International Hair Loss Forum - IKSOU : 3500 FUE - Dr CINIK (05/04/2018)

IKSOU : 3500 FUE - Dr CINIK (05/04/2018)

découvrez les résultats illustrés des membres du forum

Re: Dr Cinik - DHI 3500 uf - 05/04/2018

Message non lupar jrd14 » 13 Avr 2018, 16:05

Iksou a écrit:@Dreaman : A 2 jours près j'ai payé l’ancien tarif... 4000€ ! mais bon, on m'a offert l'anesthésie sans douleur à 300€... et d'autres choses... pas de scandale dans l'air. Oui la ligne frontale est blindée, c'est l'avantage de la DHI, tu peux mettre une plus grosse densité au cm2 par rapport à la FUE.

L'affirmation qu'on peut mettre une plus grosse densité au cm2 grâce à la méthode d'implantation DHI ne repose sur rien de concret à mon avis ( et je doute qu'il y est plus de risque de transection en ZR avec un choi qu'avec la méthode classique), cela dépend plutôt de la dextérité du praticien.

Et petite précision ( la confusion est très présente en ce moment): l’appellation FUE concerne la méthode d'extraction , la DHI la méthode d'implantation.
La DHI est donc également une FUE ( dans la majorité des cas vu que la FUT est de moins en moins utilisé), il faudrait plutôt parler de méthode d'implantation classique pour faire la distinction avec "la DHI".

Message non lupar Iksou » 13 Avr 2018, 19:23

jrd14 a écrit:
Iksou a écrit:@Dreaman : A 2 jours près j'ai payé l’ancien tarif... 4000€ ! mais bon, on m'a offert l'anesthésie sans douleur à 300€... et d'autres choses... pas de scandale dans l'air. Oui la ligne frontale est blindée, c'est l'avantage de la DHI, tu peux mettre une plus grosse densité au cm2 par rapport à la FUE.

L'affirmation qu'on peut mettre une plus grosse densité au cm2 grâce à la méthode d'implantation DHI ne repose sur rien de concret à mon avis ( et je doute qu'il y est plus de risque de transection en ZR avec un choi qu'avec la méthode classique), cela dépend plutôt de la dextérité du praticien.

Et petite précision ( la confusion est très présente en ce moment): l’appellation FUE concerne la méthode d'extraction , la DHI la méthode d'implantation.
La DHI est donc également une FUE ( dans la majorité des cas vu que la FUT est de moins en moins utilisé), il faudrait plutôt parler de méthode d'implantation classique pour faire la distinction avec "la DHI".

@jrd14 : pour la densité ce sont les dires de Cinik, le petit diamètre de l'implanteur direct par rapport à une incision, combiné à la dextérité du praticien permet une meilleure densité...
Et ne te fais pas soucis, nous ne faisons aucune confusion... c'est simplement un raccourci de langage ;)

Message non lupar jrd14 » 14 Avr 2018, 17:31

Iksou a écrit:
jrd14 a écrit:

@jrd14 : pour la densité ce sont les dires de Cinik, le petit diamètre de l'implanteur direct par rapport à une incision, combiné à la dextérité du praticien permet une meilleure densité...
Et ne te fais pas soucis, nous ne faisons aucune confusion... c'est simplement un raccourci de langage ;)

Il me semble que dans le cadre d'une implantation classique les lames utilisées pour les incisions font généralement entre 0,7 mm et 0,9 mm et que généralement les aiguilles du choi sont de 0,8 mm (il me semble avoir qu'il y avait aussi du 0,65/0,70 mm) donc ce n'est pas à ce niveau que la différence ce fait ( s'il y en a une entre les 2 instruments).

Il s'agit d'un simple raccourci dans ton cas mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas de tous les intervenants d'où me remarque, être précis pour les néophytes qui commentent ponctuellement ou les simples lecteurs me semble important.

Message non lupar Iksou » 14 Avr 2018, 18:27

Pas de soucis, je te comprends. D'autant plus que la raccourci est même utilisé dans les formules de la plupart des cliniques à l'étranger :
- Formule FUE (Jusqu'à 4500/5000 greffons)
- Formule DHI (Jusqu'à 2500/3000 greffons)

Alors que les 2 sont des FUE, la première avec une implantation utilisant une incision avec une lame pour glisser le grerffon via une pincette (ou le Keep de Koray), la seconde sans incision préalable avec un implanteur direct dit de Choi.

C'est simplement la méthode d'implantation qui diffère.

Pour ce qui est de la densité personnellement je n'en sais rien. Mais d'après ce que j'ai lu, les lames pour les incisions font plutôt :
- Lame de 0,6 à 0,7mm pour les UF à 1 cheveu
- Lame de 0,8 à 0,9mm pour les UF de 2 cheveux
- Lame de 1 à 1,1mm pour les UF de 3 à 4 cheveux
- Ou uniquement la lame de 1 à 1,1 mm si le praticien veut pas se faire chier

Pour la DHI le diamètre de l'implanteur varie entre 0.7 et 0.8 maximum.

Ca fait pas une différence énorme tout ça mais bon... le tout étant de tomber sur un bon praticien qui maitrise ses outils, je pense que c'est bien le principal.

Re: IKSOU : 3500 FUE - Dr CINIK (05/04/2018)

Message non lupar Sattella » 10 Juin 2018, 09:20

Hello Iksou,
Une màj avant la coupe du monde :frizz1: ?

Message non lupar Iksou » 11 Juil 2018, 22:57

Petit update des 3 mois.

La ligne frontale a vraiment bien pris, je ne m'attendais pas à un résultat aussi rapide. Peut-être dû à la DHI ?
Le vertex lui n'a pas trop bougé, pour rappel mon vertex a été traité par fue "classique".
La zone receveuse est encore un peu rouge dans sa globalité, et toujours un peu de manque de sensation mais ça va bcp mieux.

La zone donneuse se rétabli petit à petit, je n'ai pas de trous, tout est homogène même si mes cheveux blancs à certains endroits peuvent faire penser à un manque de densité, ce n'est pas le cas. Je ne me fais donc pas trop de soucis pour la guérison de celle-ci, même si j'ai la peau très sensible et lente à récupérer. D'ailleurs la zone est toujours rouge avec des boutons et des endroits où la peau est plus marquée, notamment mon côté gauche.

On note bien la zone qui a été prélevée, elle se démarque à cause des rougeurs mais pas vraiment à cause d'une différence de densité, enfin c'est mon ressenti.

Place aux photos.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Message non lupar Fab69000 » 11 Juil 2018, 23:22

ca m'a l'air joli dans l'ensemble ! les golfs greffés ont l'air d'avoir effectivement bien prit même si l'angle des photos ne nous le montre pas trop !

en revanche pour du 3 mois je trouve ca étrange que ta ZD soit encore rouge même si effectivement il n'y a pas l'air d'avoir de trou de cheveux dedans !
Prévision de greffe 25 ans : prevision-greffe-ans-t8662.html

Greffe
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons : fab69000-2330-fue-reys-2018-t9637.html

Traitement:
Monxidil 5 % : depuis 2014 (matin et soir, avec tendance à réduire à 1/jour depuis la prise de fina)
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018

Message non lupar chacal » 12 Juil 2018, 20:50

:wave:
de face la différente est flagrante. sur les cotés et le dessus vu que tu coiffes les cheveux en avant on voit pas très bien.
En tout cas le changement est là.
bonne repousse.

Message non lupar Id54 » 20 Aoû 2018, 15:25

Bonjour
J espère que tout vas bien
Une petite update?

Message non lupar djee9 » 20 Aoû 2018, 15:35

Bonjour, pour 3mois je trouve ça vraiment bien, ça change déjà !
Tu met quelques chose sur ta zone donneuse pour apaiser ou non ?
Mon opération : http://www.international-hairlossforum.com/djee9-1703-fue-meddeb-2019-t10600.html
Finastéride 1mg depuis le 08/02/2018
Minoxidil 5% depuis le 13/08/2018

Message non lupar Nasimus » 28 Sep 2018, 20:32

Hello, je trouve le résultat super. Ta repousse a-t'elle davantage évoluée depuis?
Pour ma part j'ai également rdv avc le dr Cinik pour la meme intervention que toi : methode dhi(golfe)+fue(vertex). A priori entre 3500 et 4000 greffons. La date est prise pour le 24/10 et je t'avoue que j'appréhende un peu!
Jai lu tous tes postes qui me seront je.pense tres utile. Merci
Et si tu as des.conseils particuliers n'hésite pas.
Car niveau produit je sais pas du tout quoi prendre et a quel moment ?

Message non lupar chacal » 02 Oct 2018, 14:50

Nasimus a écrit:Hello, je trouve le résultat super. Ta repousse a-t'elle davantage évoluée depuis?
Pour ma part j'ai également rdv avc le dr Cinik pour la meme intervention que toi : methode dhi(golfe)+fue(vertex). A priori entre 3500 et 4000 greffons. La date est prise pour le 24/10 et je t'avoue que j'appréhende un peu!
Jai lu tous tes postes qui me seront je.pense tres utile. Merci
Et si tu as des.conseils particuliers n'hésite pas.
Car niveau produit je sais pas du tout quoi prendre et a quel moment ?

Salut,
tu n'as rien à prendre tout est fourni.Tu auras un sachet avec les premiers medocs à prendre après l'opé sinon libre à toi de choisir un traitement fina+vitamines+shampoing pour 6 mois ou 1an. Mon pote a pris le pack 6 mois mais avec pour 1an de finasteride (proscar), c le mieux je pense. Parce que se retrouver avec 12 pack de shampoing c'est inutile et les vitamines tu en trouveras facilement.
Prends juste des chemises, beaucoup plus facile à enfiler après l'opé. Et je te conseille de partir 1 ou 2 jours avant si t'as les moyens histoire de visiter la ville.
Le nouvel aéroport attaturk d'istanbul est inauguré le 29 octobre, dommage, tu passeras par l'ancien donc (c'est un bordel :D ).
Y a des bureaux de change à l'aéroport sinon.
Reste en contact permanent via Whatsapp, ça peut te sauver la mise.
A l'aéroport on t'attendra avec une pancarte.
A l'hotel tu as le wifi mais en dehors mieux vaut prévoir que ta puce puisse fonctionner au cas ou.
Installe une appli pour traduire anglais français au cas ou ton niveau anglais n'est pas bon.
Voili voilou :wave:

sinon IKSOU une maj pour les 6mois :afro2:

Message non lupar Nasimus » 02 Oct 2018, 19:28

Hello,

Merci pour ton retour et tous ces conseils.
OK j'avais prévu de prendre le traitement sur 12 mois mais tu as raison 6 mois c suffisant je prendrai la finale sur 12 mois.
Oui j'ai justement prévu de m'y rendre 3 jours avant l'intervention pour visiter... J'ai pris un hôtel près de tous les monuments.
La clinique a prévu de me récupérer à mon hôtel la veille de l'opération.

Message non lupar epilef » 02 Oct 2018, 21:45

Ca s'annonce incroyable et ayant été opéré par Cinik aussi je me demande si je n'aurais pas du opté pour la DHI quand je vois ton résultat...

Il faudrait peut-être des photos avec les cheveux relevés pour voir clairement. Tes greffons sont-ils tombés ou bien tout est resté en place ?

Message non lupar jeje353 » 18 Déc 2018, 14:31

Hâte de voir le résultat.

J'ai rencontré un patient de Cinik sur Marseille qui était complètement chauve et qui aujourd'hui est coiffé à la Brandon Walsh. Excellent résultat avec un tarif de 1990€

PrécédenteSuivante

Retourner vers Témoignages de patients