International Hair Loss Forum - Greffe qui ne tient pas...

Greffe qui ne tient pas...

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op

Re: Greffe qui ne tiens pas...

Message non lupar davidoff51 » 01 Avr 2017, 11:58

Bonjour.
Le roa desseche, a dose anti acne, et c est vrai qu alors les cheveux morflent (casse). C est en tout cas ce que j ai lu sur les effets sur les tifs... Comme de toute facon je les perds... Quelle est votre experience, a vous?
Bonne journee!

Message non lupar Rom's » 01 Avr 2017, 16:07

À tu parler à ton doc de ton problème ? Espère tu au moins un dédommagement ?

Message non lupar davidoff51 » 10 Sep 2018, 23:08

Re!
Donc, un an après, ca continue a tomber, il doit me reste peut etre un tiers, et encore, des greffes. Bref c'est tout à fait ridicule niveau résultat.
Je vais contacter le greffer pour un dédommagement, car si ma peau (zone receveuse) est foireuse (grasse par nature ou autre) il aurait du voir ça. A 11 000 balles, je pense que c'est la moindre des choses.

Message non lupar Eli » 12 Sep 2018, 10:49

Bonjour Davidoff,

Vraiment navré pour toi d'apprendre que çà continu de tomber.

En mars 2017 (il y a donc 1 an et demi) , tu parlais, avec Resistif72 , de passer sous Roaccutane pour justement constater de manière intelligente si le problème venait de ta zone receveuse victime d'une séborrhée, donc les greffons ont dû mal à repousser, car ils se "noient" dans un aspect huileux..

As tu pris donc un traitement ?

Je suis exactement dans le même cas que toi...

Merci pour ton retour

Message non lupar invictae » 12 Sep 2018, 13:16

VanillaSky a écrit:Le roaccutane est un poison pour les tifs on est quelques un à avoir fait Les frais.

Poison tout court...

Message non lupar davidoff51 » 12 Sep 2018, 22:55

Bonsoir!

Non je n'ai pas pris le roacutane, vu toute la ribambelle d'ennuis possibles, j'en ai deja assez niveau santé.
Tu es donc aussi dans le cas d'une greffe qui ne tient pas et tu as le cuir chevelu gras, c'est bien cela?

Message non lupar Eli » 13 Sep 2018, 11:32

Bonjour,

Oui exactement j'ai le cuir chevelu gras, et je suis convaincu que c'est cette P.... de séborrhée qui est la cause de ma chute d'une part, et d'une mauvaise repousse des greffons d'autre part.
Pour l'instant les greffons tiennent, mais avec mes cheveux qui tombent toujours, difficile de voir le ratio entre greffons et primitifs qui se font la mal...

J'ai démarré le propecia (1mg/jour depuis 1 an et demi), aucun effet secondaire, mais je perds encore des cheveux, ce qui est normal cela dit d'en perdre tous les jours
Bizarrement, l’arrière de mon crane est "sec", enfin normal quoi, c'est vraiment au niveau du vertex et , 1er tiers et la ligne frontale que c'est huileux. Si je pose mon index sur cette zone, le doigt est huileux avec des gouttes presque visible dessus. (je pourrais carrément dire de mes sourcils jusqu'au vertex)
Comment donc savoir si le propecia agit efficacement ?

Tu parles d'ennui de santé, lié à fina ou çà n'a rien à voir ?
Comme moi, ne pense tu pas que pour régler ce problème de greffe, il faudrait traiter le symptôme en premier ?
Je m'explique, si on soigne notre cuir chevelu gras, les greffons pourraient éventuellement sortir, ou tenir tout simplement, car là ils sont noyés, ils étouffent avec cet excès de sébum

Si Résistif est dans les parages : pourrais tu nous dire si tu as fait seulement que 4 mois de traitement roaccutane pour éliminer tous les symptômes, je n'ai pas bien compris dans ton commentaire.

Merci

Message non lupar davidoff51 » 13 Sep 2018, 22:35

Bonsoir!
Non mes ennuis de santé ne sont pas liés au roacutane, ou autre traitement anti calvitie, direct ou indirect.
Pour ce qui est de l'arrière du cuir chevelu sec, c'est juste logique: quand on dort, il est frotté toute la nuit donc meme s'il est amené à produire beaucoup de sebum (ce qui n'est deja pas sûr, car certaines zones en produisent plus que d'autres) le sebum sera épongé sur l'oreiller pendant des heures.
Bref pour ma part, j'ai acquis la certitude qu'une peau qui produit du sebum, hormis la periode de l'adolescence, est une peau agressée par des soins d'hygienne mal adaptés, souvent beaucoup trop forts. J'ai eu la peau grasse durant l'adolescence, on me prescrivait de la vitamine A acide (retinol) et à part augmenter sans fin le probleme, c'etait echec total (peau limite brulee au deuxieme degré, malgré leurs promesses que c'etait transitoire, tu parles, j'ai fais des annees et c'etait de pire en pire, on se retournait sur moi dans la rue tellement c'etait affreux). Tous les dermatos que je voyait etaient a cote de leurs pompes, je le sais aujourd'hui, car tenaient le raisonnement primaire et faux "c'est gras, alors on degraisse". Et puis un jour où je me suis dit, "mer... ma peau brule, alors c'est surement pas en la decapant que ca va s'ameliorer, on verra pour l'aspect huileux mais j'en ai marre d'avoir mal" et je me suis mis tout au contraire à l'hydrater, au depart avec des cremes, puis avec de l'huile car beaucoup plus efficace. J'ai ainsi au fil du temps, après bien des remises en cause de ce qu'on nous apprend (car tres difficile de concevoir etre different et qu'on a une peau speciale au point de renoncer à tous les "soins" qu'on nous dit depuis toujours etre pour tout le monde, etre des basiques, qui ne peuvent que faire du bien etc.) et bien des essais, rêglé le probleme et que j'ai retrouvé petit à petit une peau normale. Donc il faut deja donner à la peau ce qu'elle cherche à compenser, c'est a dire du "gras", de l'huile. Au debut, les premiers mois, la peau met enormement de temps à assimiler, sur le principe de l'eponge tres seche qui n'absorbe pas l'eau. Puis, avec le temps (longtemps!) la peau se rehydrate, tres lentement, et absorbe de mieux en mieux l'huile et ô miracle, ma peau qui etait rouge ecarlate, me brulait à me faire hurler ET suintait le sebum, s'est donc vue redevenir normale, non grasse (l'huile penetre tout de suite), souple et aujourd'hui est plus belle que la majorité des gens de mon age (et je n'ai à plus de 40 ans aucune ride si ce n'est la ride du lion, un teint clair, une peau souple et douce comme celle d'un enfant, et ce n'est pas une façon de parler).
Il m'a fallut quasi 15 ans de soins pour reparer les dégats causés par les medecins et une hygienne totalement inadaptée à ma peau (je me serai bien passé de ce "privilège"). Je n'ose imaginer dans quel etat elle serait aujourd'hui si je n'avais pas ete plus observateur et plus capable de remettre les choses en question que ces sbires qui ne savent que ce qu'ils ont appris (c'est à dire ce qui marche pour la majorité) mais qui n'ont aucun enseignement pour reflechir sur des cas hors normes (triste sclerose de la medecine française -car oui c'est specifique au pays, comme beaucoup d'autres rigidités dans beaucoup de domaines)...
Maintenant, le probleme est que pour le cuir chevelu, il est difficile d'obtenir les memes bons resultats, car meme si le cuir chevelu graisse tout autant parce que trop décapé et a grand besoin d'huile, helas ce qui fait du bien à la peau étouffera les cheveux... Bref je crois que de toute façon, avec une peau mega fragile comme moi et semble t il toi ont à, c'est foutu pour que le greffe tienne. Mais je considere que c'est une faute pro que de ne pas s'enquerir de ca en tant que greffeur, car c'est l'echec assuré, avec perte d'une tres grosse somme d'argent et une enorme cause de deception, revoir encore ses put... de cheveux encore une fois tomber.
Bref, reste peut etre la case roactutane, peut etre que cela puisse en effet casser la reaction en chaine "peau seche de nature, donc fragile, donc intolerante aux traitements/soins de monsieur tout le monde, donc se defend par surproduction de sebum qui entraine la chute". Mais je n'en sais rien du tout, je n'ai pas testé et ce produit reste assez alléatoire dans ses effets secondaires qui semblent pouvoir etre carrement toxiques... A toi de voir...

Message non lupar jrd14 » 14 Sep 2018, 17:56

davidoff51 a écrit:Bonsoir!
Non mes ennuis de santé ne sont pas liés au roacutane, ou autre traitement anti calvitie, direct ou indirect.
Pour ce qui est de l'arrière du cuir chevelu sec, c'est juste logique: quand on dort, il est frotté toute la nuit donc meme s'il est amené à produire beaucoup de sebum (ce qui n'est deja pas sûr, car certaines zones en produisent plus que d'autres) le sebum sera épongé sur l'oreiller pendant des heures.
Bref pour ma part, j'ai acquis la certitude qu'une peau qui produit du sebum, hormis la periode de l'adolescence, est une peau agressée par des soins d'hygienne mal adaptés, souvent beaucoup trop forts. J'ai eu la peau grasse durant l'adolescence, on me prescrivait de la vitamine A acide (retinol) et à part augmenter sans fin le probleme, c'etait echec total (peau limite brulee au deuxieme degré, malgré leurs promesses que c'etait transitoire, tu parles, j'ai fais des annees et c'etait de pire en pire, on se retournait sur moi dans la rue tellement c'etait affreux). Tous les dermatos que je voyait etaient a cote de leurs pompes, je le sais aujourd'hui, car tenaient le raisonnement primaire et faux "c'est gras, alors on degraisse". Et puis un jour où je me suis dit, "mer... ma peau brule, alors c'est surement pas en la decapant que ca va s'ameliorer, on verra pour l'aspect huileux mais j'en ai marre d'avoir mal" et je me suis mis tout au contraire à l'hydrater, au depart avec des cremes, puis avec de l'huile car beaucoup plus efficace. J'ai ainsi au fil du temps, après bien des remises en cause de ce qu'on nous apprend (car tres difficile de concevoir etre different et qu'on a une peau speciale au point de renoncer à tous les "soins" qu'on nous dit depuis toujours etre pour tout le monde, etre des basiques, qui ne peuvent que faire du bien etc.) et bien des essais, rêglé le probleme et que j'ai retrouvé petit à petit une peau normale. Donc il faut deja donner à la peau ce qu'elle cherche à compenser, c'est a dire du "gras", de l'huile. Au debut, les premiers mois, la peau met enormement de temps à assimiler, sur le principe de l'eponge tres seche qui n'absorbe pas l'eau. Puis, avec le temps (longtemps!) la peau se rehydrate, tres lentement, et absorbe de mieux en mieux l'huile et ô miracle, ma peau qui etait rouge ecarlate, me brulait à me faire hurler ET suintait le sebum, s'est donc vue redevenir normale, non grasse (l'huile penetre tout de suite), souple et aujourd'hui est plus belle que la majorité des gens de mon age (et je n'ai à plus de 40 ans aucune ride si ce n'est la ride du lion, un teint clair, une peau souple et douce comme celle d'un enfant, et ce n'est pas une façon de parler).
Il m'a fallut quasi 15 ans de soins pour reparer les dégats causés par les medecins et une hygienne totalement inadaptée à ma peau (je me serai bien passé de ce "privilège"). Je n'ose imaginer dans quel etat elle serait aujourd'hui si je n'avais pas ete plus observateur et plus capable de remettre les choses en question que ces sbires qui ne savent que ce qu'ils ont appris (c'est à dire ce qui marche pour la majorité) mais qui n'ont aucun enseignement pour reflechir sur des cas hors normes (triste sclerose de la medecine française -car oui c'est specifique au pays, comme beaucoup d'autres rigidités dans beaucoup de domaines)...
Maintenant, le probleme est que pour le cuir chevelu, il est difficile d'obtenir les memes bons resultats, car meme si le cuir chevelu graisse tout autant parce que trop décapé et a grand besoin d'huile, helas ce qui fait du bien à la peau étouffera les cheveux... Bref je crois que de toute façon, avec une peau mega fragile comme moi et semble t il toi ont à, c'est foutu pour que le greffe tienne. Mais je considere que c'est une faute pro que de ne pas s'enquerir de ca en tant que greffeur, car c'est l'echec assuré, avec perte d'une tres grosse somme d'argent et une enorme cause de deception, revoir encore ses put... de cheveux encore une fois tomber.
Bref, reste peut etre la case roactutane, peut etre que cela puisse en effet casser la reaction en chaine "peau seche de nature, donc fragile, donc intolerante aux traitements/soins de monsieur tout le monde, donc se defend par surproduction de sebum qui entraine la chute". Mais je n'en sais rien du tout, je n'ai pas testé et ce produit reste assez alléatoire dans ses effets secondaires qui semblent pouvoir etre carrement toxiques... A toi de voir...

Bonjour davidoff51 ,

Quelles huiles as-tu utilisé pour hydrater et contenir tes problèmes de peau ?

Message non lupar davidoff51 » 14 Sep 2018, 18:38

Bonjour!

Tout simplement de l'hule d'olive, car c'est, hormis l'huile d'avocat, une des plus grasse (vu ma peau il fallait du lourd et l'huile d'avocat est nettement plus cher pour un gain moindre en terme d'hydratation/nutrition). L'odeur s'estompe en quelques minutes (sinon, vu les dizaines de litres que j'ai appliqué, je devrais sentir la paella ou la rata à 100 mètres ^^). C'est à chacun de tester, il y a des huiles plus ou moins grasses, qui penetrent plus ou moins vite selon les besoins de ta peau. Mais bien garder à l'esprit que, comme je le dis avec mon image de "l'eponge seche qui absorbe mal", il faut passer par une etape où la peau n'absorbe que tres peu. Je te conseille, si c'est un soucis esthetique, d'appliquer une huile "seche" le jour, autant de fois que tu peux et une huile plus grasse la nuit. Et aussi, ne pas se precipiter sur les savons pour oter le gras, il DOIT en rester pour que le travail se fasse, avoir une peau plus grasse au debut est le passage obligé. Tu verras qu'au fil des semaines et des mois, ta peau la boira de plus en plus vite et sera de plus en plus confortable, douce etc. Mais il faut etre patient. Et bien garder en tete la superiorité des huiles sur les cremes, qui sont d'une part fabriquées à 90% avec des dérivés de pétrole et qui en plus sont faites pour qu'on ai besoin d'en mettre tjs autant -et oui, business oblige' les fabricants ont tout interet a ce que tu doive en acheter tout le temps. Quand tu vois qu'une bouteille d'un litre a 5 euros te fait des mois, y'a pas photo!
Je vais essayer de retrouver un site dedié aux soins fait maison qui avait publié tout un tableau avec les différentes huiles et leur usage selon plusieurs critères.
Dernière édition par davidoff51 le 14 Sep 2018, 18:49, édité 1 fois.

Message non lupar davidoff51 » 14 Sep 2018, 18:46

Le voilà:
https://www.aroma-zone.com/cms/sites/de ... a-Zone.pdf

Mais ne te casse pas trop la tete avec tous les criteres décrits dans le tableau, ce sont des specificités quand on connait parfaitement sa peau, toi tu debutes donc ne regarde que la colonne "utilisation" et les critères "peau seche", "tres seche" (si tel est ton problème, et qui encore une fois est surtout révélée par une sensation de brulure, des squames et aussi une grande production de sebum pour se defendre du dessechement). Le plus simple pour commencer est d'essayer deja une huile grasse, la peau prendra ce dont elle a besoin, tandis qu'avec une huile seche tu risques de pas lui "donner" assez. Mais encore une fois, l'etape "peau grasse" est obligée, le temps que ta peau se decrispe et accepte le soin. Tiens moi au jus!

Message non lupar jrd14 » 14 Sep 2018, 19:24

davidoff51 a écrit:Le voilà:
https://www.aroma-zone.com/cms/sites/de ... a-Zone.pdf

Mais ne te casse pas trop la tete avec tous les criteres décrits dans le tableau, ce sont des specificités quand on connait parfaitement sa peau, toi tu debutes donc ne regarde que la colonne "utilisation" et les critères "peau seche", "tres seche" (si tel est ton problème, et qui encore une fois est surtout révélée par une sensation de brulure, des squames et aussi une grande production de sebum pour se defendre du dessechement). Le plus simple pour commencer est d'essayer deja une huile grasse, la peau prendra ce dont elle a besoin, tandis qu'avec une huile seche tu risques de pas lui "donner" assez. Mais encore une fois, l'etape "peau grasse" est obligée, le temps que ta peau se decrispe et accepte le soin. Tiens moi au jus!

Non non je ne suis pas un "débutant" , je suis également un utilisateur d'huile ( en ce moment j'utilise de l'huile de Chanvre ) , c'était de la curiosité intéressée pour m'enrichir de ton expérience car comme tu le sous-entends un litre d'huile ça dure un long moment et on ne peut donc pas essayer toutes les huiles existantes.
Mais merci pour le tableau d'Aroma-Zone, que je ne connaissais pas.

Message non lupar davidoff51 » 14 Sep 2018, 20:55

Ok!
J'ai essayé l'huile de chanvre aussi, vu tout ce qu'on en dit de bien, l'huile de cameline aussi, mais les deux etaient trop peu grasses pour ma peau. Et sur le site Aroma Zone, y'a des petites bouteilles en vente, genre 200 ml, va voir.

Message non lupar michael75019 » 18 Sep 2018, 21:01

Hello,

J ai le meme probleme que toi, greffe 3200 greffons en tunisie, il a 2 ans et demi
Super resultat pour moi mais apres 6 mois et a l arret du propecia a cause de perte de libido, les cheveux ont commencé à tomber, et depuis les greffons implantés tombent au meme rythme que tombaient mes primitif d avant la greffe.....

Le truc c est qu il a tres peu de témoignage qui parlent de ce probleme, et le chirugien et l agence par laquelle je suis passé te disent que, non, tout va bien.

Je sais pas trop quoi faire,

mais c est cool de pouvoir en parler

MIchael

Message non lupar davidoff51 » 19 Sep 2018, 09:10

Bonjour Michael!

As tu l'impression d'avoir les cheveux gras? Tu les laves tous les combien? Longs, courts..?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations générales sur la greffe folliculaire