International Hair Loss Forum - Dois-je utiliser le minox ?

Dois-je utiliser le minox ?

Dois-je utiliser le minox ?

Message non lupar Pikachu » 27 Aoû 2017, 16:37

Bonjour à tous. C'est la 2e fois que je poste dans le forum.

J'ai posté mon histoire il y a 1 semaine dans la section discussion générale mais il y a du nouveau, je vais remettre les photos ici.

Mon cas est loin d'être désespéré mais cela fait 2 semaines que je ne vis plus. Ça peut paraître un peu exagéré et je m'en excuse. Je passe mon temps a traîner sur les forums du matin au soir, c'est tellement épuisant. Je ne pense qu'à ca et tout me déprime, moi qui suis pourtant une boule de joie, drole et passionné.
Bref.

J'ai vu une dermato il y a 2 jours qui m'a prescrit de l'Alopexy 5%. Cependant elle m'a conseillé d'attendre de voir l'évolution avant de débuter le traitement pour etre sur den avoir besoin.

Ce nest pas mes cheveux actuels qui me gênent. Car meme si je suis le seul de mes amis à avoir des golfe creusé et une LF réduite, j'aime encore ma tête. C'est le futur qui m'effraie car je n'ai que 22 ans et je suis quelqu'un incapable de vivre au jour le jour malheureusement...

A votre avis, dois-je commencer par prévention ?

Et puis-je l'appliquer seulement au niveau des golfes et de la ligne frontale pour espérer stopper la progression ?

Je n'ai pas envie den mettre sur les autres cheveux car je dois perdre 10-15 cheveux par jour, je ne perd vraiment rien et comme vous pouvez le voir jai encore une très bonne densité.

Donc dois-je attendre au risque de voir ma LF se deformer encore plus ou bien dois-je démarrer ce traitement tout de suite avec les contraintes qu'il entraîne ?

Merci à vous

Voici mes photos (J'ai encore une bonne chevelure je ne veux en aucun cas blessé qui que ce soit en affichant ainsi mes cheveux)
Fichiers joints
20170820_184648.jpg
Tete penchée vers l'avant
20170820_184257.jpg
20170820_184051.jpg
20170820_182135.jpg

Re: Dois-je utiliser le minox ?

Message non lupar Shinobu38 » 27 Aoû 2017, 17:03

Salut,

De façon générale, le minox n'a pas vraiment d'effet sur les golfs. Tu peux toujours essayer remarque. Après un suivi photo minutieux, tu pourrais envisager le fina en connaissance de cause.

Bon courage :)

Message non lupar Pikachu » 27 Aoû 2017, 17:36

Merci pour la réponse

Je précise que je ne cherche pas de repousse. Meme si j'aurai préféré garder mes golfes, j'aime encore ma coiffure, ca fait 2 ans que j'ai des golfes creusés et ils ne m'ont jamais dérangé, raison pour laquelle je ne comprend pas pourquoi dun coup je fais une fixette dessus.

Minox serait pour éviter une possible aggravation car c'est ca qui me fait peur. Après ca peut stagner comme ça mais bon ca ça n'arrive pas toujours malheureusement

Fina me fait peur sincèrement. J'ai vraiment peur de prendre ce traitement. Deja il ma fallu du temps pour me convaincre de prendre éventuellement minoxidil...

Choix difficile :/

Message non lupar Shinobu38 » 27 Aoû 2017, 17:57

Perso, j'ai été dans ton cas, jeune avec des craintes sur ma calvitie. A titre perso, je crois que j'ai pris trop tôt du minox et du fina. Je te conseillerai d'attendre en prenant chaque mois des photos de tes cheveux et dès que tu as une certitude, tu pourras franchir le cap.
Le minox traite surtout le mid-scalp et le vertex, très peu les golfes. Même le fina ne marche pas tant que ça sur les golfes.

Message non lupar Pikachu » 27 Aoû 2017, 18:08

Bon je vais attendre un peu tout en surveillant alors, peut être prendre rdv avec un autre dermato pour un 2e avis. Ou avec mon médecin généraliste qui me connaît depuis bébé mais j'ai peur qu'il n'y connaisse pas grand chose

L'idéal serait que j'arrive à attendre de voir si ca évolue sans y penser car passer son temps a regarder les hommes dans la rue et passer son temps sur doctissimo et compagnie c'est vraiment pas une vie surtout quand tout allait bien...

Message non lupar Shinobu38 » 27 Aoû 2017, 19:15

Oui je comprends et c'est la que le psychologique prend le pas sur "scientifique" pur. Ne te prends pas la tête, tu as des beaux cheveux avec certes des golfes marqués. Patiente et vit d'abord en n'oubliant pas les photos. Si tu dois prendre les médicaments, tu le feras mais au bon moment :).

Message non lupar Pikachu » 27 Aoû 2017, 21:00

Merci pour tes réponses

Oui je vais patienter tout en surveillant

Je ne manquerai pas de venir donner des nouvelles

Retourner vers Minoxidil & molécules en application locale