International Hair Loss Forum - Ligne frontale et densité pour dermo/trico

Ligne frontale et densité pour dermo/trico

Messages: 3
Inscription: 12 Aoû 2012, 16:00

Re: Ligne frontale et densité pour dermo/trico

Message non lupar js2 » 11 Aoû 2017, 18:50

Ah oui les prix ont augmenté par rapport à certains posts que j'ai pu voir sur ce forum.. C'est le prix de la qualité j'imagine !

Messages: 75
Inscription: 18 Jan 2017, 10:11

Re: Ligne frontale et densité pour dermo/trico

Message non lupar Stepp'hair » 26 Aoû 2017, 15:13

Bonjour à tous,


je suis passé chez Vinci tout à l'heure pour ma première séance de trico. Tout s'est bien passé, le résultat me paraît vraiment bien après une séance seulement. Je détaillerai dans un prochain post en plus de mettre des photos bien sûr (avant/après), je suis assez fatigué pour le moment.
Niveau douleur ça pique mais c'est supportable. Le rendu est encore très rouge mais c'est totalement normal, je vais attendre 1 ou 2 jours avant de vous poster des photos.

Mon vertex a été corrigé et ma ligne frontale abaissée d'un bon cm. On a gardé de légers golfes, par choix de ma part. C'est fou comme un abaissement si petit de la ligne frontale transforme littéralement le visage. Au début honnêtement j'ai eu un choc, j'ai même commencé à me dire si j'avais fait le bon choix, tellement j'étais déstabilisé par le nouveau rendu. Mais à force de se regarder dans le miroir, et de comparer aux photos avant opération, on constate évidemment un gain esthétique, ça fait plus "jeune" quoi. Ce qui est compliqué à accepter au début (hormis la couleur mais ça c'est une question d'heure avant que ça ne parte) c'est la nouvelle ligne frontale, enfin pour ma part. Je vous assure, ça n'a rien à voir... Pour le vertex c'est nickel mais ça je ne m'en faisais pas, ce n'est que du remplissage.
Du coup la technique oblige à porter les cheveux très court, et comme ma ligne frontale a été refaite, a un mm près je pense qu'on peut voir la différence pigments cheveux. Pour moi ça sera entre 0,5 et 1 mm donc. Les photos arriveront plus tard ;)

Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Messages: 5503
Inscription: 23 Avr 2014, 00:25
Localisation: Lille

Re: Ligne frontale et densité pour dermo/trico

Message non lupar Louloute » 26 Aoû 2017, 20:04

Felicitations, combien de séances auras tu ?

Hate de voir le rendu ;)

Messages: 75
Inscription: 18 Jan 2017, 10:11

Re: Ligne frontale et densité pour dermo/trico

Message non lupar Stepp'hair » 27 Aoû 2017, 10:22

Salut Louloute ;)

Alors en tout 3 séances, donc il m'en reste deux. La seconde séance servira à repasser sur les pigments qui n'ont pas tenu (rejet du corps), et noircir un peu les tempes qui ont bien reculé. La dernière sera certainement assez courte, elle servira à faire les finitions.

Ce qui m'a aussi choqué en fait c'est de voir qu'avec seulement 1mm (voir moins) de longueur, j'ai quand même un rendu très dense grâce au mélange cheveux pigments, et je n'avais vraiment pas l'habitude de ça.

Pour ceux qui comme moi avait pas mal perdu (densité, lf, vertex...) et qui passe chez vinci/mirco... vous allez avoir un choc. Au début c'est presque dérangeant, on ne se reconnaît pas. Jusqu'à progressivement réaliser qu'effectivement ça rajeunit, c'est plus séduisant. Quand on dit que les cheveux ça change un homme(ou une femme), c'est véridique.

Pour le rendu actuel, c'est clair qu'il va falloir noircir mes tempes, elles ont bien reculé. Je trouve que ma LF mériterait un poil plus d'imperfections pour un rendu encore plus naturel, même si je trouve ça vraiment pas mal pour le moment. On verra comment arranger ça dans les séances suivantes.
J'enverrai des photos bientôt ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages: 5503
Inscription: 23 Avr 2014, 00:25
Localisation: Lille

Re: Ligne frontale et densité pour dermo/trico

Message non lupar Louloute » 27 Aoû 2017, 13:05

ça roule :D

Et dans le futur, ils préconisent des retouches tous les combien de temps ?
a quel prix ?

On sait jamais si je perds tout d'un coup :lol:

Messages: 75
Inscription: 18 Jan 2017, 10:11

Re: Ligne frontale et densité pour dermo/trico

Message non lupar Stepp'hair » 27 Aoû 2017, 16:00

Alors ça peut varier. Certains (les plus exigeants) reviennent chaque année, d'autres sont toujours satisfaits des résultats après 4 ans. En moyenne revenir tous les 2 à 3 ans est conseillé (150 à 200 euros pour Vinci hair).

Avatar de l’utilisateur
Messages: 5503
Inscription: 23 Avr 2014, 00:25
Localisation: Lille

Re: Ligne frontale et densité pour dermo/trico

Message non lupar Louloute » 27 Aoû 2017, 17:11

C'est honnête un tel prix pour la retouche je trouve ;)

On verra ce que ça donne dans la durée pour toi !

Messages: 75
Inscription: 18 Jan 2017, 10:11

Re: Ligne frontale et densité pour dermo/trico

Message non lupar Stepp'hair » 27 Aoû 2017, 17:40

Oui niveau retouche c'est honnête c'est sûr. On verra bien oui. Après je pense certainement faire une greffe un jour (moyen terme), rien que pour avoir la sensation de cheveux, voir pour laisser un peu pousser je verrai. Même si ça reste spéculatif bien sûr, je n'en sais rien mais je n'abandonne pas du tout l'idée. Pour le moment le crâne rasé me plaît bien.

Allez quelques photos environ 36h après la première séance (qui a duré presque 3 heures) et des photos d'avant :
Image

Image


Image


Image


Une photo s'affiche de travers désolé :s

Je re-précise bien qu'une seule et unique séance a été réalisé. Il en reste deux.

Il y a un peu de taff à refaire sur la ligne frontale je pense ( j'attends aussi vos avis ), et les tempes, trop en retrait.

Messages: 112
Inscription: 05 Avr 2016, 10:07

Re: Ligne frontale et densité pour dermo/trico

Message non lupar Kev-0413 » 28 Aoû 2017, 13:17

:worship: :worship: :worship:

C'est quoi ce truc de fou !!

Mon avis c'est que ca rend super bien. C'est splendide !!!

Comme quoi la dermo sur quelqun a qui il reste un peu des cheveux style diffuse rend vraiment bien

Avatar de l’utilisateur
Messages: 5503
Inscription: 23 Avr 2014, 00:25
Localisation: Lille

Re: Ligne frontale et densité pour dermo/trico

Message non lupar Louloute » 28 Aoû 2017, 18:44

Le rendu est effectivement très bon même si j'espère qu'ils insisteront un peu au niveau du vertex qui m'a l'air moins "assombri" ;)

Messages: 75
Inscription: 18 Jan 2017, 10:11

Re: Ligne frontale et densité pour dermo/trico

Message non lupar Stepp'hair » 28 Aoû 2017, 22:02

Merci de vos avis à tous les deux, en plus des avis positifs, que demande le peuple ? C'est vrai qu'en a toujours du mal à se rendre compte au début si ça rend bien. Je vous le redis, au début j'étais vraiment mal, je ne me reconnaissais pas. Puis petit à petit j'ai intégré la chose, et je me rends compte que j'ai pris la bonne décision. Vu mon état d'alopécie à seulement 22 ans, il est probable que je sois au stade maximum de Norwood à terme, donc la tricopigmentation s'est imposée à moi comme une très bonne solution. Peut-être que ce sera simplement une solution de court terme ( greffe par dessus possible), ou de long terme (retouche tous les 2 ou 3 ans), ça va dépendre des finances et de la coupe souhaitée.


Pour ce qui est du vertex Louloute, c'est au programme, il reste deux séances ;) J'ai aussi demandé une ligne frontale plus imparfaite, j'ai envie d'une forme en C assez floue, pour rendre le plus naturel possible. Niveau tempes, il y aura aussi du taff mais je ne suis pas fan des tempes très prononcées donc on ira mollo là-dessus^^


N'empêche quand on compare les photos c'est quand même là qu'on voit les dégâts qu'il y avait. Sur les photos avant, je dois être à 1,5 ou 2 mm sur le dessus, et c'est franchement peu dense, avec de bons golfes.
Sur les photos après (actuellement), je suis sans sabot (environ 0,5 mm), et ça rend nettement plus fourni. La densité ça fait tout :) J'ai assez hâte d'être rendu à la seconde séance, le résultat sera quasiment définitif, la troisième séance est juste là pour d'éventuelles retouches, et des petites corrections.

Avant que j'oublie, petite mise en garde. Quand vous avez encore pas mal de cheveux comme moi et que vous utilisez cette technique, il faut être prêt à se raser au moins 1 jour sur 2. C'est rapide hein, mais la démarcation se voit après, surtout quand la ligne frontale a été retapé, et qu'on voit le dessus qui déborde un peu, ça fait pas net. Après peut-être que c'est moi qui suis très exigeant, mais entre 5 et 10 min max 1 jour sur 2, ça peut se faire, et devenir une routine assez aisément je pense.

Sinon, personne n'a grillé chez moi. C'est surprenant dans la mesure où ça rend quand même bien plus fourni, et surtout la ligne frontale n'a plus rien à voir, et pourtant... aucune remarque. Comment faut-il le prendre haha ? On m'avait prévenu que les gens n'y verraient que du feu, c'est certainement gage d'un travail précis, et naturel, donc tant mieux.

Je vous souhaite une bonne soirée, et je serais ravi de répondre à d'éventuelles questions ;)

Messages: 29
Inscription: 21 Aoû 2017, 10:35

Re: Ligne frontale et densité pour dermo/trico

Message non lupar zigzag » 28 Aoû 2017, 22:35

Hello stepp hair franchement ca rend nickel et tu as de la chance d'avoir un visage a qui le crane rase va bien meme si je me doute que tu prefererais avoir des cheveux, comme nous tous.
On a un profil assez semblable je suis norwood 3 j'ai 30 ans et ca fait plus de 10 ans que je me rase le crane ou que je me fais un coupe militaire par choix.
Malheureusement il y a qques mois en me laissant un peu pousse les cheveux (enfin haha ) je me suis rendu compte que mon vertex se barrait et que j'avais une belle cavitie ... c'est cruel je commencais a bien kiffe la meche de devant, l'impression de ne pas en avoir assez profite, bref ...

Quoiqu'il en soit je compte moi aussi passer par la case dermo pour densifier mon vertex et pourquoi pas dans qques annees aussi envisager une greffe pour kiffer avoir des cheveux.
Contrairement a toi je viens de commencer monoxidil, pourquoi ne pas t'y mettre aussi histoire de conserver qques primitifs et d'eviter un max les retouches, les potentiels ES sont vmt light compare a la fina, tu ne rsiques pas gd chose si ce n'est l'aspect un peu contraignant du traitement ...

Je me permets de poser qques photos de mon crane sur ton thread, penses tu que je pourrais me faire une coupe militaire propre avec un peu de longueure sur le dessus apres la dermo ? Combien de fois te rases tu par semaine? As tu ressentis une douleure pendant ou apres la dermo ? Je prends toutes les infos :D et si tu veux en discuter en MP no problem je suis de la region parisienne. En tt cas felicitation d'avoir ete au bout de ta demarche ca m'encourage aussi a la faire ;]


Edit. bon en faite tu as repondu a qques unes de mes interrogations mais n'hesites pas a faire des maj je suivrais ca avec attention.

J'ai un peu raconte ma vie dsl mais je me reconnais bcp dans ton post donc ca fait plaisir !




grefe.PNG
grefe.PNG (405 Kio) Vu 213 fois



jtjt.PNG
jtjt.PNG (427.72 Kio) Vu 213 fois



nh.PNG
nh.PNG (465.12 Kio) Vu 213 fois

Messages: 75
Inscription: 18 Jan 2017, 10:11

Re: Ligne frontale et densité pour dermo/trico

Message non lupar Stepp'hair » 28 Aoû 2017, 22:54

Salut Zigzag,

alors pour le minoxidil je comprends ta démarche, mais personnellement je n'aime pas l'idée d'être esclave d'un produit. Je vais déjà devenir esclave de ma tondeuse, j'aimerais ne rien rajouter. Les primitifs se feront de toute façon la malle c'est une question de temps et pour ça, greffe + dermo/trico semble un combo intéressant. Une autre stratégie envisageable serait de blinder ligne frontale et middle scalp, et laisser le vertex un peu en retrait, qu'on densifierait avec la trico. Enfin bon on y est pas ;)


Tu as un peu plus de cheveux que moi j'ai l'impression, et ta ligne frontale a l'air d'avoir moins reculé que moi. Franchement si l'encre est dispersée entre tes cheveux pour densifier le tout, et que la ligne frontale n'est pas rabaissée, tu peux peut-être tenter 2/3 mm oui. Si comme moi, ta ligne frontale est rabaissée ( un gros cm pour ma part, les golfes ont été sérieusement corrigés ), honnêtement 1/1,5 mm semble être le maximum. Moi je suis à 0,5 mm. Indétectable à moins d'être à 15 cm et de se concentrer, autant dire que personne ne va griller. D'ailleurs si un jour ça m'arrivait j'assumerai sans aucun mal.

Je me rase 1 jour sur 2 maintenant, même si quelqu'un de peu exigeant peut sûrement faire 1 jour sur 3. La douleur durant l'opération, si on peut appeler ça comme ça, est supportable, mais clairement ça picote. Ma première séance a duré presque 3 heures, à la fin j'étais content d'arrêter ;)


Après dermo aucune douleur, mais le crâne est un peu rouge. Après 24h, tout est normal. Il faut juste veiller à attendre 5 jours avant de mettre de l'eau sur le crâne, et 6 jours avant le premier shampooing. Dans cette optique, il faut éviter de gros efforts physiques, pour limiter la transpiration, et ne pas s'exposer au soleil.

Sinon pour mon crâne il n'est pas parfait hélas, il est légèrement pointu. Le tien est mieux je trouve, plus arrondi. Mais ça on ne choisis pas, comme l'alopécie d'ailleurs ;)


J'espère t'avoir aidé^^

Messages: 29
Inscription: 21 Aoû 2017, 10:35

Re: Ligne frontale et densité pour dermo/trico

Message non lupar zigzag » 28 Aoû 2017, 23:25

Merci pour les precisions oui cela m'aide clairement, je pense que tu as fait le bon choix niveau esthetique c'est quand meme bien mieux pour harmoniser ton visage meme si encore un fois ta calvitie rase t'allais deja bien (no gay hein). Si un jour j'ai une remarque je n'aurais aussi aucuns problemes a l'assumer et je comprends bien ton point de vu pour le minoxidil. Effectivement on ne choisit pas il faut essayer de relativiser c'est pas facile perso ca fait que qques semaines que j'en ai pris conscience et ca m'a foutu un sacre coup enfin il faut aller de l'avant et eviter de se lamenter, ce que tu sembles faire parfaitement ;]
J'aime bien ta strategie je pense que je vais plus ou moins suivre le meme chemin, si on peut deja eviter de se retrouver le crane nu c'est deja ca, etre rase a vie ne me fais pas plus peur que ca bien que ca ne m'enchante pas non plus mais me retouver comme zizou c'est autre chose, il y a vmt une difference considerable entre etre rase a blanc a la tonseuse et avoir la boule a Z.


Amicalement. ;)

Messages: 29
Inscription: 21 Aoû 2017, 10:35

Re: Ligne frontale et densité pour dermo/trico

Message non lupar zigzag » 28 Aoû 2017, 23:54

Tiens d'ailleurs juste avant de me tout me raser et de prendre conscience qu'un bout de mon vertex se faisait la malle ca ressemblait a ca.
Donc jaime bcp ta strategie de blinder le middle scalp et la lf et de se finir avec de la dermo sur le vertex tranquillou ca fait un coupe pas trop degeu je pense assurement que c'est la meilleure strategie pour nous si j'ai bien compris.
On aura juste l'obligation de se raser a blanc/tres court sur les cotes et derriere et on pourra avoir un peu de densite sur le dessus, pas trop apres ca fait con.
J'ai RV demain dans une clinique pour la dermo je te dirais ce qu'en pense le doc si ca t'interesse.
Bon par contre ca va chiffrer pas mal cette histoire entre la greffe, la dermo et les retouches, jspr vmt que c'est envisageable et que la dermo ne va pas virer bizarre et / ou que les cheveux d'une hypothetique greffe vont bien rester sur notre crane. EN gros comment tt ca va evoluer apres 10/20/30 ans c'est la grosse inconnue...


vzcv.PNG
vzcv.PNG (272.53 Kio) Vu 208 fois




hhdhd.PNG
hhdhd.PNG (93.06 Kio) Vu 208 fois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tricopigmentation - Dermopigmentation

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: benbuck, Bing [Bot], bipbalou, durant75, Gilloujg, Google [Bot], jonathanhart, LeLyonnais69000, T_Master, XABABA