International Hair Loss Forum - Greffe qui ne tient pas...

Greffe qui ne tient pas...

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Consultant/Représentant

Re: Greffe qui ne tiens pas...

Message non lupar Louloute » 20 Mar 2017, 18:04

Louloute a écrit:Je découvre ce post et comme Resistif72 ça fout la pétoche, moi qui me fait opéré à 25 ans (avec fina et minox quand même),
peut on avoir des photos préop / post op régulière / et actuelles pour voir un peu ce qu'il s'est passé ?

Bon courage ;)

Message non lupar Tiftondu » 20 Mar 2017, 18:07

1.Je ne t'ai rien suggéré à part comme d'autres de te renseigner pour un complément capillaire.
2.Je pense que tu t'es perdu dans tes investigations . Qu'à cela ne tienne tu ne seras pas le premier ni le dernier à essayer roaccutane.
3.Je pense que tu n'as pas capté l'idée de ce forum d'entraide et informatif.
3.bis. Et en plus tu lis entre les lignes...
: )

Message non lupar davidoff51 » 21 Mar 2017, 07:24

Louloute a écrit:
Louloute a écrit:Je découvre ce post et comme Resistif72 ça fout la pétoche, moi qui me fait opéré à 25 ans (avec fina et minox quand même),
peut on avoir des photos préop / post op régulière / et actuelles pour voir un peu ce qu'il s'est passé ?

Bon courage ;)

Je n'ai pas très envie d'exhiber ca, mais comme je l'ai dit, j'ai un "résultat" (à présent) très proche de la personne greffée par Devroye, dont le lien du témoignage se trouve sur la première page (post de JB47). Je vais aussi, pour comparaison, tâcher de dégoter un qui avait un résultat le plus proche du mien au début.

Message non lupar JB47 » 21 Mar 2017, 16:10

Tu veux dire "message de JB47"
Mon post, c'est mon post :D

Je suis sincèrement triste pour toi... Il va falloir comprendre. C'est important pour les futurs greffés.

Message non lupar jrd14 » 21 Mar 2017, 17:22

Ca me semble plutôt clair, la sensibilité à la DHT ne s'arrête pas à la ZR... La ZD est elle aussi touchée, dans des proportions moins importantes mais touchée malgré tout. Donc que des cheveux implantés tombent n'a rien d'illogique.

Message non lupar davidoff51 » 21 Mar 2017, 19:02

A ceci près que même les "cheveux" qui sont en fait des poils de barbe (greffe dite BHT, poils de barbe déplacés sur cuir chevelu) tombent eux aussi... Il semble donc clair que le problème vient de la zone receveuse, pas donneuse... Mais quelle est cette foutue raison, là est le schmilblik :cry:
Bonne soirée et merci de vous soucier de mon cas, c'est gentil!

Message non lupar JB47 » 21 Mar 2017, 21:30

davidoff51 a écrit:A ceci près que même les "cheveux" qui sont en fait des poils de barbe (greffe dite BHT, poils de barbe déplacés sur cuir chevelu) tombent eux aussi... Il semble donc clair que le problème vient de la zone receveuse, pas donneuse...

Excellente remarque. Les poils de barbe ne sont pas sensibles à la DHT. Donc problème de ZR. Vascularisation? Possible.
Les cellules des follicules pileux sont des cellules à cycle court, ultra sensibles à beaucoup de substances chimiques (raison pour laquelle les chimiothérapies font tomber les cheveux). Alors, il faut aussi chercher sur un éventuel traitement que tu aurais pu prendre l’an passé.

Message non lupar jrd14 » 22 Mar 2017, 16:07

Est-ce que les poils de barbe ne sont-ils pas eux aussi sensibles à la DHT ? Personnellement j'ai une barbe d'une certaine longueur et je perds encore plus de poils de barbe que de cheveux.

Message non lupar davidoff51 » 22 Mar 2017, 17:56

Et bien mou ma barbe est dense, aucun "trou", alors je ne pense pas, enfin pour mon cas perso

Message non lupar hairfun » 22 Mar 2017, 17:58

c est vrai que les poils de barbe ne sont pas une assurance contre la calvitie!

pour preuve qui ne connait pas des hommes chevelus dont la barbe n'est pas bien fourni, peut homogéne de partout, laissant des endroits entier sans poils!

ceux ci se raréfie aussi avec l'âge et tombe définitivement...voir deviennent tellement blanc que court on les voit pas vraiment...
47 ans - Prise FINASTERIDE : depuis 1999

Message non lupar Resistif72 » 22 Mar 2017, 18:20

Tu as l'air renseigné et décidé à prendre du Roaccutane, Davidoff51
Pour info, j'en ai pris. Je me permets donc de te faire un retour d'expérience sur le sujet.

Mes problèmes de cheveux ont commencé par une séborrhée. C'était il y a longtemps. Mes cheveux étaient extrêmement gras. Je les lavais le matin et en fin d'après midi c'était de l'huile. Gênant. Mais le plus terrible c'était la chute associée à cette séborrhée. Quand tu perds entre 200 et 300 cheveux par jour, y a un problème. Remarque quand tu commences à les compter y a un problème aussi ! Bref après avoir perdu énormément de temps en consultations d'incapables et achat de produits chers et inutiles, je suis tombé sur un doc qui a eu l'idée de me mettre sous roaccutane (4 mois) n'ayant pourtant aucun problème d'acné. Le changement fut presque immédiate. Plus de cheveux huileux (je tenais 5 à 6 jour sans les laver, jamais connu ça avant) et surtout plus aucune chute de cheveux. Une renaissance...jusqu'à ce que mon vertex se mette à déconner des années plus tard.

J'ai vu que tu voulais te procurer le produit à tout prix. C'est efficace. Mais ce n'est pas de la vitamine C non plus. Mon doc de l'époque me surveillait de près. Bilan hépatique régulier et obligatoire. Te bousille pas le foie à cause de tes tifs. Quelques ES aussi : yeux secs/collyre, lèvres gercées/lipstick, et surtout pas de soleil sauf si bien sûr tu souhaites finir grillé.
Voilà j'espère que mon commentaire te sera utile si tu te décides à en prendre.
Crdlt

Message non lupar davidoff51 » 22 Mar 2017, 19:21

Salut Resistif!
Merci pour ton temoignage, c est a peu pres le meme que plusieurs que j ai vu. Meme cause meme resultat meme traitement meme ES. Si j arrive a avoir du roa, j irai avec prudence et avec exams hepatiques. Je parlerai de la chose, je vais voir mon greffeur dans 3 semaines, en Belgique ils ont l air un peu moins flippes avec le dit medoc, ca devrait aider. Je reposterai sur le sujet, les effets ok et pas ok, alors.
En attendant, toute aide et temoignage est tjs bienvenu ^^.
Merci a tous les intervenants et bonne soiree

Message non lupar davidoff51 » 30 Mar 2017, 06:31

Pour Hairfun en reponse a message prive (j ai pas cette fonction moi) : non pas lui.

Message non lupar hairfun » 30 Mar 2017, 19:25

ok..merci à toi!

bon courage et tiens nous au courant davidoff51... :chapeau:
47 ans - Prise FINASTERIDE : depuis 1999

Message non lupar VanillaSky » 31 Mar 2017, 11:12

Le roaccutane est un poison pour les tifs on est quelques un à avoir fait Les frais.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations générales sur la greffe folliculaire