International Hair Loss Forum - Finastéride, dose, ES et évolution de la calvitie.

Finastéride, dose, ES et évolution de la calvitie.

Re: Finastéride, dose, ES et évolution de la calvitie.

Message non lupar Eleks » 22 Juil 2017, 18:44

Shinobu38 a écrit:Salut,

Utiliser le minox pour densifier golfes, à titre perso, ça ne marche pas pour moi :)

Tu as arrêté du coup ?

Message non lupar Shinobu38 » 22 Juil 2017, 18:48

Je te renvoie à mon expérience cf signature :). Je le garde pour ma diffuse mais honnêtement j'en suis dépendant maintenant donc si la fina marche pour toi autant conserver ça pour l'ensemble.

Message non lupar Eleks » 22 Juil 2017, 19:19

Je doute encore plus du coup...Surtout que je ne sais pas comment ça va évoluer durant les 10 prochaines années.

Mon père est Norwood III à 65 ans et était Norwood II à ma naissance, du coté maternel la chute des cheveux chez les hommes est plus sévère et diffuse, donc je ne sais pas comment ça va évoluer, je ne sais pas si ca peut aider mes golfes et maligne frontale et je ne sais pas si j'aurai une diffuse plus tard ou pas.

Le plus compliqué pour moi c'est la contrainte qu'implique le minox. Faut être sacrément motivé pour tenir longtemps à deux applications par jour. Je ne pense pas avoir cette force et j'ai peur de commencer maintenant et arrêter dans quelques mois.

Message non lupar Shinobu38 » 22 Juil 2017, 19:57

Prends des photos régulièrement pour surveiller l'ensemble et prendre la décision si la diffuse se pointe. Après pour le minox, c'est clairement une contrainte pour l'application 2 fois par jour et il vaut mieux éviter d'arrêter car les cheveux deviennent dépendants après amha.

Message non lupar Eleks » 23 Aoû 2017, 11:01

Bonjour,

Je reviens après 2 mois et demi de traitement. 1 mois a 0,5 mg et le reste à 1mg.
Je ne sais pas si c'est psychologique. Mais je perds déjà moitié moins de cheveux sinon plus après la douche tous les matins.
C'est tellement spectaculaire et rapide, 2 mois et demi seulement, que ça me fait douter de la raison de cette baisse de la chute. Je n'ai jamais vu si peu de cheveux perdus depuis au moins 10 ans.
Je continue donc, surtout que je n'ai aucun ES. En espérant que ce soit bien la fina qui fait ça et non juste un ralentissement temporaire indépendant du traitement.

Message non lupar hairfun » 23 Aoû 2017, 11:54

c est pourtant souvent ce qui se passe lorsque Fina marche!

l'arrêt est spectaculaire..rapide et en continu! Pas ES t'est un chanceux comme moi! ;)
46 ans - Prise FINASTERIDE : depuis 1999

Message non lupar Eleks » 23 Aoû 2017, 13:21

J'espère que c'est bien le traitement qui agit. Si c'est bien ça, ses effets auront été super rapides dans mon cas.

La grille que j'ai au niveau de l'évacuation de ma douche était remplie de cheveux tous les matins, et devenait même noire de cheveux si je me lavais pas les tifs pendant 2 ou 3 jours.

Ce matin le nombre de cheveux retrouvés pouvait se compter sur les doigts de deux mains, y'en avait moins qu'hier, et encore moins qu'avant hier...

Je croise les doigts pour que ça continue.

Message non lupar Eleks » 28 Aoû 2017, 09:39

Bonjour,

C'est bien confirmé, ma chute de cheveux a été divisée par 4 au moins à vue d'oeil depuis le début du traitement il y'a exactement 79 jours.
Je trouve que l'effet est ultra rapide sur moi, et j'espère que ça va continuer à baisser.

J'espère aussi que mes cheveux miniaturisés au niveau des golfes (surtout le droit) vont retrouver un peu d’épaisseur, mais je pense qu'il faut encore attendre plusieurs mois pour espérer quelque chose.

Toujours 0 ES. Je ferai un autre point à 6 mois, en janvier 2018 donc, sauf gros changement.

Bonne semaine !

Précédente

Retourner vers Finastéride & molécules par voie orale