ne pas stresser les zones il ne fait pas 3500 ou 4000 en une journée...

Ca veut dire qu'il ne va pas au delà de 2000/2500 par jour ou s'il doit prélever davantage, il fait des interventions sur 2 jours (comme les doc tunisiens) ?
2 jours consécutifs, ce n'est pas aussi traumatisant pour la ZD ?

Message non lupar jeje353 » 06 Déc 2019, 21:02

Du Cinik, c'est la loterie , qui veut jouer au loto avec sa tete ?

Message non lupar martin59 » 12 Déc 2019, 02:24

andros73 a écrit:Merci pour ce retour !

Quand tu signales :
Il me dit aussi que quand il opère lui, pour ne pas stresser les zones il ne fait pas 3500 ou 4000 en une journée...

Ca veut dire qu'il ne va pas au delà de 2000/2500 par jour ou s'il doit prélever davantage, il fait des interventions sur 2 jours (comme les doc tunisiens) ?
2 jours consécutifs, ce n'est pas aussi traumatisant pour la ZD ?

généralement les 3000-4000 c'est sur deux jours chez les top docs / les plus soucieux ( en plus de faire eux même les punch / ouvertures de canneaux pour une qualité de travail optimal ), c'est aussi pas non plus pour rien qu'ils ne font pas plus de greffons en une session.
Stresser la ZD au minimum, prendre le temps de correctement prélever, implanter et tout autres détails qui pourraient nous échapper.

Dur quand même de faire face à ce genre de réalité sur sa situation perso ( surtout la santé de la ZD tué par ce genre d'usine :/ ), mais malgré cet énorme point noir, le résultat est au moins esthétiquement très bon ( on dira surtout merci à ta qualité de cheveux ^^ )

Message non lupar gb777 » 12 Déc 2019, 06:17

Epilef > ton résultat final peut quand même passer devant ta déception ! Je trouve le rendu de bonne qualité sur les photos , et comme tu dis c'est bien mieux qu'auparavant. Bon courage pour la suite
Koray - 4200 greffons - Décembre 2019
gb777-asmed-koray-4200-greffons-2019-t11995.html

Message non lupar Ayoros » 12 Déc 2019, 09:08

Salut

De toute façon en Turquie ils surestiment la zone donneuse..
En réalité les zones donneuse des africains oscillent autour de 5000 à 60000 ceux des européens et maghrébins oscillent autour de 6000 voir 7000 ,et les hispaniques et méditerranéens 8000 a 9000.

Lorsque vous vous faites greffe ils vous disent par exemple 3000 greffons mais en réalité
Ils vous en implantent 2264 par exemple.

En plus les meilleurs docteurs ne vont pas prélever plus de 3000 greffons par séance afin de ne pas blesser la zone donneuse.en général ils effectuent 2 séances

Je sais de quoi je parle car j’avais été greffé en Turquie pour un Norwood 2 , j’avais compté 1965 incisions et j étais bien lucide,à la fin de l opération on m’a annoncé 2600 greffons.quand on Prp on m a montré le tube de prélèvement mais je n ai pas senti l aiguille sur le cuir chevelu ni la présence devine personne.
Après je ne généralise pas,certains docteur qui opèrent eux même restent authentiques dans la prise en charge du patient (France Belgique tunisie).

Donc au futur greffé soyez vigilant soyez patient économisez et prenez un médecin de renommé..car perdre ces cheveux a un impact psychologique important pour vous qui êtes sur le forum et si la déception de la greffe que l on attend tous comme notre messie est un échec alors cela engendrera des grosses dépressions.

Jouez avec la santé des gens n est pas humains..

Message non lupar kaptan_ugur » 12 Déc 2019, 16:54

Fin de parcourt amère.
Une prise de conscience intéressante.
Quels conseilles contre la dermite ?
Toujours pas de news de chez Cinik ?

Bonne continuation.
Ku

PrécédenteSuivante

Retourner vers Témoignages de patients