International Hair Loss Forum - Gynécomastie sous finastéride : alternatives ?

Gynécomastie sous finastéride : alternatives ?

Re: Gynécomastie sous finastéride : alternatives ?

Message non lupar MTKWD » 22 Jan 2019, 21:13

Merci James. Super retour en tout cas au niveau des ES, vu que tu n'en as pas :) (et ça semble être le cas pour tous ceux qui ont essayé)
Finastéride 1mg/j : 10/2017 à 07/2018

Message non lupar jean-luc88 » 22 Jan 2019, 21:29

MTKWD : ha ok, je comprends mieux ta crainte maintenant. ;) Après, je pense que tout ça c'est potentiellement mauvais pour notre santé, mais je crains moins pour le Sandalore, je ne sais pas pourquoi.
C'est juste que je ne comprenais pas ta crainte pour ce-dernier, alors que tu avais pris Fina. :D

Message non lupar MTKWD » 22 Jan 2019, 22:19

Oui c'est simplement lié au fait que ce n'est pas fait pour mettre sur la peau ^^ Mais je sens que malgré mes appréhensions, je fais finir par tester, surtout si je n'arrive toujours pas à supporter la Fina même à une toute petite dose (ce qui reste d'être le cas). En tout cas ça semble prometteur d'après les retours sur un forum anglophone (ce n'est que le début, à voir dans le temps ce que ça donne) :)

Message non lupar MTKWD » 02 Fév 2019, 12:12

Hello,

Quelques nouvelles concernant la prise de Fina. J'ai donc essayé depuis 5 - 6 jours un dosage à 0,125 mg. Même si j'ai eu moins d'effets qu'à 0,25 mg, j'ai toujours l'impression d'une sensation de gène/hypersensibilité au niveau de la poitrine. Pour rappel, 9 mois de Fina (entre fin 2017 et mi 2018) sous 1 mg m'avait donné une gynécomastie et de nombreuses boules (de graisse ?) au niveau des pectoraux. Aujourd'hui encore, elles sont présentes mais certaines semblent plus petites. Je pense que je suis très réactif au niveau de la poitrine à la Fina.

A ce dosage, je ne suis pas certain à 100 % que ça vient de la Fina. Le lien entre cette nouvelle prise et les effets sont tout de même troublants... J'ai donc décidé d'arrêter très certainement à nouveau la Fina. A 0,25 mg, aucun doute, deux jours après l'arrêt ça allait mieux.

Je pense de toute façon que ça serait plus sage d'arrêter vu les effets que j'ai pu avoir à 1mg... On a toujours espoir que ça fonctionne, même à très faible dose. Je vais donc essayer certainement le Saw Palmetto, il ne reste plus qu'à trouver le "bon" dosage et un site sérieux :) (la Duta semble trop compliquée à se procurer et les effets risquent d'être les mêmes malgré une molécule différente).

Je me laisse encore quelques jours de réflexion concernant la Fina, car j'ai cru comprendre qu'une forte de dose de Saw Palmetto ne sera pas plus efficace que la Fina à 0,125 mg et reviendra beaucoup plus cher.
Dernière édition par MTKWD le 02 Fév 2019, 14:47, édité 1 fois.

Message non lupar jean-luc88 » 02 Fév 2019, 12:42

Le Duta c'est la même chose en plus puissant, il n'y a pas de raison que tu n'ai d'ES (il y a des cas rares qui ont des ES avec Fina mais pas Duta, c'est assez spécial, mais très rare donc attention). ;)

Message non lupar MTKWD » 02 Fév 2019, 12:53

Merci pour ton retour Jean-Luc :) Oui c'est pour ça que je ne vais probablement jamais essayer, peu de chances que ça fonctionne au niveau ES et pour en acheter en France, ça semble assez compliqué.

Je suis dans la recherche de Saw Palmetto ou d'un cocktail contenant du Saw Palmetto mais je dois avouer que je suis un peu perdu entre la dose mini de Saw Palmetto à prendre, le fait que ça soit de l'extrait de baie ou baie séchée et si c'est un extrait normalisé à X % d'AG. Plus qu'à trouver le bon produit :)

Message non lupar Korbu » 04 Fév 2019, 15:50

Finastéride gel dosée à 1% = 25 euros pour un tube d'un mois chez Farmacia Parati. A en croire les utilisateurs sur les forums US, ça fait le taff pour maintenir les cheveux et beaucoup de ceux qui avaient des ES avec la forme orale n'en ont plus, ou beaucoup moins, avec la forme en gel. Il y a encore une absorption systémique de la molécule, donc ce n'est pas encore parfait, mais à ce jour je suis convaincu que c'est ce qu'il y a de mieux pour ceux qui ne supportent pas la finastéride en cachet. Je viens d'en commander un tube pour essayer (je suis à 0,25mg par jour actuellement, et toujours beaucoup d'ES niveau sexuel).

Message non lupar Korbu » 04 Fév 2019, 15:54

Pour info, cette pharmacie italienne a développé ce produit en accord avec la clinique canadienne Hasson and Wong, et il me semble que c'est à ce jour la seule pharmacie en Europe (voir dans le monde ?) à en vendre directement. Le Dr Lupanzula ne fait que jouer l'intermédiaire, en prenant au passage une commission conséquente...

Message non lupar Fab69000 » 04 Fév 2019, 16:20

Korbu a écrit:Finastéride gel dosée à 1% = 25 euros pour un tube d'un mois chez Farmacia Parati. A en croire les utilisateurs sur les forums US, ça fait le taff pour maintenir les cheveux et beaucoup de ceux qui avaient des ES avec la forme orale n'en ont plus, ou beaucoup moins, avec la forme en gel. Il y a encore une absorption systémique de la molécule, donc ce n'est pas encore parfait, mais à ce jour je suis convaincu que c'est ce qu'il y a de mieux pour ceux qui ne supportent pas la finastéride en cachet. Je viens d'en commander un tube pour essayer (je suis à 0,25mg par jour actuellement, et toujours beaucoup d'ES niveau sexuel).

Hésite pas à nous tenir au courant mon ami ! Merci pour les infos !
Prévision de greffe 25 ans : prevision-greffe-ans-t8662.html

Greffe
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons : fab69000-2330-fue-reys-2018-t9637.html

Traitement:
Monxidil 5 % : depuis 2014 (matin et soir, avec tendance à réduire à 1/jour depuis la prise de fina)
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018

Message non lupar Korbu » 04 Fév 2019, 16:45

Je devrais recevoir le produit d'ici une semaine. Je donnerai des news via le thread que j'avais ouvert sur mes ES (dans la partie "finastéride" du forum).

Message non lupar MTKWD » 06 Fév 2019, 22:55

Salut Korbu,

Merci pour ton retour concernant la Fina en gel. Hâte d'en savoir plus :)

Sinon je suis toujours sous Fina à 0,125 mg/j et je crois que mon corps s'est enfin habitué ! Plus de douleurs dans la poitrine, donc ça c'est la bonne nouvelle :) Par contre le téton de mon pectoral gauche est parfois un peu plus dur que la normale mais sinon tout semble rouler. Je continue plusieurs jours sous cette posologie, peut-être que je tenterai de repasser à 0,25 mg/j si ça se passe vraiment bien (pas au dessus car ça ne le fera pas).

Message non lupar MTKWD » 03 Mar 2019, 23:05

Hello tout le monde,

Quelques retours concernant la Fina à 0,125 mg/j. Pas d'effets sur le quotidien (ou très très peu) mais malheureusement au fil du temps je sens une boule qui revient sous le téton... A 1mg/j de nombreuses boules étaient apparus au niveau du pectoral gauche sans jamais disparaitre malgré un arrêt de 6 mois (mais certaines ont été réduites).

Je suis quasi certain qu'il s'agît d'une nouvelle boule vu la localisation. Bref, même à 0,125 mg/j c'est beaucoup trop dosé. Assez logique que la gynécomastie revienne finalement si on se base sur cette étude : http://www.worldhairloss.org/index.php/ ... /558/#4695

--> Grosso modo à 0,2 mg/j ou 1 mg/j la réduction de la DHT dans le sang est équivalente. Ce n'est qu'à partir de 0,05 mg que le taux de DHT sanguin ré-augmente un peu... Donc il faudrait que je réduise encore certainement la dose pour faire augmenter mon niveau de DHT et espérer que ça suffise à faire disparaître cette nouvelle boule.

Ca me semble vraiment trop compliqué surtout que je coupe déjà le comprimé en 8... Je vais plutôt certainement passer au Saw Palmetto + Pygeum qui sont moins efficaces que la Finastéride, mais pour le coup c'est ce que je recherche... Il reste aussi la solution de la Fina en gel qui peut être intéressante malgré le prix.

Message non lupar jean-luc88 » 04 Mar 2019, 00:29

Des fois je me demande si le Finastéride n'est en réalité pas responsable directement de la gynécomastie ou d'autres trucs, mais que ça serait tout simplement une accumulation de poison qu'on se tape (pollution, bouffe même parfois bio plein de produits chimiques, l'eau qu'on boit plein d'oestrogènes, stresse, mauvais sommeil et j'en passe).

Après, c'est justement pas une raison pour en rajouter avec le Finastéride quand on a des ES, mais je me pose vraiment la question. Merci pour ton retour et ton témoignage MTKWD.
Dernière édition par jean-luc88 le 04 Mar 2019, 11:24, édité 1 fois.

Message non lupar Heroes » 04 Mar 2019, 10:25

Salut,

apparemment plus la dose est faible plus gynecomastie faible, mais ça marche pas en prenant par exemple une dose 1 jour sur 2 ? Sinon c'est possible de voir certains ES disparaitre en prenant du générique par ex ? en changeant la marque peut etre ?

Message non lupar james333 » 04 Mar 2019, 12:09

Je le dis toujours mais déja à 0.125 mg/j c'est déja beaucoup plus puissant que 2g de saw palmetto par ex, rien à voir.
30 ans Nw3 vertex diffus
-Début de perte 2011
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: dégradation de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: légère dégradation > passage au reishi+saw palm+courge
2017: début minox mousse + nizoral
2018: vertex en baisse, début fina 0.25mg/j
17/11/18: stable >début test micro needling + sandalore dans ZIX

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales sur la perte des cheveux