International Hair Loss Forum - Les bloqueurs de DHT naturels

Les bloqueurs de DHT naturels

Re: Les bloqueurs de DHT naturels

Message non lupar Raëmino » 30 Juin 2015, 07:11

Allez faire un tour sur immortalhairloss, c'est un forum où des gens essayent de traiter leur AAG avec que du naturel, et depuis des années ils avouent que rien ne marche efficacement. :x

Message non lupar hairfun » 30 Juin 2015, 15:52

c est normal c est "génétique" l'AAG ! il faut vous le répétez combien de fois les gars???

ça peut améliorer provisoirement sur une chevelure saine mais c est tout...

le seul reméde efficace dans le temps contre la perte de cheveux est "la greffe de cheveux" comme disent les plus grand greffeur! :reading:
46 ans - Prise FINASTERIDE : depuis 1999

Message non lupar Syl » 01 Juil 2015, 15:59

Pour ceux qui essaient avec le naturel, j'aurai besoin d'un petit conseil.

Je prends racine d'ortie et gingko. J'hésite à ajouter de l'huile de pépins de courges (peut-être double emploi avec la racine d'ortie ?) et de l'huile de bourrache. Qu'en pensez-vous ?

Message non lupar Epha » 02 Juil 2015, 10:55

Petit retour d'expérience.

AAG diffuse déclarée au alentour de 25 ans, 7 années de Duta.
Aucun effet secondaire réel et arrêt (voir légère amélioration) de ma chute au cours de cette période.

En ayant marre de me gaver de cette saloperie, j'ai considérablement diminué mes prises (1x tous les 5 à 7 jours) depuis grosso modo 1 an.
Aucune évolution visible à ce stade.
Peut-être le laps de temps est-il trop court ?

A noter que j'ai plutôt une bonne hygiène de vie : 2/3 heures de sport semaine, je ne suis pas en surpoids et je fais relativement gaffe à ce que je bouffe sans tomber dans la psychose (je mange juste plus protéiné que la plupart des gens).
En parrallèle, je prends 10 g de gellules de poissons quotidiennement ainsi qu'un complément multivitamines à l'année.
Par ailleurs, je limite tant que faire se peut les perturbateurs endocriniens (pas de produits cosmétiques "industriels").

Je ne sais pas si ma diète particulière joue vraiment ou si le délais est juste trop court pour juger,
Mais j'avais lu, il y a quelque temps, qu'il pouvait y avoir un lien entre AAG et inflamation.
Or les Oméga 3 ont un rôle anti-inflamatoire.
Wait and see...

Message non lupar Raëmino » 02 Juil 2015, 12:51

Si tu manges plus protéiné, ça veut dire que tu consommes plus de produits animaux qui sont considérés comme pro-inflammatoire, donc à mon avis l'inflammation agit très peu sur l'AAG.

Message non lupar axel77 » 02 Juil 2015, 22:35

leo123 a écrit:Désolé mon pote....
oui mais il réduit un peut la dht je sais que c'est pas grand chose mais en le combinant avec le minox c'est pas mal.

Je suis comme toi Léo j'aimerai y croire mais hélas il faut ouvrir les yeux, malheureusement.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE

Message non lupar leo123 » 02 Juil 2015, 22:45

Oui tu en penses quoi de la fina si un jours j'en prend à 0,25 mg coupé en 3 ça peut être déjà bien , je préfère prendre à 0,25 car peur des effets secondaires et à l'époque jen ai eu avec propecia.

Je verrais quand je ferais ma 2 ème greffe et si effets secondaires j'arrête direc...je suis content le minox ma beaucoup aidé la ou j'ai pas été greffé.
Minox rogaine foam mousse 2/J

Message non lupar axel77 » 02 Juil 2015, 22:51

Vaut mieux prendre 0,50 ou rien, sincèrement.
Garde le minox si profitable pour toi ;) .
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE

Message non lupar Epha » 03 Juil 2015, 08:12

Si tu manges plus protéiné, ça veut dire que tu consommes plus de produits animaux qui sont considérés comme pro-inflammatoire, donc à mon avis l'inflammation agit très peu sur l'AAG.

Qu'entends-tu par là ?

Personnellement, j'aurais dit que c'est davantage le ratio oméga3/oméga6 repris dans nos sources de protéines qui influencent le caractère inflammatoire.
D'où l'intérêt de rééquilibrer ce ratio avec un complément d'oméga3.
Mon hypothèse ne reste donc pas incohérente.

Par ailleurs, ce n'est pas forcément vrai. Tu as aussi des protéines végétales.

Message non lupar Raëmino » 03 Juil 2015, 08:49

Les protéines végétales sont aussi acidifiantes et pro-inflammatoires moins que la viande c'est sûr. J'suppose que tes compléments d'oméga 3 proviennent d'huile de poisson (foie de morue ?), donc c'est bien pour les oméga 3 mais à côté tu bouffes une grosse quantité de métaux lourds tout aussi néfaste pour les cheveux, j'sais pas si c'est vraiment un bon compromis.

Message non lupar Epha » 03 Juil 2015, 11:23

Pourrais-tu me communiquer tes sources par rapport au côté inflamatoire des protéines stp ? Ca m'intéresse.

Mes compléments d'oméga 3 sont bien issus de l'huile de poissons mais issus du bas de la chaine alimentaire (harengs, maquereaux) d'où une moindre accumulation de métaux lourds.
De plus, les huiles de poissons sont filtrées afin d'éliminer un maximum de polluants si je me souviens bien.
Après, ne tiens qu'au consomateur de se renseigner sur la qualité du produit qu'il achète...

A titre d'exemple, la firme dont proviennent mes oméga3 est très transparentes :

http://www.epax.com/kunder/epax/cms.nsf ... EB002DA816

Voir le lien concernant la pureté du produit.

Message non lupar Raëmino » 03 Juil 2015, 11:53

C'est des e-book, je sais pas si t'auras le temps de tout lire :
- "The China Study" (Rapport Campbell) T. Colin Campbell http://dl.free.fr/hVjpGnnO3
- "The Low Carb Fraud" T. Colin Campbell http://dl.free.fr/tuE5W6rJW
- "80/10/10 Diet" de D. Graham http://dl.free.fr/ioW76IvW1$
- "Prevent and Reverse Heart Disease" Caldwell B. Esselstyn http://dl.free.fr/pvSLqpOxN
- "The Starch Solution" de John A. McDougall http://dl.free.fr/qdlSBKqm0
- "The Engine 2 Diet" Rip Esselstyn http://dl.free.fr/rkHURwtJF
- "Dr. Neal Barnard's Program for Reversing Diabetes" Neal Barnard http://dl.free.fr/jMR3T9niS
...

Ok pour tes compléments mais attention quand même, ils purifient selon une certaine norme, mais la question c'est est-ce que la norme est suffisamment préventive à long terme ?

Message non lupar Epha » 03 Juil 2015, 13:25

Merci beaucoup mec.
J'irai y jeter un oeil... Sacrée bibliothèque !

Pour les normes utilisées, je n'en ai aucune idée.
Je pense par contre que les effets positifs surpassent les possibles effets négatifs.
J'essaie, tant que faire se peut, de ne pas tomber dans la paranoïa.

Message non lupar Raëmino » 03 Juil 2015, 14:02

Derien, fais comme tu veux pour tes compléments mais pour moi faut plus jouer sur les produits protéinés que d'essayer de rétablir la balance avec des compléments.

Message non lupar Epha » 06 Juil 2015, 08:39

Qu'entends tu par là ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Herbes, graines, huiles & compléments alimentaires