International Hair Loss Forum - Micro needling (aiguillage)

Micro needling (aiguillage)

Re: Micro needling (aiguillage)

Message non lupar james333 » 22 Fév 2019, 20:57

Korbu a écrit:Je comptais acheter celui là, tu penses que c'est ok ?

https://www.ebay.fr/itm/Derma-electriqu ... rk:19:pf:0

On est bien d'accord que la "norme" (du moins parmi les utilisateurs sur les forums), c'est d'utiliser un set de 12 aiguilles avec une profondeur de 1,5mm, c'est ça ? Je comptais commencer à une fois toutes les deux semaines, tu penses qu'il est possible d'avoir des résultats avec ça ?

C'est celui que j'ai, ca doit pas etre le meilleur c'est sur mais bon ca semble faire le job. Moi je met à 2mm et ca ne saigne pas. Oui 12 aiguilles. Pourquoi pas toutes les deux semaines mais la plupart des tests sont sur une fois par semaine voir 10j.

Après un dermaroller suffit surtout pour commencer/tester.
30 ans Nw3 vertex diffus
-Début de perte 2011
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: dégradation de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: légère dégradation > passage au reishi+saw palm+courge
2017: début minox mousse + nizoral
2018: vertex en baisse, début fina 0.25mg/j
17/11/18: stable >début test micro needling + sandalore dans ZIX

Message non lupar Korbu » 23 Fév 2019, 12:02

Bon j'ai commandé mon derma pen sur Ebay, trop hate d'essayer.

Je ne comprends pas pourquoi plus de monde n'est pas emballé par ça sur ce forum, c'est prouvé par plusieurs études que ça marche du feu de dieu, et les résultats de certains utilisateurs sur les forums anglophones sont incroyables, même au bout de deux mois d'utilisation.

Message non lupar Korbu » 23 Fév 2019, 12:05

Concernant le dermaroller, j'ai quand même l'impression que sont utilisation est plus compliquée pour un usage "maison", surtout quand on a pas la tête rasée. Le dermapen semble beaucoup plus efficace car plus précis et plus simple à manier.

Message non lupar Korbu » 23 Fév 2019, 12:18

Sinon tu utilises quoi pour désinfecter les aiguilles ? Et entre deux utilisations, où est ce que tu mets l'embout ? Tu peux juste le remettre dans sa pochette ou il faut le laisser tremper dans du désinfectant ?

Message non lupar KESAKO » 23 Fév 2019, 13:14

Petit témoignage de mon expérience .J'utilise le derma roller depuis très longtemps ( plusieurs années ) le 1.5 mm , je saigne pas mal quand je le fait , mais il faut dire que j'appuis comme un bourin , même si apparement c'est pas utile de faire ca , mais je me dit que de cette manière ca pourrait peut etre aussi agir un peu comme un pseudo "PRP" .
J'ai jamais eu d'infection ou de probleme particulier apres utilisation , malgré que ma procédure de désinfection soit plus que sommaire ( parfois un peu d'alcool , parfois juste un coup sous l'eau chaude ..je sais c'est pas bien )
Ca fait des croutes que j'essaye de laisser le plus longtemps possible ( en général je fais le vendredi soir et je rince seulement le lendemain vers 15/16 h )
La procedure fait assez mal , il faut être honnete, je suis content quand j'ai fini, c'est clair qu'il ne faut pas être une chochotte .
Je fait ca en "tratement" périodique de 8 semaines a raison d' une fois tous les 10 jours environs .
Apres rincage du crane sous la douche les croutes se barrent et le crane reste un peu rosé jusqu'au surlendemain maxi , et apres plus de trace.

Question résultats , il faut pas s'attendre a des miracles, mais j'ai l'impression que ca a quand même a un effet positif , même si je serais incapable le quantifier de manière concrète.
En tous cas , même de la manière dont je l'utilise ( fort jusqu' au saignement ) j'ai jamais constaté de truc négatif , genre plus de perte de cheveux , ou trou de cheveux, c'est même plutôt l'inverse.

J'ai toujours utilisé la version roller donc je connais pas le stamp , mais pour ceux qui veulent acheter un dermaroller , il y en a avec plus ou moins d'aiguilles , moi je préfere quand il y en a moins , car je part du principe (comme pour les fakirs avec leur planche a clous ) que plus il y a d'aiguilles moins ca rentre facilement dans la peau , 192 aiguilles c'est amplement suffisant pour ma part.
mais faites surtout bien attentiion a une chose , la majorité des rollers "pas chers" viennent de chine . Il y en a des très correct, mais il y en aussi de très mauvaise qualité qui peuvent vous provoquer des coupures et des lésions .

Les dermarollers "corrects" sont fait avec des vraies petites aiguilles qui sont serties unitairement dans un cylindre en plastique . mais ceux la sont devenues de plus en plus difficile a trouver car j'imagine moins rentable a fabriquer .
Il y en a des très mauvais ( qu'il ne faut surtout pas acheter même si parfois l'image sur ebay n'est pas assez claire pour voir exactement ce qu'on achete )
qui sont fait d'un disque métallique, dans lequel des "pointes" ont été taillés ( je suis pas sûr si c'est très clair )

Imaginer comme un genre de mini " pignon de vélo" , mais avec les pics plus pointus.. ) Ce ne sont donc pas des vraies aiguilles unitaires avec une section rectiligne mais comme des pointes de lame de scies en "V " ...et celle ci peuvent faire des dégas sur le crane , d'autant plus , que souvent , ces disques sont de très médiocre qualité , et que les pointes se plient très facilement ( même au premier usage , je l'ai vécu ! ) Donc, je vous laisse imaginer les dégas que peu faire ce genre de rouleau avec des pointes biseautés , et dont certaines de ces pointes se seraient pliés pendant l'utilisation , sans que vous vous en rendiez compte, et vous continuez votre roulage ... ca peut salement amocher le crâne .

D'une manière général , je vous conseil avant chaque utilisation de vous mettre a contre jour avec le roller devant une lampe ( il n'y a que comme ca qu'on voit bien les aiguilles )
et de faire tourner le rouleau doucement, devant vos yeux pour vérifier l'alignement des aiguilles ligne par ligne ( ca se voit tout de suite quand l'une delle n'est pas dans l'alignement et donc qu'elle est tordue )

Message non lupar Korbu » 23 Fév 2019, 13:53

Tu utilises du minoxidil en parallèle ? En tout cas ça confirme ma préférence pour le dermapen. Et vu le prix de l'objet, et surtout celui des recharges d'aiguilles (moins d'1 euros l'unité), ça revient pas beaucoup plus cher qu'un dermaroller.

Message non lupar james333 » 23 Fév 2019, 13:58

Kesako tu as raison il faut bien vérifier les aiguilles à chaque fois. Par contre pour moi c'est désagréable tout au plus, meme à 2mm avec le derma pen, je n'ai pas de croutes et ca ne saigne pas. Peut etre que je devrais essayer à 2.5mm.
30 ans Nw3 vertex diffus
-Début de perte 2011

Message non lupar KESAKO » 23 Fév 2019, 21:32

Korbu a écrit:Tu utilises du minoxidil en parallèle ? En tout cas ça confirme ma préférence pour le dermapen. Et vu le prix de l'objet, et surtout celui des recharges d'aiguilles (moins d'1 euros l'unité), ça revient pas beaucoup plus cher qu'un dermaroller.

un dermaroller coute une dizaine d'euro pas plus et moi je l'utilise très longtemps .
Oui j'utilse du Minox , il y a une procedure très stricte qui est décrite et qui correspond au protocole d'essai ayant donné des résultats plutôt significatifs ou ils disent de rien mettre pendant 24 h , mais franchement pour ma part maintenant je fait un peu a ma facon et parfois j'en met même avant une session roller. .

Message non lupar KESAKO » 23 Fév 2019, 21:40

james333 a écrit:Kesako tu as raison il faut bien vérifier les aiguilles à chaque fois. Par contre pour moi c'est désagréable tout au plus, meme à 2mm avec le derma pen, je n'ai pas de croutes et ca ne saigne pas. Peut etre que je devrais essayer à 2.5mm.

2mm et pas de saignements ?? tu carresses ton crane avec ? moi je ferais une émmoragie avec du 2mm ! ( bon faut dire que j'appuie vraiement comme un bourin et je repasse plusieur fois au même endroits bref je fais pas semblant donc peut etre que dans mon style d'utilisation 1.5 correspond a du 2mm pour une utilisation normale )
Comme dit plus haut selon le protocole officiel , le saignement n'est pas du tout un but a atteindre , aussi 2.5 mm je pense que c'est peut etre un peu trop et que la du coup il y a peut être moyen d'abimer qq chose.

Message non lupar james333 » 24 Fév 2019, 09:37

KESAKO a écrit:
james333 a écrit:Kesako tu as raison il faut bien vérifier les aiguilles à chaque fois. Par contre pour moi c'est désagréable tout au plus, meme à 2mm avec le derma pen, je n'ai pas de croutes et ca ne saigne pas. Peut etre que je devrais essayer à 2.5mm.

2mm et pas de saignements ?? tu carresses ton crane avec ? moi je ferais une émmoragie avec du 2mm ! ( bon faut dire que j'appuie vraiement comme un bourin et je repasse plusieur fois au même endroits bref je fais pas semblant donc peut etre que dans mon style d'utilisation 1.5 correspond a du 2mm pour une utilisation normale )
Comme dit plus haut selon le protocole officiel , le saignement n'est pas du tout un but a atteindre , aussi 2.5 mm je pense que c'est peut etre un peu trop et que la du coup il y a peut être moyen d'abimer qq chose.

J'ai vu que certains utilisaient 2.5mm.
Par contre avec le dermaroller à 1.5mm j'avais l'impression que ca appuyait plus profond (et ca m'arrivait de saigner) qu'avec mon derma pen lowcost à 2mm. Peut etre parce que l'aiguillage est plus "vertical" ou le dermapen pas assez efficace, je ne sais pas...
30 ans Nw3 vertex diffus
-Début de perte 2011

Message non lupar ReyM » 03 Mar 2019, 00:11

Bon j'ai reçu mon dermapen aujourd'hui.

https://www.ebay.fr/itm/New-1PC-Titaniu ... :rk:1:pf:0

J'ose pas du tout l'utiliser car je ne suis pas prêt du tout..
J'ai rien pour désinfecter, puis j'ai l'impression que c'est une utilisation unique ?

Aussi je comprends pas l’intérêt de se faire saigner... de se faire quelque trou oui mais saigner ca me semble idiot.

Message non lupar james333 » 03 Mar 2019, 10:22

ReyM a écrit:Bon j'ai reçu mon dermapen aujourd'hui.

https://www.ebay.fr/itm/New-1PC-Titaniu ... :rk:1:pf:0

J'ose pas du tout l'utiliser car je ne suis pas prêt du tout..
J'ai rien pour désinfecter, puis j'ai l'impression que c'est une utilisation unique ?

Aussi je comprends pas l’intérêt de se faire saigner... de se faire quelque trou oui mais saigner ca me semble idiot.

Ca ce n'est pas un dermapen (stylo électrique) mais un derma stamp (tampon). Oui normalement c'est utilisation unique mais bien désinfecté tu peux faire plusieurs sessions si c'est bien désinfecté avant/après.
Pas besoin de saigner.
30 ans Nw3 vertex diffus
-Début de perte 2011

Message non lupar ReyM » 03 Mar 2019, 12:48

Pour commencer tu recommandes d'utiliser un derpapen ou dermaroller ?

Je vais recommander un truc adapté.

Message non lupar james333 » 03 Mar 2019, 13:59

ReyM a écrit:Pour commencer tu recommandes d'utiliser un derpapen ou dermaroller ?

Je vais recommander un truc adapté.

Les 3 sont biens, tu peux commencer avec ton stamp (tampon) meme si je n'ai jamais testé perso, ca doit etre pas mal, l'aiguillage doit etre plus vertical qu'avec le dermaroller. Il faut qu'il soit de 1,5mm mini par contre.
30 ans Nw3 vertex diffus
-Début de perte 2011

Message non lupar ReyM » 03 Mar 2019, 19:39

Merci , je viens de commander le dermaroller, je pense que ce sera plus simple dans un premier temps.
Il n'y a qu'a le faire rouler sur le cuir chevelu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Recherche expérimentale: les traitements à venir