International Hair Loss Forum - [Demande d'avis] Jugez ma calvitie SVP

[Demande d'avis] Jugez ma calvitie SVP

Re: [Demande d'avis] Jugez ma calvitie SVP

Message non lupar costello143 » 21 Aoû 2019, 08:23

MAJ Dr de Reys

Lui il propose le nombre de greffons le plus bas jusqu'à présent....

Message non lupar james333 » 21 Aoû 2019, 09:13

Oui logique pour le Dr de Reys (tu as d'ailleurs eu de la chance qu'il te réponde!). Il dit ZD de bonne qualité mais ne donne pas d'estimation chiffré? Idem Meddeb?
30 ans Nw3 V+diffuse
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen http://www.international-hairlossforum.com/post160703.html#p160703

Message non lupar EMP09 » 21 Aoû 2019, 12:19

Nous avons à peu près la même calvitie et les mêmes devis des docs.

De Reys m'avait répondu 1200 LF et 1800 vertex.

Lupanzula environ 3000 vertex/middle confirmé plus tard en direct avec lui.

Rien de mieux qu'une consultation en visuel, comme le conseil James. Moi ma ZD ne semblait pas top et pourtant j'ai une densité de 110 qui rattrappe le tout.

Je suis toi je pars sur les docs belges (les espagnols comme Lorenzo Couto etc opèrent seulement sous fina).

Message non lupar costello143 » 21 Aoû 2019, 12:31

james333 a écrit:Oui logique pour le Dr de Reys (tu as d'ailleurs eu de la chance qu'il te réponde!). Il dit ZD de bonne qualité mais ne donne pas d'estimation chiffré? Idem Meddeb?

Salut James,

Regardez sur le post principal, je met a jour toutes les réponses que je reçoit de tous les Doc que j'ai contacté.

Estimation Zone Donneuse

Meddeb estime à 6000.

Cinik estime à 3300-3500 greffons (je sais pas si son assistant à bien compris car il me dit le meme nombre que pour ma greffe)

Dr de Reys estime la zone donneuse à 5000 greffons
Dernière édition par costello143 le 21 Aoû 2019, 13:53, édité 2 fois.

Message non lupar costello143 » 21 Aoû 2019, 12:48

EMP09 a écrit:Nous avons à peu près la même calvitie et les mêmes devis des docs.

De Reys m'avait répondu 1200 LF et 1800 vertex.

Lupanzula environ 3000 vertex/middle confirmé plus tard en direct avec lui.

Rien de mieux qu'une consultation en visuel, comme le conseil James. Moi ma ZD ne semblait pas top et pourtant j'ai une densité de 110 qui rattrappe le tout.

Je suis toi je pars sur les docs belges (les espagnols comme Lorenzo Couto etc opèrent seulement sous fina).

Salut,

Toi aussi tu refuse la Fina et le Minoxidil ?

Peut tu jetter un oeil sur les réponse des docteur en page 1 et me donner ton avis ?

Sur qui c'est arrêté ton choix ?

Message non lupar hairfun » 21 Aoû 2019, 14:49

salut

37 ans âge correct pour une première greffe, surtout si tu dis que ta chute est stabilisé.

zone donneuse correct et suffisante à première vue pour combler un nordwood 5 minimum, en plus tu est poivre et sel c est parfait!

je partirai sur 3000 greffons avec un top belge ( bisanga ou lupanzula) pour densifier le tout, et surtout pour l'expérience de greffe entre les primitfs car c est le plus délicat dans ton cas et faut pas prendre n'importe qui!

Prend un RDV de visu pour confirmer tout ce qu'il te faut savoir sur ton cas..et après tu peux te lancer! ;)
48 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex

Message non lupar EMP09 » 21 Aoû 2019, 16:09

Costello 143,

Non, j'applique du Minoxidil depuis mes 20 ans (27 aujourd'hui) et j'estime que ça a quand même aidé à bien freiner ma chute. Je suis sous Fina (en gel depuis Juin) donc beaucoup trop tôt pour dire si cela marche pour moi.

Concernant ta ZD, il faut prendre un RDV en visu avec un Dr, comme le disent James et Hairfun car à oeil nu il est difficile de voir ta densité ainsi que le calibre de tes cheveux.

Concernant les devis, oui, cela me semble correspondre à ton cas sauf pour Lupanzula mais encore une fois le mieux est d'aller directement le voir.

Pour le moment mon choix est Lupanzula, très bon feeling avec lui et surtout Hairfun le souligne bien, pour une greffe de diffuse, entre les primitifs il faut prendre les meilleurs.Bien que habitant Madrid, je n'ai pas accroché avec l'approche de Lorenzo, Couto etc (cad finasteride et revient me voir dans 1 an, sans écouter mon cas).

Message non lupar costello143 » 22 Aoû 2019, 06:14

hairfun a écrit:salut

37 ans âge correct pour une première greffe, surtout si tu dis que ta chute est stabilisé.

zone donneuse correct et suffisante à première vue pour combler un nordwood 5 minimum, en plus tu est poivre et sel c est parfait!

je partirai sur 3000 greffons avec un top belge ( bisanga ou lupanzula) pour densifier le tout, et surtout pour l'expérience de greffe entre les primitfs car c est le plus délicat dans ton cas et faut pas prendre n'importe qui!

Prend un RDV de visu pour confirmer tout ce qu'il te faut savoir sur ton cas..et après tu peux te lancer! ;)

Bonjour Hairfun,

Merci de passer sur mon topic et d'y jeter un œil expérimenté.

Je retiens bien cette donnée "entre les primitif" qui est issu de ma "diffuse". Ce qui est sur, c'est que je n'irai jamais chez du "low cost turque"

Hairfun, je prend bien note de ta proposition d'aller chez un TopDoc belge.

Cependant, j'ai vraiment un bon feeling avec MEDDEB et je souhaiterai savoir quel est l'avis du forum concernant ses implantations entre les primitifs ?

Et dans tout les cas, je ne suis pas pressé de me faire greffer, j'ai déjà attendu bien longtemps et in fine j'assume ma calvitie. Je me prépare même mentalement à un jour me foutre la boule a zero si c'est une obligation.

Une autre question pratique au niveau de mon NW5 diffuse, est correct de couper les cheveux court pour masquer la calvitie ? Ce que je veut dire c'est qu'avec des cheveux long sur le dessus la calvitie est plus apparente ?

Je te remercie pour ta réponse.

Message non lupar costello143 » 22 Aoû 2019, 06:36

EMP09 a écrit:Costello 143,

[...] Je suis sous Fina (en gel depuis Juin)[...]

Il y a beaucoup d'effet secondaires en gel ? C'est pas par prise orale, mais il y a pénétration dans le corps via la peau, est ce que sa dérégule en profondeur la testo (testicule et surrenales) ou c'est juste en surface et cela "chasse" la DHT du crane ?

Je sais pas si je me fait bien comprendre.

Peux-tu m'indiquer où m'en procurer, j'en trouve pas.

Message non lupar james333 » 22 Aoû 2019, 10:20

Greffer entre les primitifs est délicat. Je crois que Meddeb a déja fait avec succès. Idem Seffen dont un récent cas (Somefay). Je serais curieux de connaitre l'avis de ce dernier sur ton cas.

Franchement à ta place sans traitement j'attendrais un peu et mettrais de la poudre en attendant quand on veut etre nickel (c'est ce que je fais c'est un avantage de la diffuse). Surtout que ta LF a l'air plus que correcte.
Ce qui est sur c'est que meme si ta ZD est bonne (à confirmer) je ne boufferai pas 4000 ufs dans ton stade actuel.
30 ans Nw3 V+diffuse
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen http://www.international-hairlossforum.com/post160703.html#p160703

Message non lupar taolu92 » 22 Aoû 2019, 15:31

Franchement, j'avais à stade beaucoup plus avancé que toi, la même calvitie. Diffuse, il ne me restait que le middle et un peu au vertex.
Je ne voulais pas de finastéride ni même un complément alimentaire.
Je suis parti chez DHI en mars 2017 un an plus tard, ils ont réussi à me reformer ma LF avec 2280 Ufs. Elle fait clairsemée néanmoins j'ai une LF. Le soucis, c'est qu'en deux ans le reste se miniaturisait.
Depuis Mars 2019 je suis sous finastéride et compléments alimentaires printemps automne (car le corps n'a pas assez d'apport en vitamine B(complet) ni D avec ce que l'on bouffe ni même le soleil qui nous manque). Et je peux t'assurer que de mars à maintenant quelques jours de septembre, j'ai toujours de bonnes barres au réveil, des envies etc... Mais le plus important, c'est le fait que mes primitifs ont repris à bloc. Mon vertex s'est resserré, mes cheveux tombent moins et ce malgré la grosse fatigue que je trimballe à cause d'un surcharbonnage aux boulots. Ce qui fait que grâce à cela, je vais pouvoir faire une 2eme DHI/FUE + dermopigmentation pour une meilleure couverture.

Pour moi, la fina est pointée du doigt comme la bête noire. Il y a des gens allergiques aux arachides d'autres aux agrumes d'autres aux machins, c'est pas de chance mais c'est comme ça. Tu prends, si t'as des ES tu stop si t'as rien tu continues avec en prime les benefs sur tes cheveux.
Et crois moi, ma tête revient d'archi loin. déplumé comme pas possible à seulement 25ans... Là j'en ai 30 (année de la fina) et j'ai plus de cheveux qu'à 25.

En espérant que mon témoignage puisse un peu changer ta vision/peur de la fina/Minox
Peace!

Tao

Message non lupar hairfun » 22 Aoû 2019, 17:15

Bonjour costello143

je te rassure MEDDEB maitrise parfaitement la FUE sur surface glabre ou "clairsemé" entre les primitifs, et de plus lorsque le contact est bon et la confiance est la c est très important pour le patient!

j'aime beaucoup le travail minutieux de ce doc et ses nombreux bon résultats naturel, donc il est compétent pour ce travail.

Pour ta question, il est souvent indéniable que sur un N5 avec diffuse, plus le cheveux sera court moins la calvitie sera prononcé car l'œil lisse le crâne et cela fait plus propre.

des cheveux long sur une diffuse ça le fait pas et ce remarque plus pour la simple et bonne raison que quelque soit la couleur des cheveux par rapport à la peau il y toujours un gros contraste de différence.

En plus toi si tu passe à l'acte, tu va améliorer ta densité qui fait que cheveux court ou plus long en poivre et sel c est la meilleur couleur pour une greffe. Et l'on peut prendre beaucoup moins de greffons qu'un autre cas similaires.

je suis poivre et sel, et de nombreux chirurgiens lupanzula, mwamba, devroye etc me l'ont expliquer en consultation.
48 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex

Message non lupar costello143 » 23 Aoû 2019, 06:49

@Tao

Merci pour ton témoignage, tu as un topic ? Concernant la Fina, je ne prendrai jamais, même si j'aurais pas d'effet secondaires perceptibles. C'est une question de principe, je ne veux pas jouer avec mes hormones. Je préfère être chauve. :oncle:

@ Hairfun

Merci beaucoup pour les compléments d'information concernant Meddeb.

Pour les coiffures, je vais donc suivre tes conseils et faire court sur le dessus. Si sa atténue déjà "l'effet calvitie" sa me convient bien.

Cependant concernant ma poivre et selitude il me semble que c'est surtout les côtés et derrière qui sont de cette couleur mais pas le "dessus". Peux tu confirmer cela sur mes photos pages 1 stp ?

Merci à vous tous.

@ James

J'ai recu une réponse de Seffen. Alors c'est le Doc qui m'a fait la réponse la plus complète... Il a l'air assez pro.
Dernière édition par costello143 le 23 Aoû 2019, 09:50, édité 1 fois.

Message non lupar costello143 » 23 Aoû 2019, 07:25

Quel est le consenssus général du forum concernant le Dr Seffen ?
Dernière édition par costello143 le 23 Aoû 2019, 09:50, édité 2 fois.

Message non lupar james333 » 23 Aoû 2019, 09:03

costello143 a écrit:MAJ Dr SEFFEN

Quel est le consenssus général du forum concernant le Dr Seffen ?

Ps: vous pouvez jetter un oeil à sa réponse, c'est un peu technique je comprend pas tout... :shock:

Je suis allé chez lui donc je ne suis pas forcément neutre. Tu peux regarder les cas du forum mais pour l'instant il a moins de témoignages que Meddeb par ex, mais selon moi les deux sont bons. Son rapport est détaillé et semble juste.
Le mieux reste de rencontrer les docs de visu notamment pour vérifier la ZD et parler stratégie.
30 ans Nw3 V+diffuse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales sur la perte des cheveux