International Hair Loss Forum - Mon expérience / Complément capillaire

Mon expérience / Complément capillaire

Messages: 42
Inscription: 15 Avr 2015, 20:08

Mon expérience / Complément capillaire

Message non lupar matdenimo » 31 Aoû 2015, 21:01

Salut à tous!

Je suis ce forum depuis un petit moment maintenant et je vais vous exposer mon cas rapidement.

Ma présentation

J'ai 28 ans, je viens de traverser 8 ans d'études (que je viens de terminer, enfin) et j'ai envie, maintenant, de m'occuper un peu de moi, de faire quelque chose contre cette foutue calvitie. La greffe, que tout le monde connaît, me fait trop peur, je n'en ferai sans doute jamais, c'est trop invasif pour moi... Mais en mai dernier, j'ai découvert (grâce, entre autre, à ce forum) l'existence du complément capillaire et de la dermopigmentation.

En découvrant le complément capillaire, je me suis d'abord dit que c'était horrible, d'un ancien temps, super honteux, impossible à assumer, voyant, etc. Il faut le dire… ça reste, encore aujourd'hui, quelque chose de très tabou et cliché dont les gens se moquent très facilement.

Mais à force de m'informer et de lire des témoignages, je me suis dis: "Merde, pourquoi les filles pourraient-elles se foutre 3kg de maquillage sur la tronche, se mettre des extensions aux cheveux, se faire gonfler les boobs, les lèvres et j'en passe... alors que nous, les mecs, on n'aurait pas le droit de faire quelque chose pour un problème contre lequel on ne peut strictement rien faire et qui se voit direct sur notre tête??? (exclu les produits X ou Y méga chimiques, ça bousille la santé, c'est pas mon truc)".

Et à partir de là, j'ai commencé à me faire à l'idée, qu'il fallait que j'essaie au moins pour savoir ce que ça donnait. Alors oui, ma fois, ça coûte, mais si ça marche vraiment comme certains ont l'air de le dire, ben je suis prêt à mettre l'argent pour ça.
Si c'est trop chiant à entretenir/cher par rapport au résultat, je l'enlèverai et je me tournerai peut-être vers la trico. Le gros avantage, c'est que si ça ne va pas, en 10min c'est réglé (pas invasif du tout) et ça, ça m'attire comme solution.

Du coup, avec tout ça, je suis totalement prêt à assumer le fait d'en porter un. Je vais pas le crier sur les toits évidemment, mais je le dirai à mes proches, ça ne me pose aucun problème.

Ma démarche

Je ne vais pas donner de nom de marque, d'institut ou de chaîne pour éviter que l'on croit que je suis là en tant que salarié, haha. Alors n'hésitez pas à me contacter en privé pour me poser des questions à ce propos.

Mi-juillet, je prends un premier rendez-vous (gratuit) dans un institut capillaire de ma ville pour pouvoir poser toutes mes questions. Je vis en Suisse, je m'attendais à un prix élevé, mais pas autant que ça… Pour résumer:

Création d'un complément sur mesure dans leur laboratoire + 3 mois de services gratuits = 2480 CHF (ce qui revient à environ 2360€). Une année entière de service + 2 compléments (sachant qu'un complément dure environ 5-6 mois) me serait revenue à environ 4000€.

Evidemment, étant jeune diplômé, ce n'est pas dans mes moyens. Mais je connaissais déjà, lors du rendez-vous, l'existence d'un site qui fournit, à prix très réduit, des compléments capillaires, semble-t-il, de très bonne qualité.

J'explique donc à l'institut ma situation et demande, sans grand espoir, s'ils posent des compléments qui ne viennent pas de chez eux. Elle me répond que oui, ils le font. Je suis ravi ^^ Je ne paierai que la pose et l'entretien, pas la création du complément (ce qui change tout haha).

Je prends donc un 2ème rendez-vous pour qu'ils me fassent une empreinte et me conseillent sur la couleur.

L'empreinte est maintenant faite et je l'ai envoyée au site en question pour qu'ils me créent mon complément. Là je suis en attente de le recevoir (dans 3 semaines environ) pour me le faire poser.

Mon plan

Le but de la démarche est, dans un premier temps, de faire faire les choses par des professionnels pendant 6 mois - 1 an. Je poserai toutes les questions qu'il me faut pour, dans un deuxième temps, pouvoir être totalement indépendant et diminuer la facture. Une amie à moi est coiffeuse à domicile, je lui montrerai le complément une fois posé et lui apprendrai, au besoin, la pose pour qu'elle puisse m'aider.

Je reviendrai poster la suite de mon histoire.

Mat

Concepteur technique
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1116
Inscription: 03 Fév 2012, 18:42
Localisation: Belgique

Re: Mon expérience / Complément capillaire

Message non lupar kurt » 03 Sep 2015, 13:44

Bonjour,

Les instituts poussent un peu le bouchon au niveau des prix !

Soit ..

Je pense que pour pouvoir porter un complément il faut faire un vrai travail sur soi-même, pour ma part j'en aurais été incapable.

Ce qui serait bien, c'est que tu postes quelques photos avant/après.

A te lire,

Kurt.

Messages: 57
Inscription: 11 Avr 2015, 13:35

Re: Mon expérience / Complément capillaire

Message non lupar McBobby » 05 Sep 2015, 15:57

Alors comment ça s'est passé ? Tu as des photos ?

Messages: 42
Inscription: 15 Avr 2015, 20:08

Re: Mon expérience / Complément capillaire

Message non lupar matdenimo » 05 Sep 2015, 22:55

Je posterai des photos avant/après en temps voulu.

Mon complément est encore en train d'être créé, dès qu'il est terminé, j'appelle l'institut pour me le faire poser.

Je ne sais pas combien de temps cela va encore prendre, sûrement 1 ou 2 semaines. Je posterai au fur et à mesure de l'avancement.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 32
Inscription: 16 Fév 2012, 04:05

Re: Mon expérience / Complément capillaire

Message non lupar andros73 » 09 Sep 2015, 02:42

Eh bien dis donc, c'est super d'avoir trouvé un institut qui veuille bien créer l'empreinte, poser et entretenir un complément qui ne vient pas de chez eux !!!! C'est super rassurant de savoir qu'il y a des spécialistes qui vont s'occuper des détails techniques et surtout la fixation qui ne doit pas être évident !


Je n'ai pas consulté la charte du forum, mais je ne pense pas qu'il y ait de problème à mettre des noms d'enseignes... En tous cas, il me semble bien que l'on ait évoqué le système Lace ici.


On attend tes impressions !

Messages: 42
Inscription: 15 Avr 2015, 20:08

Re: Mon expérience / Complément capillaire

Message non lupar matdenimo » 22 Sep 2015, 23:06

Salut à tous!

Voilà, mon système est terminé, il me sera envoyé demain par courrier.
Je pense me le faire poser la semaine prochaine, je reviendrai avec photos + premières impressions dès que ça sera fait.

D'un côté, j'appréhende énormément, j'en ai lu des vertes et des pas mures et j'ai très peur d'être déçu... Mais de l'autre, j'ai trop hâte d'enfin pouvoir juger par moi-même, parce que j'ai aussi lu beaucoup d'impressions très positives...

A la semaine prochaine ^^

Messages: 32
Inscription: 14 Avr 2014, 17:15

Re: Mon expérience / Complément capillaire

Message non lupar Kiefer » 24 Sep 2015, 14:14

on a hâte d'avoir ton retour d'expérience.
J'envisage de faire pareil! Donc tu vas forcément me rassurer sur certains points.

Messages: 42
Inscription: 15 Avr 2015, 20:08

Re: Mon expérience / Complément capillaire

Message non lupar matdenimo » 06 Oct 2015, 19:23

Voilà, complément posé ce matin.

Je dois dire que l'expérience est quand même super étrange.

Tout d'abord, la coiffeuse me rassure, m'offre un café. J'étais super stressé... Vient le moment où il faut raser la surface où le complément sera posé et, bizarrement, je l'ai mieux vécu que prévu. Ca m'a plus fait rire qu'autre chose (oui on a l'air bien ridicule haha). Je ne m'étais jamais rasé la tête, du coup ça m'a rassuré de voir qu'au pire, mon crâne n'a pas une forme trop vilaine, si l'expérience du complément ne me convainc pas.

Bref, elle pose d'abord le complément avec 4 scotch pour couper le gros des cheveux (le complément a des cheveux très long de base). Ensuite, elle l'enlève, elle me nettoie les cheveux de la couronne et la partie rasée.

Ensuite vient le collage. J'ai trouvé le contact du complément sur le crâne plus doux que prévu. Je pensais qu'on sentirait un effet rugueux du à l'espèce de micro filet de la Lace, mais c'est assez "confortable" si je puis dire ainsi. Evidemment, on sent que quelque chose est posé sur notre tête, mais on s'habitue très vite et à moins de 12h de la pause, je ne le sens déjà plus. En bougeant les sourcils, en souriant, je ne le sens pas. Si par contre je "tends" la peau du crâne (je sais pas comment le décrire autrement), là on sent le complément. A voir si c'est gérable.

Elle me fait donc la coupe et je quitte le salon dans un état second. J'ai rendez-vous jeudi matin pour le premier lavage des cheveux (sans l'enlever, juste laver les cheveux). Ils m'expliqueront comment gérer le complément et, surtout, on retouchera la coupe. Parce que oui, le plus gros choc à gérer pour moi maintenant, c'est de me retrouver avec énormément de cheveux d'un coup. Depuis ce matin, je passe par des moments où je suis super content et d'autres où je déprime en me disant que je suis ridicule.

Et là, j'ai clairement trop sur le crâne, la différence est énorme par rapport à avant. Donc je vais demander de réduire la densité du complément et, aussi, de raccourcir l'ensemble...

J'ai vu une amie proche ce soir, je ne l'avais pas averti, elle l'a super bien pris et m'a dit que c'était bien d'avoir essayé. Qu'il fallait retoucher la coupe, mais que c'était cool de l'avoir fait. Elle a ajouté qu'elle voulait se faire refaire les seins, mais c'est un autre sujet.

Elle m'a dit que c'était hyper bien fait, que c'était bluffant. Mais... elle m'a vu, c'était la fin de la journée, donc la lumière pas optimale. A voir demain avec un pote qui va découvrir la chose et on a l'habitude de se dire vraiment ce qu'on pense, on verra...

Du coup, je posterai des photos en fin de semaine, une fois que j'aurai la coupe définitive. Car je le dis honnêtement, je n'ai pas envie de montrer la chose pour le moment, je préfère le faire une fois que j'aurai la coupe définitive ;)

Un autre truc me titille, c'est la couleur du complément. Les cheveux sont un peu plus foncé que mes cheveux naturels... Les dames de l'institut m'ont dit que le complément s'éclaircissait de toute manière après quelques shampoing.

La suite donc, en fin de semaine.

Messages: 42
Inscription: 15 Avr 2015, 20:08

Re: Mon expérience / Complément capillaire

Message non lupar matdenimo » 06 Oct 2015, 19:41

Allez, je vous mets quand même 2 images rapidement, faites avec mon vieux téléphone.

J'en ferai de meilleure qualité ce weekend, dans différentes situations (soleil, mouillé, etc).

Avant la pose.
Je ne portais pas les cheveux aussi long d'habitude, j'avais juste laissé pousser ne voulant pas payer le coiffeur pour me faire poser le complément 1 mois après.
Image


Après la pose.
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 2983
Inscription: 03 Oct 2014, 15:38

Re: Mon expérience / Complément capillaire

Message non lupar hairfun » 06 Oct 2015, 20:38

clairement pour mon avis..je trouve super! rien ne me choque, on se doute de rien ça fait naturel et tu est beaucoups mieux!
46 ans - Prise FINASTERIDE : depuis 1999

Messages: 42
Inscription: 15 Avr 2015, 20:08

Re: Mon expérience / Complément capillaire

Message non lupar matdenimo » 09 Oct 2015, 15:34

Nouvelles fraiches.

Nuit du 6 octobre (jour de la pose), j'ai très très mal dormi. J'avais très peur que le complément bouge durant mon sommeil (la colle ayant besoin de 48h pour sécher). On sent que ça tire un peu quand on pose la tête sur l'oreiller. Mais le lendemain matin, ça n'avait pas bougé, premier bon signe.

Mercredi 7 octobre donc, je commence ma journée par une visite dans mon futur lieu de travail où on me présente à beaucoup de monde. J'avoue avoir mis ma casquette (même si c'est déconseillé de le faire), mais pas en la vissant à fond, juste en la posant pour couvrir tout ce volume. Personne n'a rien remarqué. Bon, je ne rencontrais que des personnes qui ne me connaissaient pas, mais c'est déjà très bon signe que sans me connaître, la touffe passe pour mes cheveux normaux.

L'après-midi, je bad trip complètement. Je ne me reconnais pas dans le miroir, cette densité était tout sauf naturelle et j'étais vraiment mal. J'avais lu des témoignages d'autres qui étaient passés par la même phase de mini dépression à cause du volume. On a l'impression que tout va foirer, que c'est très très voyant, qu'on a une moumoute de mauvaise qualité plantée sur la tête. Heureusement, un ami était là pour me remonter le moral, haha. Je dramatisais à fond, parce que c'était sur moi que ça se passait, la vision extérieure est complètement différente et hyper importante à prendre en compte.

La deuxième nuit, je dors de nouveau pas beaucoup, mais cette fois à cause des questions que je me pose. Par contre, j'ai direct senti que la colle était en phase d'être sèche car je n'ai carrément rien senti en posant ma tête sur l'oreiller. Un peu en posant ma tête droite, mais sur les côtés, je ne sentais rien. Un bon signe donc.

Hier matin, 8 octobre, je vais donc à l'institut pour le premier lavage (eau froide-tiède, ça dure 2min, comme un lavage normal mais en étant délicat) et un réajustement de la coupe... J'en sors complètement transformé. En enlevant le volume de trop, la différence est énorme. Je me suis reconnu dans le miroir, je me suis mis du gel (bizarre de pouvoir se coiffer à nouveau ^^) et je suis même sorti de l'institut sans rien sur la tête (je n'avais pas osé le jour de la pose).

Hier soir, je devais aller à un concert où plein d'amis à moi étaient présent. J'ai eu très peur, mais j'y suis allé en mode normal, décontracté. Certains n'ont même pas remarqué la différence, mais mes plus proches amis ont tilté, évidemment. Je leur ai expliqué ma démarche et tous, sans exception, ont trouvé ça hyper cool et bluffant de naturel. Ca m'a fait beaucoup de bien d'en parler, de le montrer et passer cette étape... qui est, mine de rien, importante.

Hier nuit, endormi en 10min.

Ce matin, j'ai fait un lavage seul chez moi, sans problème. La LF tient bien et je m'habitue petit à petit à cette présence sur la tête.

Voilà quelques images en plus. La qualité n'est pas terrible, mais ça montre l'essentiel.

Avant la pose

Image

Après avoir enlevé du volume

Image

La LF est franchement pas mal. Pas parfaite, mais comme je ne la montre pas, ça ne m'inquiète pas du tout pour le moment.

Image

Messages: 35
Inscription: 07 Aoû 2015, 13:44

Re: Mon expérience / Complément capillaire

Message non lupar Jiip » 26 Oct 2015, 21:45

C'est très naturel, quelqu'un qui ne t'as jamais vue avec tes "anciens cheveux" ne peux pas deviner ;)
N'hésite pas à donner des nouvelles au fil du temps.

Messages: 42
Inscription: 15 Avr 2015, 20:08

Re: Mon expérience / Complément capillaire

Message non lupar matdenimo » 27 Oct 2015, 12:23

Salut à tous!

Voilà 3 semaines que je porte le complément.

La sensation de porter quelque chose a totalement disparu, je ne sens plus rien. J'ai complètement oublié le complément et le regard des autres.
J'ai aussi complètement dédramatisé la chose dans ma tête, personne ne remarque rien. Un ami très proche n'avait même pas compris que j'avais fait poser quelque chose, il pensait que je m'étais simplement coupé les cheveux. Donc niveau regard des autres (et mon regard aussi), c'est du tout bon. Même mon père n'a rien remarqué. Bon, je le vois pas souvent, mais quand même.

J'ai le cuir chevelu très gras de base, mais la colle tient très bien jusque là. Le complément commence à se décoller à l'arrière, mais ça, c'est parce que la pose a été mal faite (ouais, je quitterai l'institut dès que possible, parce que c'est inadmissible pour le prix qu'on paie).
Jeudi je retourne à l'institut pour me faire enlever le complètement et le remettre après lavage.

La coupe n'est pas encore idéale, la dame de l'institut m'a mal coupé les cheveux... Genre elle m'avait enlevé du volume, mais pas partout....... No comment. J'irai chez mon ancienne coiffeuse une fois le complément replacé pour avoir la coupe que j'aimerais avoir.

Sinon ouais voilà, je n'y pense même plus, je pense que c'est le meilleur contexte que je pouvais espérer. Même pour dormir, ça ne me gêne plus du tout, je ne sens plus rien.

La qualité des cheveux est très bonne jusque là. La couleur reste bien. Je les lave tous les 2 jours.

Maintenant la seule chose qui reste à voir, c'est la longévité du cheveux... Jusqu'à combien de mois je peux garder le même complément. L'avantage est que je suis indépendant. Je travaille chez moi. Je n'ai donc pas besoin d'entretenir, mettre du gel et coiffer tous les jours.

S'il y a des questions n'hésitez pas!

Mat

Messages: 219
Inscription: 28 Mar 2015, 18:51

Re: Mon expérience / Complément capillaire

Message non lupar Kirikou921992 » 27 Oct 2015, 18:34

Hello Genial que tu sois satisfait du complement . Maintenant est ce que quand tu te douche ru peux te laver la tete ou non? Car sur certains forums que j ai vu les gens se plaindre que la colle se ramolissait et donc ils se douchaient sans mouiller la tete... Et au niveau du sport et donc de la transpiration, c est gérable ou il faut sans arret faire attention au activités que tu pratique ? Ensuite niveau psycologique de vivre avec un complement au quotidien on s y fait ou c est toujours l angoisse? Et pour finir le rapport avec les filles comment tu le gère, tu compte dire la véirité de suite ou cacher le plus longtemps possiblible ? Merci a bientot!

Messages: 42
Inscription: 15 Avr 2015, 20:08

Re: Mon expérience / Complément capillaire

Message non lupar matdenimo » 27 Oct 2015, 19:59

> Kirikou

- Il ne faut pas laver, ni coiffer pendant les 48h qui suivent la pose du complément (le temps que la colle sèche). Mais une fois ce délai passé, on peut laver sans problème. Je me douche comme avant (corps+tête). La seule différence réside dans le fait que je suis un peu plus délicat quand je passe le shampoing sur le complément, mais honnêtement, ça ne me prend pas plus de temps qu'avant. Tout dépend de la colle en fait... Et je ne peux malheureusement pas donner la marque de la colle que j'utilise, vu qu'elle vient de l'institut (c'est leur propre marque). Et elle n'est sûrement pas disponible ailleurs que chez eux. Ah et il faut faire attention à utiliser de l'eau tiède/froide pour la tête, pour justement éviter que la colle ne ramollisse.

- Concernant le sport, cela dépend de nouveau de la colle utilisée et de la transpiration de chacun. J'ai la chance de ne pas transpirer énormément. L'institut me fait utiliser une colle pour sportif. Ca tient très bien et ce n'est pas la plus forte. Ils ont même une colle pour les nageurs (qui passent donc beaucoup de temps dans l'eau tous les jours). Il faut donc chercher la bonne colle. C'est vraiment au cas par cas.

- Au quotidien, psychologiquement, c'est niquel. Comme dit dans mon dernier message, je n'y pense même plus. Les gens captent que dalle, même certains de mes proches n'ont rien remarqué (alors que la différence est quand même énorme). J'ai eu quelques bad trip les 2 premières semaines, mais je me montais la tête tout seul. J'ai eu la chance de pouvoir beaucoup en parler et j'ai vraiment accepté sans problème.

- Niveau rapport aux filles... Haha. Pour être honnête, je n'ai pas fait de nouvelle rencontre depuis la pose. Je ne sais pas trop comment le gérer pour le moment. Si c'est une rencontre éphémère, je ne compte pas le dire non. Par contre, si la rencontre peut déboucher à plus, je finirai par le dire oui. Je ne pourrai/voudrai pas le cacher. Et, ma fois, si la fille en question le prend mal et se barre, j'ai envie de dire: "Tant mieux". Une fille qui n'est pas prête à accepter et comprendre ça ne me correspondra pas.

J'espère avoir répondu à tes questions!

Suivante

Retourner vers Produits camouflants & perruques

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Alexa [Bot], Bing [Bot], Google [Bot], Grrr, hikigeneve, Houssin, leo123, matthieumatthieu, Maxgx, Nico1910, ryane, Trzrz