International Hair Loss Forum - Alopécia from morroco

Alopécia from morroco

Messages: 1
Inscription: 18 Aoû 2017, 11:36

Alopécia from morroco

Message non lupar catlady.luna » 01 Sep 2017, 10:19

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Luna, 30 ans de casablanca (Maroc), je viens partager mon expérience avec l'alopécie areata.

Janvier 2017, je sors du bain en me séchant les cheveux je remarque une blaque dégranie d'une taille d'une pièce de monnaie, je m'affole et m'effondre seule en larmes, je ne savais par quelle malédiction j'étais frappée. je me cache et je cache la plaque une semaine avec des méches avant d'en parler à mon entourage ( Famille, copines....

Réellement, je passais par une période difficile et je stressais grave ( Rupture, perte d'emploi, conflits familiaux...Etc).

d'origine arabe, tout le monde m'a préconisé des soins de grand-mére pensant que c'est la teigne , d'autres me disaient qu'on m'a jeté un sort, Bref au milieu de tout cela moi j'étais perdue et je ne m'en suis meme pas occupée je me disais que ça finirai par se garnir naturellement, Hélas ca ne faisait que s'aggraver et la plaque ne faisait que s'arrondir d'avantage. les mois passèrent et je décide alors de prendre les choses en main.

Je commence par faire des recherches dans google, je découvre alors que je ne suis pas seule au monde et que ce qui m'est arrivé est une "maladie" curable et non une "malédiction" .

j'ai donc décidé de reprendre ma vie, je postule et me fais embaucher et mon copain fait des efforts pour reprendre notre relation, les choses ont fini par aller mieux.

je me suis mise au minoxidil 2% , à la levure de bière gaylord hauser ( AUTOMEDICATION) le 30/05/2017 .

à ce jour j'ai des cheveux de presque 2 cm sur toute la partie qui était dégarnie, dieu soit loué

- Effets indésirable: peau irritée et éruption cutané

je vous enverrai les photos de mon évolution capilaire incessement sous peu.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 5535
Inscription: 23 Avr 2014, 00:25
Localisation: Lille

Re: Alopécia from morroco

Message non lupar Louloute » 03 Sep 2017, 18:51

peut être une pelade :shock:

Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1174
Inscription: 26 Fév 2012, 16:16
Localisation: Ile-de-France

Re: Alopécia from morroco

Message non lupar Logo » 07 Sep 2017, 10:18

Bonjour,

@ Louloute : l'alopécie aerata dont souffre Luna est... une des formes de la pelade.

@ Luna : les mécanismes à l'oeuvre dans le cas de l'alopécie aerata - qui induit un désordre auto immunisé - ne sont pas tous connus et donc les traitements limités.
Les cheveux peuvent repousser et peuvent retomber selon les épisodes. Tes cheveux semblent en croissance et c'est tant mieux ! Quant à l'irritation de ta peau, elle pourrait provenir du minoxidil.

@ aux internautes : le témoignage de Luna (merci à elle) montre qu'il convient de recueillir rapidement l'avis d'un spécialiste, plus apte à évaluer les symptômes, établir un diagnostic et proposer un éventuel traitement.

Cordialement

Retourner vers Minoxidil & molécules en application locale

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Asgard, Bing [Bot], Dadou38, Elwin, Francky59, Google [Bot], Jupiter, Mystere, Otokwicl, Pulse, remyparis, Stepp'hair, X_X