International Hair Loss Forum - Minox/Fina etc... obligatoires avant une greffe ?

Minox/Fina etc... obligatoires avant une greffe ?

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op

Re: Minox/Fina etc... obligatoires avant une greffe ?

Message non lupar Hugo_ » 07 Mai 2019, 16:21

Ah je comprends mieux. Bon je réponds 1 an après mais je comprends.

En gros on peut avoir un bon résultat maintenant mais vu que la ZD est limitée si la calvitie progresse beaucoup on se retrouvera bloqué si on veut un bon résultat sur des futures opérations.

:arrow: Mais ma question est la suivante, est-ce possible dans ce cas de faire une opération sans trop de densité mais permettant d'avoir un bon résultat maintenant et pouvoir revenir plus tard dessus ?

Comme ça on a un résultat quand même et on peut revenir sur une future reprise de la calvitie.

Reste à savoir si on peut avoir de bons résultats si on décide de faire une opération légère sans densité.

Message non lupar yodda007 » 09 Mai 2019, 10:59

Bonjour,

Alors qu'est-ce un bon résultat? Pour moi c'est plus qu'est-ce un bon candidat ?.
Car oui une manière d'avancer dans la vie c'est d'accepter nos différences et de vivre avec.

Maintenant une autre question quels sont tes attentes ?

Sache que tu risques de payer cher quelque chose qui ne te satisfait pas. C'est à dire que tu vas te raser la tête +/- une pigmentation, après avoir perdu 3,4 voir 10K e.

Aujourd'hui aux états-unis pays ultra capitaliste il déconseille la greffe avant 30 ans, par exemple.

Enfin la densité n'est rien(en valeur absolue, ou seul paramètre,...) mais elle est aussi le but, le graal, du moins l'aspect cosmétique de couverture, qui dépend d'un minimum de de densité selon les zones à couvrir, puis d'autres paramètres comme le type de cheveux, l'épaisseur, la couleur......etc

La greffe fait aussi perdre les natifs, et le temps aussi pour beaucoup...et si tu est un cas difficile il faut réunir plusieurs paramètres qui te permettent d'avoir si seulement combiné ce minimum de densité qui vaut le prix, le coût de se faire greffer, et ceci à moyen et à long terme, Et toujours selon cette foutu génétique qui fera que tu répondes différemment à un traitement qu'il soit médical ou chirurgical...

Bref avant 30 ans il faut attendre, oui on peut faire plusieurs greffes si on a la zonne donneuse qui le permettra / attentes et surfaces à greffé.
Et c'est une mauvaise idée de se faire une greffe sachant qu'on aura pas un bon résultat.

Cordialement

Message non lupar jrd14 » 09 Mai 2019, 19:11

yodda007 a écrit:
Aujourd'hui aux états-unis pays ultra capitaliste il déconseille la greffe avant 30 ans, par exemple.

Évitons les raccourcis réducteurs quand même... Je doute que tu es consulté tous les médecins US qui pratiquent la greffe capillaire ( bien qu'on puisse dégager une tendance générale,surtout en ce qui concerne les bons "greffeurs") et que ceux-ci soient tous d'accord avec ton affirmation. De plus comme tu le sous-entends avec "Pour moi c'est plus qu'est-ce un bon candidat ?" ( si j'ai bien compris, je me perds un peu dans ta syntaxe ) avec des caractéristiques capillaires favorables on peut être un bon candidat à la greffe sans avoir 30 ans ou plus, bien qu'effectivement la tendance générale déconseille de se faire greffer trop jeune.

Message non lupar Hugo_ » 12 Mai 2019, 13:37

Y a quand même un truc que je pige vraiment pas.

Si je fais une greffe à 20 ans ou à 30 ans au final les greffons dans tous les cas resteront et ce qui est fait ne sera plus à faire.

Je comprends pas pourquoi devoir attendre d'avoir 60 ans pour faire une greffe, si j'en fais une maintenant et que la calvitie reprend plus tard ben je referai une opération, mais ce que j'ai fait greffé ne partira pas.

Peut-être qu'il y a quelque chose que j'ai pas bien cerné concernant la zone donneuse et le fait d'attendre ou non.

Message non lupar james333 » 12 Mai 2019, 18:32

Hugo_ a écrit:Y a quand même un truc que je pige vraiment pas.

Si je fais une greffe à 20 ans ou à 30 ans au final les greffons dans tous les cas resteront et ce qui est fait ne sera plus à faire.

Je comprends pas pourquoi devoir attendre d'avoir 60 ans pour faire une greffe, si j'en fais une maintenant et que la calvitie reprend plus tard ben je referai une opération, mais ce que j'ai fait greffé ne partira pas.

Peut-être qu'il y a quelque chose que j'ai pas bien cerné concernant la zone donneuse et le fait d'attendre ou non.

Tu oublies que l'on ne peut pas tout couvrir avec la zone donneuse, sinon tu penses bien que tous nos problèmes capillaires seraient réglés!
30 ans Nw3 V+diffuse
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen http://www.international-hairlossforum.com/post160703.html#p160703

Consultant/Représentant

Message non lupar Louloute » 16 Mai 2019, 17:29

Exact James, d'où l'intérêt des traitements

Précédente

Retourner vers Informations générales sur la greffe folliculaire