International Hair Loss Forum - A un moment donné, il faut tout arrêter...

A un moment donné, il faut tout arrêter...

Re: A un moment donné, il faut tout arrêter...

Message non lupar Akimou » 02 Sep 2019, 11:33

enzov12 a écrit:Et la barbe ça fait franchement crado...

Et comme par hasard les barbus ils s'habillent tous comme des porcs...

On doit te considérer comme une autorité en ce qui concerne le style vestimentaire et l'apparence d'un homme ?

Je suis curieux de voir à quoi tu ressembles pour prendre les gens de haut comme ça.

Message non lupar costello143 » 02 Sep 2019, 11:36

C'est même pas de haut, il annonce ses vérités comme des dogmes...

Bande de sale porcs barbus !!!!!

Message non lupar enzov12 » 02 Sep 2019, 12:20

Je ne prends personne de haut...
Je dis juste une chose simple: un homme n'est pas une femme tout simplement...
Bien entendu qu'être chauve et la barbe ça craint à mort, mais ç'est quand même fondamentalement masculin et l'essence même de la masculinité puisque ça relie aux hormones mâles...

Donc faut pas trop s'en faire...puisque c'est normal et c'est la nature...
Ayez plus de compassion pour des femmes chauves et ou hirsutes car ce sont de réelles anomalies féminines...

Quant à la barbe, je rappelle à qui veut bien l'entendre que les barbus d'aujourd'hui étaient il n'y a pas si longtemps que ça rasés de près et à cette époque là...se moquaient ouvertement des barbus...
Qu'est-ce qui a donc changé de ce côté là?

Message non lupar YellowBrickRoad » 02 Sep 2019, 12:37

Oui c'est une mode, comme beaucoup de choses, ça va ça vient. Et Alors? C'est ni positif ni négatif, les temps changent, les attitudes évoluent. C'est banal.
Tu crois que parce que les gens trouvaient ça naze il y a 20 ans ils devraient faire pareil aujourd'hui ?
Formidable, il y a 20 ans la pilule contraceptive était très mal vue également. Donc on fait quoi on arrête la prod parce que c'était ringard avant?
J'envoie un mail au mec je te mets en CC, merci Enzov de nous sauver de ce monde de débauche rempli de barbus dégueux.

Message non lupar costello143 » 02 Sep 2019, 15:42

enzov12 a écrit:Je ne prends personne de haut...
Je dis juste une chose simple: un homme n'est pas une femme tout simplement...
Bien entendu qu'être chauve et la barbe ça craint à mort, mais ç'est quand même fondamentalement masculin et l'essence même de la masculinité puisque ça relie aux hormones mâles...

Donc faut pas trop s'en faire...puisque c'est normal et c'est la nature...
Ayez plus de compassion pour des femmes chauves et ou hirsutes car ce sont de réelles anomalies féminines...

Quant à la barbe, je rappelle à qui veut bien l'entendre que les barbus d'aujourd'hui étaient il n'y a pas si longtemps que ça rasés de près et à cette époque là...se moquaient ouvertement des barbus...
Qu'est-ce qui a donc changé de ce côté là?

Oui je comprends ou tu veut aller, mais c'est plus de la philosophie..."acceptons nous comme la nature nous fait".

ètre chauve et barbu serait l'essence même de la virilité, testostérone car perte de cheveux et pousse de barbe si laissé au naturel (je schématise), pourquoi cela craindrait a mort alors ?

Si on suit ton raisonnement le vrai homme devrait etre chauve et barbu...

Pourquoi as tu donc ce dégout de la barbe virilement hormonal (a part pour les anomalie imberbes) ?

Message non lupar jean-luc88 » 02 Sep 2019, 20:54

YellowBrickRoad a écrit:Oui c'est une mode, comme beaucoup de choses, ça va ça vient. Et Alors? C'est ni positif ni négatif, les temps changent, les attitudes évoluent. C'est banal.
Tu crois que parce que les gens trouvaient ça naze il y a 20 ans ils devraient faire pareil aujourd'hui ?
Formidable, il y a 20 ans la pilule contraceptive était très mal vue également. Donc on fait quoi on arrête la prod parce que c'était ringard avant?
J'envoie un mail au mec je te mets en CC, merci Enzov de nous sauver de ce monde de débauche rempli de barbus dégueux.

C'est plutôt aujourd'hui qu'elle est mal vue (pour les mêmes raisons que le finastéride^^).

Vous vous emballez pour pas grand chose. Enzov s'exprime mal, mais je pense que l'intention de son topic est louable : il veut rappeler que ce sont les femmes qui séduisent essentiellement par leur physique, pas les hommes. On peut trouver ça con, sexiste, tout ce qu'on veut, mais c'est une réalité encore aujourd'hui. On sait que les femmes sont intéressées par d'autres critères que le physique par contre (et je ne parle même pas d'argent là, mais d'autres facteurs, comme le charisme). Or aujourd'hui, on voit les mecs ne séduire que par ce biais : on va à la salle, on se laisse pousser une barbe juste parce que c'est la mode. Nous on va devenir chauve ou on l'est, et pourtant c'est essentiel de rappeler qu'on est autre chose que notre physique. Si on fait des greffes, c'est pour nous avant tout, pas juste parce qu'on pense séduire grâce à ça, ça serait un mauvais calcul je pense.

Tant qu'on parle de la barbe, perso je suis pour une virilité comme les hommes de l'Antiquité : glabre. Même si je deviens chauve, je m'en fiche, je n'aime pas avoir des poils sur le corps, encore moins la barbe. Et que ça soit la mode ou non je m'en fous, c'est juste que j'aime bien (j'ai fais de la natation on devait s'épiler le torse et je trouvais ça plus esthétique).

Message non lupar enzov12 » 03 Sep 2019, 07:43

Je dis simplement que les barbus sont franchement ridicules.
La première raison?
On ressort de dérrière les fagots quelque chose de franchement désuet: c'est donc à la base franchement louche...

D'abord parce que le barbu est souvent...chauve!
Or chauve = mal coiffé par définition et le crâne rasé, pourquoi pas?
Ca fait juste propre mais pas esthétique du tout...

Car le barbu pue et transpire des aisselles...
Il pue de la gueule et a mauvaise haleine avec les dents jaunes...
La peau? Connais pas bien sûr!
Il est en surpoids et ne fait pas d'exercice physique, néglige son sommeil s'habille mal, etc...

Ce que je veux juste dire par là c'est qu'avant de s'occuper de la barbe il faut avoir une approche holistique globale de la beauté et de l'esthétique que bien évidemment tous ces barbus n'ont presque jamais...
Il-y-a des choses tellement plus importantes en matière d'esthétique que de soigner cette connerie de barbe croyez moi...

Message non lupar YellowBrickRoad » 03 Sep 2019, 08:14

Ah ouai non mais il troll ok.

Bien joué

Message non lupar Imperium69 » 03 Sep 2019, 08:34

Il ne troll pas.
Il suffit de faire une recherche google avec son pseudo pour retrouver des posts de ce style sur différents forums.
L'homme est original, pour ne pas dire particulier, pour ne pas dire cinglé.

Message non lupar enzov12 » 03 Sep 2019, 09:50

J'aime bien les réponses du style:

"Ah ouai non mais il troll ok.

Bien joué"

"Il ne troll pas.
Il suffit de faire une recherche google avec son pseudo pour retrouver des posts de ce style sur différents forums.
L'homme est original, pour ne pas dire particulier, pour ne pas dire cinglé."

Qui est le plus cinglé et le plus taré?
Le mouton qui porte la barbe "juste pour faire comme les autres"...sans se poser la moindre question?
Je veux bien avoir tort mais tout ce que je vois ce sont des jugements sans le moindre argument...
Je dis des choses avec lesquelles on a tout a fait le droit de ne pas être d'accord mais démontrez moi en quoi j'ai tort!

Franchement je suis mort de rire quand je vois tous ces barbus qui se croient beaux!

Il-y-a même pas 10 ans les barbus étaient la risée j'ai bien dit la risée de tout le monde!!!.

Alors après on me dira que les modes ça va ça vient...
Certes répondez clairement à ce qu'on vous dit!
Faites une recherche historique de tous cette pauvre barbe de merde...

Les aristocrates étaient tous rasés de près...mais perruqués.
Après la révolution on jette les perruques qui coûtaient horriblement cher...
Les hommes se retrouvent...chauves du jour pour le lendemain!
Ca craint tellement que le style masculin se simplifie considérablement...
Sous Napoléon 3 on ressort la barbe...que la noblesse 1 siècle avait pourtant abandonné.
Puis à partir de 1925 ou 1930...on repasse au rasage de près...jusqu'à 2010 (pour simplifier)...

Maintenant argumentez au lieu de me juger hâtivement et bêtement...
Faites de l'histoire instruisez vous au lieu de suivre bêtement ce troupeau de barbares ignares...

Message non lupar Akimou » 03 Sep 2019, 14:44

Ton impossibilité à faire pousser une barbe associé à ta calvitie te frustre, et ça se ressent dans tes messages. Ça s'est transformé en obsession, et pour mieux assumer ton corps, tu essaies de te rassurer en écrivant des essais sur la légitimité d'avoir une barbe ou non.

Ça va aller enzov, redeviens toi-même.

Message non lupar enzov12 » 03 Sep 2019, 14:57

A l'époque actuelle -celle des selfies- les barbus n'ont pas d'excuse.
Ils devraient se rendre compte des choses par eux-même...
Ce n'est pas bien méchant de porter la barbe en lui même puisqu'on peut se raser très facilement...

Ce que je trouve gravissime c'est ce retour fracassant après une époque où ça faisait franchement j'ai bien dit franchement ringard...
Ce qui est inquiétant c'est de passer d'un extrême à l'autre...
Si j'étais né dans un environnement de barbus avec une mode solidement ancrée depuis plusieurs générations, je serais complètement d'accord avec eux.

Mais ça passe de plus que douteux à soit disant beau gosse...
C'est le symbole évident d'une crise de masculinité qui refuse de dire son nom...

En réalité tous ces barbus cachent une bien piètre estime d'eux-même...

Message non lupar costello143 » 04 Sep 2019, 06:53

En faite Enzov, t'est un gros malade...

Je t'explique en quoi tes "essais barbiques" ne sont pas viables : Tu généralises...

Cela plombe toute ta construction, tu mériterai d'etre plus nuancé dans ton approche, il y a un fond intéréssant...

Mais ta façon de généraliser comme un gamin de 12 ans me donne un sentiment détestable à ta lecture...

Tu sais juste pas faire passer tes idées selon moi, c'est trop brut...

T'es pas un bon pédagoge pour moi :afro2:

Message non lupar enzov12 » 04 Sep 2019, 08:44

Putain mais vous avez quel age bordel?

Il n'y a pas si longtemps que ça c'était inimaginable j'ai bien dit inimaginable de passer un entretien d'embauche sans être rasé de près...
Et en soirée, idem: rasage de près...

Personne ne se rend compte qu'on est passé en seulement quelques années d'un extrême à l'autre.
Tout ça n'est pas sain du tout: ça comble un énorme vide, une mauvaise estime de soi et un grand manque de confiance en soi.

Des jeunes cherchent à avoir une barbe fournie à tout prix...en puisant bêtement dans leur zone donneuse.
Et ça va donner quoi plus tard quand cette mode complètement débile aura disparu...et qu'ils verront qu'être chauve ça craint à mort...mais que la zone donneuse sera considérablement appauvrie?
Et ils vont tous chialer comme des mômes et vont regretter à ce moment là d'avoir fait la connerie de leur vie...

Je suis chauve, je rase bien le crâne et c'est pas grave car je compense avec une grosse barbe de ouf...

Ca fait pas sexy, ca fait juste...horrible!!!

Bien sûr qu'il vaut mieux avoir des cheveux...et pas de barbe du tout!!!
La barbe n'est pas mais alors pas du tout l'équivalent féminin du maquillage.
Le maquillage est une constante chez la femme...depuis des siècles!

Alors que la barbe est historiquement cyclique. Il-y-a des cycles de barbe et des cycles de rasage complet.

La masculinité tourne donc en rond ou plutôt ne tourne pas rond...

Et la barbe tout le monde s'accorde à dire que ça vieillit.
Des petits jeunes croient que j'ai leur age...alors que je peux être presque leur père!

Putain mais vaux mieux faire vieux ou faire jeune???

Je le dis et le répète: ce n'est pas un hasard si la beauté et l'esthétique c'est féminin et si un homme doit être viril et donc n'accorder à la beauté qu'une place secondaire et voir cela avec beaucoup de précautions et de scepticisme...

C'est sûr que vaut mieux avoir des cheveux plutôt que d'être chauve et que ça fait très moche. Mais pas n'importe comment et à n'importe quel prix. Et de toute façon ce n'est pas si grave puisque c'est dû aux hormones sexuelles masculines donc le signe d'une masculinité parfaitement normale...

Message non lupar asakk » 09 Sep 2019, 09:06

Je suis un barbu et je trouve certain commentaire vraiment a coté de la plaque :lol:
Pour mon cas je parle bien que pour mon cas

Se n'est pas un effet de mode!
Elle me va beaucoup mieux que si j'etai rasé de pres! Je fait tête de con sans
Avoir une calvitie est avoir une belle barbe y'a pas mieux!

Donc je conclu que t'es un jaloux imberbe qui souhaite qu'une chose c'est le retour du rasé de pres pour que tu puisse choppé de la minette :lol:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales sur la perte des cheveux