International Hair Loss Forum - Fina et ES

Fina et ES

Messages: 3
Inscription: 30 Oct 2018, 17:06

Fina et ES

Message non lupar Plezh » 09 Nov 2018, 21:42

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum j'espère que je poste au bon endroit

Je prends du Fina depuis 2015 à raison de 1mg/j , j'ai eu des mois de pause mais rien de très notable

J'ai développé quelque temps après mon traitement une tachycardie mais qui ne ma jamais gêner tant que ça, j'ai pas su faire le lien avec le médicament c'est que très récemment j'ai voulu avoir un certificat médical pour faire du sport et on a refusé de me le faire a cause de mon rythme cardiaque trop élevé au repos, j'ai était voir un cardiologue RAS , prise de sang -> on ma trouver un taux de transaminase dans le sang supérieur a la normale ( sans que ça soit catastrophique non plus) et la mon medecin a fait le rapprochement avec la fina d'après lui la fina est responsable de ma tachychardie et cause des lésions a mon foie.

J'ai aussi remarquer que mon sperme était très liquide et en quantité vraiment réduite comparé à avant / pendant le début du traitement et plus d'erection matinale , est ce réversible à l'arret du traitement ? parcontre j'ai aucun problème d'erection (outre matinale) ni de libido, tjr autant d'envies etc

Mon médecin ma demander d’arrêter le traitement pendant 1 mois et de voir si ma tachycardie se calme et donc si c'est bien le traitement qui la cause.

Mais franchement j'ai pas envie d’arrêter .... j'ai que 22 ans j'ai encore besoin de mes cheveux, je trouve ça trop important dans ma vie sociale et dans notre société en général. Je me vois vraiment mal réussir a séduire et me sentir à l'aise avec des gens si j'ai des trous sur le crane à mon age


Ducoup j'ai pensé à continuer le traitement mais de le réduire a 0,5 mg / j car j'ai lu sur un forum que cette posologie permettrait de garder 80% du bénéfice du médicament tout en réduisant les ES, qu'en pensez vous ?
Je cherche des avis sur ma situation, ou eventuellement de personne qui ont réduit leur dose a cause d'ES afin qu'ils témoignent de leurs retours

Merci pour vos réponses :)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 753
Inscription: 08 Avr 2012, 09:43

Re: Fina et ES

Message non lupar james333 » 09 Nov 2018, 22:46

Oui réduis les doses pour tester. Pour te dire au début à 0.125mg/j j'avais déja des gros ES. Là presque 1 an plus tard je prends environ 1/3 de 1mg/ jour et toujours des ES mais acceptables. Pas de problème de coeur apparant pour l'instant. Ce qui est sur c'est que c'est une puissante saloperie, comme tu l'as dis c'est vraiment un dilemme quand on veut garder ses cheveux ...
30 ans Nw3 vertex diffus
-Début de perte 2011
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: dégradation de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: légère dégradation > passage au reishi+saw palm+courge
2017: début minox mousse + nizoral
2018: vertex en baisse, début fina 0.25mg/j
17/11/18: stable >début test micro needling + sandalore

En ligne
Messages: 420
Inscription: 08 Mar 2018, 15:01

Re: Fina et ES

Message non lupar jean-luc88 » 10 Nov 2018, 00:53

Je ne sais pas ce que t'a dit ton médecin, mais je dirais juste que si c'est grave, vaut mieux des trous dans le crâne (je parle des cheveux hein :p ) que dans le foie. ;)
Après je comprends que ce n'est pas facile à ton âge de décider de ça.

Messages: 3
Inscription: 30 Oct 2018, 17:06

Re: Fina et ES

Message non lupar Plezh » 10 Nov 2018, 16:44

James tu as des effets avec 0,125mg ? tu n'as pas de chute avec si peu ? Si oui c'est cool de savoir qu'il est possible de prendre encore moins que 0,25 au cas ou 0,25 ne me conviendrait pas



Jean luc, Il ma pas parler de danger de mort non plus mais oui en gros il ma dit que c'était pas normal , au début il pensais que je buvais bcp. franchement la prise de sang le taux normal était max 50 j'étais a 68 quoi c'est pas non plus énorme ceux qui ont des vrais problème de foie ont souvent 600-800 donc j'ose espérer qu'en réduisant la dose j'aurai plus de problème de foie et que j'aurai plus de tachycardie car ça me gène quand même pour le sport

Il a dit qu'il comprenait que je voulais garder mes cheveux mais que si le médicament me cause des ES je devrais nécessairement arrêter mais franchement je sens que si j’arrete je vais tout perdre. Si j'avais 30 ans , que j'étais marié j'accepterai peut être ça mieux mais a 22 ans ne pas avoir de cheveux ça me fera juste déprimer surtout que je suis assez fin physiquement et blanc de peau, je risque de ressembler à un leucémique et tomber en dépression sévère

je vais tester une dose réduite et voir si mon probleme de tachychardie se règle , j'espère que ça sera le cas bordel...

Avatar de l’utilisateur
Messages: 753
Inscription: 08 Avr 2012, 09:43

Re: Fina et ES

Message non lupar james333 » 10 Nov 2018, 19:42

Oui j'avais eu des ES meme à 0.125mg Depuis fevrier 18 je suis entre 0.25 mg et 0.5mg par jour, pas de chute et j'ai repris du calibre niveau primitifs.

Le soucis te concernant c'est que tu as habitué ton organisme à des doses plus fortes et depuis longtemps , donc si tu baisse les doses les ES peuvent diminuer mais par contre niveau cheveux ca risque d'avoir un impact négatif aussi...

Il faut que tu trouve le bon dosage, pas simple!
30 ans Nw3 vertex diffus
-Début de perte 2011
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: dégradation de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: légère dégradation > passage au reishi+saw palm+courge
2017: début minox mousse + nizoral
2018: vertex en baisse, début fina 0.25mg/j
17/11/18: stable >début test micro needling + sandalore

Messages: 17
Inscription: 25 Aoû 2018, 23:21

Re: Fina et ES

Message non lupar Ellio » 15 Nov 2018, 15:21

Bonjour l'auteur. Est-ce que tu peux détailler ta tachycardie stp ? Ton cœur battait beaucoup plus vite que d'habitude ? J'ai 23 ans et je prends de la dutasteride depuis une bonne dizaine de jours et c'est difficile à décrire mais en gros on fait pas attention au fait que notre cœur batte en général mais en ce moment j'ai l'impression de l'entendre battre comme si ça résonnait en moi je sais pas si c'est clair :)

J'ai regardé comment se manifestait la tachycardie et j'ai vu que ça se résumait à plus de 100 battements par minute. J'ai fais le test plusieurs fois et la première fois j'étais à 95 en 1 minute et la seconde 75. Dans tous les cas je vais voir le médecin Lundi prochain pour parler du médicament.

Comme moi c'est de la dutasteride et que ça reste 3 mois après avoir arrêté je me demande si je peux pas me permettre de n'en prendre qu'un jour sur deux sachant que ce sont des gélules de 0,5 que je ne peux pas couper.

Messages: 3
Inscription: 30 Oct 2018, 17:06

Re: Fina et ES

Message non lupar Plezh » 21 Nov 2018, 00:10

Salut Ellio, alors perso j'ai jamais fait vraiment attention a mes battements du coeur ducoup je sais pas si avant le traitement j'avais un rythme cardiaque plutot rapide au pas mais perso j'ai commencer a voir qu'il y avait un soucis quand au sport j'avais moins d’endurance que des camarades qui avait 30 kilos de plus que moi à trimbaler. En général en prenant plusieurs escalier j'étais essoufflé etc quoi
Puis quand j'allais au docteur pour des contrôles de routine je tournais a 110 après je ne pense pas tourner a 110 en constant . J'ai une application pour mesurer la frequence cardiaque sur mon S8 ( je sais pas si c'est fiable) mais via cette application j’oscille entre 80 et 100 mais bon ouais c'est assez rapide quand même

Je saurais pas te renseigner sur la duta j'en ai jamais pris :/

Par contre si quelqu'un ici saurait me dire au bout de combien de temps je suis censer constater une diminution des ES du fina ?
En gros ça va faire bientôt 2 semaines que je suis passer a 0,5 mg et pour l'instant je constate rien de significatif niveau baisse des ES, c'est normal ? je dois attendre plus longtemps ?
Ou alors je peux déjà abandonner l'idée que les ES s'estomperont avec ce dosage ?
En tout cas niveau cheveux j'ai pas constater d'avantage de chute que quand j'étais sous 1mg

Je me pose cette question car si vous me dites que qu'il y aurait déjà dû y avoir baisse des ES, bah je peux déjà envisager de baisser encore d'avantage mon dosage dès aujourd'hui au lieu d'attendre inutilement :)
Et je voudrais savoir si quelqu'un a des idées concernant la disparition des ES après l’arrêt total du traitement, combien de temps après c'est censer disparaître ? merci :)

Consultant/Représentant
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7855
Inscription: 23 Avr 2014, 00:25
Localisation: Lille

Re: Fina et ES

Message non lupar Louloute » 21 Nov 2018, 18:20

Essaie de ne plus y penser, dis toi qu'ils vont disparaitre et reviens vers nous d'ici 15j pour un bilan ;)

Messages: 36
Inscription: 18 Déc 2018, 11:29

Re: Fina et ES

Message non lupar YellowBrickRoad » 21 Déc 2018, 11:46

Salut Plezh, tes ES ont-ils disparus ?

Retourner vers Finastéride & molécules par voie orale

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Administrateur, Bing [Bot], flav29, Google [Bot], jean-luc88, Ken13, Roucouga