International Hair Loss Forum - Maxgx - Avis, conseils

Maxgx - Avis, conseils

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Messages: 159
Inscription: 02 Déc 2016, 18:04
Localisation: Yvelines

Maxgx - Avis, conseils

Message non lupar Maxgx » 03 Déc 2016, 19:32

Bonsoir à tous,

Tout d'abord je vais me présenter, je m'appelle Maxime j'ai 22 ans bientôt 23 et habite en Ile de france.
Ca fait environ un mois que je cherche des cas similaires au mien et scrute un peu tout ce qu'il se dit concernant l'alopécie et la chute de cheveux chez l'Homme.
Mon problème comme tous ici, la chute de cheveux..que j'ai remarqué il y a environ 1 mois et demi en sortant du coiffeur. Et là, le calvaire commence.

Cela fait donc un mois et demi que je panique à ce sujet et essaye tant bien mal d'être persuadé n'être pas touché par cette m*rde !

Ma petite histoire : Durant mes deux dernières années d'études, j'ai eu une hygiène de vie plus que déplorable
( Peu de repas, malbouffe, soin des cheveux atroces : je mettais tout et n'importe quoi dessus pour lutter contre ma nature de cheveux, Fer à lisser régulièrement, Rupture très difficile et par la suite mon ex copine tombe enceinte du type avec qui elle sort...Bref, un enfer. Et cet été pour être encore plus stupide, je décide sur conseil de ma coiffeuse de faire un défrisage à 18 € qui en vaut 300, dans un salon spécialisé là dedans...Je remarque que le produit à mal été appliqué mais cela ne m'inquiète pas plus que ça, mes cheveux sont certes lisses mais on dirait que j'ai des "granulés" comme des cheveux brulés )

Outre tout cela, j'ai toujours eu les cheveux fins de nature, une densité très moyenne et légérement ondulés. Je crois avoir fait le tour.
J'ai donc été chez le médecin traitant de ma mère qui s'y connait un peu, pour qu'il me dise que selon lui ce n'était que passager dû à ce rythme de vie peu correct. Suite à ça, je consulte également mon médecin traitant histoire d'avoir son avis, il penche plutôt pour une AAG androgénétique ( mal au coeur rien que d'y penser ) mais trouve étrange que j'ai quelques rougeurs sur le crâne et que la densité des côtés soit peu fournie...Il me recommande une dermato qu'il connait que je vais voir d'ici 1 semaine et demi.

J'ai entre temps vu hier, un dermato que certains connaissent peut être : Dr Abi****c, que j'ai trouvé peu à l'écoute mais passons... Il semble reconnu et à travailler à l'hopital St Louis, écrits des bouquins etc.
A peine rentré dans son cabinet accueilli par son assistante, il me pose quelques questions : antécédents familiaux etc, mais s'intéresse peu à mon rythme de vie passé et va direct au vif du sujet : AAG androgénétique diffuse, et me prescrit donc du minox et fina..Et là c'est le drame en rentrant dans la voiture je m'effondre en larmes...

1 - J'ai peur concernant ces médocs : Shedding etc, ES
2 - J'ai du mal à reconnaître que c'est une AAG, car je n'avais pas ces espaces entre les cheveux il y a 3 mois, 6 mois, 1 an, 2 ans de cela. La chute est brutale et j'ai perdu tout de même 7/8 kilos, fatigue énorme et compagnie.
3 - Je tombe limite en dépression, je n'ose plus sortir
4 - Je viens tout juste de franchir le pas avec une autre fille après deux ans à souffrir avec l'autre et ces cheveux me mettent la pression puisqu'elle s'est intéressée à moi avec des cheveux, donc si je les perds c'est moyen surtout à 22 ans ... :cry:

Pour les antécédents : Mon père est NWD 5 presque 6 je crois, son pére était très chevelu. Du côté de ma mère, son père était NWD 5 sinon le reste de la famille a plutôt une bonne masse capillaire.

Voilà pour ma petite vie ( désolé si je me suis trop étalé, j'ai préféré bien détaillé )..

Je suis un peu perdu dans tout ça et en sait plus quoi en penser, j'ose espérer une chute brutale dû à mon hygiène de vie, stress intense ( je le suis de nature ), produits en tout genre, fer et défrisage mais j'ai peur que le dermato et mon doc aient raison..


Merci de m'avoir lu...

Messages: 159
Inscription: 02 Déc 2016, 18:04
Localisation: Yvelines

Re: Maxgx - Avis, conseils

Message non lupar Maxgx » 03 Déc 2016, 20:43

Personne pour un avis ? Des conseils ?

Avatar de l’utilisateur
Messages: 507
Inscription: 23 Déc 2014, 16:30

Re: Maxgx - Avis, conseils

Message non lupar Brutus » 03 Déc 2016, 23:11

Salut Maxgx

Déjà soit plus zen ! Pour la fina et le minox tu parts déjà sur le fait que tu vas avoir des effets secondaires ect ... commence et laisse voir s l y a ou pas !!!!!!! A force de se conditionner sur le fait d avoir des eff secondaires tu en auras !!! ( je me répète sur plusieurs post mais je suis sous minox et fina depuis presque 20 ans et je n ai pas d eff secondaires )

Messages: 159
Inscription: 02 Déc 2016, 18:04
Localisation: Yvelines

Re: Maxgx - Avis, conseils

Message non lupar Maxgx » 03 Déc 2016, 23:34

Merci de ta réponse !
J'essaye tant bien que mal mais c'est pas évident..Je persistes à croire que ce n'est pas forcément génétique étant donné les différents avis que j'ai eu de docs, dermatos, la rapidité à laquelle j'ai perdu de la masse capillaire et de manière diffuse et aussi de mon passé des deux années difficiles et mauvais traitements de mes cheveux. J'attends les autres avis de dermatos que j'ai rencontré.

Pour ce qui est des traitements, en effet je me focalise la dessus et appréhende un peu ... Dans le cas où ce serait vraiment génétique, je suis prêt à franchir le pas des traitements, le shedding dure combien de temps environ ?
Quel est la marque à recommander sous forme de mousse/pulvérisations ? Le dernier dermato que j'ai vu me l'a prescrit sous forme de lotion à appliquer mais je trouve ça contraignant.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 507
Inscription: 23 Déc 2014, 16:30

Re: Maxgx - Avis, conseils

Message non lupar Brutus » 03 Déc 2016, 23:53

Pour le minox Moi je prend la lotion ( bailleul ) je n'en met que le soir et fina Ben juste un cachton :D
Une calvitie peut être rapide tu sais ! ( je n avais plus vu un ami depuis 1 ans et en un an il s était sacrément déplumé ) si tu sais mettre des photos pour un avis ( ON est pas médecins )

Messages: 159
Inscription: 02 Déc 2016, 18:04
Localisation: Yvelines

Re: Maxgx - Avis, conseils

Message non lupar Maxgx » 03 Déc 2016, 23:57

Ok c'est ce qui m'a été prescrit en 1 mg pour le fina et 6 % pour le minox !
Oui, je sais bien, mais tout de même en 3 mois (Depuis le défrisage), je trouve ça très rapide ! J'essayerais de mettre des photos dans ce cas sous la lumière

Avatar de l’utilisateur
Messages: 507
Inscription: 23 Déc 2014, 16:30

Re: Maxgx - Avis, conseils

Message non lupar Brutus » 04 Déc 2016, 00:01

Si C est juste 3 mois et suite defrisage C est effectivement peut être Ca mais encore une x je ne suis pas médecin... je serais toi je suivrais les conseils de ta dermatologue ...

Messages: 159
Inscription: 02 Déc 2016, 18:04
Localisation: Yvelines

Re: Maxgx - Avis, conseils

Message non lupar Maxgx » 04 Déc 2016, 00:13

Oui je te l'accorde. Je pense le faire, je me donne encore un peu de temps pour commencer le traitement en attendant d'avoir l'avis des autres dermatos et voir si il y a repousse. Mais vu l'application du produit de défrisage (sur cuir chevelu) et le temps de pose qui n'avait été respecté, je suspecte que ça ai brulé le cuir chevelu, d'où l'absence de repousses..

A suivre... En attendant ça me met dans tout mes états...

Avatar de l’utilisateur
Messages: 3980
Inscription: 23 Avr 2014, 00:25
Localisation: Lille

Re: Maxgx - Avis, conseils

Message non lupar Louloute » 04 Déc 2016, 13:41

Hello,

peux tu mettre des photos d'époques différentes genre : il y a 2 ans, avant le défrisage, et maintenant ?
tes antécédents sont mauvais donc ce ne serait pas étonnant que ce soit une AAG sache le.

Après comme l'a dit brutus, fina c'est simple d'utilisation faut juste pas appréhender et voir comment cela fonctionne sur toi,
je te conseillerais d'utiliser ça 1 an pour voir réellement les effets (positifs et éventuels ES). Minox c'est plus chiant d'utilisation ça graisse les cheveux,
donc j'en mets que le soir généralement (le matin si je glande la journée en question^^)

Aucune de mes nanas n'a pu me faire de reflexion sur mes cheveux,
même en leur disant elles répondaient "ah bah je vois rien" ou "tu psychotes" pourtant que suis touchés devant ET derrière,
donc t'inquiète pas trop pour la fille dont tu parlais. Et arrête le défrisage, le gel et les conneries :D
Moi je prends du forcapil en plus pour fortifier / brillance, y'a plein de bons trucs dedans (ça ne lutte pas contre l'AAG mais ça ne te fera pas de mal ;) )

Messages: 159
Inscription: 02 Déc 2016, 18:04
Localisation: Yvelines

Re: Maxgx - Avis, conseils

Message non lupar Maxgx » 04 Déc 2016, 14:20

Merci du soutien, ca fait toujours plaisir à entendre !

J'essayerais d'en mettre ce soir.
Oui je me doute, c'est déprimant de savoir ça..
Tu as une marque à me conseiller en mousse à appliquer pour le minox ? Pour le fina, je l'ai déjà chez moi je me donne encore un peu de temps avant de le prendre histoire de digérer que j'ai sûrement une AAG

Y'a t'Il des risques de rechute en shedding, même en prenant les traitements genre dans 1/2 ans ?
Et de combien de temps est le shedding au début ?

Ok c'est bon à savoir ! Haha
Je comptes pas refaire de modification du cheveu tellement c'était un échec et un traumatisme

Avatar de l’utilisateur
Messages: 3980
Inscription: 23 Avr 2014, 00:25
Localisation: Lille

Re: Maxgx - Avis, conseils

Message non lupar Louloute » 04 Déc 2016, 14:32

Je n'ai pas observé de schedding, mais si cela a lieu c'est que tes cheveux étaient faibles et allaient tomber :D
En gros je dirais que c'est de 3 à 6 mois que la chute pourrait avoir lieu. D'ou l'intérêt de prendre le traitement minimum 1 an !
Je prenais minox bailleul 5% (liquide = ça coule sur le cuir chevelu), maintenant Alostil mousse 5% = je trouve cela plus pratique mais plus cher aussi ;)

Messages: 159
Inscription: 02 Déc 2016, 18:04
Localisation: Yvelines

Re: Maxgx - Avis, conseils

Message non lupar Maxgx » 05 Déc 2016, 15:58

Ok merci des infos Louloute !
PS : Je n'arrive pas à mettre des photos..

Cela change t-il quelque chose si je décides de commencer uniquement fina ? Je sais que le traitement a pour but de créer une barrière contre la DHT mais y'a t-il d'autres effets bénéfiques ? (Repousses, etc.) ou c'est le minox qui rend les cheveux plus denses et forts ?

Avatar de l’utilisateur
Messages: 3980
Inscription: 23 Avr 2014, 00:25
Localisation: Lille

Re: Maxgx - Avis, conseils

Message non lupar Louloute » 05 Déc 2016, 16:38

On va dire que c'est à mes yeux quasi indispensable la fina,
sauf age avancé, ou zone tout à fait glabre (et encore la couronne peut descendre).
comme effet bénéfique, en cas d'opé, le shockloss est moins important parce que les cheveux ont été renforcés par la fina antérieurement.

Le minox c'est un plus, et j'ai constaté un gain esthétique en ce qui me concerne.

pour les photos : mettre-des-photos-t1429.html

Messages: 159
Inscription: 02 Déc 2016, 18:04
Localisation: Yvelines

Re: Maxgx - Avis, conseils

Message non lupar Maxgx » 05 Déc 2016, 20:28

Ok, donc je peux espérer avoir des résultats au niveau de l'arrêt de la chute et redensification au bout de 3/6 mois avec Fina sous réserve de ne pas avoir d'ES ?

Et donc ne pas forcément prendre minox qui s'apparente plus à une meilleure allure des cheveux ? (Je fais des soins d'huiles/argile et ça améliore un peu l'aspect des cheveux)

Edit : Merci pour le lien pour mettre des photos, je vais me pencher dessus !

Avatar de l’utilisateur
Messages: 3980
Inscription: 23 Avr 2014, 00:25
Localisation: Lille

Re: Maxgx - Avis, conseils

Message non lupar Louloute » 05 Déc 2016, 21:33

Oui tu peux espérer des résultats mais compte 6 mois - 1 an ;)
minox c'est un plus !

Suivante

Retourner vers Informations générales sur la greffe folliculaire

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Make in touffe