International Hair Loss Forum - HURLER: Dr Feriduni - 5539FUE : 2008/2012/2018

HURLER: Dr Feriduni - 5539FUE : 2008/2012/2018

découvrez les résultats illustrés des membres du forum

Re: HURLER: Dr Feriduni - 1515 FUE (Succès 2009) + 1824 FUE

Message non lupar Hurler2 » 01 Oct 2017, 13:16

Sur l'ensemble du crâne pour minoxidil qui je pense n'a pas ou peu d'effet sur la LF

Pas d'effet secondaire avec propecia.

Message non lupar Dadou38 » 01 Oct 2017, 15:16

Plaisir de te revoir et de savoir que tes cheveux sont toujours la :)
Tiens nous au jus pour le prp
@+

Message non lupar michel sapin » 01 Oct 2017, 16:06

merci de ta réponse !
tu utilises le minoxidil liquide ? t'as pas de pellicule blanche avec ?

cela fais cb de temps que tu es sous propécia ? ( pas de gynécomastie )

en tout cas tes cheveux sont super !

Message non lupar Hurler2 » 01 Oct 2017, 17:13

12 ans sous minoxidil et propecia mais j'utilise minoxidil uniquement le soir pour ne pas être gêné en journée car oui ça me fait pas mal de peaux mortes malheureusement.

Consultant/Représentant

Message non lupar Louloute » 01 Oct 2017, 17:42

Felicitations, j'espère avoir le même parcours que toi : greffe(s) / médocs et ensuite le bonheur :D

Bonne continuation !!!

Message non lupar tiffrebirth » 02 Oct 2017, 20:58

comment j'ai fait pour passer a travers ce post magnifique :o ton parecours redonne espoirs a vrai dire j en avais besoin merci :thumbsup: :thumbsup: c'est exactement meme si on vois pas trés bien sur les derniers clichées le résultats dont je reve :=,P:
petite question est ce que tu pense que le fait de faire plusieurs "petites opé" (moins de 2500 greffons ) a permis a ta ZD de moins morfler ou tu pense que ca n a rien a voir ? :?:

Message non lupar Gabiani » 03 Oct 2017, 03:10

Salut ruler2
Merci pour tes éclairages mais tu te laves les cheveux tous les jours? Est ce que c'est bon pour les cheveux?quel shampoing basique utilises tu? Et quel bio moi le bio me donne l'aspect poisseux paille
En te remerciant par avance pour ton aide
Gabiani

Message non lupar Hurler2 » 03 Oct 2017, 22:10

Nan je ne pense pas que ma zone donneuse ai moins morflé car j'ai fais deux opérations moyennes. Au contraire.

J'utilise pétrole Hahn Densité. Bizarrement j'aime pas ces marques de shampoings mais celui là donne vraiment plus d'epaisseur à mon cheveu par je ne sais quel procédé sûrement chimique et néfaste lol !

Le bio je l'achète à Satoriz, sans sulfate il rend mes cheveux plus plats mais une fois habitués vos cheveux reprennent leur volume ! C'est les débuts qui sont durs avec les bios !

Re: HURLER: Dr Feriduni - 1515FUE2008, 1824FUE2012, 2200FUE2

Message non lupar Hurler2 » 15 Déc 2018, 01:33

Messieurs Dames,

Me revoici sur le devant de la scène, là ou on ne m'attendais plus... je vous avouerais que les projecteurs m'ont manqué ! Alors je me suis dis que je devais y retourner et faire mon come back !

Plus sincèrement, il était évident pour moi de revenir ici avec vous, comme je l'ai toujours fais pour partager mon évolution et mes éventuelles greffes ou autres techniques comme PRP récemment qui pour moi, à peut être eu un impact positif mais en tout cas non visible car je n'ai pas retrouvé de masse particulière et aussi j'ai plutôt subi une grosse chute juste après l'avoir fait. Je ne pense pas que le PRP en soit responsable, j'ai d'ailleurs la sensation qu'il joue tout de même un rôle efficace sur les Vertex comme vous le verrez plus bas.

Pour l'autobiographie, on va vite résumer, si vous n'avez pas au moins 3h devant vous ou n'aimez pas lire, allez directement en bas, sinon Bonne lecture :

2008 : 1ère FUE de 1515 UF par le Docteur Feriduni, rectification ligne frontale, une première opération qui m'a changé la vie, en même temps, je débute Finastéride et Minoxidil 5 que je prenais déjà depuis 2 bonnes années, sans succès particulier mais chute stoppée.

Image

Pour un résultat :

Image

Image

J'ai donc commencé à revivre même si une greffe si jeune (22 ans) pouvait faire peur, j'ai eu le sentiment d'avoir trouvé le meilleur docteur pour m'aider à m'en sortir car je me suis présenté chez le Docteur Feriduni en 2008 avec mon petit budget d'étudiant ayant bossé pendant les vacances et j'avais assez d'argent pour faire une FUT, je lui ai donc dis voila, j'ai ce budget, j'aimerais refaire mes golfes en FUT et le docteur à su prendre son temps pour m'expliquer réellement la FUE et la FUT, il à su adapter mon résultat à mon budget, il à su aussi voir l'avenir car il aurait pu me refuser et me dire qu'a 22 ans, il ne préfère pas prendre de risques mais au contraire il m'a changé la vie avec simplement 1515 UF, donc un petit nombre pour refaire mes 2 golfes bien attaqués, gardant ainsi ma zone donneuse pour le futur (Et qu'on à bien fait!)

J'ai donc opté pour la FUE.

Ensuite, en 2012 avec ma nouvelle chevelure, j'étais content, très content, tellement content que j'en ai oublié mon minoxidil et mon propécia pas facilement trouvable dans le pays ou je vivais, belle erreur car j'ai perdu des cheveux par poignée à l'arrêt des traitements. Aussi, chose qui n'a pas aidé, je travaillais à l'étranger comme je vous disais avant, dans un pays ou l'eau était catastrophique, bourrée de produits chimiques, une eau bien connue pour faire des dégats dans les cheveux (Aux Emirats Arabes unis)

J'avais pourtant réaliser des tests sanguins et mes niveaux de DHT étaient bas, mafois, le mal était fait, j'avais perdu des cheveux et ils ne repoussaient pas, comme vous le voyez sur ma première photo au dessus avant la greffe de 2008, il me restait quelques cheveux primitifs sur les golfes, mais ces derniers donnaient un bon effet de densité après la greffe justement, lorsqu'ils sont tombés, emportant avec eux aussi les cheveux de la zone 2 et 3 (derrière, et légèrement sur le Mid Scalp) il me fallait faire quelque chose, je ne pouvais pas vraiment rester comme ça maintenant que j'avais commencé, en plus, mon résultat si parfait de 2008 se retrouvait altéré par cette chute, me voici donc en 2012 avant ma seconde opération ou pour moi, c'était le pire, j'avais l'impression de faire une erreur, je me disais que cela ne servait à rien car j'étais destiné à les perdre de toute façon... que j'avais juste à abandonner, puis finalement j'ai réussi à reprendre le dessus et me suis lancé dans une seconde greffe qui changera vraiment ma vie, cette fois ci encore plus que la première !

Image

Image

Image

Et voici une vue d'arrière, très importante celle ci, rappelez vous en car plus bas je posterais une photo identique mais d'aujourd'hui, 10 ans plus tard, et vous verrez que OUI, on ne fait pas tout ça pour rien, Minoxidil, propécia, PRP, Ortie et autres poudres de perlimpimpim (Spéciale dédicasse Manu) car le vertex n'a JAMAIS été greffé et pourtant en 2012 il faisait plutôt grise mine, avec quelques signes alarmants de futur chute... aujourd'hui il a reprit des couleurs !

Image

Courant 2013 donc après la deuxième greffe, avec la reprise aidante de propécia et minoxidil, j'ai atteins un résultat fantastique, que je n'avais jamais imaginé atteindre, je pense même avoir eu plus de cheveux qu'a mes 18 ans ! Pour le coup, le docteur Feriduni et son équipe avaient à nouveau fait un boulot fantastique, j'ai vécu les plus belles années de ma vie je crois, tel un surfeur sur mon bateau, y'a pas à dire, j'ai réalisé que mes cheveux, c'était le plus important pour moi :

Image

Image

Image

Image

Me voici donc à 26 ans, à nouveau sur la route du bonheur avec mes cheveux, à cet instant, il faut savoir que j'ai récupéré une énorme densité mais que je le sais déjà, beaucoup de cheveux primitifs sont encore présents et tomberont d'ici peu... (ce qui finalement arrivera au bout de 4/5 ans plus tard)

Nous sommes donc en 2017, ou je remarque une nouvelle chute mais différente de toutes les autres, une chute très importante, voire pire que les premières, une chute qui me fait perdre ma densité et ma facilité de coiffage, une chute particulière qui touche un peu tout mes cheveux, même derrière dans la zone donneuse... mais bizarrement cette chute ne fera pas de dégâts vraiment visibles, notamment car mes 2 précédentes greffes assez bien dispersées me permettent de garder un bon capital cheveux devant mais aussi car cette chute comme je l'ai dis plus haut semble être une chute liée à l'age et au cycle de cheveu, arrivant à sa fin, cette chute m'ouvre aussi les yeux sur le fait que OUI, les cheveux de la zone donneuse ne sont pas TOUS éternels, et certains miniaturisent et disparaissent, c'est d'ailleurs évident, à 80 ans la zone donneuse est toujours là mais elle n'est plus fournie.

Donc cette dernière chute est bien la preuve que non, les greffes ne sont pas éternelles non plus car j'ai reperdu quelques cheveux greffés auparavant, dans le meilleur des monde, le chirurgien pourrait savoir quels cheveux de la zone donneuse ne seront jamais attaqués et lesquels le seront, mais nous ne sommes pas dans le meilleur des monde, donc ces héros de docteurs font ce qu'ils peuvent pour nous sauver.

Cette chute est aussi bizarre, car pour la première fois, je sens la chute mais aussi la repousse, repousse présente mais qui ne me redonnera jamais ma densité acquise depuis 2012.

Je me tourne donc vers de nouvelles techniques, notamment le PRP, avis très difficile à émettre pour moi car comme je l'ai dis plus haut, cette chute n'a pas fait de dégâts visibles, mais je n'ai plus de densité et mes cheveux sont fins, le PRP aidera probablement à relancer des cycles mais ne me redonnera jamais ma densité.

Que Faire ? En 2012, le docteur Feriduni m'avait dit qu'il me restait environ 1500 UF pour un éventuel comblement du vertex, donc je me dis que non c'est une mauvaise idée de les utiliser à 32 ans... Et Puis un jour je me dis que je vais quand même l'appeler pour avoir son avis, je tombe sur ses assistants qui comme d'habitude font un super boulot et servent d'intermédiaires entre le docteur et moi, ce n'est pas immédiat mais les réponses sont là, Le Docteur me conseille de continuer du PRP un an et si le résultat n'était pas là, on densifierait le tout avec 800-1200 UF au pire des cas.

Je ne saurais dire réellement l'impact du PRP, mais en même temps j'utilise un dermaroller sur l'ensemble du crâne Y COMPRIS sur ma zone donneuse, je me suis dis que si les cheveux y miniaturisent aussi, il ne faut pas la négliger. Je n'ai jamais eu autant de cheveux dans la zone donneuse, je me demande d'ailleurs si les cheveux greffés ne sont pas repartis tout seuls dans leur habitat naturel en zone donneuse ! C'est bizarre mais bon, tant mieux, je n'ai pas une grande densité sur le dessus, mes cheveux sont fins, mais c'est homogène et personne ne peut dire que je souffre de calvitie, d'ailleurs personne ne pourra vraiment le dire depuis mes débuts car ceux qui me disaient " Quelle erreur de se faire greffer si jeune " et bien je peux leur répondre que depuis mes 18 ans, j'ai toujours eu mes cheveux, et que oui, 3 fois en 10 ans je me suis rasé la tête et j'ai souffert quelques jours, donc au final, mieux vaut souffrir quelques jours et quelques semaines le temps des repousses que de souffrir 10 ans, surtout pendant notre jeunesse. Je ne dis pas que j'ai fais le bon choix universel, mais je l'ai fais pour moi, je le regretterai peut être un jour, mais très honnêtement, l'an dernier, j'en avais marre de cette fameuse chute et ce manque de densité, je me suis alors rasé la tête et pour la première fois me suis dis, bon j'ai 32 Ans, si ça ne marche pas tant pis, je pourrais presque m'accepter comme ça... chose impensable à 22 ou 26 ans, jamais je n'aurais pu réfléchir comme je l'ai fais l'an passé.

J'y étais presque mais je me suis quand même dis, allez, j'y suis presque certes, l'âge m'aide à accepter mais j'ai encore quelques belles années devant moi et je dois en profiter.

Je recontacte donc le Docteur Feriduni, sans hésitation en 2018, Pourquoi je changerai de docteur alors que ce médecin et son équipe m'ont changé la vie et surtout, il a toujours su me donner les bons conseils, c'est vrai que la Turquie c'est moins chère, c'est vrai aussi que Erdogan fait des lignes frontales ultra denses mais je n'ai pas hésité une seule seconde, pour moi, c'est Feriduni qui m'a accompagné pendant 10 ans, et c'est lui qui m'accompagnera encore pendant XX ans, on en rigole d'ailleurs mais il m'a promit que je serai son 1er cobaye dès qu'il pourra effectuer un clonage de cheveux ! :redhair:

Me voici donc le 12 Novembre 2018, à nouveau à Hasselt dans cette petite clinique que je connais bien maintenant, ou tout le monde est super sympa, c'est un peu comme si je connaissais vraiment bien les lieux maintenant, les infirmières sont supers, on rigole bien, on oublie même qu'on vient se faire greffer, y'a du chocolat partout !

Je retrouve le Docteur Feriduni, pour la 3ème fois, c'est bizarre mais c'est comme si je me retrouve devant mon idole, je me dis que cet homme m'a tellement aidé, je suis super heureux de le revoir en fait ! Car je sais qu'il prendra la meilleure décision, je sais aussi qu'il sera capable de me dire NON si il le faut et je suis totalement prêt à cette éventualité, il m'avait parlait d'un éventuel SMP (Tatouage Crane) pour rajouter un peu de densité mais finalement c'est bien une greffe à laquelle j'aurais le droit.

Donc c'est parti, on passe en examen et on se souvient tous que la dernière fois, il me restait environ 1500 UF pour une troisième intervention. Le docteur m'explique aussi que depuis 2 ans, une nouvelle technique d'extraction existe et permet de préserver la zone donneuse avec un " trumpet Punch ", je pense que c'est la machine du Dr Devroye, la WAW Pedal, cette petite pédale que je vais observer pendant des heures pendant que l'on me retire mes UF...

Donc première bonne nouvelle, ma zone donneuse va bien, très bien même, on a du potentiel donc aujourd'hui on va retirer tout ce qu'il faudra pour retrouver une belle densité et une ligne frontale plus dense, car comme je l'ai dis plus haut, certains cheveux de la ligne frontale arrivant de la zone donneuse ont en effet miniaturisé avec le temps, le Docteur Feriduni confirmera lui même avec le microscope qu'il voit bien que certaines UF de 2008/2012 sont présentes mais ont miniaturisé, chose inévitable cependant et autre chose, fruit du hasard, mais la majorité de la miniaturisation s'est faite à gauche ! C'est vrai que je sentais aussi mon golfe gauche moins dense. Je suis assez surpris de voir des Docteurs Parisiens Comme P B utiliser comme phrase d'accroche : Le seul moyen de retrouver des cheveux à vie, c'est la greffe ou alors Les cheveux de la zone donneuse pousseront toujours... Euh Non, Faux, On perd tous aussi des cheveux en zone donneuse.

Bref, on prend quelques photos dont celle ci que je vous invite à comparer immédiatement avec ma vue de dos de 2012 :

Image

Mon vertex n'a reçu aucune greffe à ce jour, uniquement Minox, Propécia, Avodart sur une courte durée de 6 mois donc je ne pense pas spécialement... puis toutes sortes de trucs notamment, des shampoings magiques inutiles (Revivogen) ou encore du dermaroller, ça pour le coup, je lui donne le bénéfice du doute, j'ai comme l'impression qu'il est efficace SI et seulement SI vous y mettez du minoxidil juste derrière. Car je trouve vraiment que mon Vertex s'est amelioré depuis 2008, c'est quand même dingue car normalement ça aurait du être le contraire, peut être alors qu'a 60 ans je serais ultra chevelu ! :afro2:

Bref, je continue ma routine pour le vertex et prie Saint Antoine qu'il reste comme ça, pour la suite des photos, en voici une assez Trash mais j'ai volontairement relevé mes cheveux pour vraiment preciser au docteur les endroits que je souhaitais travailler, les Zone 1/2/3 principalement.

Image

Chez le docteur, il fera aussi une photo mais les cheveux coiffés en avant, donc comme je le disais plus haut me permets de bien m'en sortir niveau camouflage. Cependant, on remarquera bien le golfe gauche (à droite sur la photo) plus light, moins docile, puis dans le milieu, zone 2/3 un peu moins de densité. Aussi on remarquera ce petit manque de densité en haut, sur le Top Scalp, peut être dû à l'épi car je l'ai déja sur les greffes de 2008 et 2012, mais je demanderai au docteur si il peut y faire quelque chose avec un minimum de greffes, il me dira que si il peut il le fera, mais qu'il faudra plutôt privilegier les greffes sur les zones 1/2/3, pas de problème pour moi même si j'espère vraiment qu'il pourra y mettre un petit peu d' UF.

Image

Donc voila, en soit, rien de bien catastrophique vous me direz mais cette photo chez le Docteur est plutôt flateuse, en voici des personnelles ou on ressent mieux la chute globale dont je vous parlais, la zone frontale ayant perdu sa densité :

Image

Image

Revenons en à l'opération, d'ailleurs, après 8h et des brouettes, c'est la fin, ça passe vite au final, la première partie vous ronflez plus ou moins sur le ventre ensuite on mange un petit truc si besoin et on continue sur le dos, avec Netflix ! Ca c'est top, vous vous faites charcuter mais vous regardez votre série favorite donc ça passe encore plus vite.

Voici quelques clichés microscoptiques du Docteur Feriduni, ils sont clairs et nets et je pense que l'on comprend bien mieux avec ce genre d'image les dégats pas forcémment visibles sur cheveux longs :

Là ou tout va bien :

Image

Là ou ça va moins bien :

Image

Image

Zone donneuse PRE OP :

Image

Puis finalement des clichés Post OP :

Zone donneuse :

Image

Zone receveuse rasée à blanc avec rasoir, uniquement là ou les UF sont placées, donc vous pouvez voir une démarcation, première fois qu'ils rasent à blanc la receveuse mais bon, si ca peut aider, ca me dérange pas ! Ah, super j'ai mes 250 UF la haut sur le dessus :chapeau: :

Image

Image

Image

Inutile de dire que c'était un travail d'orfèvre pour le coup, car il à fallu placer des UF entre des cheveux, ce qui en soit est beaucoup plus difficile que de charger des zones chauves ! Il y'a le risque d’abîmer les cheveux sains, mais il faut aussi calibrer le tout pour avoir une densité homogène, je pense sincèrement que c'est très compliqué.

Photos en vrac des 10 premiers jours : Bon courage pour les 10 nuits assis, j'en ai même faite 15 car bizarrement ça ma pas dérangeait cette fois donc pour être bien bien sûr, me suis dis, allez va pour 15 nuits tel une chouette sur une branche !

Image

Image

Image

Image

Puis vient la délivrance après 10/12 jours, les croutes qui s'en vont avec vos beaux cheveux... mais qui cette fois m'ont laissé pleins de mini cheveux en repousses déjà... comme on le voit là :

Image

Par contre, sur la zone arrière, un petit schock loss visible la ou y'a eu les 250 UF, schock loss aussi léger un peu partout à l'avant, mais assez léger celui ci comparé aux deux autres ou j'étais totalement déplumé sur le devant.

Image

Zone donneuse à J+12, cherchez l'erreur ! J'ai l'impression qu'elle est plus dense que jamais, à croire qu'on y a mis des UF ? Après avoir bien regardé la photo POST OP de la donneuse, je pense qu'ils ont vraiment assuré pour en prendre un MAX mais de manière très dispersée cette fois ci, pour équilibrer le tout.

Image

La zone donneuse à J+15 à reçu un dégradé à blanc, impossible de voir quoi que ce soit, le coiffeur lui même n'a rien remarqué, la zone donneuse à J+7 était déja propre, j'ai continué l'application d'huile d'argan cependant jusqu'a la fin du tube, ça peut pas faire de mal avec un peu de cicaplast ça passe bien. J'ai en fait suivi à la lettre les recommandations du Post Opératoire, en zone donneuse ça part assez vite les croutes, en receveuse non, du coup un coup de bépanthene avant la douche et un massage doux au 10E jour, et ça devrait bien vous aider si vous avez le soucis.

Et pour finir, les GOLFES sur cheveux très courts AVANT OPERATION :

Image

Image

Voila, pour conclure ce nouveau post de 2018, je finis avec une photo à l'instant T de moi qui m'endors après avoir passé des heures à écrire ce nouveau post pour suivre avec vous cette 3è aventure :

Image

Je suis exactement à Mois + 1.

Les photos professionnelles appartiennent à 100% au Docteur Feriduni qui m'a gentiment copié la totalité des photos depuis 2008, je dispose maintenant de toute mon évolution donc ca c'est top.

Pour les particularités de cette 3è greffe, que dire ?

La WAW foot Pedal, il parait que c'est super, ca limite la transection, soit le cheveu est retiré soit il reste en place, ça permettrait aussi une repousse plus rapide des greffons car ils sont moins traumatisés ? Ben je me pose la question, car j'en ai perdu beaucoup certes mais j'ai l'impression d'en avoir gardé énormément en place par contre ! En revanche, pour les inconvénients, je ne sais pas dutout si c'est du à la Foot Pédal justement mais c'est la première fois que ma zone donneuse est douloureuse, enfait j'ai choppé 4/5 boutons du style Kystes, des trucs très gros mais invisibles, je demandais à tout le monde de regarder, les gens me disaient mais non tu as rien, puis ils touchaient et la c'était énorme ! Assez particulier, à l'heure ou je vous parle ils ont bien diminué et partent tout doucement en espérant qu'ils ne reviennent pas... Je viens d'en parler hier au docteur, je verrais ce qu'il me dit.

Le Docteur Feriduni à assisté à une grosse partie de l'opération, je lui ai simplement demandé d'être là au maximum car je pensais que c'était ma dernière greffe, il à donc retiré les UF lui même sur une partie, il à bien entendu fais la totalité des incisions. Lui et son équipe ont été formidables et humains du début à la fin.

C'est dur à dire mais je ne connais pas le résultat de cette 3è greffe, une chose est sure, je suis certains que ce docteur met tout en oeuvre pour réussir. Si ca devait louper, je serai le plus déçu du monde mais je ne pourrai pas en vouloir à ce docteur et son équipe, ils sont justes top. J'ai trouvé qu'il en avait mis beaucoup plus à droite ce qui est normal car il en manquait beaucoup plus à droite, il m'a dit qu'il a calibré le tout, j'espère donc avoir une densité identique droite/gauche car c'est vrai qu'a gauche il y'a eu assez peu de greffons au final. On ne dit jamais 2 sans 3, donc espérons que cette dernière soit une même réussite qu'auparavant. J'ai tout fait pour et je suivrai avec vous l'évolution de cette troisième greffe.

Pour Conclure, la surprise du post : Le Nombre d'UF utilisées pour cette troisième greffe ! Bien que ce soit dans le titre, et bien j'étais parti pour 1200 UF MAX, c'est 2200 UF qui ont étaient transplantées ! Je ne m'y attendais pas dutout, je pensais qu'ils allaient me dire 1500 car ça durait longtemps, quand elle m'a dit 2200, j'étais super heureux et super inquiet, je me suis dis mais j'en ai plus ! Après avoir discuté avec le docteur par la suite, il à évalué précisément au microscope ma zone donneuse, et à ce jour j'ai encore au Minimum, plus de 2000/2500 UF disponibles, de quoi reprendre un vertex sachant que cette 3è greffe est allée loin sur le crane comme vous pouvez le voir, on a couvert une grande partie déjà.

Soit à ce jour 5539 UF transplantées et 2000/2500 disponibles pour le futur. Une zone donneuse qui aura produit environ 8000 UF donc. J'aurais très bien pu attendre mes 32 ans et me faire greffer d'un coup ces 5500 UF pour refaire les 3/4 du crane, j'aurais souffert qu'une seule fois, j'aurais effectivement payé une seule opération, mais je ne regrette rien, je ne peux que vous dire de Foncer si vous hésitez encore, même jeune, l'important est simplement de trouver le bon docteur qui saura vous accompagner et qui saura voir à des années plus tard comme l'a fait avec moi le Docteur Feriduni.

J'ai repris sérieusement dès J+15 Minoxidil en plus de Propécia et j'y ai rajouté un tas de petites choses qui j'espère aideront, j'essaye de nouveaux produits et vous donnerai aussi mon avis d'ici quelques temps, on en reparlera au fil du post.

Je reste dispo si vous avez des questions ou juste besoin d'un peu de support, je sais à quel point c'est pas évident de passer par là !

A bientôt.

Consultant/Représentant

Re: HURLER: Dr Feriduni - 5539FUE : 2008/2012/2018

Message non lupar Louloute » 15 Déc 2018, 13:13

Quel parcours !
Bon post op (que tu connais par cœur) :D

Message non lupar Nirvanacal » 15 Déc 2018, 14:22

Et beh quelle histoire.
Ton post, à mon avis sera beaucoup plus sereins que les précédents.
On voit en effet, avec la dernière photo, que tu garde une bonne chevelure. Ce qui arrivera sera du bonus.

Message non lupar Hurler2 » 15 Déc 2018, 17:22

Plus serein je ne sais pas, le post op s'est déroulé sans soucis, limite impossible de voir que j'ai reçu une greffe, aucune rougeur sur la zone receveuse. Donc pas plus serein non, au contraire je me dis que Tout s'est trop bien déroulé, puis c'est ma première fois en FUE semi automatisée avec la Waw Pedal. Donc je ne sais pas, je vais vraiment suivre de près et avec vous cette 3ème évolution.

Message non lupar michel sapin » 15 Déc 2018, 18:19

Que dire, ton post redonne espoir!
Donc cela fais plus de 10 ans que tu es sous minoxidil et finastéride? pas de gynécomastie ou de cernes/poils indésirables du fait des médicaments?
Tu as également pris de l'avodart pendants 6 mois? Tu n'as pas eu de meilleurs résultats avec avodart? ou plus d'effets secondaires?

En tout cas ton état capillaire est juste parfait! tu partais à 22 ans avec une calvitie plus avancée que la moyenne et maintenant à plus de 30 ans tu as de meilleurs cheveux que 99% de la population!
Tu es chanceux car je pense que ton vertex n'est pas affecté par la calvitie.

Message non lupar Hurler2 » 15 Déc 2018, 22:01

Pas d'effets secondaires aucun, par chance. Pas de cernes, ni poils. Avodart, comme PRP je ne sais pas émettre d'avis, je l'ai pris en plein pendant ma chute terrible de 2017 donc, Avodart responsable oui ou non, je ne sais pas dutout, j'ai preferé arreter car j'ai fais une prise de sang et la DHT était basse même à l'arret d'avodart. Je ne cache pas que je pourrai le reprendre dans le futur si je n'avais pas satisfaction de cette 3è greffe, Avodart aussi est connu pour être dévastateur de ligne frontale, mais plus performant pour les vertex.

Pour te répondre, si mon vertex s'est fait attaqué par la calvitie, regarde en 2012 il commencait à montrer des signes de faiblesse, mais je pense que les traitements l'ont aidé à reprendre de la vigeur. En espérant que cela reste comme ça.

Je n'ai pas de meilleurs cheveux que 99% de la population, au contraire, sinon je n'aurais pas fais de 3e greffe, mais c'est évident que j'avance dans l'age et grâce à la science et un bon docteur, j'arrive à combattre le truc et retrouver ma chevelure tout en vieillissant. Je pense bien qu'a à un moment donné, je serai face aux limites et Mother nature reprendra le dessus, mais bon il faut être optimiste sinon on s'en sort pas.

Message non lupar michel sapin » 15 Déc 2018, 22:10

ça me rassure pas ce que tu me dis sur avodart. Là ca va faire 6 mois que je suis passé à la duta ( après 5 ans de fina) et franchement ma lf a pris un coup...
et j'ai chopé une gynécomastie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Témoignages de patients