International Hair Loss Forum - Finastéride : ES tardifs

Finastéride : ES tardifs

Messages: 24
Inscription: 23 Mai 2018, 12:04

Finastéride : ES tardifs

Message non lupar Korbu » 25 Mai 2018, 00:01

Bonjour,

J'ai 26 ans, et je prends de la finastéride depuis Octobre 2016 (un an et demi donc), à raison de 1 mg / jour. Depuis environ trois semaines, j'ai une libido en berne et je n'arrive plus de tout à avoir une véritable érection, alors que ce problème m'avait épargné jusque là. J'ai été étonné de voir que les effets secondaires pouvaient se déclencher aussi tard après le début du traitement. J'ai commencé hier à réduire ma dose quotidienne à 0,5 mg pour voir si cela pouvait améliorer les choses. Il est aussi possible que cet effet soit psychologique : j'ai repris le minoxidil de façon régulière début Mars, une fois tous les soirs (j'en mettais de façon de plus en plus sporadique les mois d'avant), et j'ai l'impression que ça a provoqué un shedding qui m'a conduit à me focaliser comme jamais sur ma chute de cheveux.

Bref, j'ai besoin de conseils et d'avis de la part de personnes qui prennent de la finastéride depuis longtemps. Avez vous eu des ES qui sont apparus bien après le début du traitement . Si oui, ont ils disparus au bout d'un moment ou se sont ils maintenus ? Pensez vous qu'une diminution de la dose puisse avoir une quelconque incidence sur les ES (question qui a été abordée dans d'autres posts mais sans trouver de réponse très claire) ?

Messages: 4
Inscription: 20 Nov 2017, 23:42

Re: Finastéride : ES tardifs

Message non lupar Che2000 » 25 Mai 2018, 03:39

Je me souviens d'avoir lu quelque part que des personnes qui ont eu le meme cas que toi, essaie de faire une pause de 3 semaines puis reprend comme d'hab

Avatar de l’utilisateur
Messages: 42
Inscription: 06 Jan 2018, 18:59

Re: Finastéride : ES tardifs

Message non lupar csn alex » 25 Mai 2018, 17:54

Moi je l'ai débuter depuis peu 1 mois et demis 0.5mg et je pense continuer comme celà.
Après tout va dépendre de l'efficacité et des ES ou pas :roll:
J'ai juste le sperme plus liquide mais concernant le reste des effets indésirables mentionnés dans la notice RAS

Avatar de l’utilisateur
Messages: 814
Inscription: 08 Aoû 2017, 17:24
Localisation: Lyon

Re: Finastéride : ES tardifs

Message non lupar Fab69000 » 26 Mai 2018, 07:58

Je ne veux pas prendre la défense de fina. Mais ca se trouve que ca ne vient pas du tout de ca et que t'as juste une période stressante avec le boulot et/ou avec ta nana.

Au pour d'un an et demi je trouve ca long pour avoir des ES même si avec des molécules on est a l'abris de rien. tente de réduire la dose mais bon je ne pense pas que ce soit bien bon pour tes cheveux qui ont du apprécier que tu sois à 1mg.

Essasye une pause de quelques semaines et si ca revient c'est que c'est fina si c'est pareil c'est que ca vient d'autre chose peut etre ...


Je prends fina que depuis 3 mois à haute de 0.5mg/j
Prévision de greffe 25 ans : prevision-greffe-ans-t8662.html

Greffe
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons : fab69000-2330-fue-reys-2018-t9637.html

Traitement:
Monxidil 5 % : depuis 2014 (matin et soir, avec tendance à réduire à 1/jour depuis la prise de fina)
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018

Messages: 24
Inscription: 23 Mai 2018, 12:04

Re: Finastéride : ES tardifs

Message non lupar Korbu » 26 Mai 2018, 11:30

Merci pour les réponses rapides.

Du coup vous semblez dire qu'il est plus judicieux d'essayer un semaine ou deux d'arrêter la fina et de voir la différence, plutôt que de passer à 0,5 mg. Pas trop "risqué" de stopper la fina d'un coup, même si ce n'est que pour deux semaines ? La fina me permet quand même de bien stabiliser la situation avant une greffe future (dès que j'ai des sous en fait...)

Messages: 330
Inscription: 15 Aoû 2015, 10:20

Re: Finastéride : ES tardifs

Message non lupar Me75 » 27 Mai 2018, 08:00

Salut Korbu
Je fais suite a ton post car j ai un cas un peu similaire je prend fina depuis maintenant deux ans et demi.
Depuis deux ans ras, mais les 6 derniers mois j’ai constate aussi que ma libido etait plus faible.

Je serai d avis a penser que c’est bien le medicament car je n’ai pas de raison valable ou psychologique qui m aurait fait cet effet

Avatar de l’utilisateur
Messages: 814
Inscription: 08 Aoû 2017, 17:24
Localisation: Lyon

Re: Finastéride : ES tardifs

Message non lupar Fab69000 » 27 Mai 2018, 09:51

Je ne dis pas que c'est mieux ou pas d'arrêter ou de réduire mais l'objectif est de voir si ça vient de fina ou pas le fait que ta libido ait diminuée.
Le fait de passer à 0,5 tu ne vas peut être pas voir de différence.

En arrêtant complètement tu verras si ça vient de fina ou non.

Mais la on ne prend pas en compte le facteur "cheveux" ou ti risque d'en perdre quelqu' un ...
Prévision de greffe 25 ans : prevision-greffe-ans-t8662.html

Greffe
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons : fab69000-2330-fue-reys-2018-t9637.html

Traitement:
Monxidil 5 % : depuis 2014 (matin et soir, avec tendance à réduire à 1/jour depuis la prise de fina)
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018

Messages: 24
Inscription: 23 Mai 2018, 12:04

Re: Finastéride : ES tardifs

Message non lupar Korbu » 27 Mai 2018, 13:06

Me75, tu vas faire quoi alors, essayer d’arrêter pendant quelques jours ?

Messages: 263
Inscription: 23 Sep 2016, 17:58

Re: Finastéride : ES tardifs

Message non lupar schmitaka » 28 Mai 2018, 15:27

Tu peux avoir des es n'importe quand pas frocement au debut ca peut venir apres des années

Messages: 24
Inscription: 23 Mai 2018, 12:04

Re: Finastéride : ES tardifs

Message non lupar Korbu » 28 Mai 2018, 16:44

Et il y a beaucoup de cas où ces ES tardifs n'ont étés que passagers à toi avis ?

Du coup tu ferais quoi à ma place ? J'ai arrête de prendre de la fina depuis 3 jours, je vais voir si ça revient à peu près à la normale, et si c'est le cas j'essaierai à nouveau avec 0,5mg pour commencer. A ton avis, en combien de temps perds t on les bénéfices apportés par fina ? Je n'ai pas envie de perdre en 3 semaines le fruit de plus d'un an et demi de prise assidue...

Avatar de l’utilisateur
Messages: 814
Inscription: 08 Aoû 2017, 17:24
Localisation: Lyon

Re: Finastéride : ES tardifs

Message non lupar Fab69000 » 28 Mai 2018, 17:21

Il me semble avoir lu que ça reste des traces 2-3 mois et qu'ensuite ça reprend de plus belle !

Attention à vérifier car je ne suis pas sûr à 100% !!! Attends d'autres avis qui confirment et/ou infirment ... (j'ai pas de source pour appuyer mes propos)
Prévision de greffe 25 ans : prevision-greffe-ans-t8662.html

Greffe
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons : fab69000-2330-fue-reys-2018-t9637.html

Traitement:
Monxidil 5 % : depuis 2014 (matin et soir, avec tendance à réduire à 1/jour depuis la prise de fina)
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018

Messages: 263
Inscription: 23 Sep 2016, 17:58

Re: Finastéride : ES tardifs

Message non lupar schmitaka » 29 Mai 2018, 00:55

En theorie la chute devrait reprendre comme avant le debut de la medication.

C'est a toi de voir si tu veux tester a 0.5 apres entre 0.5 et 1 la baisse de la concentration est tres proche et c'est ca qui donne des es donc essaye peut etre mais ce sera sans doute pareil

Avatar de l’utilisateur
Messages: 205
Inscription: 02 Juin 2017, 08:48

Re: Finastéride : ES tardifs

Message non lupar jeje353 » 29 Mai 2018, 12:16

salut, je vais parler de mon cas . J'ai débuté à 1mg finasteride generique , chute de cheveux stoppée, belle reprise de calibre du cheveux à 3 mois puis au bois de 5 mois gros ES . Perte de libido notamment.

J'ai stoppé 1 mois ...les cheveux ne sont pas tombés, tinquiètes pas et la libido est repartie comme si j'avais 20 ans.

Du coup j'ai essayé à 0.5 , ça fait 3 mois et aucun ES ni chute de cheveux. C'est stable.

Donc 0,5 pour l'instant c'est bon .... 1 mg pas bon . Chacun est different mais teste ca coute rien

Messages: 24
Inscription: 23 Mai 2018, 12:04

Re: Finastéride : ES tardifs

Message non lupar Korbu » 31 Mai 2018, 17:29

hello,

voilà une semaine que j'ai arrêté de prendre de la fina, j'ai l'impression que ça commence à rentrer dans l'ordre niveau libido. j'arrive à avoir des érections à peu près normales, même si ce n'est pas encore le top (loin de la). je pense attendre quelques jours encore avant de reprendre fina à 0,5mg (je revois ma copine ce week end pour la première fois depuis 2 semaines, pas envie que ça se passe mal...).
niveau cheveux j'ai l'impression que la chute 1 repris, c'est possible à votre avis même après un arrêt aussi court ?

Avatar de l’utilisateur
Messages: 306
Inscription: 05 Fév 2012, 16:46
Localisation: France

Re: Finastéride : ES tardifs

Message non lupar Clouder » 31 Mai 2018, 19:01

Un arrêt aussi court de la Fina ne peut pas faire chuter quasi "immédiatement" les cheveux ne t'inquiète pas :)
Designer & Graphiste IHLF

Suivante

Retourner vers Finastéride & molécules par voie orale

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: aurel22, Bing [Bot], exida, Google [Bot], Heroes