International Hair Loss Forum - NHT - Avignon, France : L'implantation des greffons

NHT - Avignon, France : L'implantation des greffons

Consultant/Représentant
Avatar de l’utilisateur
Messages: 31
Inscription: 11 Jan 2018, 15:55

NHT - Avignon, France : L'implantation des greffons

Message non lupar NHT » 07 Fév 2019, 17:12

NHT - Avignon, France : L'implantation des greffons

Le prélèvement des greffons peut se faire de différentes manières :

- prélèvement manuel,
- prélèvement motorisé,
- prélèvement robotisé.

L’implantation est tout aussi importante que le prélèvement car il faut bien entendu éviter de créer des lésions aux greffons, mais il faut également placer ces greffons assez proches pour avoir une bonne densité, et dans le bon sens pour une coiffure harmonieuse et éviter les épis.

Image

La partie la plus fragile des greffons se situe juste au-dessus du bulbe; à cet endroit il n’y a pas de kératine. Or la technique encore la plus utilisée consiste à créer des fentes à l’aide d’une micro-lame de bistouri, puis à introduire les greffons dans ces fentes à l’aide de pinces de microchirurgie, qui saisissent le greffon par cette zone fragile.

Nous l’avons abandonnée et nous utilisons désormais des dull punchs tels le Keep implanter ou le WAW qui permettent une fois le punch introduit dans la fente de faire coulisser le greffon sans dommage. Nous travaillons aussi avec des punchs type Choi comme le Lion implanter qui sont tranchants et permettent dans le même temps d’inciser la peau et de déposer le greffon.

Cette technique nous donne les meilleurs résultats mais nécessite une grande habileté pour serrer les greffons.

Image

En effet, on observe fréquemment chez les débutants un phénomène appelé « popping » c’est à dire que le greffon adjacent ressort lorsqu’on implante et cela nécessite un geste très particulier pour l’éviter. Il en est de même pour le saignement qui est souvent observé si l’implantation est trop profonde.

Ce procédé est particulièrement adapté car il permet d’introduire les greffons dans la bonne direction, ce qui est notamment important dans les zones délicates comme la jonction fronto-temporale et la barbe. Ces deux derniers types d’implanters (Keep et Choi) sont très intéressants car la manipulation des greffons ne se fait pas par la zone fragile mais par la zone la plus résistante située près de la peau.

Ci-dessous un exemple des implanters Keep, Lion et des dull punchs :

Image
N.H.T - Natural Hair Transplant
https://www.nht-europe.com
4 avenue Pierre Semard, 84000, Avignon, France
Téléphone : +33 4 90 82 00 01
Formulaire de consultation : https://www.nht-europe.com/fr/contact-p ... eveux.html

Retourner vers Base de données: études, articles, vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], flav29, FLo75, Frenchair, Google [Bot], invictae, jean-luc88, KDO16, YellowBrickRoad