International Hair Loss Forum - My WHTC : Biographie Dr. Patrick Mwamba - Directeur Médical

My WHTC : Biographie Dr. Patrick Mwamba - Directeur Médical

Avatar de l’utilisateur
Messages: 23
Inscription: 02 Nov 2013, 12:06

My WHTC : Biographie Dr. Patrick Mwamba - Directeur Médical

Message non lupar WHTC Clinic » 21 Oct 2013, 22:48

My WHTC : Biographie Dr. Patrick Mwamba - Directeur Médical

Image

Biographie Dr. Patrick Mwamba, Directeur Médical My WHTC

Image
Dr. Patrick Mwamba, Directeur Médical My WHTC

Le Dr. Patrick Mwamba est titulaire d’un doctorat en médecine de l’Université Catholique de Louvain, en Belgique, depuis 1998. Avant de se spécialiser en chirurgie capillaire,
le Dr. Mwamba a fait an assistanat pendant deux ans en chirurgie générale. C’est ainsi qu’il a développé la dextérité et les techniques de sutures des plaies.

En 2000, le Dr. Mwamba s’est installé aux États-Unis et a commencé à travailler avec le Dr. John P. Cole au centre “New Hair Institute” (NHI). Au cours de sa formation, il a travaillé au sein des groupes « Medical Hair Restauration » (MHR) et International Hair Transplant Institute (IHDI) aux côtés de chirurgiens renommés comme le Dr. Cole, le Dr. Rose et bien d’autres.

En 2002 Patrick Mwamba a commencé à développer avec John Cole, la pratique de la technique effractive minimale d’Isolation folliculaire (FIT), connue aussi sous le nom d’extraction d’unité folliculaire (FUE) au sein du groupe International Hair Transplant Institute (IHTI).

Le docteur Mwamba s’est consacré en grande partie à cette élégante procédure, vu la demande croissante de FIT/FUE, et par soucis d’offrir ce qui a de mieux à ses patients. Cette procédure minimise le traumatisme des greffes en raccourcissant le temps d’hypoxie des greffes et permet une visibilité du sens des greffes. La procédure F.I.T. permet le taux de transaction le plus bas existant en procédure d’extraction directe. Ces particularités lui permettent de proposer la greffe de cheveux de type FUE sans cicatrice à des patients avec des cheveux crépus – ce qui est techniquement quasi-impossible car les follicules pileux des cheveux crépus sont recourbés à l’intérieur de la peau.

Patrick Mwamba est non seulement, un pionnier de la FIT mais, en Europe, il est le plus expérimenté au niveau de la pratique de la transplantation des poils du corps (BHT- Body Hair Transplant). La technique du BHT ne devrait être utilisée qu’en dernier ressort.

Néanmoins le Dr. Mwamba continue à pratiquer la technique classique de FUT ou strip, car il croit en la complémentarité des deux techniques et à la maîtrise de toutes les techniques offertes en chirurgie capillaire afin d’offrir aux patients les meilleurs choix.

En 2006, le Dr. Mwamba a ouvert sa propre clinique, My World Hair Transplant Center (MyWHTC) à Bruxelles en Belgique. Cette clinique se consacre exclusivement à la chirurgie de restauration capillaire et utilise les meilleures technologies et techniques de pointe. Il estime que son travail est aussi stimulant qu’enrichissant et il essaie constamment de créer un environnement agréable et productif pour ses patients et son personnel.

Membre de l’ISHRS, IAHRS-AHLA , ESHRS et FUES, le Dr. Mwamba est un participant assidu aux conférences et congrès organisés en vue de l’avancement dans les traitements de restauration capillaire. Il croit en la collaboration avec ses paires pour le progrès de la science et le bien-être des patients.

Ceux qui connaissent Patrick Mwamba apprécient son aplomb, son sens de l’écoute, son attention méticuleuse aux détails et son sens esthétique incomparable.

Études et présentations:
2001: Taux de transection dans l’extraction multi-lame vs l’extraction à lame unique; angulations cheveux dans différentes zones du cuir chevelu, Réunion scientifique annuelle de International Society of Hair Restoration Surgeons (ISHRS).
2002: Microscope stéréoscopique: outil de marketing de greffe de cheveux ou nécessité pour de meilleurs résultats; assister les chirurgiens dans la transplantation des cheveux. (Réunion scientifique annuelle de ISHRS.)
2005: Taux de transection à travers la technique d'isolation folliculaire (FIT) (Congrès annuel de Européan Society of Hair Restoration Surgeons (ESHRS)).
2006: Densité calculée à travers la technique d'isolation folliculaire (FIT). (Réunion scientifique annuelle de ISHRS).
2010: Greffe de poils corporels (BHT); différentes techniques de chirurgie de transplantation des cheveux; mythes et vérités de FIT / FUE. (Congrès annuel de European Society of Hair Restoration Surgeons (ESHRS)).
2011 : Techniques FIT/FUE, présentation d’un cas : taux de transection ; Actualités du BHT; indications de la technique FIT (réunion scientifique annuelle de ISHRS, à Anchorage). (Congrès annuel de ESHRS à Munich).

Affiliations professionelles :
- American Board of Hair Restoration Surgery (ABHRS)
- Société Internationale de la Chirurgie de Restauration des Cheveux (ISHRS)
- Société Européenne de la Chirurgie de Restauration des Cheveux (ESHRS)

Coordonnées :
World Hair Transplant Center
73 Rue Defacqz
1060 Bruxelles
Belgium
+32-2-538-4404 (bureau)
+32 479-75-3281 (mobile)

Contact - Informations :
customer.care@mywhtc.com
http://www.mywhtc.net
WHTC - Dr. Patrick Mwamba
73 rue Defacqz 1060 Bruxelles - Belgique
BE Tel: 32 479753281 - USA Tel: 1 (770) 663-1290 - UK Tel: 44 2033186228
customer.care@mywhtc.com
http://www.mywhtc.net
Formulaire consultation en ligne : https://www.mywhtc.net/contact

Retourner vers MyWHTC

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chacal, Google [Bot], Karim01, tiktak