International Hair Loss Forum - Texte polémique du Dr Mousseigne sur le finastéride

Texte polémique du Dr Mousseigne sur le finastéride

Messages: 162
Inscription: 20 Déc 2015, 17:42

Re: Texte polémique du Dr Mousseigne sur le finastéride

Message non lupar dream88 » 29 Avr 2016, 09:33

Nirvanacal a écrit:Attention aussi aux texte du docteur mousseigne qui allaient au dela des termes purement medicaux(hallusions a la limite de l homophobie).loin de denigrer les eventuels es de la fina,sin effet sur les cheveux et leur perte est tout de meme prouve.ne peut on pas penser aussi que mousseigne,en deconseillant la fina avec des preuves qui frisent le ridicule,pense aussi enrichir son buiseness.quelqu un ne prenant pas de fina reviendra bcp plus rapidement se faire greffer



Nirvana, l'idée n'est pas d'analyser son humour, mais le contenu du texte, apres on aime son humour ou on deteste c'est pas le soucis.

Concernant le faite de vouloir deliberement foirer ses greffes en ne recommendant pas de prendre du Fina, je n'y crois pas un instant, et encore si la ZD etait inepuisable ca se comprendrait, je reste convaincu que le mec a pris deliberement un risque on ne recommandant pas ce type de produit ( par risque j'entends le fait que les greffes faite par lui contrairement a d'autres chir auront un moins bon rendu).

Qu'entends tu par preuves frisant le ridicule?

Messages: 4
Inscription: 01 Juil 2016, 10:01

Re: Texte polémique du Dr Mousseigne sur le finastéride

Message non lupar clemerie » 10 Juil 2016, 11:25

Bonjour, 2 1/2 de Propécia, nombre d'ES impressionnants durant et après l'arrêt. Vous pouvez me contacter si vous souhaitez en discuter.

Messages: 4
Inscription: 17 Sep 2012, 20:58

Re: Texte polémique du Dr Mousseigne sur le finastéride

Message non lupar kesler » 28 Fév 2017, 17:21

Bonjour,
J’avais posté sur ce forum en 2012. Petite mise à jour des infos histoire de faire part de mon expérience.
Sous propecia (puis finastéride) depuis environ 16 ans donc.
Comme indiqué en 2012 : j’envisageais de d’arrêter ou de réduire la finastéride par principe de précaution. Finalement, n’ayant pas ou peu d’effet secondaire, j’ai choisi de réduire plutôt que d’arrêter totalement : j’ai descendu la dose pour progressivement arriver à 2 comprimés par semaine au lieu d’1 par jour.
Résultat depuis 2012 : aucune modification. Pas de reprise de la chute des cheveux, R.A.S.
Comme je ne cherche pas à aller jusqu’à voir quand reprendrait la chute des cheveux, j’en reste là : tout va bien avec 2 comprimés par semaine au lieu de 7, ça me va bien comme ça !
J’ai aussi complètement arrêté la lobamine cysteine simultanément en 2012. Je ne vois là non plus aucun changement. Je continue le minoxidil, sans trop savoir si ça a un effet ou non, c’est juste devenu une habitude …
Voilà, 16 / 17 ans de retour d’expérience.
salutations

Avatar de l’utilisateur
Messages: 299
Inscription: 08 Avr 2012, 09:43

Re: Texte polémique du Dr Mousseigne sur le finastéride

Message non lupar james333 » 28 Fév 2017, 17:55

kesler a écrit:Bonjour,
J’avais posté sur ce forum en 2012. Petite mise à jour des infos histoire de faire part de mon expérience.
Sous propecia (puis finastéride) depuis environ 16 ans donc.
Comme indiqué en 2012 : j’envisageais de d’arrêter ou de réduire la finastéride par principe de précaution. Finalement, n’ayant pas ou peu d’effet secondaire, j’ai choisi de réduire plutôt que d’arrêter totalement : j’ai descendu la dose pour progressivement arriver à 2 comprimés par semaine au lieu d’1 par jour.
Résultat depuis 2012 : aucune modification. Pas de reprise de la chute des cheveux, R.A.S.
Comme je ne cherche pas à aller jusqu’à voir quand reprendrait la chute des cheveux, j’en reste là : tout va bien avec 2 comprimés par semaine au lieu de 7, ça me va bien comme ça !
J’ai aussi complètement arrêté la lobamine cysteine simultanément en 2012. Je ne vois là non plus aucun changement. Je continue le minoxidil, sans trop savoir si ça a un effet ou non, c’est juste devenu une habitude …
Voilà, 16 / 17 ans de retour d’expérience.
salutations


c'est peut etre le minox qui te permet de stabiliser ?
28 ans
Nw3v/ nw4

-Début de perte 2011
-Privilégie le naturel au chimique (quand c'est possible)
2011: minox> fiasco et forte dégradation de nw2 à nw3v
2012-2016: état stable en nw3v avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: légère dégradation > passage au reishi+saw palm+courge
Début 2017: stable / début minox mousse (sans ppg)

Consultant/Représentant
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6061
Inscription: 23 Avr 2014, 00:25
Localisation: Lille

Re: Texte polémique du Dr Mousseigne sur le finastéride

Message non lupar Louloute » 28 Fév 2017, 18:10

Tu as raison de conserver ces traitements si tu ne subis aucun ES car ce serait dommage de tout perdre maintenant ;)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 2980
Inscription: 03 Oct 2014, 15:38

Re: Texte polémique du Dr Mousseigne sur le finastéride

Message non lupar hairfun » 28 Fév 2017, 18:44

kesler...frérot! on est deux survivant! :kalilove:

et en plus même Mousseigne ce met à prescrire ce médoc à ses nouveaux patients! y a du progrès! :cheers:
46 ans - Prise FINASTERIDE : depuis 1999

Messages: 13
Inscription: 18 Juil 2017, 21:45

Re: Texte polémique du Dr Mousseigne sur le finastéride

Message non lupar jonS » 24 Juil 2017, 18:11

Bon je crois qu'il faut être honnête, les études sur la fina sonr forcément à la baisse au niveau des ES. Business my friends..

Moi je prends depuis un mois; au début plein de ES, je veux dire, tous. mais à un niveau supportable. Tous ce sont dissipés au bout dûne semaine mais restent à un certain niveau.

En fait, je viens de voir que j'avais la prostatite, enfin tous les symptômes. Chose étrange puisque la prostaite est liée à l'hypertrophie de la prostate et non l'inverse.. Aujourd'hui je remarque que mon urine est plus sombre, et plus odorante...

Quant à mes cheveux, je sens que quelque chose se passe, sur le cuir, mais la perte semble plutôt augmenter.

Précédente

Retourner vers Finastéride & molécules par voie orale

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: algob, Bing [Bot], Bonnard83, dizis, Google [Bot], hikigeneve, Mickael69