International Hair Loss Forum - Greffe en vue

Greffe en vue

Re: Greffe en vue

Message non lupar pistache » 16 Mar 2016, 18:45

Ok merci pour ta réponse hairfun :)
Concernant la photo que j'ai prise de derrière, on voit un éclaircissement et disons que si je perds tous mes cheveux jusqu'à cet endroit je serai norwood 5 ou 6?

Message non lupar hairfun » 16 Mar 2016, 20:06

si tu perdais tout jusqu'à ce que tu désignes tu serais nordwood 6. mais vu le nombre de cheveux important que tu as encore, je pense que cela mettra des années!

pour l'instant tu te dirige à peine vers un nordwood 4 si ta chute continu...mais tu peu rester comme ça nordwood 3 quelques années aussi..

regarde alain juppé est nordwood 7 mais il approche les 70 ans! ;)

Message non lupar pistache » 16 Mar 2016, 20:57

Oui j'espère que ça prendra le plus de temps possible, même si en ce moment ça semble pas vraiment se stabiliser :|
Après réflexion je ne souhaite pas prendre de fina ni minox (trop peur des ES par rapport au résultat possible), j'envisage quand même une greffe dans les années à venir, afin d'avoir au minimum une ligne frontal correct (pas trop basse quand même ^^) si je venais à me raser la tête un jour ça passerait mieux. Je pense aussi me faire greffer le reste de des zones qui vont se dégarnir, sans une grosse densité que je compléterai avec une dermopigmentation.
Je pense que c'est la meilleur solution compte tenu de l'avancé de ma chute de cheveux et de mes choix par rapport aux médicaments, qu'en pensez vous?

Message non lupar Brutus » 26 Nov 2016, 23:30

pistache a écrit:Oui j'espère que ça prendra le plus de temps possible, même si en ce moment ça semble pas vraiment se stabiliser :|
Après réflexion je ne souhaite pas prendre de fina ni minox (trop peur des ES par rapport au résultat possible), j'envisage quand même une greffe dans les années à venir, afin d'avoir au minimum une ligne frontal correct (pas trop basse quand même ^^) si je venais à me raser la tête un jour ça passerait mieux. Je pense aussi me faire greffer le reste de des zones qui vont se dégarnir, sans une grosse densité que je compléterai avec une dermopigmentation.
Je pense que c'est la meilleur solution compte tenu de l'avancé de ma chute de cheveux et de mes choix par rapport aux médicaments, qu'en pensez vous?

Bonsoir Pistache

Pour moi faire une greffe sans fina ni minox vu que tu as encore pas mal de primitifs serait une erreur !
Cela fait presque 20 ans que je suis sous fina et minox et aucuns effets secondaires

Message non lupar Louloute » 27 Nov 2016, 00:58

Brutus a écrit:
pistache a écrit:Oui j'espère que ça prendra le plus de temps possible, même si en ce moment ça semble pas vraiment se stabiliser :|

Bonsoir Pistache

Pour moi faire une greffe sans fina ni minox vu que tu as encore pas mal de primitifs serait une erreur !
Cela fait presque 20 ans que je suis sous fina et minox et aucuns effets secondaires

Je confirme, fina + minox sinon ta greffe vaudra le coup 2-3 ans,
ou éventuellement une grosse FUE chez hattingen quand t'auras 30 ans

Message non lupar pistache » 27 Nov 2016, 11:02

Salut Brutus et Louloute! Alors effectivement j'ai réfléchi depuis ce message que j'avais posté et j'ai testé le minox début septembre (journal-bord-minoxidil-t5662.html) mais avec un ES assez inquiétant au niveau de la respiration du coup j'ai préféré arrêter.

J'ai pris rdv avec un dermato pour début janvier en espérant qu'il me fera une ordonnance pour de la fina (au pire j'insisterai :mrgreen: ) que je commencerai à petite dose (0.25 pour voir si c'est efficace sinon je monterai à 0.5). Avec la possible arrivée de la fina topique d'ici quelques années ainsi que d'autres traitements, je me dis qu'avec un peu de chance la fina actuelle ne sera pas à prendre à vie :D

Vous qui prenez de la fina, est ce que vous passez des contrôles? (prise de sang, spermogramme,...) Si oui tous les combien? Merci :)

Message non lupar Louloute » 27 Nov 2016, 11:37

La fina en gel existe déja, le Dr Lupanzula la vend = 40€ /flacon d'un mois
Moi 4 ans de fina = ça va super.

Bonne idée de commencer progressivement si tu appréhendes les ES,
quel Minox as tu essayé ? peut être qu'un autre te conviendrait le mieux (bailleul, alostil)

Personnellement je n'ai pas fait de test et je le regrette,
je ne pourrais malheureusement pas comparer mes taux

(NB: je voulais dire une grosse FUT chez Hattingen dans mon message précédent)

Message non lupar Brutus » 27 Nov 2016, 11:38

pistache a écrit:Salut Brutus et Louloute! Alors effectivement j'ai réfléchi depuis ce message que j'avais posté et j'ai testé le minox début septembre (journal-bord-minoxidil-t5662.html) mais avec un ES assez inquiétant au niveau de la respiration du coup j'ai préféré arrêter.

J'ai pris rdv avec un dermato pour début janvier en espérant qu'il me fera une ordonnance pour de la fina (au pire j'insisterai :mrgreen: ) que je commencerai à petite dose (0.25 pour voir si c'est efficace sinon je monterai à 0.5). Avec la possible arrivée de la fina topique d'ici quelques années ainsi que d'autres traitements, je me dis qu'avec un peu de chance la fina actuelle ne sera pas à prendre à vie :D

Vous qui prenez de la fina, est ce que vous passez des contrôles? (prise de sang, spermogramme,...) Si oui tous les combien? Merci :)

Re ;)

Pour Le spermogramme ça doit faire 10 ans que j'en avais fait un et pas de soucis, j'ai fait une prise dsang il y a un peu plus d'un mois ( j'ai eue une greffe et j'ai énormément saigné du coup le doc m'a dit qu'il serait bon de voir si tout est ok ) et oufff tout était ok.
Après je me pose aussi la question si les effets secondaires ne peuvent pas parfois être dû au fait que les patients les anticipent ( c'est bien de les connaître mais si le patient est du genre stress est ce que ça ne joue pas déçus ? )
Quand j'ai commencé je n'étais même pas informé des éventuels effets secondaires ( je ne dis pas que s'est forcément bien )

Message non lupar Louloute » 27 Nov 2016, 11:43

Je pense que tu as raison Brutus, c'est ce qui s'appelle je pense une "prophétie autoréalisatrice",
tu penses tellement que tu vas avoir des ES que le stress te donne des complication à la prise de fina / minox.

D'ou l'intérêt de relativiser et regarder le pourcentage d'ES, de commencer la prise avec un dosage inférieur,
ou de peser le Pour et le Contre. Perso à 20 ans, le choix a été vite fait ^^

Message non lupar Brutus » 27 Nov 2016, 11:49

Louloute a écrit:Je pense que tu as raison Brutus, c'est ce qui s'appelle je pense une "prophétie autoréalisatrice",
tu penses tellement que tu vas avoir des ES que le stress te donne des complication à la prise de fina / minox.

D'ou l'intérêt de relativiser et regarder le pourcentage d'ES, de commencer la prise avec un dosage inférieur,
ou de peser le Pour et le Contre. Perso à 20 ans, le choix a été vite fait ^^

J'me répète peut être mais à partir du moment où tu as encore des cheveux et que tu te lance dans une greffe faut tester aussi Le côté médication ! Sinon c'est " investit sur du court terme "

Message non lupar Louloute » 27 Nov 2016, 12:15

combien de mec ont un résultat médiocre à 3-4 ans sans prise de fina ...
bah ouais l'AAG a continué a évoluer. C'est quasi tout le temps le cas (sauf âge assez avancé, calvitie limitée et antécédents familiaux identiques)

Message non lupar gabaxopelo » 27 Nov 2016, 13:45

Louloute a écrit:combien de mec ont un résultat médiocre à 3-4 ans sans prise de fina ...
bah ouais l'AAG a continué a évoluer. C'est quasi tout le temps le cas (sauf âge assez avancé, calvitie limitée et antécédents familiaux identiques)

Salut Louloute,

J ai bien reçu ton message Privé. Le systeme apparement ne me permet pas de te repondre, il est indiqué que je ne suis pas authorisé ???? :?

Je te laisse mon mail et ainsi je te répond. Voici mon mail antonycoque@gmail.com. Merci.
A ses Heures perdues :

Opéré et Consultant du Dr Keser - DERMAPLAST (Ankara, Turquie)
mail : antonycoque@gmail.com
tel : +34 671414868 (Whatsapp)

Message non lupar pistache » 27 Nov 2016, 14:12

Louloute, pour la fina gel j'ai un peu suivi mais il y a plusieurs freins pour moi:
- peu de retour (est ce aussi efficace que la fina orale et surtout est ce qu'il y a moins d'ES?)
- 40€ c'est assez cher à moins d'en mettre une fois tous les 2 jours (20€ c'est raisonnable)
- il faut passer par une consultation avec le docteur Lupanzula il me semble qui est payante et qui est trop loin de chez moi
- sur cheveux quasi rasés ça doit être facilement applicable mais sur cheveux un peu plus longs ça doit être galère :?

Pour le minox j'utilise le bailleul, mais je pense qu'avec les autres marques j'aurai le même effet :/ je me demandais si ça valait le coup que je mette seulement 2 pressions sur le vertex par jour (ou 2 fois par jour) voir si les ES reviennent ou est ce que ça serait inutile?

Concernant la FUT avec Hattingen j'y avais pensé mais je pense avoir du mal à attendre encore 5 ans avec une opération et le coût est trop élevé pour moi (je partirais davantage avec une FUE avec Cinik, Maral ou Meddeb).

Ok Brutus c'est assez rassurant que tu n’aies pas de problème après 20 ans de fina, tu es à 1mg par jour? au pire pour les contrôles à faire je verrai avec le dermatologue!

Message non lupar Brutus » 27 Nov 2016, 14:15

Oui 1 mg

Message non lupar pistache » 27 Nov 2016, 14:20

Ok j'espère que je réagirai aussi bien à la fina que toi :)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales sur la perte des cheveux