International Hair Loss Forum - FLEURPAGEONS : 3422 FUE - Dr MEDDEB - 07/05/2018

FLEURPAGEONS : 3422 FUE - Dr MEDDEB - 07/05/2018

découvrez les résultats illustrés des membres du forum

FLEURPAGEONS : 3422 FUE - Dr MEDDEB - 07/05/2018

Message non lupar Fleurpageons » 04 Juin 2018, 17:27

BONJOUR A TOUS!

Rappel de mon premier post : post132184.html?hilit=fleurpageons#p130317

Voici mon témoignage concernant mon opération qui s'est déroulée à Tunis avec le docteur Meddeb.
J'arrive le dimanche 6 mai 2018 à Tunis vers 17h.
Ayant pris l'option du transporteur (120 euros), le chauffeur m'attendait à la sortie de l'aéroport.
Le chauffeur m'amène à l’hôtel (Phebus) puis me donne rendez-vous le lendemain à l'entrée de l’hôtel à 7h45 pour le premier jour d'intervention.

Premier jour d'opération (07/05/2018)
Tout s'est déroulé naturellement, après avoir enfilé une blouse, je rencontre le docteur, qui analyse ma tête une bonne demi heure puis me rase le crâne.
Les tracés de la ligne frontale et de la zone donneuse sont effectués, rien à redire la ligne frontale me convenais parfaitement, ayant toujours eu un grand front !
Il semblerait que j'ai une zone donneuse tout à fait normale avec un calibre moyen de cheveux égal à 0,05mm.
Il me dit que mes cheveux sont en bonne santé apparemment, que j'ai un cuir chevelu "sain".
Après cela, l'opération commence, et là je dois avouer que les piqûres d’anesthésie.. On les sent passer !
Rien d'insurmontable cela dit.
La phase d'extraction des greffons a durer toute la matinée.
Vers 13h : 30 minutes de pause pour manger une salade cesar.
13h30 ça reprend, début de l'implantation des greffons (2000 sur la première journée)
Fin de l'implantation vers 17h, retour à l'hotel.
Humidification des greffons toute les 30 minutes, autant dire que j'ai très peu dormis.

Second jour d'opération (08/05/2018)
Phase d'extraction tout le long de la matinée.
Déjeuner salade césar vers midi.
Phase d'implantation de 12h30 a 15h.
Retour à l’hôtel, humidification des greffons toute les 30 minutes.

Je suis resté jusqu'au 12/05/2018 à Tunis, histoire de me reposer, laisser cicatriser tranquillement et faire tomber l'oedème.

Actuellement je suis vraiment satisfait de ma greffe, le docteur Meddeb est vraiment quelqu'un de très professionnel et il sait vraiment ce qu'il fait.
Ces assistantes également ! Et je ne regrette absolument pas d'avoir choisi ce docteur, au contraire !

En ce qui concerne le nombre de greffons :
Greffons de 1 cheveu = 440
Greffons de 2 cheveux = 2105
Greffons de 3 cheveux = 885
Greffons de 4 cheveux = 19

Total = 3422

L'opération en elle même avec le PRP m'as coûtée 4650 euros.

Voici enfin les photos de l'évolution de ma greffe :

Quelques semaines avant l'opération : https://imgur.com/a/igdbAZk

07/05/2018 : https://imgur.com/a/QoIXRle

08/05/2018 : https://imgur.com/a/e8Dy0Ea

14/05/2018 : https://imgur.com/a/DXCS2dr

16/05/2018 : https://imgur.com/a/KyWhN7G

21/05/2018 : https://imgur.com/a/2XgGbXe

04/06/2018 : https://imgur.com/a/NF3PGo5

Je ne prend pas de traitement style finastéride ou minoxidil et je ne compte pas en prendre.

Voilà, j'espère que mon témoignage servira !
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à me la poser, j'y répondrais sans problème !

Re: FLEURPAGEONS : 3422 FUE - Dr MEDDEB - 07/05/2018

Message non lupar Herlings » 04 Juin 2018, 19:08

Salut félicitation pour ta greffe ça à l’air pas mal du tout.
Je voulais juste te dire, je suis comme toi j’ai perdu mes cheveux très tôt et je suis totalement contre les traitements j’ai essayé à 20 ans la finasteride (perte totale de libido et douleur testiculaire) et j’avais essayé minox bailleul qui m’avait carrément brûlé le cuir chevelu et j’avais la peau qui pelait.
Avec les années ma chute ne s’est jamais arrêtée....
Mon avis sur la Fina est catégorique car je me suis renseigné dessus depuis et j’ai vu quelque témoignage effrayant ici.
J’ai testé le minox rogaine en mousse franchement a part quelque palpitation au début je n’ai rien eu, je ne perd plus de cheveux dans la douche ou à l’application du minox (1 ou 2 cheveux Max)
Mes cheveux sont plus fort également et je commence sérieusement à regretté de ne pas l’avoir pris avant. Je ne me suis pas fait greffe le vertex donc je ferais un post pour faire voir l’évolution.
Autant je peux finir nw7 et ne pas regretter la fina mais là le minox je suis deg.
Par contre c’est contraignant mais bon ...

C’est juste pour info car je suis comme toi ... tu devrais peut être essayé quelque mois et te faire ton propre avis surtout pour ton vertex

Bon courage pour les premiers mois post-op c’est duuuuur

Message non lupar Fab69000 » 04 Juin 2018, 21:04

Félicitations !

Un greffe de ce doc c'est cool ! Hate de voit la suite et l'évolution de ta greffe.

Tout a l'air plutôt propre ! Je pense que t as fait le plus dur :)
Prévision de greffe 25 ans : prevision-greffe-ans-t8662.html

Traitement:
Monxidil 5 % : depuis 2014 (matin et soir, avec tendance à réduire à 1/jour depuis la prise de fina)
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018

Greffe
17-18 septembre 2018 Dr Rudy De Reys - Belgique

Message non lupar somefay » 04 Juin 2018, 22:23

Merci Fleurpageons pour ton poste , et félicitations pour ta greffe , c propre et nikel !
Dis moi , les premiers jours post op sont difficiles, tu sortais avec une casquette ou non ?
et la nuit de l'opération , c'était une nuit blanche?

Message non lupar Fleurpageons » 04 Juin 2018, 22:35

Herlings a écrit:Salut félicitation pour ta greffe ça à l’air pas mal du tout.
Je voulais juste te dire, je suis comme toi j’ai perdu mes cheveux très tôt et je suis totalement contre les traitements j’ai essayé à 20 ans la finasteride (perte totale de libido et douleur testiculaire) et j’avais essayé minox bailleul qui m’avait carrément brûlé le cuir chevelu et j’avais la peau qui pelait.
Avec les années ma chute ne s’est jamais arrêtée....
Mon avis sur la Fina est catégorique car je me suis renseigné dessus depuis et j’ai vu quelque témoignage effrayant ici.
J’ai testé le minox rogaine en mousse franchement a part quelque palpitation au début je n’ai rien eu, je ne perd plus de cheveux dans la douche ou à l’application du minox (1 ou 2 cheveux Max)
Mes cheveux sont plus fort également et je commence sérieusement à regretté de ne pas l’avoir pris avant. Je ne me suis pas fait greffe le vertex donc je ferais un post pour faire voir l’évolution.
Autant je peux finir nw7 et ne pas regretter la fina mais là le minox je suis deg.
Par contre c’est contraignant mais bon ...

C’est juste pour info car je suis comme toi ... tu devrais peut être essayé quelque mois et te faire ton propre avis surtout pour ton vertex

Bon courage pour les premiers mois post-op c’est duuuuur

Je te remercie de tes bons conseil et j'en prend note, pour être très honnête avec toi je ne perd plus mes cheveux depuis un moments déjà, ils ne tombent plus.
Même le docteur Meddeb, après analyse a la sonde microscope avec vu sur ordi de mon vertex, il m'as dis que ceux de mon vertex n'étaient pas affinés et qu'il était juste légèrement clairsemé.
Si je constate une quelconque chute du côté de mon vertex alors peut-être que j'essayerais le minox en mousse qui par ailleurs à l'air vraiment mieu que le liquide !

Merci à toi, oui en ce moment ils tombent un petit peu, ça se voit d'ailleur quand on compare à 2 semaines et à 1 mois .
Mais bon c'est normal et cela ne m'inquiète pas !

Message non lupar Fleurpageons » 04 Juin 2018, 22:38

Fab69000 a écrit:Félicitations !

Un greffe de ce doc c'est cool ! Hate de voit la suite et l'évolution de ta greffe.

Tout a l'air plutôt propre ! Je pense que t as fait le plus dur :)

Merci !

Oui, c'est un très bon sincèrement.

Je trouve que c'est plutôt propre également.

Ouais maintenant plus qu'a patienter :)

Message non lupar Fleurpageons » 04 Juin 2018, 22:43

somefay a écrit:Merci Fleurpageons pour ton poste , et félicitations pour ta greffe , c propre et nikel !
Dis moi , les premiers jours post op sont difficiles, tu sortais avec une casquette ou non ?
et la nuit de l'opération , c'était une nuit blanche?

Merci à toi

Le plus contraignant pour moi ça à été l'oedeme, lorsqu'il descend sur le visage c'est vraiment moche, je mettait une casquette pour sortir oui, en faisant bien attention aux greffons.
La nuit c'était un peu compliqué au début puis après ça à été lorsque les douleurs de la ZD se sont estompées .
Première nuit oui quasiment une nuit blanche donc un peu fatigué le lendemain puis après le dernier jours, quel soulagement enfin finis, j'ai bien dormis la nuit suivante.

Message non lupar Fab69000 » 04 Juin 2018, 23:11

A la fin de la première journée tu ne te dis pas "j'aurai jamais le courage ou la force de faire la deuxième journée ??" Car visiblement c'est vachement crevant !

Après tu te dis aussi "j'ai attendu tout ce temps, j'ai fait la moitié, continu mon vieux" ahah

Et concernant l'anesthésie, supportable du coup pour toi ?

Traitement:
Monxidil 5 % : depuis 2014 (matin et soir, avec tendance à réduire à 1/jour depuis la prise de fina)

Greffe

Message non lupar Fleurpageons » 04 Juin 2018, 23:38

Fab69000 a écrit:A la fin de la première journée tu ne te dis pas "j'aurai jamais le courage ou la force de faire la deuxième journée ??" Car visiblement c'est vachement crevant !

Après tu te dis aussi "j'ai attendu tout ce temps, j'ai fait la moitié, continu mon vieux" ahah

Et concernant l'anesthésie, supportable du coup pour toi ?

C'est clairement dur la deuxième journée mais bon au final je me suis dis c'est quoi quelques heures de souffrance comparé au résultat qui va suivre ? ça vaut la peine ^^
Le plus dur c'était la deuxième journée, l’après midi juste après avoir manger t'es allongé sur la table en mode digestion + t'as pas dormis de la nuit, très très dur de ne pas sombrer dans le sommeil !
Et il ne faut surtout pas car tu ne dois absolument pas bouger durant la phase d'implantation !

Bah faut la supporter de toute façon ya pas le choix mais oui je rigole pas, ça fait mal.

Message non lupar Fleurpageons » 04 Juin 2018, 23:40

Je viens de me rendre compte que le DR s'est trompé dans le décompte des greffons :

Greffons de 1 cheveu = 440
Greffons de 2 cheveux = 2105
Greffons de 3 cheveux = 885
Greffons de 4 cheveux = 19

Total = 3422

PLUTOT 3449 DUCOUP :lol:

Message non lupar Fab69000 » 05 Juin 2018, 07:06

Bougre que je suis, tu avais déjà parlé des piqûres dans ton post ! Désolé su coup ;)

J'ai l'impression qu'on a à peu près le même qualité de cheveux et ZD. Concernant la calvitie je ne saurais dire si j'ai plus ou moins de cheveux que toi. Peut être un peu plus au niveau du toupet.
Je voulais passer par Meddeb mais il a refusé de me prendre en septembre car je ne prenais fina que depuis 1 mois et qui l voulait voir si ça fonctionnais sur moi avant de m'operer (plutôt humble de sa part de ne pas opérer juste pour opérer. Du moins de s'assurer un résultat).

Je vais donc suivre ton post et hésite pas à l'alimenter, car peu de post sur ce doc que je trouve bon en rapport qualité/prix mais ou l'on a peu de post qui arrivent à 12 mois :/

Traitement:

Greffe

Message non lupar Testostérone » 05 Juin 2018, 10:16

Tu me fais penser au cas de joyke sur le forum il me semble quil etait tres jeune comme toi et voulais pas prendre de traitement comme toi va voir son etat maintenant sa calvitie a bien evoluer ....
2100 fue Turquie 2011
1600 fue Turquie 2012
2100 fut Belgique 2014
2200 fut Belgique 2016

Tricopigmentation2016
Tricopigmentation 2017

Dutasteride minox gel depuis 24 fevrier 2018
Vitamine msm ortie silice tribulus dermaroller

500 a 1000 uf densification définie date a convenir

Message non lupar Fleurpageons » 05 Juin 2018, 14:35

Fab69000 a écrit:Bougre que je suis, tu avais déjà parlé des piqûres dans ton post ! Désolé su coup ;)

J'ai l'impression qu'on a à peu près le même qualité de cheveux et ZD. Concernant la calvitie je ne saurais dire si j'ai plus ou moins de cheveux que toi. Peut être un peu plus au niveau du toupet.
Je voulais passer par Meddeb mais il a refusé de me prendre en septembre car je ne prenais fina que depuis 1 mois et qui l voulait voir si ça fonctionnais sur moi avant de m'operer (plutôt humble de sa part de ne pas opérer juste pour opérer. Du moins de s'assurer un résultat).

Je vais donc suivre ton post et hésite pas à l'alimenter, car peu de post sur ce doc que je trouve bon en rapport qualité/prix mais ou l'on a peu de post qui arrivent à 12 mois :/

Effectivement tu as plus de cheveux sur le devant mais je pense en avoir un peu plus sur le vertex.
Je vois, oui c'est sur que c'est plus sure de faire ça, au moin tu pourras voir l'évolution, mais du coup tu vas attendre combien de temps ?

Oui pas de soucis, je vais tenir mon post à jour, effectivement il y a trop peu de post complet vis à vis de ce docteur !

Message non lupar Fleurpageons » 05 Juin 2018, 14:40

Testostérone a écrit:Tu me fais penser au cas de joyke sur le forum il me semble quil etait tres jeune comme toi et voulais pas prendre de traitement comme toi va voir son etat maintenant sa calvitie a bien evoluer ....

Effectivement sa calvitie à beaucoup évolué !
L'avantage si je finis pareil c'est que je n'aurais pas de cicatrice :cheers:

Message non lupar Fab69000 » 05 Juin 2018, 15:53

Du coup je n'attends pas trop trop puisque je passe avec de deux en septembre ^^

Traitement:

Greffe

Suivante

Retourner vers Témoignages de patients