International Hair Loss Forum - Maxgx - Avis, conseils

Maxgx - Avis, conseils

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op

Re: Maxgx - Avis, conseils

Message non lupar Maxgx » 11 Déc 2016, 13:47

Je vais tenter le fina 1 mg dès ce soir alors.
Pour le minox, je verrais dans un second temps !

J'ai pas tout suivi, en simple ça donne quoi haha ?
Bah après j'aurais pas autant de temps avant 2 ans ou 3 ...donc plus contraignant sachant que ça me bouffe et ça me laisserait tranquille un moment !

Je vais me renseigner auprès du dr De reys, Bisanga, et Devroye. D'autres sont réputés pour le vertex ? Sachant que si je le fais j'économiserais au max des cartouches ça serait surtout pour couvrir le vertex et le sécuriser ainsi que la LF sans pour autant la descendre car elle me convient actuellement

Message non lupar Kevin91FR » 11 Déc 2016, 16:52

Bonjour,

Louloute a bien résumé, si tu veux effectivement essayer le fina et plus tard le minox, vois ce que ça change, l'amélioration que tu pourrais avoir, et surtout la stabilisation. En fonction de ça tu pourras envisager une greffe.
Si tu passes tout de même par la case greffe, Le vertex ni touche pas il est juste clairement (Le fina devrait faire son effet), ta ligne frontale sera juste à consolider, c'est à dire 1.500 greffons au maximum.

Kévin
26 ans, 3.001 greffons ASMED 03/07/17
Norwood III-IIIv
http://www.international-hairlossforum.com/kevin91fr-3001-fue-asmed-t7018.html

Message non lupar Louloute » 11 Déc 2016, 19:38

Kevin91FR a écrit:Bonjour,
Louloute a bien résumé, si tu veux effectivement essayer le fina et plus tard le minox, vois ce que ça change, l'amélioration que tu pourrais avoir, et surtout la stabilisation. En fonction de ça tu pourras envisager une greffe.
Si tu passes tout de même par la case greffe, Le vertex ni touche pas il est juste clairement (Le fina devrait faire son effet), ta ligne frontale sera juste à consolider, c'est à dire 1.500 greffons au maximum.
Kévin

On est du même avis,
ces docteurs sont excellents, le Dr Feriduni est excellent aussi mais 6€ le greffon, ça fait réfléchir ^^

Message non lupar Maxgx » 11 Déc 2016, 19:46

Merci de ton avis Kevin91FR. Je tiens compte de tout ce que vous dites !
Après ma LF est pas clairsemés au centre (du M) donc si je consolide le tout ce sera les golfs mais pas plus de 1000 Uf je pense ! Et pour le vertex, je verrais l'évolution comme vous le dites !

D'ailleurs 1ère pillule de fina ce soir, j'espère que je ne ressentirais que pas ou peu d'ES et que je pourrais poursuivre le traitement !

J'ai deux questions :
- Je peux continuer la pratique de sport régulier ? (Running, muscul ?)
- Au bout de combien de temps les ES se ressentent et/ou s'estompent ?

Désolé d'être en demande de questions et d'infos j'ai besoin d'être rassuré quelque part et penser un peu moins à ce problème et trouver une bonne stratégie pour la greffe !

Message non lupar Louloute » 11 Déc 2016, 19:49

Pour les ES aucune idée car je n'en ai pas ressenti,
je fais du foot et je vais à la salle = pas le moindre problème !

Ne démarre pas le prise de fina dans l'optique d'avoir des ES ;)

Message non lupar Brutus » 11 Déc 2016, 19:49

Maxgx a écrit:Merci de ton avis Kevin91FR. Je tiens compte de tout ce que vous dites !
Après ma LF est pas clairsemés au centre (du M) donc si je consolide le tout ce sera les golfs mais pas plus de 1000 Uf je pense ! Et pour le vertex, je verrais l'évolution comme vous le dites !

D'ailleurs 1ère pillule de fina ce soir, j'espère que je ne ressentirais que pas ou peu d'ES et que je pourrais poursuivre le traitement !

J'ai deux questions :
- Je peux continuer la pratique de sport régulier ? (Running, muscul ?)
- Au bout de combien de temps les ES se ressentent et/ou s'estompent ?

Désolé d'être en demande de questions et d'infos j'ai besoin d'être rassuré quelque part et penser un peu moins à ce problème et trouver une bonne stratégie pour la greffe !

Reprise légère muscu / running possible après 10j
Perso j'ai repris muscu et tennis après 3 semaines

Message non lupar Louloute » 11 Déc 2016, 19:57

Keser et De Reys (JB47 me l'avait dit) préconise 1 mois sans sport

Message non lupar Brutus » 11 Déc 2016, 20:00

Louloute a écrit:Keser et De Reys (JB47 me l'avait dit) préconise 1 mois sans sport

Feriduni c'est 10 j pour une fue et 1 mois fut ( mais en évitant les sports pouvant être violent biensure )

Message non lupar Kevin91FR » 11 Déc 2016, 20:14

Pour les effets secondaires, cela dépend des personnes, certain n'en ont pas, d'autre en ont, parfois ils sont passager et disparaissent parfois il durent, dans tous les cas a surveiller. Si il faut, diminuer un peu la dose et laisser le corps s'adapter. Il y a une section pour ce médicament ;)

Kevin.
26 ans, 3.001 greffons ASMED 03/07/17
Norwood III-IIIv
http://www.international-hairlossforum.com/kevin91fr-3001-fue-asmed-t7018.html

Message non lupar Maxgx » 15 Déc 2016, 17:10

Hello tout le monde,

Ca fait donc 1 semaine que j'ai commencé le Fina. Aucuns ES pour le moment, autre petit bilan dans 3 semaines.
J'ai vu donc la seconde dermato, c'était expéditif. J'ai l'impression d'en savoir plus sur le sujet qu'elle mais bon.. Elle m'a mit en garde pour le Fina mais m'a comme l'autre prescrit du Minox, j'hésite encore. A suivre donc...

Par ailleurs, ce problème de cheveux me bouffe de plus en plus l'existence, même si je stresse moins (contradictoire le garçon..). :pulling_hair:
Malgrés mon jeune âge, je compte tout de même me renseigner pour une éventuelle greffe. Je vais demander conseils/avis aux différents praticiens et voir ce qu'ils en disent - estiment !
J'ai conscience que la calvitie évolue, mais si le Fina ne me joue pas de tour dans les mois qui suivent, je le continuerais un bon moment.
Pensez vous cela déraisonnable ?
Quelle stratégie serait la plus adaptée ?

Refaire une LF sans bouffer trop de greffons ?
Densifier tout le crâne (Risque de shockloss ?)
Refaire LF et vertex ?

Je remettrais des photos si besoin ! :wave:

Message non lupar Louloute » 15 Déc 2016, 21:38

C'est bien pour les traitements, tiens nous au courant,
je pense ne traiter que la LF pour le moment enfin on verra ce que me dit le Dr au moment de l'opé ;)

Tu peux regarder mon post (lien dans la signature),

Pour les avis des docs : j'avais sollicité les Dr Lupanzula, Feriduni, Koray, De Reys, et Keser que j'ai choisi.

en terme de greffons Koray explose les compteurs,
ensuite Feriduni, Lupanzula et Keser se tiennent,
De Reys est le plus économe ;)

Message non lupar Maxgx » 15 Déc 2016, 21:57

@Louloute

Je suis ton post de très prêt, t'inquiète pas haha !

- En effet, je ne connaissais pas ce doc, et au vu de ses résultats, je comptes lui demander quelques renseignements également. J'attendrais aussi de voir ton post op pour juger de moi même si c'est un choix judicieux ! :cheers:

- Lupanzala, Keser, De Reys m'intéresse. Koray également mais c'est vrai que je n'ai pas envie de griller toutes mes cartouches surtout à mon âge ( bientôt 23 ans ), j'essaye de trouver la stratégie la plus adaptée et durable avec en combinaison le Fina.

- J'ai peur (et ce serait peut être logique) que ces docs me disent être trop jeune et attendre encore un peu.

- Contrairement à la majorité, c'est vraiment le vertex qui me complexe, même si le Fina agira je suppose.
Pour la LF, les temps ne me gênent pas, ça fait plus mature. Les golfs j'aimerais les combler légèrement.

> J'envisage seulement 1000 UF pour la LF afin de combler et densifier les zones clairsemés + vertex 1000/1500 UF pour être tranquille durant quelques années (en considérant que je devrais y repasser d'ici 5/10 ans si cela évolue doucement)

Maxgx

Message non lupar Louloute » 15 Déc 2016, 23:01

Lupanzula m'avait dit d'attendre mes 25 ans pour intervenir ;)

Mes démarches à l'égard des autres docs se sont déroulées dans ma 24ème année en cours,
pour rassembler les infos et faire mon choix ;) De Reys et Lupanzula m'ont clairement indiqué que le vertex était pas une zone à retravailler à mon âge,
et vu les primitifs encore présents.

Les tempes c'est clair, c'est du bonus. Mais golfes + tempes jeune, c'est pas top on est d'accord ;) Vertex encore moins mais avec traitement, coupes adaptées, poudre = ça peut passer nickel !

Pour le devant, De Reys envisageait 800-1000, Lupanzula et les autres c'était plus 1200 à 1800 (si ça peut te donner un ordre d'idée ;) )

Message non lupar Maxgx » 15 Déc 2016, 23:15

@Louloute

Oui c'est ce que je me disais...Ce qu'il y a c'est que je risque de ne pas avoir d'autre période que cette année de transition études/pro.

Demain je passe chez le coiffeur, si le constat est alarmant (de mon point de vue), j'essayerais de collecter des infos auprès de ceux ci comme tu l'as fait ! De ce que j'ai vu mon vertex est bien plus miniaturisé par rapport au tien (Cf photos).

Ma LF me complexe beaucoup moins, j'ai toujours eu un grand front et ça me va plutôt bien, je trouve. Un petit peu de De Reys pour la LF (conservateur) et un praticien qui saurait retaper mon vertex et je serais reparti pour quelques années, je l'espère ! :lapinnoir:

Comment savoir quand Lupanzala fait ses visites sur Paris (Mail ?)
Il faudrait que j'arrive à estimer ma ZD, histoire de me faire une idée. :reading:

Maxgx

Message non lupar Louloute » 15 Déc 2016, 23:39

compliqué car la ZD = elle dépend
- du nombre de greffon / cm2
- du nombre de cheveux par greffon en moyenne
- de la forme du crâne
- de la descente du vertex

La LF c'est compliqué pour le post op (ça touche le visage), le vertex c'est beaucoup plus simple je trouve ;)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations générales sur la greffe folliculaire