International Hair Loss Forum - Mon expérience / Complément capillaire

Mon expérience / Complément capillaire

Messages: 57
Inscription: 11 Avr 2015, 13:35

Re: Mon expérience / Complément capillaire

Message non lupar McBobby » 04 Déc 2015, 14:41

C'est une bonne question... En tout cas ça fait au moins 30ans que les colles capillaires existent, en hôpital ont trouve aussi des adhésifs de ce genre, la marque 3M en fait par exemple.

Messages: 42
Inscription: 15 Avr 2015, 20:08

Re: Mon expérience / Complément capillaire

Message non lupar matdenimo » 06 Déc 2015, 02:12

Oui, bonne question.
A priori, la colle ne s'infiltre pas dans la peau, elle reste en surface. Elle crée une espèce de micro couche visqueuse (mais qui n'a aucune répercussion sur les cheveux, ni le touché) ce qui fait qu'on peut mouiller le complément sans problème, ça reste collé. Et ce qui fait aussi que ça ne peut strictement pas se décoller d'un coup (il faut tirer très fort et longtemps pour que ça s'enlève... et encore... il faut balancer du dissolvant – naturel – pour que ça parte, même après 1 mois).

Concernant la réaction cutanée, je dois avoir de la chance, parce que ma peau n'a absolument aucune réaction avec la colle. Même après l'avoir enlevé (pour le laver et le remettre), ma peau est de couleur naturelle, pas une seule rougeur.

Mais je poserai quand même la question la prochaine fois à l'institut pour en savoir plus.

Sinon petite mise à jour:
Ca fait bientôt 3 mois que je porte le complément et... ben j'ai complètement oublié ma calvitie :) (c'est d'ailleurs pour ça aussi que j'ai moins le réflexe de venir sur ce site). J'oublie même complètement le système capillaire, la qualité est superbe (certains de mes potes sont jaloux haha), les cheveux n'ont pas bougé en qualité (la couleur s'est même encore mieux accordée à mes cheveux naturels) et 48h après une pose, je ne sens maintenant plus rien du tout, pas de gêne, pas de tension, rien. Je n'ai plus peur non plus que ça bouge lors des premiers dodos (après pose) parce que je sais maintenant que ça tient (très) bien.

Les dames de l'institut me disent même qu'à ce rythme, je pourrai garder ce complément + de 6 mois (certains de leurs clients gardent le même complément 1 an).

Bref, du tout bon.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 2766
Inscription: 03 Oct 2014, 15:38

Re: Mon expérience / Complément capillaire

Message non lupar hairfun » 06 Déc 2015, 13:54

super pour toi!

a chaque problème sa solution! ;)
46 ans - Prise FINASTERIDE : depuis 1999

Messages: 57
Inscription: 11 Avr 2015, 13:35

Re: Mon expérience / Complément capillaire

Message non lupar McBobby » 06 Déc 2015, 14:33

6 mois ça fait un peu long quand même car la qualité des cheveux va changer avec le temps (tu le remarqueras à la pose de ton second complément)

tu as payé combien le complément à l'institut ?

Messages: 42
Inscription: 15 Avr 2015, 20:08

Re: Mon expérience / Complément capillaire

Message non lupar matdenimo » 06 Déc 2015, 14:57

La durée de vie du complément varie vraiment beaucoup selon l'entretien.

Les gens qui lavent, sèchent (au sèche-cheveux) et se coiffent tous les jours avec des produits nocifs pour les cheveux le gardent en général 4-6 mois (mais encore une fois, c'est dur à dire). J'ai l'espoir de garder le mien un peu plus longtemps étant donné que je les laisse toujours sécher naturellement et que je me coiffe sans produit. De plus, à chaque dépose/pose, l'institut applique au complément un produit ultra nourrissant (que j'applique aussi en spray après chaque lavage).

Bref, dur à dire avant de le vivre ^^

Je ne prends pas le complément à l'institut, ils pratiquent des prix complètement fous (c'est déjà cher en France, imagine en Suisse). Je les commande sur un site et la qualité est top (même l'institut m'a dit que la qualité est étonnement bonne, autant le cheveux que le tissage). Je paie environ 280€ le complément.

Messages: 30
Inscription: 17 Oct 2014, 21:04

Re: Mon expérience / Complément capillaire

Message non lupar calvanor » 06 Déc 2015, 23:12

Une autre question , les cheveux naturels qui sont le complement capillaire , ils poussent ? ou alors le complement capillaire ne convient que aux cranes lisse comme des boules de billard ( pardonné moi l'expression )
Et si quelques cheveux naturels se trouvaient en dessous , à force de mettre des complements est ce que ça les ne feraient plus pousser ?
merci de vos témoignages encore une fois !

Messages: 42
Inscription: 15 Avr 2015, 20:08

Re: Mon expérience / Complément capillaire

Message non lupar matdenimo » 07 Déc 2015, 01:01

Les cheveux du complément sont des cheveux "morts". Des cheveux coupés quoi. Ils ne poussent donc pas.
Ils ne sont plus nourris par le cuir chevelu, c'est pour ça qu'il faut en prendre particulièrement soin, les hydrater régulièrement et éviter de les agresser trop souvent (sèche cheveux, gel, laque, etc). Si je mets beaucoup de laque ou gel un soir, que je les lave le lendemain, je ne verrai pas la différence évidemment. C'est vraiment sur le long terme que ça se joue.

Concernant le crâne, le plus simple, c'est de raser à blanc la partie où le complément est posé. Et raser de nouveau entre chaque pose.
Maintenant, je sais que mon institut pose aussi des compléments par tissage. C'est donc plus ou moins le même complément, mais ils tissent les vrais cheveux à travers et les nouent avec ceux du complément. Cette technique est plus chère, plus compliqué et la pose dure beaucoup plus longtemps forcément.

Enfin, les cheveux en dessous, personnellement, je m'en fiche. C'était soit le complément, soit la boule à zéro ^^
C'est clairement pas très sain d'avoir quelque chose posé dessus tout le temps, mais étant donné ma calvitie, ça ne change rien.
Je remarque qu'ils poussent encore beaucoup entre les poses, mais ça fait que 3 mois que je porte un complément.

Messages: 30
Inscription: 17 Oct 2014, 21:04

Re: Mon expérience / Complément capillaire

Message non lupar calvanor » 08 Déc 2015, 19:26

j'ai oublié " sous "
je la refait ... Les cheveux naturels qui sont SOUS le complément capillaire , poussent - ils ?
Ok merci pour ta réponse
En gros ce que je voulais savoir c'est est ce que le fait de porter un complément est ce que ça tue nos vrais cheveux qui sont dessous ? en gros si on a un norwood 4 est ce que le fait de porter un complement ça nous fait passer vite au plus gros norwood à force de porter des compléments
Ah ces cheveux ça me prends la tete

Messages: 10
Inscription: 12 Sep 2015, 07:53

Re: Mon expérience / Complément capillaire

Message non lupar Imperium69 » 20 Déc 2015, 20:29

Merci beaucoup pour ton expérience ! En plus, c'est très bien raconté :)
Je voulais savoir, ton institut est-il sur Paris ?

Petit question essentielle à mon sens : tu es avec une demoiselle au lit, le matin, dans tes bras, le soleil passe par les rideaux, la pièce est très bien éclairée :) Ou encore, tu es dans le métro, la demoiselle est dans tes bras, plus petite, elle a donc une bonne visibilité, de très près, sur ta ligne frontale avec un éclairage sans concession :) La lace est-elle totalement invisible si bien collée ? Je veux dire, même en gros plan.

En fait je n'arrive pas à vraiment définir le niveau d'indétectabilité de très près. La tulle est-elle complètement dissimulée par la masse de cheveux ? Parce que pour moi c'est un peu ça, quand tu séduis une nénette, les débuts sont généralement passionnés et la proximité physique très forte : ce n'est pas le moment non plus ou tu veux parler de ton complément :) Alors ça donne quoi ?

Merci en tout cas !

Messages: 42
Inscription: 15 Avr 2015, 20:08

Re: Mon expérience / Complément capillaire

Message non lupar matdenimo » 27 Déc 2015, 13:48

Hello Imperium!

Non, mon institut est en Suisse ;) Mais je sais qu'il en existe aussi à Paris.

J'avais peur lors de mes premiers réveils, mais comme une personne avec cheveux "normaux", les cheveux du complément seront coiffés n'importe comment le matin. La ligne frontale est donc souvent cachée par les cheveux. Ensuite, même en gros plan, si c'est bien collé et entretenu, c'est très difficile de remarquer quelque chose, même de près. Après, ça dépend toujours de comment tu les coiffes. La lace se voit forcément un petit peu, c'est pas de la magie haha. Mais si c'est bien fait, les gens s'imaginent tellement pas que ça puisse exister, qu'il n'y prêtent pas du tout attention.

Ailleurs que sur la LF, la lace est indétectable. Ma forme de crâne fait que j'ai un petit "tourbillon" d'implantation vers l'arrière. Et en regardant ce tourbillon, qui forcément dévoile le crâne, on ne voit rien.

Pour être tout à fait honnête, ma peur n'est pas qu'on remarque la lace, mais plutôt le fait que les cheveux sont plus secs que des vrais cheveux (forcément, puisqu'ils sont morts). Pour éviter cette peur, il faut les laver régulièrement, max 1 fois par jour, min 1 fois tous les 2 jours. En les lavant avec les bons produits, ils redeviennent souples, lisses et doux au touché.

La j'entame mon 4ème mois avec le même complément et le cheveux est toujours aussi "réel" à vue. En sortant de l'institut, qui fait un traitement profond, j'ai l'impression que c'est des vrais cheveux, même au touché, c'est assez fou. Il me semble qu'ils sèchent un poil plus vite qu'au début, mais en les lavant, tout redevient normal. Et les cheveux tiennent super bien au système, j'ai toujours autant de cheveux qu'au premier jour. Je suis même content que certains s'en aillent, car j'avais un peu trop de volume au départ (voir mes premiers messages).

Pour finir, je n'ai pas encore eu l'occasion d'annoncer à une fille que je portais un complément, je ne me mets pas trop en couple en ce moment ^^ Je travaille beaucoup et je préfère ne pas m'engager, donc pas vraiment d'avis et de témoignage là dessus pour le moment ^^

J'espère que je réponds à tes questions.

Messages: 197
Inscription: 20 Déc 2012, 22:08

Re: Mon expérience / Complément capillaire

Message non lupar Matt.91 » 03 Jan 2016, 13:45

Salut les gars, tout d'abord merci pour vos précieux conseils, moi qui hésite encore à passer au complément ne serait ce que partiel pour commencer. (golfes)

Concrètement, tu enlève ton complément pour l'entretien tout les combien de temps ? 1 semaine ? 2 semaines ou plus ?

Le port de la casquette sur le complément ne pose aucun soucis ? Imaginons je veux faire des attractions fortes, du jet ski j'ai peur que ça se décolle...

Merci de tes réponses !

Messages: 217
Inscription: 28 Mar 2015, 18:51

Re: Mon expérience / Complément capillaire

Message non lupar Kirikou921992 » 04 Jan 2016, 18:21

Salut matdenimo , tu habites dans quelle region en suisse et tu vas dans quel institut? Car moi meme j habite en suisse et je ne crois pas qu il y ait un institut dans mon canton .

Messages: 42
Inscription: 15 Avr 2015, 20:08

Re: Mon expérience / Complément capillaire

Message non lupar matdenimo » 06 Jan 2016, 19:44

@ Matt.91
Je le fais enlever et remettre tous les mois, donc 4 semaines.
Je reprends le sport intensivement la semaine prochaine, du coup je vais peut-être devoir y retourner plus souvent, je verrai.
Tu peux mettre une casquette sans aucun problème ;)

Oui alors pour le sport extrême, je sais pas trop... Les attractions, je pense que ça pose aucun problème, ce n'est que du vent et ça tient vraiment très bien. La colle est élastique, alors au pire, ça se décolle un peu, mais ça ne peut en tout cas pas l'enlever complètement.
Le jet ski par contre, ça intègre l'eau dans l'équation. Je ne peux vraiment pas te dire. Normalement, l'eau ne pose aucun problème non plus, faut juste pas y rester trop longtemps.

@Kirikou
J'habite dans le canton de Vaud et je vais à Lausanne, l'institut c'est Svenson: http://www.svensonsuisse.ch/

Messages: 57
Inscription: 11 Avr 2015, 13:35

Re: Mon expérience / Complément capillaire

Message non lupar McBobby » 08 Jan 2016, 20:15

le jetski et l'eau pas de souci, par contre si tu es en fort soleil va falloir protéger tes cheveux sinon ils vont perdre leur couleur

Avatar de l’utilisateur
Messages: 107
Inscription: 22 Oct 2015, 20:59

Re: Mon expérience / Complément capillaire

Message non lupar Boule de billard » 10 Jan 2016, 13:37

Salut à tous,

Je porte un complément depuis bientôt deux ans.Je voulais réagir à ce que j'ai lu plus haut.Pour l'aspect naturel des cheveux je peux vous dire que déjà au réveil c'est archi grillé,effet palmier sur la tête garanti :lol:tu peux oublier de ramener une femme chez toi et passer inaperçu le matin sans t'être préalablement ajuster dans la glace... idem en sortant de l'eau lorsque le complément va sécher des cheveux ne prennent pas le pli habituel et se dresse tout seul au 4 coins de la tête..pour finir vous ne pouvez pas trop vous fier aux photos qui sont trompeuses,je me souviens d'un jour où ma LF était vraiment moche juste avant que je la recolle j'ai pris une photo,résultat sur la photo nikel mis devant l glace c'était grillé...
Pour ma part le complément m'a déjà vraiment soulager depuis deux ans c'est vrai,mais je pense que c'est une solution temporaire,je vais me diriger vers la greffe très prochainement :)
Tricopigmentation chez Men's INK: boule-billard-tricopigmenation-men-ink-2016-t5781.html

Finastéride depuis janvier 2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Produits camouflants & perruques

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: bibou75, Bing [Bot], dob, Google [Bot], JB47, lp69, Olivierc, Rez90, Shu59