International Hair Loss Forum - Maxgx - Avis, conseils

Maxgx - Avis, conseils

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op

Re: Maxgx - Avis, conseils

Message non lupar Maxgx » 06 Déc 2016, 01:18

Ok merci !
J'ai lu ton post avec attention, mon cas semble plus ou moins similaire au tien avec le vertex bien touché (J'ai les cheveux fins de nature ce qui n'arrange pas la chose) et une ligne frontale qui remonte un peu mais me dérange peu.
J'envisage également une greffe d'ici peu malgré mon jeune âge au moins pour le vertex (qui me complexe au plus au point) et une légère retouche sur la ligne frontale.

Par contre j'ai des démangeaisons occasionnelles, des rougeurs sur le cuir chevelu et des pellicules petites mais blanches parfois. J'ai l'impression d'après mon médecin qui a confirmé et trouvé ça bizarre, sur les couronne des côtés c'est peu dense par rapport à ce que ça devrait être, seul l'arrière semble bien dense.
Ca m'inquiète

Message non lupar Louloute » 06 Déc 2016, 01:30

Ouais le vertex c'est dur à assumer à notre âge !

Avant toute opé,
il faut tester l'efficacité du traitement, sinon la chute va se poursuivre,
et le bénéfice de la greffe va être perdu.

Pour mettre des photos, suis ce lien ;)
mettre-des-photos-t1429.html

Avec les pellicules et démangeaisons tu as peut être une dermite, ou folliculite, enfin ça je connais pas du tout (mais j'ai déja lu ça sur le forum)

Message non lupar Brutus » 06 Déc 2016, 20:13

Si tu vas sur le site du Docteur Feriduni C est très bien expliqué , La fina a surtout un impact sur L arrière du crabe le vertex quand au minox plutôt sur le dessus et il est fortement conseillé d'utiliser les deux en combinaison ( 96% des utilisateurs de fina n'ont pas d effets secondaires ) ;)

Message non lupar Maxgx » 06 Déc 2016, 22:02

Je vous remercie des réponses, ça donne un peu de réconfort !
Le soucis avec le fina c'est envisager l'arrêt après une greffe (disons 10 ans après) le choc sera difficile étant donné que les effets s'estompent, ça veut dire que l'on est quelque part bloqué avec à vie, si on commence jeune !
Il en va de même pour le minox..

Je ne perds pas l'idée de greffe d'ici 1 an, même si ça semble jeune. Le mal être est tel, que même avec un traitement ça me bouffera de l'intérieur et je préfére profiter de ma jeunesse qui sont à mes yeux les plus belles années (façon de parler)
Si il faut et que le traitement marche, je repasserai sur le billard d'ici 5/10 ans vu que la calvitie évolue et est incontournable.

Message non lupar Brutus » 06 Déc 2016, 22:05

Maxgx a écrit:Je vous remercie des réponses, ça donne un peu de réconfort !
Le soucis avec le fina c'est envisager l'arrêt après une greffe (disons 10 ans après) le choc sera difficile étant donné que les effets s'estompent, ça veut dire que l'on est quelque part bloqué avec à vie, si on commence jeune !
Il en va de même pour le minox..

Je ne perds pas l'idée de greffe d'ici 1 an, même si ça semble jeune. Le mal être est tel, que même avec un traitement ça me bouffera de l'intérieur et je préfére profiter de ma jeunesse qui sont à mes yeux les plus belles années (façon de parler)
Si il faut et que le traitement marche, je repasserai sur le billard d'ici 5/10 ans vu que la calvitie évolue et est incontournable.

Greffe + médocs = max de chances de ton coté

Message non lupar Maxgx » 06 Déc 2016, 23:00

Je te rejoins là dessus Brutus ! Ca ne peut être que bénéf !
Après le truc c'est quand t'en a marre ou plus d'effets concernant un ralentissement de la chute que ça devient problématique !

Concernant les ES de la fina, je lisais 2 posts sur le forum..Et ça me faisait vraiment flipper la gynécomastie et le risque (même mineur) d'être stérile. Quels en sont les symptômes ?
Et à partir de quels ES faut-il arrêter le traitement ? Dans le cas où il y en aurait ?

Message non lupar Louloute » 07 Déc 2016, 00:16

Pour moi, tant que rien ne me gène considérablement,
pas question d'arrêter, surtout si j'ai fait une greffe.
Faut voir le cout / avantage ;)

Mais tester n'engage à rien, sans ES = tout bénéf !

Message non lupar Maxgx » 07 Déc 2016, 01:15

Pas faux !

Par contre je ne pige pas trop la différence entre les noms de traitements ?
Propécia = Finasteride ? Il y en a juste sous différents noms et formes (génériques ou originaux). Parce que du coup je me retrouve avec de la Fina Mylan, ça équivaut au Propécia alors ?

Je me retrouve embêté par contre, car le dermato que j'ai vu m'a prescrit du minox (bailleul, je suppose ?) à appliquer sous forme de lotion...Alors que ma préférence penche pour le format "mousse". La pharmacienne a déjà reçu la préparation, il n'y a aucun moyen que je demandes l'autre format :D

Message non lupar Louloute » 07 Déc 2016, 08:17

minox pas besoin d'ordonnance donc prends celui que tu préfères,
fina et propecia c'est pareil,

En gros tant que tu prends 1mg par jour c'est top :D

Consultant/Représentant

Message non lupar MarionB » 07 Déc 2016, 09:49

Bonjour,

Peux tu essayer de nous envoyer des photos stp?

Petite question: Pourquoi avoir défrisé si tu as les cheveux fins?
Tu peux utiliser le Minoxidil en mousse (Rogaine) que tu peux trouver sur internet facilement
Tu es vraiment jeune pour une greffe, prend d'abord les traitements puis prend des clichés de l'évolution (amélioration) avec les traitements, je pense que cela devrait déjà être une première étape à franchir
Et tu peux également utiliser des shampooings doux afin de ne pas abimer ton cuir chevelu
Marion
marion@bhrclinic.com
+32 (0)485 212 071

Message non lupar Maxgx » 07 Déc 2016, 16:46

Merci à vous deux ! Si je commence le traitement ce sera en fin de semaine prochaine après avoir vu les deux dermatos !

MarionB, pour répondre à ta question sur le defrisage, je ne sais pas trop..J'ai fais confiance à ma coiffeuse (chose que je n'aurais pas du) qui m'avait dit que ce n'était pas nocif pour le cheveu et qu'elle le pratiquait souvent même sur des hommes (je n'aime pas ma nature de cheveux) mais je regrette encore plus de l'avoir fait ! Sachant que mes cheveux sont très fragiles et très fins !

Pour la greffe, je suis conscient de mon jeune âge, c'est pour ça que je testerais la case traitement. Après j'envisage tout de même de le faire, d'ici 1 an ou 2 si les traitements agissent efficacement

Message non lupar Maxgx » 11 Déc 2016, 00:03

Comme demandé, voici des photos de l'état de mes cheveux actuel...
Pour rappel, j'ai 22 ans bientôt 23 ans. J'ai effectué un défrisage, qui a surement diminué de moitié ma masse capillaire (Cheveux fins et mauvaise application du produit) et sujet à une AAG de type diffuse.
Je ne prends aucun traitement actuellement, mais au vu de l'état de ma chevelure, je vais commencer la fina à 0,5 mg/jour pour commencer et j'augmenterais la dose si pas ou peu d'ES

Je suis en déprime totale...J'envisage une greffe sous peu malgré mon jeune âge, et si les traitements agissent, je continuerais la prise en plus de la greffe (sachant que je devrais repasser sur le billard d'ici quelques années), et si besoin BHT (j'ai une pilosité plus que correct)

J'aimerais refaire ma LF un peu plus équilibrée ( un côté plus dégarni que l'autre ), pareil pour un golf intact et l'autre clairsemé...Ensuite j'aimerais attaquer le vertex qui est mon gros complexe...

Pensez vous qu'une greffe de 1000 UF sur la LF et 1500 sur le vertex soit raisonnable ? Sachant qu'il est bien clairsemé...

IMAG1640[1].jpg
Cheveux secs 1
IMAG1641[1].jpg
Cheveux secs 2
IMAG1639[1].jpg
Cheveux mouillés 2

IMAG1638_1[1].jpg
Cheveux mouillés 1

Les photos sont prises dans ma salle de bain, donc sous une lumière qui ne me met pas à mon avantage...

Message non lupar Louloute » 11 Déc 2016, 00:36

Selon moi tu devrais attendre au moins 1 an pour tester l'efficacité de la fina ET du minox (complémentarité + efficacité au vertex pour moi)

Message non lupar Maxgx » 11 Déc 2016, 00:54

Toujours réactif le Louloute haha !

Merci du conseil, je vais m'y mettre dès demain je pense à la fina ! 0,5 mg ou 1 mg/jour ? Autant tenter direct le 1 mg ou procéder par étapes ?
Pour le minox, je suis réticent à le prendre, trop contraignant je trouve. Mon objectif est de ralentir voir stopper la chute, et si possible avoir des repousses

- Pour ce qui est de l'attente des résultats, j'en suis conscient...Mais j'avoue ne pas l'avoir vu venir, surtout le vertex. Et en fouillant et en demandant des photos à une amie, elle m'a envoyée une photo ou le vertex était "fragile" mais pas à ce point et ce il y a un an de cela.

- Sachant que je fais une pause dans mes études cette année, je pensais qu'à la date de mon anniversaire cela semblait être la meilleure période pour faire une greffe afin de regarnir le tout en combinant avec la fina. Qu'en penses-tu ?

Message non lupar Louloute » 11 Déc 2016, 10:59

Moi j'attaquerais directement au fina 1mg pour réduire ton taux de DHT,
après si tu ressens des ES (certains en souffrent apparemment) tu pourrais essayer de passer à 0.5,
en tout cas il faut que tu sois dans un bon état d'esprit et pas en mode parano.

Le minox c'est indiqué 2x par jour, perso j'en mets le soir seulement,
et le matin douche = cheveux impeccable la journée,
mon vertex s'est pas mal densifié grâce à ça ! Sinon tu fais 1 an de fina et tu vois si c'est suffisant, si non = minox en plus (ce que j'ai fait).

En fait, c'est tentant de se faire opérer maintenant car tu as le temps,
mais en cas d'efficacité du traitement, il se pourrait que tes zones clairsemées se densifient de manière considérable,
donc des greffons (certains) auraient fait "double emploi" avec le traitement, tu me suis ? :D

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations générales sur la greffe folliculaire