International Hair Loss Forum - Avis et conseils greffe femme 28 ans + photos

Avis et conseils greffe femme 28 ans + photos

techniques (FUT, FUE, BHT); docteurs (recommandés ou à éviter); conseils pré-op et post-op
Messages: 7
Inscription: 11 Nov 2016, 19:46

Avis et conseils greffe femme 28 ans + photos

Message non lupar clea118 » 01 Aoû 2017, 14:37

Bonjour,

Cela fait quasiment 3 ans que ma dermato a décelé mon alopécie androgénique qui se traduit chez moi par un affinement/ recul de la ligne frontale.
Inutile de préciser que je le vis extrêmement mal - Je pense donc à une greffe pour re densifier ma ligne frontale depuis quelques temps...

Pour information, j'ai commencé par du minoxidil Bailleul 2% jusqu'à ne plus le supporter 1 an et demi plus tard (j'ai le cuir chevelu très sensible avec problème de Dermite quasi récurent) - Je continue donc avec Alostil mousse 5% à appliquer 1 fois par jour depuis 4 mois.
Jusque là tout va bien, sauf que je remarque depuis quelques semaines que des petits trous se forment au niveau de ma ligne frontale et là je panique un peu. C'est léger mais présent. Serait-ce dû au passage du 2 au 5%? Un shedding au bout de 3 mois est-il possible? Ou bien le version foam ne fait tout simplement pas effet sur moi et c'est l'effet du minox qui s'estompe au bout des 3/4 mois annoncés?

Maintenant la greffe !
J'ai pris un 1er rendez-vous avec le docteur Lupanzula pour septembre mais voulais déjà des avis :wave:

Voilà:


Est-ce que d'après vous une greffe pour ce type d'alopécie est possible? Comme vous pouvez le voir, la zone clairsemée est très concentrée...Il me reste une bonne masse sur tout le reste de la tête...

Le docteur Lupanzula est selon vous un bon choix dans mon cas? N'est-ce pas trop tôt pour une greffe? (Mon but est de faire en sorte que cela ne soit jamais vraiment décelable - quitte à passer par l'étape frange par moment)

Les femmes étant passées par l'étape greffe n'hésitez surtout pas à vous manifester ;)

Merci beaucoup à tous pour vos réponses

Cléa
Dernière édition par clea118 le 11 Oct 2017, 20:53, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 2952
Inscription: 03 Oct 2014, 15:38

Re: Avis et conseils greffe femme 28 ans + photos

Message non lupar hairfun » 05 Aoû 2017, 14:35

salut clea118

déja tu vas voir un pro de la greffe, qui va prendre le temps de tout t'expliquer sur ta situation!

tu vas voir il est doux, sympathique, franc et tu ressortiras de chez lui en sachant quoi faire...il y a forcément une solution ( sans trop de greffons ) pour ton cas!

t'as bien fait de prendre les devants avec un RDV... ;)
46 ans - Prise FINASTERIDE : depuis 1999

Consultant/Représentant
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6056
Inscription: 23 Avr 2014, 00:25
Localisation: Lille

Re: Avis et conseils greffe femme 28 ans + photos

Message non lupar Louloute » 06 Aoû 2017, 17:18

Il y a évidemment qqch de bien à faire car c'est léger ;) la raie des cheveux ne s'élargit pas ? (alopécie féminine classique)

Il y a les cas de Tortuga et de Sam123 que tu pourrais consulter via la barre de recherche ;)

Messages: 7
Inscription: 11 Nov 2016, 19:46

Re: Avis et conseils greffe femme 28 ans + photos

Message non lupar clea118 » 21 Sep 2017, 19:50

Bonjour à tous,

Je fais suite à mon message du mois dernier. Je sors de mon rendez-vous avec le docteur Lupanzula.

Il m'a confirmé qu'une intervention était tout à fait possible pour re densifier ma LF. Il préconise une FUE patchy avec environ 500 greffons.
Je pensais faire l'opération en janvier mais je viens de perdre un proche et aie peur des répercussions sur mes cheveux les mois prochains. (en plus de mon aag je suis sujette aux effluvium télogène lors de stress important...) le docteur m'a donc conseillé de faire l'opération dans un moment plus "facile" de ma vie.

Je n'ai pas eu de réponse sur le forum quant à mon problème de perte qui s'est aggravée suite à mon changement de minoxidil (pour rappel j'étais passé du minoxidil Bailleul 2% à Alostil 5% version mousse en avril dernier, j'ai commencé à voir environ 4 mois après ma ligne frontale se clairsemer - depuis mon dernier message ma ligne frontale a continué à se clairsemer de manière importante (impossible à présent de garder la raie au milieu)

J'ai fait quelques recherches et aie trouvé des témoignages similaires au mien, c'est à dire de gens qui ont vu leur LF se clairsemer de manière significative sous Alostil mousse (ou Rogaine foam sur les forums US). Avez-vous une explication? Je suis assez perplexe et désemparée. J'avais réussi à obtenir une LF presque normale avec le Minox Bailleul 2% et repars maintenant de 0. Pour information, le docteur Lupanzula m'a affirmé qu'il n'avait jamais rencontré de cas similaire au mien (perte de cheveux lors du passage au Minox mousse) il soutient que le Minoxidil sous toutes ses formes ne peut être que bénéfique.

J'applique à présent une préparation de Minox magistrale dosé à 3% que ma prescrit une dermato du centre Sabouraud, je prie pour avoir des repousses sous quelques mois et pour que ma chute stoppe rapidement.

Louloute pour répondre à ta question, la raie centrale ne s'élargit quasiment pas, je peux voir que j'en ai moins qu'avant mais cela reste une raie normale.

Consultant/Représentant
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6056
Inscription: 23 Avr 2014, 00:25
Localisation: Lille

Re: Avis et conseils greffe femme 28 ans + photos

Message non lupar Louloute » 21 Sep 2017, 23:22

Pourquoi ne pas passer au minox 5% de Bailleul ? J'avoue ne pas comprendre pour le minox mousse et les effets sur toi ...

Ton AAG doit être modeste si les greffons préconisés sont si peu nombreux ;)

Messages: 221
Inscription: 27 Juin 2016, 19:29

Re: Avis et conseils greffe femme 28 ans + photos

Message non lupar jrd14 » 22 Sep 2017, 15:43

Je ne suis pas une femme mais j'ai eu le même genre de problème en passant du bailleul 5% à l'alostil mousse. C'est comme si j'avais arrêté le minox en passant à l'alostil. Je suis vite repassé au bailleul pour éviter que ma situation capillaire ne se dégrade de trop.

Messages: 7
Inscription: 11 Nov 2016, 19:46

Re: Avis et conseils greffe femme 28 ans + photos

Message non lupar clea118 » 29 Sep 2017, 16:00

Car mon cuir chevelu serait trop sensible pour passer au 5% Bailleul (j'étais passé au format mousse suite à des irritations du cuir chevelu )
J'ai arrêté l'Alostil mousse il y a 1 mois, et je suis passée à du 3% en préparation magistrale: miracle, la chute semble diminuer et ma ligne frontale se re constituer très très lentement. Je ne saurais pas dire pourquoi ni comment, mais l'Alostil mousse était bien l'origine de la chute (ma dermato et le docteur Lupuzanla me soutenait que non.....)


Effectivement Louloute, l'alopécie est légère pour l'instant, mais le docteur m'a assuré que d'autres femme le faisait à mon stade afin de prévenir le fait que ça devienne visible...

Retourner vers Informations générales sur la greffe folliculaire

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Fandorlille, Google [Bot], hikigeneve, Kalicy, Rom's