les golfes ? un mythe ou pas ? - International Hair Loss Forum

les golfes ? un mythe ou pas ?

Re: les golfes ? un mythe ou pas ?

Message non lupar chutetgvneedhelp » 21 Aoû 2013, 13:13

Ok, je comprends mais tu dis une "mutation" ?

Je cite le site de BHR clinic : "L'alopécie peut survenir suite à un évènement traumatique, une radiothérapie, une brûlure ou une chirurgie."

J'ai justement fais une orthopédie en 2007 et en 2008 c'est la première fois que j'avais des golfes sur les photos alors que les photos de 2007 ,avant l'orthopédie, j'avais rien....

BIzarre comme coincidence :o

Modérateur

Message non lupar Logo » 21 Aoû 2013, 14:46

Bonjour,

L'orthopédie peut être un facteur déclenchant. Mais l'alopécie androgénétique ne survient, comme son nom l'indique, que si des prédispositions génétiques existent.

Quand j'emploie le terme mutation, c'est pour désigner une mutation portant sur l'ADN des cellules souches d'un gamète d'un des deux parents. L'embryon est donc porteur de la mutation alors qu'aucun des parents ne la possède dans son patrimoine génétique.

Mais, à nouveau, cela est très peu probable, d'une part parce que c'est en soi un phénomène rare, et d'autre part car certains de tes ascendants sont touchés par la calvitie. Autrement dit, l'information génétique existait et tu en as hérité.

Cordialement

Message non lupar chutetgvneedhelp » 22 Aoû 2013, 12:13

Bonjour Logo,

Tu dis que ca peut etre un facteur déclanchant s'il y a prédisposition mais, si il y avait prédisposition et que je n'avais pas fais de chirurgie, est ce que cela auait changer quelque chose ?

En gros, est-ce que je n'aurais rien perdu si je n'avais pas eu de chirurgie avec anesthésie générale, même si j'ai aussi les gènes de mon père qui jouent ?

Message non lupar Louis » 22 Aoû 2013, 14:36

Si je peux me permettre de repondre je pense que cela serait arrivé tot ou tard, je me cherchais aussi des causes de ma chutte mais au final je me rend compte que l'alopécie est tres souvent gravé dans nos gènes, apres il y a des facteurs agravant ou retardant, mais dans l'ensemble ce qui doit arriver arrive forcement, et je ne pense pas que l'anasthesie y soi pour grand chose. Plutot que de chercher la raison tourne toi sur le futur si tu peux

Modérateur

Message non lupar Logo » 23 Aoû 2013, 12:21

Bonjour,

Je rejoins Louis.
L'alopécie androgénétique reste encore assez méconnue. Il est donc difficile de répondre à ta question, mais il est fortement probable qu'elle se serait déclenchait d'une façon ou d'une autre.
D'ailleurs, il ne semble pas nécessaire qu'un élément externe intervienne pour qu'elle débute. Le processus peut être spontané, comme tant d'autres qui gouvernent notre organisme.

Cordialement

Message non lupar axel77 » 26 Aoû 2013, 18:16

Slt, tu te poses grave trop de questions et te gâche ta vie là...
Tu feras une Op quand il le faudra pour toi.
Interventions:
2684 FUT Dr Meddeb "Tunisie"
3458 FUE Dr Koray "Turquie"

Message non lupar tfw2 » 26 Aoû 2013, 22:24

Logo a écrit:mais il est fortement probable qu'elle se serait déclenchait d'une façon ou d'une autre.

paraule a ma maire t'at fai une fotte logo!!
Edit Logo : Je la laisse pour te faire plaisir ^^

Message non lupar chutetgvneedhelp » 01 Sep 2013, 12:46

axel77 a écrit:Slt, tu te poses grave trop de questions et te gâche ta vie là...
Tu feras une Op quand il le faudra pour toi.

Et c'est quand le moment ? vu que dans 13 ans a 40 ans je serai nwd 4 vu que mon père a 40 ans était nwd 4 ca fait 10 ans qu'il est autour du nwd 4-5 ! normal il a plus rien aperdre il estchauve!

Message non lupar axel77 » 02 Sep 2013, 19:03

Le moment c'est quand vraiment tu en souffriras, là tu ne te poseras + de questions mais agira.
Voilà le moment.

A ton age j'avais pareil que toi voir + chevelu sache le.
Mon père à 25 ans nwd 4 moi non mais oui après vers 33 ans , c'est compliqué avec l'AAG car complexe.
Interventions:
2684 FUT Dr Meddeb "Tunisie"
3458 FUE Dr Koray "Turquie"

Modérateur

Message non lupar Logo » 12 Sep 2013, 16:32

chutetgvneedhelp a écrit:Bonjour Axel,

Dur, passer au nwd IV en 6 ans c'est sévère comme alopécie !
TU as fais des greffes ?

Quels ont été les résultats ?

MOi, j'ai du souci a me faire : je ne comprends pas, il y a 1 an j'étais à peine I et là je suis II largement quoi !!!!
En fait, ca dépend du mirroir : à la maison jme vois I et demi et au boulot II !!!!!!!

Mais, pour agir faut en avoir les moyens et je n'ai aucun moyen d'action. Je vais voir un dermato pour qu'il me confirme mon alopécie, demain mais après je ne peux rien faire et comme je vis chez mes parents, ils vont tout faire pour m'empêcher de faire une greffe je le sais déjà.... c'est triste mais bon...
Toute façon, dans 10 ans je suis IV minimum !
Et ca laisse des traces glabres sur la nuque, ca fait pas naturel m'a ton dit, et ca ne donne pas la densité des cheveux encore non atteint par l'alopécie !

J'ai vu le résulat de Louis qui avait l'air pas mal mais bon...

Bonjour,

Une simple utilisation de la fonction recherche sur le forum t'aurait conduit aux deux interventions d'Axel77 :
- l'ancienne avec le docteur Meddeb : axel77-2684-fut-meddeb-tunis-tunisie-t831.html
- la récente avec le docteur Koray : axel77-3458-fue-koray-istanbul-turquie-t2056.html

Le but d'une greffe capillaire n'est pas, en principe, de recréer la densité d'implantation naturelle des cheveux mais d'en donner l'illusion.
Les résultats peuvent être tout-à-fait satisfaisants, comme l'illustrent plusieurs témoignages du forum et albums des docteurs et cliniques.

Cordialement

PS : Merci d'arrêter de supprimer les messages que tu postes, c'est assez désagréable, surtout lorsqu'on est en train de répondre.
Si cela continue, je verrouillerai le sujet.

Message non lupar chutetgvneedhelp » 16 Sep 2013, 08:13

Bonjour Logo,
Désolé, j'essaierai de ne plus supprimer mes messages (je supprime pour me corriger en fait, je ne veux pas poster de bêtises et au bout d'un certain temps on ne peut plus éditer...).

OUI, les greffes D'Axel sont pas si mal ;-)

Sinon, je viens de voir un dermato que j'avais déjà vu : il est incohérent et incapable de me donner une réponse précise.

Il bafouillle, il dit que c'est héréditaire et qu'a part propécia et minoxidil j'ai rien à faire, mais il dit que c'est pas une calvitie et en même temps il est contradictoire car il parle d'hérédité et de "début".

Il dit je cite : "C'est un tout petit début." or, le début de clavitie est toujours lié au nwd II : donc c'est bien ce que je pense je suis nwd II bientôt....

Contradictoire encore : il dit que sur la photo que je lui ai montré et que j'ai supprimée après la consultation car ca ma faisait du mal rien qu'à la regarder, je tire sur les golfes et qu'il ne faut pas tirer dessus et juste après il dit "Pour voir si ca évolue, prenez une photo des golfes avec les cheveux mouillés et tirés en arrière et une autre dans 1 an dans les même conditions." !!!!!

Enfin, je lui dit que mon père a un nwd IV ou V à 50 ans et que c'est le seul de la famille à être comme ça jusque là et que les autres hommes sont juste légèrement dégarnis mais pas à ce point. IL me répond que c'est imprévisible, que ca peut rester comme je suis là, comme ca peut devenir comme mon père : grande alopécie....

IL dit aussi que mon anxiété vis à vis des cheveux, favoriserait leur chute (même si la clavitie n'est pas une chute mais une miniaturisation des cheveux, comme tu sais et les autres ici aussi).

Toute façon, Axel a raison, va falloir que j'agisse mais il n'y a que la greffe. Tôt ou tard j'y passerai. :-(

Message non lupar John Doe » 17 Sep 2013, 17:00

Chutetgv, je te recommande vivement de lire les commentaires que touffard et moi avons laissés sur ce sujet... : greffe-envisagee-t2092.html

Comprendre ce qui ce joue

Message non lupar chutetgvneedhelp » 17 Fév 2014, 06:30

Bonjour,
Je suis presque stade 2 a 27 ans meme pas 28!
Pour rappel mon pere est stade 5 a 50 ans et il etait ausi stade 2 a 27-28 ans !

Ce que jaimerais comprendre cest : pourquoi, d'après une ancienne photo que je viens de retrouver, mon père a 15-16 ans avait le devant degarnis ou du moins une implantation reculé comparé a moi qui en 2007, a 21 ans, avais toute une ligne basse d'ilplantation de cheveux.

Quest ce qui se joue ? Surement pas la testosterone : jai fais toutes les prises de sang : testo, testo libre, dihydrotestosterone... Et rien!

Les gènes ? Pourquoi a 21 ans alors javais tous mes cheveux pendant qua 21 ans mon père etait stade 1-2. Et pourquoi a 28 ans je suis en train de rattraper mon père ?

Pourquoi ma soeur a une implantation bizarre pour une fille un peu comme mon père jeune et une couleur similaire et moi jai toujours ressembler a ma mère et là je suis en train devenir comme mon père ????
Ici vous pourrez lirece que jai posté sur balding blog et juger de mon anglais qui nest passi mal :
http://www.baldingblog.com/2013/10/21/i ... me-reason/

Je sais je ne leur ai pas dit que mon père a 16 ans avait des golfes, parce que je viens seulement recemment de regarder la photo ou lon voit ca.
Je sais cest inutile de poser ses questions mais bon je ne ferai pas de greffe.
Cest mon dernier sujet ici je pense.
Merci de m'avoir lu.

Re: Comprendre ce qui ce joue

Message non lupar chutetgvneedhelp » 17 Fév 2014, 07:30

En fait,je sais pas trop ou jen suis : dans certains mirroirs et certaines conditions je me vois nwd1 et avec dautres mirroirs ou eclairages je me vois nwd2 mais tte facon cest là. Cest amorcé:-(

Re: Comprendre ce qui ce joue

Message non lupar Scalpatraz » 17 Fév 2014, 08:14

Surement pas la testosterone : jai fais toutes les prises de sang : testo, testo libre, dihydrotestosterone... Et rien!

J'ai moi-même perdu des années, sans traitement, à cause de cette histoire de taux sanguins. Les taux sanguins ne sont pas une indication, ce qui compte c'est la sensibilité des récepteurs DHT au niveau des follicules. Les toubibs devraient tout de même le savoir maintenant!!!!

Donc si tu es inquiet pour ton avenir capillaire tu peux tout de même te tourner vers une solution anti-DHT orale ou topique.

Quant à la génétique c'est la roulette russe, nous tous ici sommes bien placés pour le savoir :evil:
Sexe féminin
Pertes cheveux depuis l'âge de 16 ans - diagnostiquée AAG à 25ans+
Hormonothérapie: Climodien + Saw palmetto
+ spironolactone 50mg 6 jours sur 7
Suppléments: MaxHair, MSM, L-Lysine
Topiques: En test RU 50mg 1x/jour - huile ricin+HEs en masque tous les 3 jours
Shampooing: poudres végétales indiennes (Shikakai, Areetha)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales sur la perte des cheveux