International Hair Loss Forum - Minox/Fina etc... obligatoires avant une greffe ?

Minox/Fina etc... obligatoires avant une greffe ?

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op

Re: Minox/Fina etc... obligatoires avant une greffe ?

Message non lupar Hugo_ » 20 Juin 2018, 15:42

Quand tu parlais du Dr Acar tu le citais au pif ou bien tu t'étais renseigné sur lui avant ?

Parce que je viens de lire ça https://lepetitjournal.com/lexpert-de-l ... car-160135

Il a l'air d'être sacrément bon comme médecin, je trouve pas ses tarifs mais il me met en confiance quand je vois qu'il a reçu des récompenses et tout.

EDIT : Je viens de voir son site https://fr.cosmedica.com/
Je suis un poil refroidi par l'aspect assez marketing du truc, avec la formule VIP et tout, on dirait du téléachat, et y a des fautes d'orthographe un peu partout.

Mais si les retours sont bons, pourquoi pas.

Message non lupar robot2000 » 20 Juin 2018, 17:23

Non pas au pif, tu conseilles pas au pif pour une opération qui peut changer une vie haha.

Message non lupar Kb222 » 20 Juin 2018, 18:57

Salut à tous!

Ma greffe étant d'ici deux semaines (http://www.international-hairlossforum.com/post143120.html#p143120), je tombe sur ce sujet qui m'intéresse pas mal, et n'étant pas expert je me demande:

-est il donc quasiment plus que conseillé de prendre de la finastéride après l'opération si oui: est ce que uniquement après l'opération et cela pendant environ 1 an + (le temps que toute la greffe prenne bien) ? Car je ne vois pas ce que vous appelez "champ de poireau"

-de plus existe t'il de la finastéride autre que propécia comprimé ? je parle d'éviter les effets secondaires ..

Même si je me suis lancé récemment après pas mal de réflexion, je reste un gros novice et vos retours me seraient positifs ! :D

merci d'avance

Message non lupar Hugo_ » 20 Juin 2018, 19:22

Quand je dis au pif c'est savoir comment tu fais pour juger de la qualité d'un médecin.

Je viens de regarder les résultats sur le site du Dr Meddeb et j'arrive pas à voir les greffes ratées, du coup j'avance vraiment à l'aveugle, j'arrive pas à savoir en quoi un médecin est bon.

Message non lupar Hugo_ » 20 Juin 2018, 19:23

Kb222 a écrit:Salut à tous!

Ma greffe étant d'ici deux semaines (http://www.international-hairlossforum.com/post143120.html#p143120), je tombe sur ce sujet qui m'intéresse pas mal, et n'étant pas expert je me demande:

-est il donc quasiment plus que conseillé de prendre de la finastéride après l'opération si oui: est ce que uniquement après l'opération et cela pendant environ 1 an + (le temps que toute la greffe prenne bien) ? Car je ne vois pas ce que vous appelez "champ de poireau"

-de plus existe t'il de la finastéride autre que propécia comprimé ? je parle d'éviter les effets secondaires ..

Même si je me suis lancé récemment après pas mal de réflexion, je reste un gros novice et vos retours me seraient positifs ! :D

merci d'avance

:arrow: J'ai une question pour toi, tu as consulté avant sur place le Dr Acar ou bien tout se fait d'un coup ? Pour éviter de faire 2 aller-retour là-bas quoi.

Et tu trouves pas que le forfait à 3500€ est vraiment de l'arnaque ?

Message non lupar Kb222 » 20 Juin 2018, 20:00

Je trouve le fonctionnement de base particulier car tout se fait sur whatsapp:

contact avec l'assistante fr du Dr Acar qui a montré les photos que j'ai pu envoyer, et elle m'a donné son estimation.

Une fois là bas je verrais le Dr le matin avant l'opération comme j'ai pu lire les avis sur le forum.

Je ne sais pas si c'est une "arnaque", je me suis permis de faire confiance aux différents avis sur ce forum et d'autres forum US :p

Message non lupar Simon4 » 21 Juin 2018, 07:45

Hugo_
Comment peu tu porter de tel accusation sur une clinique? Comme quoi c'est de l'arnaque, j'ai regarder le site internet aussi, je t'invite à regarder tous les sites internet des praticiens en Turquie, ils sont tous pareil.
Pour juger la qualité d'un médecin, il ne faut pas regarder leur site internet, bien sur qu'il te montreront que les greffes réussis ... il faut bien regarder se forum, et si tu parles anglais des forums american ou anglais, où les gens racontent leurs expériences, là tu pourra te faire une réel idée. Je regarde souvent sur Realself qui est plutôt pas mal

Message non lupar Hugo_ » 21 Juin 2018, 11:00

C'est que je trouvais cher de rajouter 1500€ pour ce que ça ajoute par rapport au pack de base.

Evidemment que c'est pas une arnaque le pack de base, d'ailleurs je trouve ça plutôt donné.

Message non lupar tiktak » 21 Juin 2018, 11:11

merci d'avance

Je ne connais pas d'autres formes du propecia, en dehors du comprimé, je ne suis pas un expert en pharmacologie mais c'est le principe actif qui est responsable des éventuels effets secondaires donc comprimés ou (je ne sais quoi), ça n'y changera rien.

Pour la prise de propecia, ça dépend si ton allopécie est stabilisée, il y en a qui n'en prenne que la première année pour offrir un terrain favorable à la repousse. Mais le fait est que si une personne se fait greffer à la vingtaine, que son allopécie continue d'évoluer, elle va perdre les primitifs restants, il ne restera plus que les greffons.

Message non lupar Kb222 » 21 Juin 2018, 13:51

tiktak a écrit:

merci d'avance

Je ne connais pas d'autres formes du propecia, en dehors du comprimé, je ne suis pas un expert en pharmacologie mais c'est le principe actif qui est responsable des éventuels effets secondaires donc comprimés ou (je ne sais quoi), ça n'y changera rien.

Pour la prise de propecia, ça dépend si ton allopécie est stabilisée, il y en a qui n'en prenne que la première année pour offrir un terrain favorable à la repousse. Mais le fait est que si une personne se fait greffer à la vingtaine, que son allopécie continue d'évoluer, elle va perdre les primitifs restants, il ne restera plus que les greffons.

Je ne sais pas comment savoir si l'allopécie est stabilisée, je ne vois pas de cheveux dans mes mains quand je me douche ou quoi (à part un ou deux de temps en temps) ni sur l'oreiller, depuis une bonne année, mais la chute peut reprendre à tout moment.. et comme alternative pour le cachet, le Dr Acar préconiserait un "un gel finasteride" utilisé au Canada, or je ne trouve pas grand chose concernant ce produit

Message non lupar Hiro03 » 21 Juin 2018, 14:01

Les effets secondaires sont dues à la molécule et pas à la manière de l'administrer Kb222 :)
36 ans
Traitement: Finastéride 1.25mg/j + Nizoral 2% (1/semaine) + 2g/j levure de bière
FUE/BHT 3950 grafts - 01/05/2018 Dr Emrah CINIK - Istanbul
Mon topic: Hiro03 - 2nd greffe - NW5 - 3950 grafts

Message non lupar Hugo_ » 21 Juin 2018, 14:35

Si on prend de la fina après une opération, la calvitie sera stabilisée ou alors ça ne fera que la retarder ?

Pour savoir si c'est intelligent de subir une greffe à 25 ans, même si je ne constate aucune évolution de la calvitie depuis 4 ans environ, pour avoir pris des photos à ce moment.

Consultant/Représentant

Message non lupar Louloute » 21 Juin 2018, 17:07

Hugo_ a écrit:Si on prend de la fina après une opération, la calvitie sera stabilisée ou alors ça ne fera que la retarder ?

Pour savoir si c'est intelligent de subir une greffe à 25 ans, même si je ne constate aucune évolution de la calvitie depuis 4 ans environ, pour avoir pris des photos à ce moment.

En fait cela dépend beaucoup des personnes ;)
Si ton alopécie évolue très lentement, il se pourrait que cela ralentisse plus encore celle-ci.

Mais si t'es un petit NW3 à 25 ans c'est pas le top quand même. Ta zone du vertex est éclaircie, tes golfes creusés. Ça progresse doucement mais surement.

Message non lupar Hugo_ » 21 Juin 2018, 19:57

Concernant la zone donneuse si je fais une greffe maintenant on est d'accord que rien ne m'empêchera d'en refaire une plus tard ?

Qu'est-ce qui me forcerait à devoir attendre 30 ans par exemple ? J'ai fait un topic là-dessus d'ailleurs je comprends pas trop le principe de zone donneuse limitée et le fait de retarder au max la greffe.

Consultant/Représentant

Message non lupar Atten'tif » 23 Juin 2018, 15:30

Hugo_,

Cela dépend.
En gros, il faut établir un ratio entre la capacité de la zone donneuse et les besoins de la zone receveuse, ce qui équivaut à comparer le nombre de greffons prélevables et le nombre de greffons nécessaires pour combler la surface de l'alopécie.

Mais il FAUT ajouter le facteur TEMPS. On peut déterminer dès maintenant, à l'à peu près, le potentiel d'une zone donneuse (qui ne change pas ou presque pas), mais c'est plus difficile de prévoir quel sera le stade final de la calvitie (qui change bien plus surtout quand on est jeune) !

Le risque en faisant une greffe trop tôt, c'est de ne pas prendre en compte ce facteur TEMPS en prélevant dans la zone donneuse un nombre de greffons qui, sur le moment, donnera un bon résultat mais qui s'avérera ensuite plus complexe à gérer, quand la perte de cheveux aura gagné du terrain.

Un exemple pour que ce soit plus clair :
A 25 ans, je fais un greffe pour combler mon NW 2 qui tend vers le 3 : je souhaite une bonne densité (ce qu'implique la ligne frontale de toute manière) mais en plus je souhaite que ma ligne frontale soit légèrement baissée pour me rapprocher des traits de mon visage d'avant.
3000 greffons sont prélevés depuis ma zone donneuse évaluée à 7000.
A 30 ans, je constate que derrière ma ligne frontale reconstruite, ça recule pas mal et que ça risque de faire un vide assez moche. Du coup, je veux faire une autre intervention.
Oui mais voilà, je m’aperçois aussi que ça s’éclaircit sur le vertex. Donc je me retrouve "contraint" de faire une 2e session pour conserver un résultat naturel et esthétique, en me doutant qu'une 3e se profilera plus tard.
Et il me reste 4000 greffons seulement, 3000 ayant déjà été utilisé pour ce qui constituait une bien plus petite zone à couvrir.

Rien ne te "force" donc à ne pas agir avant 30 ans, mais PRUDENCE sur le nombre de greffons !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations générales sur la greffe folliculaire