International Hair Loss Forum - recommandation perruque perte de cheveux 100%

recommandation perruque perte de cheveux 100%

recommandation perruque perte de cheveux 100%

Message non lupar chauvesouris » 24 Mar 2017, 18:31

Bonjour à tous,
j'ai un proche qui va devoir faire une chimio dans les semaines qui viennent, il à une trentaine d'année, la perte de cheveux qui accompagne le traitement ne le réjouit pas vraiment, il cherche donc une solution pour masquer ça.
On a parlé ensemble de l'option perruque, je vous sollicite donc afin de connaitre les différentes possibilités qui s'offrent à lui. Au niveau couleur de cheveux et coupe, il a pour le moment la meme coupe et la meme couleur de cheveux que ça :
Image

je suis donc preneur de tout les bons conseils capilllaire pour l'aider à passer au mieux ce moment désagréable
merci pour votre aide ;)

Re: recommandation perruque perte de cheveux 100%

Message non lupar Louloute » 24 Mar 2017, 21:20

On perd tous les cheveux avec une chimio ?

Si oui, le complément capillaire risque d'être compliqué car si tu dois coller un truc de tous les côtés de ta tête, le nettoyer et le recoller c'est compliqué :( par contre une dermopigmention serait plus judicieuse même si c'est un effet crâne rasé et qu'elle devra recouvrir toutes les zones encore Une fois ;)

Message non lupar chauvesouris » 24 Mar 2017, 21:21

Normalement oui, idem pour la barbe

Message non lupar Louloute » 24 Mar 2017, 23:55

chauvesouris a écrit:Normalement oui, idem pour la barbe

renseigne toi auprès de Men's ink (Milan) et Vinci Hair (Paris) ;)

Message non lupar Nirvanacal » 27 Mar 2017, 22:50

Heu connaissant très bien actuellement la situation d une chimio avec mon n beau pere,proposer une dermo est incohérent clairement:deja ,imagine bien que la chimio va puiser dans les forces de ton proche,et clairement je lui conseille de les garder pour ce combat plutôt que de commencer à partir à droite à gauche et commencer à se faire tatouer le crâne.de deux,il n est pas obligatoire qu il perde ses cheveux à 100% ,tout dépend de la violence du traitement......de trois si la chimio se passe bien et normalement ,on parle d une perte d environ 6 mois pas plus,donc certes c est sur et cela rajoute un stress supplémentaire,mais un beau béret ou chapeau sera bien plus pratique....bien évidemment ça reste que des conseils....mais connaissant cette situation,je ne pouvais qu en parler....en tout cas bon courage !!!!

Message non lupar chauvesouris » 27 Mar 2017, 23:12

Bonsoir
Effectivement je ne pense pas qu il soit près à se faire tatouer le crâne. Le pbm c'est plus d avoir le crâne rasé qu'autre chauve. J aimerai vraiment lui proposer une alternative, donc si vous connaissez de bonnes adresses pour une perruque je suis preneur. Il attaque la semaine prochaine donc il ne faut pas trainer
Merci

Message non lupar Nirvanacal » 28 Mar 2017, 07:02

Sur Paris tu a quelques bonnes adresses....mais c est tres cher.....mais un petit conseil que j avais lu ici mettre trop souvent une perruque peut lui faire perdre aussi ses cheveux.donc c est une balance à mesurer.

Message non lupar hairfun » 28 Mar 2017, 17:29

une dermo suite à une chimio pour cancer est une mauvaise solution, pour la simple et bonne raison qu'une fois celle ci fini les cheveux repoussent tous!

non la solution quand c est possible ( suivant le cancer ) c est la nouvelle technique du "casque" réfrigérer ( mais faut le supporter et le demander.. ) qui permet pendant les séances de chimio de ne pas perdre ses cheveux...
46 ans - Prise FINASTERIDE : depuis 1999

Message non lupar Resistif72 » 28 Mar 2017, 18:13

Nirvanacal a écrit:Heu connaissant très bien actuellement la situation d une chimio avec mon n beau pere,proposer une dermo est incohérent clairement:deja ,imagine bien que la chimio va puiser dans les forces de ton proche,et clairement je lui conseille de les garder pour ce combat plutôt que de commencer à partir à droite à gauche et commencer à se faire tatouer le crâne.de deux,il n est pas obligatoire qu il perde ses cheveux à 100% ,tout dépend de la violence du traitement......de trois si la chimio se passe bien et normalement ,on parle d une perte d environ 6 mois pas plus,donc certes c est sur et cela rajoute un stress supplémentaire,mais un beau béret ou chapeau sera bien plus pratique....bien évidemment ça reste que des conseils....mais connaissant cette situation,je ne pouvais qu en parler....en tout cas bon courage !!!!

Pas mieux !

Message non lupar Riddik03 » 08 Mai 2017, 13:56

J'ai un proche qui est passée par une chimio et ses cheveux on vite repoussé après il y a les chapeaux et casquettes mais je c'est que c pas évident. Après tous dépend de sont budget et de sont mal être face a la perte des cheveux.

Message non lupar McBobby » 17 Mai 2017, 08:26

Petite précision : même si la perte des cheveux est fréquente après chimio elle n'est pas systématique

Pour les perruques, étant moi un utilisateur de compléments j'en ai déjà vu pas mal de modèles car ils en vendent dans ma boutique, seulement pour les hommes il me semble qu'il y en a pas beaucoup et que le résultat esthétique n'est pas super (contrairement à ce qu'ils arrivent à faire pour les femmes) ;(

Retourner vers Produits camouflants & perruques