International Hair Loss Forum - FUE de 3500 chez Dr Cinik le 06/08/19

FUE de 3500 chez Dr Cinik le 06/08/19

découvrez les résultats illustrés des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Messages: 16
Inscription: 03 Jan 2019, 11:51

FUE de 3500 chez Dr Cinik le 06/08/19

Message non lupar Jessyker » 10 Aoû 2019, 09:13

Bonjour à tous,

A mon tour de partager ma greffe faite chez Cinik en début de semaine.

Avant tout, une petite présentation: j'ai 42 ans, j'ai commencé à perdre mes cheveux il y a 8/10 ans, petit à petit, sans que je m'en rende vraiment compte pendant un moment + déni des réflexions des autres à ce sujet. Je n'ai jamais pris de médicaments quels qu'ils soient pour contrer cette alopécie et je ne pense vraiment pas en prendre. J'ai finalement décider de prendre le taureau par les cornes et, grâce à ce forum d'utilité publique pour nous autres dégarnis :cheers: entrepris la greffe. Merci à tous les participants qui, pour moi également, ont été d'une aide indispensable pour franchir le pas en connaissance de cause et en étant bien préparé! :worship:

Quelques photos d'avant greffe:





Et d'après greffe:





Qu'en pensez-vous? A savoir qu'initialement, l'estimation via les photos whatsapp étaient de +/- 3800 greffons et, vu que l'arrière de mon crâne au dessus de ma couronne était touché, rajouter 1000/1200 greffons en BHT. Du coup, Dr Cinik a trouvé que j'avais (à ma grande surprise) une bonne zone donneuse qui permet de combler le tout sans BHT. Mais, et c'est là que j'aimerais vos avis, comme j'étais dans les vapes pendant l'opération, je me demande si cette zone vous parait avoir été greffé comme désiré?

Merci d'avance
Fichiers joints
face post op.jpg
FUE de 3500 chez Dr Cinik le 06/08/19
Privilegie le naturel

Avatar de l’utilisateur
Messages: 16
Inscription: 03 Jan 2019, 11:51

Re: FUE de 3500 chez Dr Cinik le 06/08/19

Message non lupar Jessyker » 17 Aoû 2019, 09:37

Voici comment j'avais préparé l'opération, les 6 mois précédents, en regroupant certains conseils d'autres greffés ajoutés à mon organisation. Si ça peux en aider à leur tour... ;)

M-6: En février, j'ai bloqué 3 semaines de vacances en août pour l'opération. En parallèle à ça, je vois avec Rania via WhatsApp les dates des vols d'avion pour les premiers jours.
Je sais qu'on m'emmenera à l'aéroport donc pas besoin de réserver une place de parking...

M-4:je refais faire ma carte d'identité qui allait expirer à peu près dans les mêmes dates que l'opération. Comme ça, je sais que je n'aurai pas de problème (crucial) sur un point important comme celui-ci.

M-3:je recherche des photos de moi avant les débuts de mon AAC et d'autres montrant comment elle a évolué. Dans certains cas, les photos peuvent permette au Dr de mieux analyser et donc mieux faire les ouvertures et greffer en fonction de ça. Surtout quand la LF ne se voit plus ou peu au moment de la greffe.

M-2:je retire une première moitié de la somme due, en espèces, à ma banque, vu que je ne détiens pas une CB haut de gamme qui me permet d'y retirer en 1 seule fois...

M-1:je retire l'autre moitié de la somme due pour la greffe. Sachant qu'il est conseillé de prendre + au cas où.... Au cas où vous changiez d'avis sur l'anesthésie sans douleur par exemple ou qu'il vous faille une BHT finalement alors que ça n'avait pas été jugé nécessaire au moment de l'estimation faite à distance !

3 semaines avant: je regroupe et imprime tout ce ce que je peux concernant l'opération et ses modalités: les mails échangés avec la clinique, l'agence de voyages et la compagnie aérienne. On ne sait jamais, au cas où j'ai un problème avec mon portable...

2 semaines avant: j'achète des oreillers pour mon retour en France, afin d'être surélevé. J'achète également un bon "coussin" de voyage sachant que ceux fourni par la clinique sont de piètres qualités. Je me suis pris également un chapeau de paille: il me permettra de me protéger du soleil tout en laissant les cheveux respirer. J'y ai collé des bandes de mousse adhésives à l'intérieur pour amortir éventuellement les chocs et éviter que mes cheveux s'accrochent dans les fibres du chapeau.

J-3: je fais une prise de sang en France au cas où. Sait on jamais, entre la France et le pays de destination, mon côté psychosé me fait faire ça si jamais un problème survient.

J-1: je vérifie tout et je télécharge mes cartes d'embarquement pour les 2 vols. C'est toujours ça de fait au cas où j'arrive un peu juste où en retard à l'aéroport pour X ou Y raison...

Voilà ma méthodologie employée dans les grandes lignes. Je trouve que ça peux être pertinent d'y résumer :afro2:
FUE de 3500 chez Dr Cinik le 06/08/19
Privilegie le naturel

Avatar de l’utilisateur
Messages: 16
Inscription: 03 Jan 2019, 11:51

Re: FUE de 3500 chez Dr Cinik le 06/08/19

Message non lupar Jessyker » 17 Aoû 2019, 11:26

Ah, j'ai oublié aussi:
M-2: j'ai arrêté de me couper les cheveux. Ça permettrai aussi au Docteur de bien identifier comment il se comporte naturellement, dans quelle direction il part etc etc
FUE de 3500 chez Dr Cinik le 06/08/19
Privilegie le naturel

Retourner vers Témoignages de patients

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Administrateur, Bing [Bot], dandy, fortas8, Google [Bot], Sebo76