International Hair Loss Forum - Maxgx - Avis, conseils

Maxgx - Avis, conseils

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op

Re: Maxgx - Avis, conseils

Message non lupar Maxgx » 15 Déc 2016, 23:47

Donc le mieux reste que je consulte ou envoie mails/photos aux différents docs, non ?

Tout s'est fait par échange mail et/ou skype pour ton rdv avec le Dr. Keser ?

Après j'ai peur qu'en touchant au vertex, ma tonsure s'agrandissent d'ici quelques années et que cela créer un "vide". :?

Message non lupar Louloute » 16 Déc 2016, 19:41

Oui j'ai consulté par mail les docs ;)

J'ai un peu la même crainte que toi :cry:

Pour le Dr Keser, j'ai communiqué par le biais de son représentant:
Antony Coque
CONSULTANT DU DR KESER -DERMAPLAST - Ankara, Turquie
mail : antonycoque@gmail.com
Tel : +34 671 41 48 68 (whatsapp)

Message non lupar Maxgx » 21 Déc 2016, 23:15

@Louloute,

Ok, j'ai fais de même aujourd'hui avec différents docs et j'ai communiqué avec le représentant du Dr Keser en début de semaine.

Comme je m'y attendais, il trouve ça tôt. Il me conseille comme tu l'as fait de continuer le traitement et de faire un point à 3/6 mois pour voir si la chute se stabilise. Ensuite une stratégie pourra être établie pour envisager une greffe durant l'année 2017 en utilisant un minimum de greffons.

Comme j'ai une diffuse, l'idée serait de redensifier le tout comme le cas du patient italien de 29 ans du dr Keser avec peu de greffons et en couplant avec le traitement. Ce serait ça dans l'idée.

Message non lupar Louloute » 22 Déc 2016, 10:57

Pour tout te dire, si le Dr Keser me dit qu'avec quelques centaines de greffons il pourrait remplumer un peu mon vertex,
je crois que j'y penserai :D

De toute façon, c'est une lutte sur le long terme et le traitement est je pense imparable pour les patients de jeune âge ;)
Après, il suffit de choisir le praticien qui sera le meilleur pour sa situation !

Message non lupar Maxgx » 22 Déc 2016, 22:51

@Louloute,

C'est vrai que le traitement semble incontournable, surtout jeune ! D'ailleurs je te remercie de me l'avoir conseillé. Ca va faire deux semaines et aucuns ES, j'espère que ça va continuer comme ça ! J'ai hâte de voir les premiers résultats s'il y en, notamment le vertex.. :roll:

Au niveau des praticiens à l'avenir, je suis partagé. Le dr Keser reste comme toi mon premier choix à la vue de ses résultats ! Après j'aime bien le travail du dr De Reys, mais même à 23/24 ans je serais trop jeune. Le dr Devroye est pas mal selon moi, et puis Lupanzula et Bisanga.

Je pense faire un tour en Belgique, courant Janvier histoire de les consulter.
Les consultations sont gratuites ?

Message non lupar Louloute » 23 Déc 2016, 09:04

Ecoute, c'est un plaisir de partager mon expérience,
quand ma copine me dit "oh arrête ça va tes cheveux",
je pense pas qu'elle imagine ce que ce serait si je ne prenais pas la fina depuis 4 ans :P

As tu sollicité Antony pour avoir un devis du Dr Keser ?

J'adore beaucoup le travail du Dr De Reys mais il est très très conservateur, pour l'âge auquel il opère je ne sais pas,
tu as surement raison on est un peu jeunes ^^

Pour le prix des consultations, je peux te dire qu'en 2015, le Dr Lupanzula facturait 50€, je pense qu'il est à 100€ aujourd'hui.
Il me semble que Mwamba est en consultation gratuite (du moins avant c'était le cas).
Feriduni, Bisanga, De Reys et Devroye je ne sais pas à vrai dire

Message non lupar Rob » 23 Déc 2016, 09:10

Consultation gratuite chez Devroye, j'ai rechecké mes mails pour être sûr :

"J'ai bien reçu votre courriel envoyé via notre site Internet, merci.

Les consultations avec le Dr. Devroye ont lieu du lundi au vendredi, entre 17 et 19h. La consultation est gratuite et dure environ une heure. "

Maintenant ça remontera à 1 an en janvier donc ça a pu changer.

Message non lupar Maxgx » 23 Déc 2016, 21:24

@Louloute,

L'intermédiaire (Anthony) du Dr Keser, ne m'a pas fourni de devis. Il m'a conseillé d'attendre 3/6 mois de fina et ensuite de lui renvoyer des photos et à ce moment de fixer une date pour l'été ou Septembre.

Les docs Lupanzula et et De Reys m'ont répondu. L'un est en effet payant en consultation : 100 € l'autre gratuit. Quitte à faire le déplacement autant les voir en même temps pour être fixé et voir ce qu'Ils me proposent.

@Rob,

Parfait, je te remercie de l'information ! J'attends toujours la réponse à mon mail du Dr Devroye

J'ai été étonnement surpris que le Dr De Reys puisse envisager une greffe à mon âge. Dans son mail, Il me conseille également de suivre le traitement et de voir, mais envisage une greffe si je le souhaite avec 1200 greffons (800 en LF et 400 en au vertex) très conservateur donc !
Je trouve cela rassurant (même si 1600 me conviendrait mieux : 900 LF - 700 vertex) , d'autant plus qu'Il estime ma zone donneuse impeccable, après ça reste des photos, j'irais donc le voir en Janvier si possible

Pour l'instant il reste dans mon top 3 : Keser / De Reys / Devroye

Maxgx

Message non lupar Louloute » 24 Déc 2016, 02:19

Je pense que (comme Antony), le Dr Lupanzula te dira d'attendre tes 25 ans et te déconseillera de retaper le vertex,
De la même façon, le Dr De Reys te diras que tu as encore beaucoup de primitifs au vertex et qu'il vaut mieux se contenter des traitements pour le moment ;)

C'est une bonne idée de multiplier les RDV pour avoir un avis sur ta ZD, sur tes zones miniaturisée,
si tu as en définitive "un bon candidat à la greffe" comme il dise

Message non lupar Maxgx » 27 Déc 2016, 01:25

@Louloute,

C'est fort possible pour le docteur Lupanzula, surtout avec le traitement qui fera effet je pense ! :|
Pour Anthony (Keser), il me préconise juste d'attendre de passer mon 23 ème anniversaire, et de poursuivre un peu le traitement, si tout est stable, je pourrais passer sous le bistouri en Septembre par là. :cheers:

Pour le dr De Reys, dans son mail, il me dit qu'il peut m'opérer si je continue le traitement, et envisage même de me retaper le vertex de 400-500, et LF 800 (étrange, ça aurait le dernier je pense à accepter de prendre aussi jeune (?))

-> Je viens de confirmer deux rendez vous le 20 Janvier pour consultation : avec le docteur De Reys et le docteur Lupanzula la même journée. On verra ce qu'il me dise

En attendant je continue le traitement, j'entame la 3ème semaine et toujours RAS au niveau des ES, donc top ! :worship:

Message non lupar Louloute » 27 Déc 2016, 22:56

nickel l'absence d'ES :D
Ces 3 praticiens sont excellents, le jour de ta consultation je passerai sur la tablé d'opé du Dr Keser ^^

Je pense demander au Dr Keser de mettre quelques greffons sur mon vertex parce que j'ai arrêté minox (1 mois avant l'opé + 1 mois après),
et comme je vais retaper le devant j'ai peur du déséquilibre :P

Message non lupar Maxgx » 28 Déc 2016, 15:28

@Louloute,

J'aurais une petite pensée pour toi dans la journée alors, haha !
C'est vrai que ce serait plus "prudent" selon moi. Après il sait ce qu'il fait. Mais ca peut te faire tenir plus longtemps en retapant un peu le vertex et surtout éviter d'avoir des difficultés à te coiffer le matin

Message non lupar Maxgx » 28 Déc 2016, 21:54

J'aurais besoin de quelques avis.

Savez vous quels docteurs parlent français ? Et avec lesquelles il faut traiter en anglais ?
Parmi Dr Devroye, Dr De Reys, Dr Lupanzula.

Histoire d'être prêt le jour de consultation des trois. Merci bien :wave:

Message non lupar Louloute » 28 Déc 2016, 22:12

Le Dr Lupanzula m'a reçu en RDV et parle parfaitement français,
https://www.youtube.com/watch?v=CWWlEZfB6HQ = Rémy l'avait interviewé :D

Le Dr De Reys m'a répondu par mail dans un français de très bonne qualité.

Le Dr Devroye je n'avais pas sollicité par contre, mais les flamands parlent facilement français, les wallons quant à eux ne sont pas forcément bilingue (je vis près de la Belgique)

Message non lupar Maxgx » 08 Jan 2017, 18:30

Petite question soit dit en passant.

Je réfléchis encore à l'hypothèse de la greffe combiné au traitement.

Dans le cas où j'aurais le feu vert du doc choisi, si je pars sur une FUT avec 1500/2000 greffons, cela vaut il mieux le coup qu'une FUE pour commencer pour maximiser ma ZD ?!
Le "strip"/bandelette sera donc moins conséquent(e) ? (En cm)

Pas facile entre FUT/FUE sachant que la FUT ne fait pas frayeur entre les mains d'un bon doc.

Maxgx

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations générales sur la greffe folliculaire